Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Mouais le coup de joueurs à leur place je n'y crois pas trop pour expliquer cette daube d'hier soir.
Prenons l'exemple d'Amalfitano si brillant à Lorient dans un rôle de meneur côté droit, il réclame un positionnement au cœur du jeu et il est toujours aussi lamentable.
Quelque soit le lieu sur le terrain un bon joueur réussira son geste technique et un joueur moyen le ratera.
Idem pour André Ayew ou son frère Jordan qui jouent avec des oeillères.
Il est évident que sur la pale prestation d'hier soir aucune consigne n'a été respectée, chacun voulant jouer sa partition sans aucun sens collectif.
Si je me souviens bien du match aller c'est il me semble là-bas qu'on a réussi une première mi-temps de haute volée, j'ai assisté hier soir à l'un de plus mauvais matchs de l'OM et dieu sait si j'en ai vu !!!
Point positif j'étais au chaud devant ma télé et j'ai pu dès le coup de sifflet final me plonger dans un polar de Jo Nesbo.
Quand il n'y a pas un exploit individuel, une erreur d'arbitrage ou Congré pour nous faire un cadeau, on est quand même un peu dans la mouise.
A voir comment cela va évoluer tactiquement avec l'arrivée de Romao, vrai milieu défensif qui peut jouer devant la défense et couper du tibia.
Et moi j'étais pas au chaud devant ma télé

Cétacé c' est une idée comme une autre qui sait ? , mais je penses comme toi avec ces chèvres quoi qu'on fasse rien ne marche en fait cette lamentable défaite nous voir que cette équipe est composée en grande majorité par les chèvres des saisons passés et vu la profondeur et la qualité du banc ils ne craignent pas de perdre leurs places
(04-02-2013, 18:14)cetace a écrit : [ -> ]Mouais le coup de joueurs à leur place je n'y crois pas trop pour expliquer cette daube d'hier soir.
Prenons l'exemple d'Amalfitano si brillant à Lorient dans un rôle de meneur côté droit, il réclame un positionnement au cœur du jeu et il est toujours aussi lamentable.
Quelque soit le lieu sur le terrain un bon joueur réussira son geste technique et un joueur moyen le ratera.
Idem pour André Ayew ou son frère Jordan qui jouent avec des oeillères.
Il est évident que sur la pale prestation d'hier soir aucune consigne n'a été respectée, chacun voulant jouer sa partition sans aucun sens collectif.
Si je me souviens bien du match aller c'est il me semble là-bas qu'on a réussi une première mi-temps de haute volée, j'ai assisté hier soir à l'un de plus mauvais matchs de l'OM et dieu sait si j'en ai vu !!!
Point positif j'étais au chaud devant ma télé et j'ai pu dès le coup de sifflet final me plonger dans un polar de Jo Nesbo.
C'est un travail de longue durée. Si tu places dès le début les joueurs à leur meilleur poste, le rendement va s’accroitre.
L'exemple d'Amalf est bon. Laisse le jouer à ce poste sur 10 rencontres. Là, on jugera.

10 rencontres

Ouais tranquille, c'est pas comme s'il touchait un truc comme 150 000 euros par mois et on attend encore 10 matchs pour voir s'il peut réussir deux ou trois passes.
C'est pas ce que je dis.
Je dis que si tu places tes joueurs au bon endroit, pas sur un match, mais sur une dizaine, voire plus, ça va finir par mieux tourner.
(04-02-2013, 20:03)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Ouais tranquille, c'est pas comme s'il touchait un truc comme 150 000 euros par mois et on attend encore 10 matchs pour voir s'il peut réussir deux ou trois passes.
C'est pas comme si il gagnait beaucoup plus...

Boban, une dizaine de matchs, c'est le tiers d'une saison.
On en parlait déjà concernant Amalf'. La capacité d'adaptation technique et tactique d'un joueur, la faculté à s'adapter à des coéquipiers aux profils différents ( profondeurs, dribbleur, passeur ) ou des stratégies de jeux différentes ( contre, possession ) Cela dépend de son aisance technique et de son "intelligence de jeu".. Amalf' se débrouille correctement balle au pied en revanche on peut douter de sa capacité d'adaptation..
Naturellement, il faut quelques matchs pour retrouver une certaine fluidité et une assimilation parfaite du poste. Mais 10 matchs en pro' c'est trop...Beaucoup trop. Si t'as besoin de 10 matchs c'est que tu n'as pas le niveau pour jouer pros.
(04-02-2013, 18:14)cetace a écrit : [ -> ]Prenons l'exemple d'Amalfitano si brillant à Lorient dans un rôle de meneur côté droit, il réclame un positionnement au cœur du jeu et il est toujours aussi lamentable.
J'aurais pas pensé que ça viendrait de toi...mais ce type j'en peux plus.
En fait j'ai l'impression que ce qu'il veut c'est un poste de numéro 10 plus ou moins libéré des fonctions défensives. Faudrait lui dire que c'est pas le VOFC ici !
Sinon d'accord avec Kala, Ayew au milieu, on a vu ce que ça donne. Lui aussi faudrait le remettre dans le droit chemin et lui faire comprendre qu'il ne peut pas être au four et au moulin.
Quand je lis l'itw de Karim Oudjane je comprends pas la façon dont il tourne sa question :
"On se souvient de ta bonne saison à Arles-Avignon à ce poste… Mais vu ses carences dans ce secteur, n’es-tu pas indispensable à l’OM offensivement ?"
Il n'est pas indispensable parce qu'on n'a pas autre chose dans le secteur offensif, il y est indispensable parce qu'il y est très bon et parce que visiblement et malgré ce qu'il peut dire ça lui plait d'être aux avants. Hier on a clairement pris le bouillon au milieu parce que Barton était tout seul. Baup n'a pas réagi à la mi-temps. Moi si, j'ai zappé

(04-02-2013, 20:21)O Sole mio a écrit : [ -> ]Mais 10 matchs en pro' c'est trop...Beaucoup trop. Si t'as besoin de 10 matchs c'est que tu n'as pas le niveau pour jouer pros.
Rai (le vrai) n'est pas d'accord. Et il y en a d'autres.
(04-02-2013, 20:21)O Sole mio a écrit : [ -> ]Boban, une dizaine de matchs, c'est le tiers d'une saison.
On en parlait déjà concernant Amalf'. La capacité d'adaptation technique et tactique d'un joueur, la faculté à s'adapter à des coéquipiers aux profils différents ( profondeurs, dribbleur, passeur ) ou des stratégies de jeux différentes ( contre, possession ) Cela dépend de son aisance technique et de son "intelligence de jeu".. Amalf' se débrouille correctement balle au pied en revanche on peut douter de sa capacité d'adaptation..
Naturellement, il faut quelques matchs pour retrouver une certaine fluidité et une assimilation parfaite du poste. Mais 10 matchs en pro' c'est trop...Beaucoup trop. Si t'as besoin de 10 matchs c'est que tu n'as pas le niveau pour jouer pros.
C'est bien pour ça que je pointe le coaching de Baup qui, depuis le début, à placer quand même plusieurs joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Effectivement, en fin de saison, ça n'a plus grand intérêt. Mais si tu le fais dès le début...
(04-02-2013, 20:35)papaver a écrit : [ -> ] (04-02-2013, 20:21)O Sole mio a écrit : [ -> ]Mais 10 matchs en pro' c'est trop...Beaucoup trop. Si t'as besoin de 10 matchs c'est que tu n'as pas le niveau pour jouer pros.
Rai (le vrai) n'est pas d'accord. Et il y en a d'autres.
A la différence d'Amalf' ( et de n'importe quel joueur lambada évoluant dans le même championnat ) Rai venait d'un autre continent où on pratiquait un autre football dans un autre championnat. Y a une tolérance plus grande naturellement pour les joueurs étrangers.
Je base ma réflexion sur un joueur issu du même championnat.
(04-02-2013, 20:36)Boban13 a écrit : [ -> ] (04-02-2013, 20:21)O Sole mio a écrit : [ -> ]Boban, une dizaine de matchs, c'est le tiers d'une saison.
C'est bien pour ça que je pointe le coaching de Baup qui, depuis le début, à placer quand même plusieurs joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Effectivement, en fin de saison, ça n'a plus grand intérêt. Mais si tu le fais dès le début...
Qui ne jouaient pas à son poste de prédilection au début mis à part Amalf et Jordan Ayew ( qui a tout de même fait des matchs dans l'axe.. )
En 6, Cheyrou, Barton et Kaboré s'y sont collés faute d'avoir un vrai 6 de métier. ( Kaboré on ne cherche encore s'il a une place sur un terrain ).
Mendes, clairement c'est un dc. Mais il a fait toute une saison en arg avec réussite.
Et puis Amalfitano ce n'est pas sa première année...
Qu'est ce qu'il a pris Baup au CFC !
Ha mais non en fait
:copinage:
Le coaching de Baup ne casse pas des briques, d'accord. Pour ses entraînements, aucune idée donc pas d'avis sur la question. Et il semble effectivement avoir été choisi surtout pour ne pas faire de vagues et accepter tout ce que lui impose la direction. Cela dit, même s'il a sa part de responsabilité, je trouve ça un peu facile de faire de lui la cause principale du manque de fond de jeu, voire de personnalité de l'équipe.
Les principaux responsables, ce sont les joueurs. Il est possible qu'on ne les mette pas toujours dans les meilleurs conditions, mais le moins qu'on puisse dire c'est que les cadres ont la confiance de leur entraîneur, et force est de reconnaître que peu d'entre eux la lui rendent.
D'après ce que je vois dans les matches, ce qui fait défaut à l'OM lors de leurs mauvaises performances (il y a eu des bonnes prestations aussi, hein, tout n'est pas à jeter non plus), ce sont surtout les bases. Technique individuelle, (re)positionnement, mouvements pour offrir des solutions à un coéquipier qui a le ballon, concentration sur les phases arrêtées, communication, etc.
Voir des joueurs comme Amalfitano ou Cheyrou, qui ont pourtant (ou avaient) une technique plus que correcte, rater des contrôles de base ou faire des passes à des adversaires qui se trouvent à cinq mètres, c'est inadmissible. Voir un Diawara à trois mètres du joueur qu'il est censé marquer alors que l'adversaire a le ballon, c'est inacceptable. Voir un Morel se faire systématiquement piéger par des rebonds ou des ballons en cloche dans son coin du terrain, c'est intolérable. La facilité avec laquelle nos cages sont mises en danger sur la moindre phase arrêtée, c'est indigne d'une équipe professionnelle. Voir des joueurs marcher en phase offensive, alors que leur coéquipier qui a le ballon est obligé de se retourner trois fois sur lui-même par manque de solutions, c'est insupportable. Mais tout cela est quasiment devenu la norme.
Peut-être est-ce là où Baup pêche le plus : ne pas être capable d'imposer à certains joueurs qui en ont grandement besoin une grosse (voire très grosse) remise en question. Parce que sans Valbuena et N'Koulou, je ne sais pas où serait l'OM aujourd'hui, mais ce serait sans doute très loin des places européennes.
(04-02-2013, 20:43)O Sole mio a écrit : [ -> ]Qui ne jouaient pas à son poste de prédilection au début mis à part Amalf et Jordan Ayew ( qui a tout de même fait des matchs dans l'axe.. )
En 6, Cheyrou, Barton et Kaboré s'y sont collés faute d'avoir un vrai 6 de métier. ( Kaboré on ne cherche encore s'il a une place sur un terrain ).
Mendes, clairement c'est un dc. Mais il a fait toute une saison en arg avec réussite.
Rémy, Jordan, Amalfitano, ça fait déjà 3 joueurs qui ont souvent joué a des postes qui n'étaient pas les leurs, quand ils ont joué... (pour Rémy).
Fanni dans l'axe à la place de Mendes. ça fait 4.
Et je pousserai jusqu'à inclure Morel, qui certes a joué à son poste, mais a qui Baup aurait largement pu préférer Mendes.
La seule réussite de Baup, à mon sens, c'est la fixation définitive de Valbu en 10.
Ceci dit, je ne jette pas particulièrement la pierre à Baup, même si je ne suis pas fan. De toute façon, il a une équipe de bouse. Et des résultats. Donc bon...
Il a mis Gignac dans les bonnes conditions aussi ;).
L état d esprit était bon et les joueurs étaient dans une logique collective. Bref, les ingrédients, en partie, d'un fond de jeux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19