opiOM.net

Version complète : OM-Nancy ...Trois petits points à la ligne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Et franchement, de notre côté, il y avait un seul joueur non international dans le 11 de départ : Lucas Mendes. Je veux bien qu'on me dise qu'on a un effectif de daube, mais avec 10 joueurs internationaux et le 11ème qui est loin d'avoir été le plus nul, le père Baup il est incapable de mettre en place un fond de jeu correct ? A domicile et contre le dernier du championnat ?
C'est génial, Nancy ils étaient à 8 défaites d'affilée au Vélodrome et 21 matchs en encaissant au moins un but. Grâce à Baup, toutes les séries négatives de nos adversaires ont une fin.
Alors :

- l'absence totale de fond de jeu : ok
- le but encaissé sur cpa : ok
- l'action inratable ratée : ok
- l'arbitre aux fraises : ok
- le relançage d'équipe de bouse à la dérive : ok
- le mea culpa d'après match : ok

Ce qui est bien avec l'OM, c'est que rencontre après rencontre, y'a jamais de surprise ! Y'a juste le score qui change un peu, des fois.

Sinon, les travaux avancent bien.

Abu Dhabi, au secours !!!!!
(04-02-2013, 00:28)El chi a écrit : [ -> ]Ça vaut quand même dire que le père Baup depuis qu'il est la il a pas réussi a insuffler une once de jeu collectif.
Champion lui aussi !

Jugement un peu sévère... Cela marchait puis ça a déconné devant ensuite derrière. Il est clairement à la recherche d'une autre formule. Baup l'a confirmé, le milieu actuel ne lui plaisait pas. Avec une sentinelle ? Avec deux joueurs se relayant ? Un bloc de trois se partageant les zones ? Et avec qui ?

L'idée de Baup est de récupérer haut tout en ayant assez de joueurs devant pour occuper toute la largeur du terrain ( phase offensive ) et tenir le ballon haut. T'as besoin de joueurs défensifs très mobiles et vifs pour enrayer les contres adverses au plus haut. Kaboré et Cheyrou sont défaillants, Barton fait de son mieux mais c'est pas sa spécialité.

Romao peut clairement être la solution.

Cela fait plusieurs matchs qu'on voit les défenseurs absolument laissés à l'abandon, les attaquants adverses prenant l'espace entre notre défense et notre ligne ( imaginaire ) au milieu.

L'attaque dépend de cette faculté de récupération...
Ouvre la porte.
Rigole un bon coup.
Referme la porte.

Je réouvre la porte :

Y a pénalty sur Gignac ? Non parce que je vois pas d'où il y a pénalty. Il se déséquilibre tout seul avec son contrôle en vrac (si on parle bien de l'action où Ayew rate sa frappe qui finit dans les pieds de Gigi).
Comment peut on perdre à la maison contre Nancy, c'est quoi cette Bande de ZGEG, j'en peux plus d'eux....

Haddock
Joueurs internationaux ouais ! avec 1, 2, 3, allez 5 selections pour certains et qui s' en reviennent avec une melonite surdimensionnée . C'est à qui fera le plus de gris gris pour être encensé à la télé et puis je me répéte cette équipe est à l' image de son entraineur ...Censored
Passé le premier 1/4 d'heure du match, on était complètement à la rue.
En seconde mi-temps, l'entrée de Kadir a correspondu a un repositionnement tactique et on a tout de suite vu du mieux, avec l'enchainement de quelques actions intéressantes. Pas de bol, juste au moment où j'étais en train de me dire que le match était peut-être en train de basculer, Barton se fait exclure de façon bien débile, juste devant le but adverse. CAAO8XFQ Même à 10 contre 11 on a été meilleurs que lors de la première mi-temps, ce qui laisse à penser que la disposition tactique était en partie la cause de nos problèmes.
Par contre je ne suis pas allé plus loin que le but: faut pas pousser le vice trop loin.

Va falloir se sortir les doigts...
En fait, notre classement est un miracle. Si on regarde l'ensemble de nos statistiques: attaque, défense, différence de buts, on est au milieu de tableau. On a aucun joueur dans les 10 meilleurs buteurs (une liste qui comprend quand même Anthony Modeste et Mevlut Erding). Finalement, le seul qui tient son rang c'est Valbuena, qui reste parmi les meilleurs passeurs du championnat et c'est toujours lui qui se fait sortir quand ça commence à merder au score. Justement le type qui nous a sorti plus d'une fois du merdier avec ses passes ou ses buts venus d'ailleurs, le seul mec qui ne baisse jamais les bras.
A croire que Baup fait exprès des fois...
(04-02-2013, 00:16)Keyser a écrit : [ -> ]Ce qui veut dire aussi, que 10 min après le match les joueurs rentrent chez eux, tranquille...pas de débrief de Baup, pas de seance video, rien.
Comme si de rien n'était...Ahurissant

Sans vouloir défendre Beaup, cela peut se faire le lendemain... à tête de reposée.
(04-02-2013, 00:57)saly a écrit : [ -> ]Joueurs internationaux ouais ! avec 1, 2, 3, allez 5 selections pour certains et qui s' en reviennent avec une melonite surdimensionnée . C'est à qui fera le plus de gris gris pour être encensé à la télé et puis je me répéte cette équipe est à l' image de son entraineur ...Censored

Même avec la seule sélection d'Amalfitano, t'as déjà une sélection de plus en équipe de France A que tout l'effectif de Nancy.
Quant à la melonite, c'est peut-être aussi à l'entraîneur de lui faire dégonfler.
Tout ça pour dire que le potentiel il l'a. C'est quoi ces entraîneurs qui ont besoin d'avoir Messi et Ronaldo dans leur équipe pour pouvoir taper des Nancy ou des Lorient à domicile ?
Le potentiel pour taper Nancy, oui. Pour être troisième, non. Même si c'est paradoxal. Ou alors on ne voit pas les mêmes Fanni, Diawara, Gignac, Amalfitano and co. jouer sur le terrain.
Baup a t il encore une quelconque influence sur les joueurs? la question mérite d'etre posée non? au vu de l'anarchie des positionnements des uns et des autres, de l'absence des replis défensifs, de la généralisation progressive d'un jeu perso au détriment du collectif : "équipe" en voie de décomposition?

L'arbre cachait la forêt : un Cheyrou sur le banc et voilà 10 autres (ou presque ce qoir)dans la clarté de la nullitéPepe Cetace
Par contre Mendes a été bon. Ce qui rajoute une pierre dans le jardin de Baup. Comment ce mec peut être mis sur le banc au profit des prestations de Morel depuis le début de la saison ?
le phrasé soporifique de baup Connie3déteindrait il sur le jeu "somnambulesque" de ses protégés? Connie3

ce soir tout le monde dort ...sans prozacConnie3
2011-2012 : 13 matchs sans victoires, un niveau de jeu affligeant : c'est de la faute de Deschamps ... ok Sleep

2012-2013 : 50% des buts encaissés sur coups de pieds arrêtés, un niveau de jeu affligeant : c'est de la faute de Baup ... ok Sleep

Ce que j'ai vu ce soir, et qui apparaissait déjà la saison dernière, c'est des joueurs qui n'appliquent pas les schémas tactiques de l'entraîneur.
Barton sait qu'il doit jouer au poste de sentinelle, il passe son temps à monter et laisse des boulevards derrière lui ...
Gignac doit peser dans l'axe, il passe son temps à se déporter à gauche ...

Ce que j'ai vu ce soir, et qui apparaissait déjà la saison dernière, c'est des joueurs techniquement incapables d'aligner 3 passes de suite.
Barton et ses multiples pertes de balles dans l'axe à 25 mètres des cages de Mandanda ...
Mendès et ses relances Moreliennes ...
Amalfitano et Jordan qui n'ont pas compris qu'ils ne pourraient pas dribbler 7 défenseurs balle aux pieds ...

Ce que j'ai vu ce soir, et qui apparaissait déjà la saison dernière, c'est des joueurs qui ne montrent aucun esprit de révolte et ne semblent pas concernés par la mauvaise tournure des évènements.

Faire du neuf avec du vieux ce n'est pas possible.
La seule recrue du mercato estival, Raspentino, est parti.
L'équipe qui est sur le terrain cette année, à quelques joueurs médiocres près (ne me dites pas que Kadir et Sogou sont de bons joueurs s'il vous plait), est la même que celle de l'année dernière.

Arrêtons de pointer du doigt l'entraîneur.
Certes Deschamps n'est pas un diplomate et il a certainement braqué une partie du vestiaire contre lui la saison dernière.
Certes Baup est le Hollande du foot et son charisme de gnou ne doit pas peser bien lourd face aux millionnaires en short.

Mais les vrais coupables, ce sont ceux qui entre 2010 et aujourd'hui n'ont pas été capables de réfléchir à un recrutement cohérent.
Les décisionnaires, Margarita et Vince, qui n'en sont en fait pas ...
La cellule de recrutement, qui est payée à regarder des videos sur YouTube ...
Le directeur sportif, qui au lieu de mettre en place une stratégie, un projet, se contente de recrutements de dernière minute pour combler les vides laissés par les départs des cadres ...

Il est inconcevable que l'on ai pu redémarrer la saison 2012-2013 avec 100% des joueurs qui ont perdu 11 fois d'affilée la saison précédente en lâchant les matchs volontairement ...
Diawarra l'a avoué à demi mot en évoquant Deschamps en début de saison 1

La seule solution viendra d'un changement à la tête du club.
Il faut un patron, et il n'y en a pas !

Margarita, si tu me lis, vends.
Fais le pour nous.

Une pensée pour Frana ...
Bowdown

Je plussoie Metropolis.

Voyons ce que les apports de Kadir et Romeo peuvent donner. Et je ne serais pas aussi sévère avec certains joueurs et Baup. Gignac tournait bien, valbu' aussi. Les deux se trouvaient bien. Preuve que Baup a été capable de trouver une formule viable. On a gagné aussi des matchs avec un état d'esprit retrouvé et dynamique. Là, y a un arrêt, autant niveau de l'état d'esprit que tactique. A lui de trouver les formules gagnantes.
D'accord avec métro.
Pour revenir aux joueurs qui ne respectent pas les consignes, il faudrait peut être aussi les mettre a leur poste.
Gignac a prouvé que seul en pointe, si il est pas a 400% il n'y arrive pas et finit ailier.
Jordan n'est pas un ailier droit. Mais un attaquant.
Valbuena n'est pas un ailier gauche mais un 10.
Amalfitano n'est pas un relayeur ou un ailier mais un 10.
Barton n'est pas un 6 mais un relayeur.
André Ayew n'est pas un défensif mais un offensif. Donc si tu le remets plus bas, il faut qu'il puisse se projeter. Il faut qu'il puisse être le relayeur qui va de l'avant sans problème.

Bref si les joueurs ni arrivent pas c'est aussi peut être parce que le schéma est mal adapté.
Exact! Tu ne mets pas cette compo ultra-offensive sans un 6 de métier, c'est du suicide... Certes, l'OM a été surpris par cet ASNL qui était venue pour faire mieux que la technique de l'hérisson, chère à la ville.

Avec Romao à la place de Barton en sentinelle, why not? Mais avec un Barton qui a passé une sale semaine, et devant lui Amalfitano (Gateux) qui marche à côté de ses pompes depuis des mois, c'est clairement une faute de Baup.

Il est jamais remis en question, on dirait qu'il a trouvé le collier d'immunité de Koh-Lanta "Marseille", c'est incroyable.

Je ne dédouane pas les joueurs, qui font de la bouse un match sur deux. Mais si le chef d'orchestre n'a aucune influence dans ces partitions ratées, qu'on me le dise et je prends la place sur le banc avec Beyoncé en dirlo sportive!
Quelle belle brochette de bouse, les mecs ils ont un boulard...... Incapable de se sortir les doigts. Il y a des claques qui se perdent.

Degouté pour l'expulsion sévère de Barton et le peno oublié, cela en fait 2 sur 2 matchsGateux Culé de Thiriez
je viens de voir de résultat Insane

Commence bien cette semaine CAAO8XFQ
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19