Pas trop fan de Labrune,

Je me rappele pas de l'ensemble de ses conneries mais j'oublie pas
- Sa gestion catastrophique du conflit la caution Marseillaise - Deschamps...
- Il a ramené Bielsa oui, mais il n'a pas su le garder alors que tout marchait plutôt pas mal -> résultat, saison nullisime avec Michel
- Le départ de Diouf
...
Labrune, excellent président ?
Je n'ai qu'un nom à dire, N'golo Kanté.
Respecte toi un peu Keyser sérieusement

(08-02-2019, 01:16)Gix a écrit : [ -> ]Pas trop fan de Labrune, 
Je me rappele pas de l'ensemble de ses conneries mais j'oublie pas
- Sa gestion catastrophique du conflit la caution Marseillaise - Deschamps...
- Il a ramené Bielsa oui, mais il n'a pas su le garder alors que tout marchait plutôt pas mal -> résultat, saison nullisime avec Michel
- Le départ de Diouf
...
-La partie de billard
-le "À l'
OM, je le dis depuis quatre ans,
il n'y a pas d'
argent"
...
(08-02-2019, 01:55)Cocadust a écrit : [ -> ]Labrune, excellent président ?
Oui enfin, bon, Tapie a raté Zidane.
Un recrutement ça se juge avant tout sur les bons coups plutôt que sur ceux ratés. Un mec qui ne ramène que des perles ça n'existe pas.
Il n'est pas question de faire de Labrune le meilleur des présidents des dernières décennies. Mais sur un plan sportif il a flairé quelques bonnes affaires.
Dassier effectivement était un pantin, mais il avait Deschamps.
(08-02-2019, 09:26)foutchebol a écrit : [ -> ] (08-02-2019, 01:55)Cocadust a écrit : [ -> ]Labrune, excellent président ?
Oui enfin, bon, Tapie a raté Zidane.
Un recrutement ça se juge avant tout sur les bons coups plutôt que sur ceux ratés. Un mec qui ne ramène que des perles ça n'existe pas.
Il n'est pas question de faire de Labrune le meilleur des présidents des dernières décennies. Mais sur un plan sportif il a flairé quelques bonnes affaires.
Tapie a raté Zidane ? Ca veut dire qu'on a la preuve qu'il a entamé des négociations avec Cannes pour faire un transfert à Marseille ? Ou c'est juste parce que notre formation était inéxistante à l'époque ?
Jamais Zidane n' eu envie de venir jouer à Marseille.
Tout le monde se souvient encore du "monchi du calvados", qui nous avait fait rire à l'époque, sauf les rares qui avaient bien perçu que foutre 12 millions sur Kanté n'était pas un pari trop important. Labrune a voulu faire le malin et il a perdu. Kanté voulait venir à Marseille, tout ceux qui suivaient l'affaire le savait, le mec était un monstre, mais non, on a préféré mettre plein de thunes sur d'autres joueurs. De toute façon, il n'y a rien à regretter, il serait partie dans la grande lessiveuse comme les autres, lorsqu'ils ont tout bradé au plus offrant en "changement de propriétaire, tout doit disparaitre"
Pour "mieux" les faire revenir 
(08-02-2019, 11:55)Cocadust a écrit : [ -> ] (08-02-2019, 09:26)foutchebol a écrit : [ -> ]Oui enfin, bon, Tapie a raté Zidane.
Tapie a raté Zidane ? Ca veut dire qu'on a la preuve qu'il a entamé des négociations avec Cannes pour faire un transfert à Marseille ? Ou c'est juste parce que notre formation était inéxistante à l'époque ?
Jamais Zidane n' eu envie de venir jouer à Marseille.
Tout le monde se souvient encore du "monchi du calvados", qui nous avait fait rire à l'époque, sauf les rares qui avaient bien perçu que foutre 12 millions sur Kanté n'était pas un pari trop important. Labrune a voulu faire le malin et il a perdu. Kanté voulait venir à Marseille, tout ceux qui suivaient l'affaire le savait, le mec était un monstre, mais non, on a préféré mettre plein de thunes sur d'autres joueurs. De toute façon, il n'y a rien à regretter, il serait partie dans la grande lessiveuse comme les autres, lorsqu'ils ont tout bradé au plus offrant en "changement de propriétaire, tout doit disparaitre"
Oui...Il a "raté" Kanté. Encore faudrait il nous prouver qu'il avait les moyens d'aligner les 12 réclamés par Caen, à l'époque, 12 ce n'était pas rien....Et maintenant c'est facile de dire, il aurait du les mettre... Avec le recul, forcément.
Moi, je vois qu''il nous a ramené éffectivement Bielsa, mais aussi Thauvin, Mendy, Diarra, Morel, Nkoulou, Lemina, Imbula, Payet, Michy,...tout cela dans un contexte économique très sérré, avec une MLD qui reprend ses billes.
Alors, ouais ça n 'a pas été le plus grand président.
Mais à mon sens, le mec est très loin d'être le pire...
Et je donnerrai beaucoup pour le voir revoir à la place de JHE...
Toi tu veux faire revenir Boban avec son Labrune.txt
(D'ailleurs, pourquoi il ne poste plus ici ?)
Labrune a eu de bonnes idées
Le problème est qu il changeait de cap tous les 3 mois.
@Keyser
Citation : Moi, je vois qu''il nous a ramené éffectivement Bielsa, mais aussi Thauvin, Mendy, Diarra, Morel, Nkoulou, Lemina, Imbula, Payet, Michy,...tout cela dans un contexte économique très sérré, avec une MLD qui reprend ses billes.
Je sais pas ce que ça révèle de ma santé mentale mais je te trouve particulièrement pertinent ces derniers temps
edit :
put*** c'est insupportable ces quotes !
Payet sera visiblement de retour ce WE.
Va se poser la question de son intégration dans un système en 442, qui semble le système qui convient le mieux à Balo, tout en permettant à Thauvun d'évoluer dans son couloir droit et donc de conserver notre axe fort Sakai/Thauvin.
Je me disais, qu'avec l'age, pourquoi ne pas replacer Payet dans un milieu plus reculé, comme Lopez actuellement, à l'image d'un Fabregas, qui avec les années, recule progressivement dans l'animation.
On pourrait voir un système :
Mandanda
Sakai Caleta Kamara Amavi
Payet(ou Lopez) Strootman (ou LG)
Thauvin Ocampos
Balo Germain
Peut être un peu juste défensivement compte tenu de la peur du contact de Payet, mais bon...
(11-02-2019, 18:47)keyser a écrit : [ -> ]Payet sera visiblement de retour ce WE.
Va se poser la question de son intégration dans un système en 442, qui semble le système qui convient le mieux à Balo, tout en permettant à Thauvun d'évoluer dans son couloir droit et donc de conserver notre axe fort Sakai/Thauvin.
Je me disais, qu'avec l'age, pourquoi ne pas replacer Payet dans un milieu plus reculé, comme Lopez actuellement, à l'image d'un Fabregas, qui avec les années, recule progressivement dans l'animation.
On pourrait voir un système :
Mandanda
Sakai Caleta Kamara Amavi
Payet(ou Lopez) Strootman (ou LG)
Thauvin Ocampos
Balo Germain
Peut être un peu juste défensivement compte tenu de la peur du contact de Payet, mais bon...
Tié un Garcia en puissance toi !
Le mec ne défend pas assez au poste où il évolue habituellement, donc tu le recule au coeur du jeu, où l'on a déjà un déficit défensif
Non, la place de Payet est en Chine.
Mais Garcia va le faire démarrer à gauche, puis voyant que ça ne lui convient pas, et vu qu'il en a fait son capitaine, va repasser en 4-2-3-1 en isolant Balotelli qui va baisser les bras en attendant juin.
CQFD.
....Je crains que tu n'aies malheureusement raison...

Quand je pense que pourtant, pour la saison prochaine, il faudrait construire toute l'équipe autour de Balo.
Avec une colonne vertébrale forte :
Kamara -- Strootman ----Balo (Luis Gustavo fera probablement ses bagages).
Repasser en 4-2-3-1 n'isole pas forcément Balotelli, et d'ailleurs un Payet en soutien de Mario peut très bien fonctionner ; la question est surtout de savoir si Payet est capable de revenir à un niveau correct ou pas. Je pense qu'on peut tout à fait envisager le retour au 4-2-3-1 avec un passage au 4-4-2 en cours de match selon les situations, où Germain entrerait à la place de Payet ou Ocampos selon ce qu'on a besoin de faire à ce moment-là de la rencontre. Et à l'inverse, débuter en 4-4-2 puis passer en 4-2-3-1. Le socle défensif de l'équipe resterait le même, la différence résidant surtout dans l'animation offensive et la manière de prendre à défaut l'adversaire.
Si Payet retrouve son niveau, il faut évidemment construire autour de lui, ça reste notre meilleur joueur de foot.
Donc je verrai bien Gustavo/Sanson en milieu défensif parce qu'ils ont tous les deux un gros volume de jeu, Ocampos et Thauvin sur les côtés et Payet en 10 derrière Balo.
Si Payet ne revient et reste l'ombre de lui-même, il faut le mettre sur le banc, associer Germain et Balo et mettre Ocampos/Thauvin sur les côtés.
Payet en EDF jouait sur l'aile gauche non ?
Moi je vois plutôt
Luis Gustavo Strootman
Thauvin Payet
Germain Balotelli
J'ai aimé Germain contre Dijon, car il etait pas obligé de rester devant il a pas mal decrocher....
Étant donné le profil d'Amavi, Luiz, Kamara, tu peux mettre Payet et coulisser selon qu on ait la balle ou non pour couvrir le repiquage de Payet dans l'axe.
(11-02-2019, 22:18)Peñiscola a écrit : [ -> ]J'ai aimé Germain contre Dijon, car il etait pas obligé de rester devant il a pas mal decrocher....
Depuis quand il est resté devant ?
Quand il est seul en pointe, il décroche systématiquement pour se retrouver à hauteur du rond point central et si par miracle il est à hauteur des DCs adverses, il fuit systématiquement en allant sur les côtés.
Ce n'est pas un "false 9 advanced libero" pour rien, l'anti-Fabregas barcelonnais

Perso je ne crois plus en Payet à gauche, même dans un rôle de "repiqueur".
Son physique a encore baissé depuis qu'il jouait à ce poste à West Ham et en EDF durant l'Euro 2016, et c'était en 4-3-3 et 4-2-3-1 respectivement.
Un 4-4-2 avec Payet et Thauvin au milieu je vois pas quel coach y arriverait. Tu les brides offensivement tout en les contraignant à des tâches pour lesquels ils ne sont pas bons.
C'est aussi à cause de ce genre de déséquilibre qu'on a failli contre des équipes comme Strasbour, Nîmes et Reims, équipes sans génie mais à 110% physiquement qui exploitent tes failles.
Payet à Gauche il lui faut un latéral solide derrière lui donc avec Amavi c'est mort mais avec Sakai pourquoi pas
Mais surtout je comprends pas comment on peut vouloir Germain plutôt que Payet sur le terrain, Germain c'est un peu casper, et son entrée contre Dijon n'y change pas grand chose
Avec payet en 10 on produit beaucoup plus de jeu qu'avec Germain en 9 et demi