La principale qualité de Rudi Garcia, c'est la communication. Ce n'est pas un hasard s'il est consultant pour TF1, où il est d'ailleurs très bon. Et ce n'est pas un hasard non plus si c'est l'entretien d'embauche qui a fait la différence pour le poste d'entraineur à Lyon. Il aurait fait une belle carrière en tant que représentant de commerce.
Cette qualité dans la com peut lui permettre d'être très bon quand il reprend un groupe en difficulté, car il peut remobiliser un groupe, des individualités. Il a une forte capacité de conviction.
Par contre le revers de la médaille c'est que ça s'essoufle au bout d'un certain temps. Les ressorts de la communication, ça marche quelques mois, les joueurs adhèrent puis se lassent...
(17-10-2019, 09:08)Supernova a écrit : [ -> ]La principale qualité de Rudi Garcia, c'est la communication. Ce n'est pas un hasard s'il est consultant pour TF1, où il est d'ailleurs très bon. Et ce n'est pas un hasard non plus si c'est l'entretien d'embauche qui a fait la différence pour le poste d'entraineur à Lyon. Il aurait fait une belle carrière en tant que représentant de commerce.
Cette qualité dans la com peut lui permettre d'être très bon quand il reprend un groupe en difficulté, car il peut remobiliser un groupe, des individualités. Il a une forte capacité de conviction.
Par contre le revers de la médaille c'est que ça s'essoufle au bout d'un certain temps. Les ressorts de la communication, ça marche quelques mois, les joueurs adhèrent puis se lassent...
Justement, la question que je me pose est: est ce que c'est ce qu'il fallait à un groupe pour qui le management de Palpatine pallie les lacunes tactiques de Genesio depuis bientôt 2 ans? Est ce que cette tactique n'est pas déjà à bout de souffle? Et d'un autre côté, comment Garcia va-t'il gérer un staff (Baticle, Cocard, Coupet) que je trouve (peut être à tort) un peu rebelle
(15-10-2019, 14:47)keyser a écrit : [ -> ] (15-10-2019, 14:39)Kdom93 a écrit : [ -> ]Vous savez plus quoi reprocher à JHE c'est dingue ça.
Mais Garcia a raison, l'OM c'est nul et l'OL c'est super, d'ailleurs on a vu comment Pierre Mondy a protégé Sylvinho.
Il ne s'agit de protéger son entraineur vis à vis des supporters, ça on a bien vu que JHE l'a fait...( et on a vu le résultat).
Il s'agit de ne pas laisser son entraineur seul face aux instances.
Pierre Mondy a un poids que JHE n'a pas....il sait qu'il n'ira pas seul au combat en cas d'injustice (ce qui ne se produira pas)....

Tout l'été vous nous avez expliqué qu'il y avait un gouffre entre LOL et L'OM.
La , le président ( qui est present depuis 40 ans ... ) prend notre ex entraineur sur lequel vous avez craché pendant 3 ans ( TOCARD etc... )
Mais ca reste le plus fort et le plus beau...

Et je passe sur sa communication exceptionnelle.
Pendant 2 ans on nous à gaver avec notre granatakan.
Mais quand Pierre Mondy parle de son projet de faire venir des stars et son changement de gestion du club , c'est une grande reussite et ca fait 2 lignes.
On peut parler aussi du recrutement de son defenseur Danois à 30M€ comparer à notre CaletaCar à 15M€ ???

(15-10-2019, 23:32)MeuMeu a écrit : [ -> ]J'ai souvenir que pas mal d'entre vous, disaient que Garcia était incapable de battre les équippes plus fortes que les siennes (budget toussa ...)
Là, il lui reste plus que le PQSG devant lui non ? Donc ça devrait bien se passer pour lui dans un premier temps 
Pour mézigue c'était plutôt les équipes qui étaient devant nous au classement et non budgétairement. Il en a battu aucune, sauf en coupe sur un but d'un banni (Doria). Là !...il en a 13 devant. S'il applique la même stratégie qu'il appliquait à l'OM pour battre les plus coriaces, il n'est pas sorti de l'auberge.
(17-10-2019, 11:12)Syltouille a écrit : [ -> ] (15-10-2019, 14:47)keyser a écrit : [ -> ]Il ne s'agit de protéger son entraineur vis à vis des supporters, ça on a bien vu que JHE l'a fait...( et on a vu le résultat).
Il s'agit de ne pas laisser son entraineur seul face aux instances.
Pierre Mondy a un poids que JHE n'a pas....il sait qu'il n'ira pas seul au combat en cas d'injustice (ce qui ne se produira pas)....

La , le président ( qui est present depuis 40 ans ... ) prend notre ex entraineur sur lequel vous avez craché pendant 3 ans ( TOCARD etc... )
Mais quand Pierre Mondy parle de son projet de faire venir des stars et son changement de gestion du club , c'est une grande reussite et ca fait 2 lignes.
On peut parler aussi du recrutement de son defenseur Danois à 30M€ comparer à notre CaletaCar à 15M€ ???

Ah bon ?

Qui a dit ça ?

Truffe il est, truffe il restera. C'est pas parce qu'il est à Lyon, qu'il a un président avec plus de magouilles (de coroñes aussi) que le notre que ça va faire de lui un excellent coach.
Pour commencer.... voir l'accueil du public Lyonnais. Il reçoit Dijon, (grosse côte) je vais mettre un petit billet.

(15-10-2019, 14:39)Kdom93 a écrit : [ -> ]Vous savez plus quoi reprocher à JHE c'est dingue ça.
Il reste Kennedy...ou l'accuser d'être XDDL.
QUand il a attaqué frontalement Pierre Mondy ("Don Giovanni Michele", coup pour coup, etc...) il s'est fai allumé autant que lrosqu'il ne dit rien.
Pierre Mondy a mis des années à tisser sa toile dans les instances, Eyraud n'est là que depuis 3 ans, il a maintenant sa place au CA, à l'UEFA, cela se met en place mais n'est pas visible.
Je m'en fous de voir mon président dans les médias, c'est le rôle du coach/manager (de Garcia à l'époque donc) et du DS. Pas du président, ni du proprio.
Surtout quand le président est salarié (pas comme Pierre Mondy donc), ce qui lui ai souvent rappelé.
(17-10-2019, 19:27)Kornog a écrit : [ -> ] (15-10-2019, 14:39)Kdom93 a écrit : [ -> ]Vous savez plus quoi reprocher à JHE c'est dingue ça.
Il reste Kennedy...ou l'accusé d'etre XDDL.
QUand il a attaqué frontalement Pierre Mondy ("Don Giovanni Michele", coup pour coup, etc...) il s'est fai allumé autant que lrosqu'il ne dit rien.
Pierre Mondy a mis des années à tisser sa toile dans les instances, Eyraud n'est là que depuis 3 ans, il a maintenant sa place au CA, à l'UEFA, cela se met en place mais n'est pas visible.
Je m'en fous de voir mon président dans les médias, c'est le rôle du coach/manager (de Garcia à l'époque donc) et du DS. Pas du président, ni du proprio.
Surtout quand le président est salarié (pas comme Pierre Mondy donc), ce qui lui ai souvent rappelé.
Sauf s'il dance la macarena en tongs bien sûr.

Oui mais là c'est l'émotion de la coupe intertoto.
(17-10-2019, 17:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (17-10-2019, 11:12)Syltouille a écrit : [ -> ]

Ah bon ?
Qui a dit ça ? 
Truffe il est, truffe il restera. C'est pas parce qu'il est à Lyon, qu'il a un président avec plus de magouilles (de coroñes aussi) que le notre que ça va faire de lui un excellent coach.
Pour commencer.... voir l'accueil du public Lyonnais. Il reçoit Dijon, (grosse côte) je vais mettre un petit billet. 
À mon avis, dans le passage que tu as surligné, Syltouille parle de HoleAss, et non de Garcia. Même ceux qui modéraient les critiques de Garcia ici n'ont jamais affirmé qu'il était "le plus fort et le plus beau", donc je ne vois pas pourquoi il dirait ça. Mais ce n'est que mon interprétation, faudra que l'intéressé confirme...
À titre personnel, ce qui m'a le plus interpellé dans ce que j'ai lu des déclarations de Garcia depuis son arrivée au FC LOL, c'est quand il dit qu'à l'OM, il se sentait un peu seul. Il me semble que quelqu'un l'a déjà mentionné, d'ailleurs. Au-delà du fait qu'Eyraud l'a défendu quasiment jusqu'au bout, envers et contre tout, il avait tout son staff avec lui (donc des gens très proches de lui). S'il se sentait seul accompagné de sa tribu, qu'est-ce que ça va être à Lyon, où il me semble qu'il doit travailler avec le staff déjà en place, non ?
Brèfle, perso je lui souhaite de se prendre le mur en pleine tronche (parce que c'est Lyon, pas parce que je hais Garcia, lui je m'en cogne), même si bizarrement j'ai plutôt le pressentiment qu'il va redresser la barre et qu'à la trêve le FC LOL sera beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle.
(17-10-2019, 21:48)IrishCoffee a écrit : [ -> ]À titre personnel, ce qui m'a le plus interpellé dans ce que j'ai lu des déclarations de Garcia depuis son arrivée au FC LOL, c'est quand il dit qu'à l'OM, il se sentait un peu seul. Il me semble que quelqu'un l'a déjà mentionné, d'ailleurs. Au-delà du fait qu'Eyraud l'a défendu quasiment jusqu'au bout, envers et contre tout, il avait tout son staff avec lui (donc des gens très proches de lui). S'il se sentait seul accompagné de sa tribu, qu'est-ce que ça va être à Lyon, où il me semble qu'il doit travailler avec le staff déjà en place, non ?
Brèfle, perso je lui souhaite de se prendre le mur en pleine tronche (parce que c'est Lyon, pas parce que je hais Garcia, lui je m'en cogne), même si bizarrement j'ai plutôt le pressentiment qu'il va redresser la barre et qu'à la trêve le FC LOL sera beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle.
Encore une fois, il n'évoquait pas le fait d'être seul face aux supporters...Mais d'être seul face aux instances...et subir les injustices de la LFP sans réaction ou soutien du club...
Là il sait que le soutien sera là...
(15-10-2019, 14:39)Kdom93 a écrit : [ -> ]Vous savez plus quoi reprocher à JHE c'est dingue ça.
Pour ma part, concernant cette enclume, (JHE) je reste sur les 200 boules dépensées à tort et à travers, sans bonnifier l'OM. Ce qu'il fait par ailleurs (miroiter le Parc Chanot, etc...) ne rend pas notre équipe meilleure. Et franchement à cet instant je men ballec (lol)
Quand il s'agira de mettre en application (quoi que....) une quelconque action qu'il aura réalisé en dehors de l'équipe première... si ça se trouve il aura dégagé, et ça n'aura servi à rien.
La validation de tous les choix foireux de Garcia, le prolongement du beau Rudi, (à qui, il accordait toute sa confiance et que ça l'a même fait caguer de le virer) avant un OM-PQSG, la gestion par.... Julien Fournier, (son ennemi Balotelli) qui a tourné en obsession (on a vu le résultat). La gestion des salariés du club, de certains joueurs virés, plus Jean François Le Gall. Sa communication (la tisane pour les supporters). Même son ami du début du champion's project (Jean François Richard) a foutu le camp en courant. Autant de fautes ou de mauvaise gestion que quoi qu'il arrive demain, il restera pour moi un des pire président que l'on ait eu au regard des moyens dont il a disposé.
A aujourd'hui, on lui doit des LED du Vélodrome la sonno pour DD Fournel, même la pelouse après Soprano, il faut la changer de nouveau.

(17-10-2019, 21:43)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (17-10-2019, 17:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ah bon ?
Qui a dit ça ? 
À mon avis, dans le passage que tu as surligné, Syltouille parle de HoleAss, et non de Garcia. Même ceux qui modéraient les critiques de Garcia ici n'ont jamais affirmé qu'il était "le plus fort et le plus beau", donc je ne vois pas pourquoi il dirait ça. Mais ce n'est que mon interprétation, faudra que l'intéressé confirme...
# Smiley Reverence # # Smiley Merci #
Je parlais bien de Pierre Mondy.
1er match de Garcia avec l'OM 10ème journée 0-0 à PQSG puis 0-0 contre Bordeaux
1er match de Garcia avec Lyon 10ème journée 0-0 contre .... Dijon
you're welcome, Mister Pierre Mondy

Conférence de presse de Garcia:
"Si nous avions inscrit les buts sur la moitié de nos tirs cadrés, nous aurions gagné 5-0"
Et s'ils avaient cadrés 25 fois plus de tirs, mais qu'ils n'en avaient inscrits qu'un quart ?
(19-10-2019, 20:02)aqwarium a écrit : [ -> ]Et s'ils avaient cadrés 25 fois plus de tirs, mais qu'ils n'en avaient inscrits qu'un quart ?
C'est ce que j'avais initialement écris...

ça collait trop au personnage Garcia, alors j'a fais plus simple. ...