opiOM.net

Version complète : OM-Nancy ...Trois petits points à la ligne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Donc ce soir notre équipe fanion rencontre… équipe fanion, expression un peu surannée qui fleure bon les France Football des années 90, notre équipe de cœur, pas mieux, notre équipe favorite, passe-partout, notre équipe à nous, Bouli style, notre équipe que l’on se plait à railler mais supportée contre vents et marées basses lorsque le vol planant du gabian dans le mistral gagnant promet pourtant l’orage sur l’horizon encore au stade bleu azur, faussement Proustien, notre équipe qu’on aime, démago, notre équipe mythique, super menteur ou doux rêveur, notre équipe de chèvres, bâton de berger pour se faire battre, nos pioupious, de droits Mama Cassien réservés, nos joueurs, Baupien en bonnet de Nigaud, notre club de coeur, attrape-nigaud aussi, nos couleurs, la brune surtout, notre effectif, expression de blonde, nos gars en short qui mouillent le maillot, pas assez tribun ou trop tribune, nos millionnaires, télé-réalité, notre belle étoile, à coucher dehors, notre amour d’enfance, a perdu de sa superbe sous ses couettes, nos espoirs, envolés (ou prêtés), notre OM, c’est bien ça l'OM..., simple et indémodable, bref:
Notre OM rencontre Nancy…
Trois petits points à la ligne.
Vous comprenez bien que pour faire un édito un tant soit peu lisible il fallait retarder le plus possible la fin de cette phrase.
Le sujet à développer étant aussi palpitant que la découverte de l’eau tiède. J'avais le choix entre un édito ou une phrase interminable. Je vous ai épargné le premier.
Aussi, histoire de marier les genres d'actualité. Je vous propose un sujet homophone:
Un autre homme rencontre... Nan, si !
Vous avez quatre-vingt dix minutes, vous avez droit aux dicos, Bled, Pécheral, aux Bibles, ancien et nouveau Testament, aux archives de l’Equipe, de Gai pied et du chasseur français, Le-filtre ne copie pas sur son voisin et Cétacé est hors-concours.
On ramasse les copies à 22H45 sans temps additionnel.
Bon matchage.
Fly.
Beatnik
Un peu vide ce topic, Nancy n'attire pas les regards, ni les commentaires.

Il y a eu des OM-Nancy très importants celui sous l'ère DD avec un branlée 0-2 celui sous Gerets 6-0, ou celui-ci:

Allez l'OM, 3 points sinon un Fly.

La peur de l’arbitre

[Image: la_legende_de_l_om_en_100_matches.jpg]

Page 104 OM-Nancy 2-2

Admettons le tout de suite, cet OM-Nancy ne figure pas dans notre sélection pour la qualité du spectacle proposé aux spectateurs du Vélodrome ce dimanche-là. A ce titre, il n’avait pas d’arguments pour entrer dans les annales.
Non, si les 14.000 spectateurs présents se souviennent encore aujourd’hui de cette rencontre, c’est pour un « incident de jeu » qui se produisit aux alentours de la 75ème minute. L’OM (19ème au classement) était alors mené 2-1 sur son propre terrain.
A un quart d’heure de la fin donc, on crut que els Olympiens allaient éviter cette troisième défaite consécutive. Berdoll avait égalisé, du moins le pensait-on, car Mr Girard indiquait une position de hors jeu discutable. C’est alors qu’un énergumène fou de rage escalada les hautes barrières du virage puis pénétra sur la pelouse pour ramener l’arbitre à de meilleurs sentiments. Tout occupé à aller consulter son assistant, il ne vit donc pas venir l’individu dans son dos. Par chance, celui-ci le « manqua ». Une scène tragi-comique où l’homme en noir finit pas sauver sa peau (sic) avec l’aide du capitaine Olympien Robert Buigues et de la sécurité marseillaise dans un deuxième temps.
Dix minutes plus tard, monsieur Girard, encore sous le choc, les remercia à sa façon, en accordant un pénalty à l’OM. Une décision contestable, vraisemblablement motivée par la peur de provoquer de nouveau l’ire du public.
C’était e tous cas la conclusion des supporters phocéens ainsi que de la plupart des observateurs. A vrai dire, seul l’envoyé spécial de France Football jugea le pénalty « justifié ».
Peu importe N’Gom ne se fit alors pas prié pour le transformer et remettre les deux équipes a égalité. Ce fut insuffisant, comme le démontra la fin de la saison, pour que l’OM sauve sa place en première division.

Par Laurent Oreggia
La Légende de l’OM en 100 matches
C'était le bon temps où l'on pouvait sauter les barrières, aujourd'hui perclus de rhumatismes on hésite avant d'emprunter l'escalator...Laugh
Merci fly, bonne nouvelle le temps est radieux, le vent est tombé...à nous les trois points.
Oh cette histoire de OM-Nancy Laugh
L arbitre est de dos et le gars le manque Laugh Devait pas être bien clair ou bien fini!
Une bien belle phrase, Fly. Merci Bowdown

Allez, pas d'embrouille, une compo offensive, du jeu, des buts, trois points et on n'en parle plus...

Allez l'OM !

Echarpe-opiom
Merci pour l'édito. A confirmer, mais Cheyrou ne serait pas titulaire ce soir. On devrait avoir un milieu Amalfitano-Barton-A. Ayew.

J'espère que le vent va se calmer.
(03-02-2013, 16:44)aboss a écrit : [ -> ]L arbitre est de dos et le gars le manque Laugh Devait pas être bien clair ou bien fini!
Effectivement. Secret

(03-02-2013, 14:50)cetace a écrit : [ -> ]C'était le bon temps où l'on pouvait sauter les barrières, aujourd'hui perclus de rhumatismes on hésite avant d'emprunter l'escalator...Laugh
Pas si faciles a sauter, avec des points comme des casques allemands interdits aujourd'hui.
Nul besoin de ça ce soir, les trois points faciles. Worthy
Un fly-half en ouverture de ce match piège...

Finissons au moins le WE en beauté! Rock
Y a pas Cheyrou Yepyep Sur qui vais-je bien pouvoir jeter mon dévolu ? 34 Mandanda, Fanni, Jordan ou Gignac ? Je n'ai que l'embarras du choix Sly
Laugh
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! A.Ayew à son poste de prédilection, yabon Yepyep

Un 4-2-3-1 annoncé par l'oeuf :

-----------Mandanda
Fanni-N'Koulou-Diawara-Mendes
-------Barton----A.Ayew
J.Ayew-----Amalf'------Valbuéna
-------------Gignac

J'aurais peut-être préféré voir Amalf' sur le côté et Valbu au centre mais ça peut être pas mal quand même.

Yaplukà! 59dp
Je suis intrigué par cette compo.

Cétacé l'avait annoncé, je vais donc regarder curieusement.

J'aime bien le fait que Baup ne soit pas aveuglé par notre bon classement et tente de mettre TOUS nos meilleurs joueurs (ce qui restent en fait Nono_h4h) dans les meilleurs conditions.
Ah! comme dit le baleineau c'était le bon temps, plus ça va plus l' ambiance devient aseptisée .
(03-02-2013, 21:21)dune a écrit : [ -> ]En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! A.Ayew à son poste de prédilection, yabon Yepyep

Un 4-2-3-1 annoncé par l'oeuf :

-------------Mandanda
Fanni-N'Koulou-Diawara-Mendes
-------Barton----A.Ayew
J.Ayew-----Amalf'------Valbuéna
-------------Gignac

J'aurais peut-être préféré voir Amalf' sur le côté et Valbu au centre mais ça peut être pas mal quand même.

Yaplukà! 59dp

Je vois plutôt l'équipe comme ça

----------Mandanda
Fanni-Diawara-Nkoulou-Mendes
---------Barton
---Amalfitano---A.Ayew
J.Ayew Gignac Valbuena
De toute façon, ça va permuter. P'ti Vélo devrait pas mal bouger, je l'imagine pas trop rester coller à sa ligne pendant 90 minutes.
Un milieu en losange avec Valbut en 10 et deux attaquants, c'est envisageable?
Comme xav. Le problème du milieu losange c'est qu'il faut de super latéraux. Donc...
Le vrai gros point d'interrogation, c'est Diawara.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19