opiOM.net

Version complète : Portraits d'Opiomen brossés par d'autres ... Opiomen !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Nil Sanyas a écrit :Dav_

Membre important d'opiOM, notre "italien" préféré vivant à Paname et fan de l'OM est pour ainsi dire un supporter modéré. Sa proximité parisienne a certainement influencé sa manière d'aborder l'OM, ainsi il ne sera pas du genre à cracher gratuitement sur tout le monde. Dav_ n'est pas quelqu'un qui a mauvais fond, c'est une certitude. Par contre notre Davounet n'est pas toujours pris au sérieux (à tort ?) certainement dû à son jeune âge et au fait qu'il ne s'impose peut-être pas assez. Ceci est dommageable, même si ce n'est qu'une affaire de temps probablement.

Dav_ contrairement à son pseudo n'a strictement rien à voir avec Dave, le chanteur assez efféminé, c'est plutôt un pur rital même, avec les poils en moins (quoique ça j'en sais rien Sleep ). Serial posteur à ses heures, c'est un animateur de première du forum. Grand cinéphile - à croire qu'il vit dans un multiplexe - Dav au sujet de l'OM ne se fait pas de film. Lucide et reposé, il n'est pas du genre à s'enflammer facilement.

Dav_ est probablement le plus parisien des marseillais (c'est la faute de Seb Bye2). Pour certains c'est un défaut, pour d'autre une qualité, mais c'est ce qui fait tout le charme de notre Dav adoré Rolleyes

Joli Applause

Tu es un fin analyste ;)
Maitre_Zakk a écrit :Plus tard dans le semaine, je ferai ZERO...vu que j'ai été gentil avec Old, attend toi à en prendre plein la gueule ! Tongue
T'en fais pas je ne vais pas te rater nan plus...dès que j'ai une minute je dresse un portrait au vitriole d'Oldy, de Tarlak et de toi...ça va caguer Harhar
Oulala Zakk Wub . C'est un peu trop non ? Unsure Si j'avais su, je t'aurai fait un plus petit cheque pour etre sympa dans ton portrait de moi. Unsure Ca se voit que tu as ete paye pour dire ca, tu en as trop fait. :ph34r: :mf_laughb Serieusement, c'est vraiment sympa de ta part et ca me touche beaucoup. ;) Je peux te rendre au moins autant de compliments, et je le pense sincerement. C'est vrai qu'on echange pas mal, et pas que sur le foot, avec beaucoup de plaisir (avec le mathematicien de service, ce cher ZERO, bien evidemment). :cowboy: Il faut absolument qu'on se rencontre. L'invitation pour NY tient toujours et c'est quand tu veux. Cool Et, une autre invitation t'attend en MP. ;)
Vodevil

A la première vision de Vod', on se dit immédiatement qu'il s'agit d'un fan de la famille Adams. Que neni, son "physique" webien n'est que le reflet de son tempérament. Ce dernier est des plus simples, trouver plus pessimiste que Vodevil est assez compliqué, même si cela doit être possible. Quoiqu'il en soit, dans cette fumerie enfumée, Vod' est certainement celui qui s'injecte le produit à l'effet secondaire le plus sujet à la dépression et au pessimisme ! Et quand on voit l'état des autres opiOManes, on se demande si ce n'est pas une maladie qui s'attrape facilement...

Vodevil n'est cependant pas le Gourou de la secte "Je n'ai jamais confiance en nos dirigeants et en nos joueurs : quelle équipe de bouse on a !". Il sait aussi apprécier les bons résultats du club de son coeur, même si la moindre poussière lui redonne son côté Adams, mais pas le côté scrupuleux d'Adam rassuez vous. Vod' n'est pas du genre à vous refiler la mauvaise pomme.

Heureusement, parmi le noir qui ressort, il y a bien entendu son humour, et c'est là qu'il prend toute sa dimension. L'humour sombre ne fait pas de mal, encore moins dans le football où relativiser une défaite est primordial. Car en fait, ce n'est que du foot, hein mon cher Vodevil !!!
Nil Sanyas a écrit :Vodevil

A la première vision de Vod', on se dit immédiatement qu'il s'agit d'un fan de la famille Adams. Que neni, son "physique" webien n'est que le reflet de son tempérament. Ce dernier est des plus simples, trouver plus pessimiste que Vodevil est assez compliqué, même si cela doit être possible. Quoiqu'il en soit, dans cette fumerie enfumée, Vod' est certainement celui qui s'injecte le produit à l'effet secondaire le plus sujet à la dépression et au pessimisme ! Et quand on voit l'état des autres opiOManes, on se demande si ce n'est pas une maladie qui s'attrape facilement...

Vodevil n'est cependant pas le Gourou de la secte "Je n'ai jamais confiance en nos dirigeants et en nos joueurs : quelle équipe de bouse on a !". Il sait aussi apprécier les bons résultats du club de son coeur, même si la moindre poussière lui redonne son côté Adams, mais pas le côté scrupuleux d'Adam rassuez vous. Vod' n'est pas du genre à vous refiler la mauvaise pomme.

Heureusement, parmi le noir qui ressort, il y a bien entendu son humour, et c'est là qu'il prend toute sa dimension. L'humour sombre ne fait pas de mal, encore moins dans le football où relativiser une défaite est primordial. Car en fait, ce n'est que du foot, hein mon cher Vodevil !!!

1) Plutôt d'accord, seul Nigo échappe à mon dégoût..
2) Tiens, à ce propos, c'est l'histoire de Toto qui ... non j'ai pas d'humour finalement.
3) Oui après tout l'OM est une équipe bancale et digne du ventre mou, pourquoi je me fatigue à suivre cette équipe insipide.
4] MERCI pour le portrait. Bye1
ZERO a écrit :T'en fais pas je ne vais pas te rater nan plus...dès que j'ai une minute je dresse un portrait au vitriole d'Oldy, de Tarlak et de toi...ça va caguer Harhar

Si tu peux le faire demain, ce serait bien, car j'ai eu ma dose aujourd'hui. Wicked Laugh
MAITRE ZAKK et ZERO

Pourquoi un portrait commun me direz-vous et non pas deux portraits séparés ? La réponse est toute simple : ces deux-là sont pour moi des cOMpagnons inséparables que j’apprécie énormément, autant l’un que l’autre. Zakk et ZERO, c’est le TOP, mon ZZ Top à moi.

Je les ai rencontrés tous les deux sur une autre planète. Pas sur la Planet of Women, comme notre obsession commune pour la gente féminine pourrait le laisser penser, mais plutôt la planète…enfin, vous connaissez l’histoire. Très vite, une amitié, certes virtuelle, naquit entre nous trois et nous devînmes inséparables. Inséparables ? Oui, enfin, jusqu'à ce que mon bannissement de la planète en question me priva de l’espace de dialogue désormais devenu vital avec mes deux compagnons. Pire, je ne pouvais même plus les lire car, dans un élan de solidarité, ils avaient choisi d’abandonner la planète en question suite à mon bannissement. Magnifique témoignage de sincérité : de quoi me conforter dans mon idée que ces deux-là avaient chacun un Heart of Gold, comme dirait Zakk Wylde. Réconfort certes, mais le fait était la : on ne pouvait plus discuter ensemble de nos passions communes.

Et voilà que deux semaines après mon bannissement, je reçois un e-mail de Zakk : Sweet Jesus, il me conseillait de stopper l’achat de mes doses quotidiennes de Brown Sugar car il avait trouvé un endroit où on pouvait consommer de l’opiOM a volonté ! « Ca existe ça ? » lui repondis-je. Je m’empressa de prendre mon ticket d’inscription pour rejoindre, n’ayons pas peur des mots, mon « petit frere du web », Zakk. N’y voyez aucune allusion à un quelconque besoin de le remettre sur le droit chemin, il n’a point besoin de ça. Par les temps qui courent, il serait plutôt à classer parmi les exceptions. D’abord, par sa courtoisie et son respect, souvent absents des forums : il s’exprime de manière élégante et polie. Même face à des boulets, il a la faculté de conserver son calme pour les remettre à leur place. On peut ajouter à cela l’humour caustique qui fait partie intégrante du personnage, et qui agrémente ses posts déjà fort intéressants à lire. J’ai encore certaines de ses joutes d’esprit en mémoire.

Ensuite, par ses passions. Par ces temps où la jeunesse semble dés½uvrée, lui collectionne les passions. Lui parler de musique ? Il est capable d’en ressortir l’histoire des dernières décennies, les titres des albums, des chansons, les compositeurs, les guitaristes, etc. De quoi en laisser plus d’un sur la touche. Lui parler de cinéma ? Quand vous voulez, tout y passe, les acteurs, les actrices, les réalisateurs, etc. On pourrait continuer la liste longtemps comme cela, tant Zakk a plusieurs cordes a son arc. Un autre exemple ? Bein, l’OM pardi. Pour avoir visité pas mal de forums, je dois dire que les analyses de Zakk font partie des meilleures. Pas de place pour des approximations, des arguments creux, des répétitions, ou autres causeries de boulets : il aime son club et ses analyses sont à la hauteur de cet amour. Tactique, technique, coaching, performances individuelles, il n’a pas son pareil pour rendre compte des choses, et il va droit au but en accord avec le devise olympienne. Comme pour le reste, c’est la compréhension des choses qui l’anime. Et, on se régale devant la finesse d’analyse. C’est pour moi le parfait supporter olympien, d’autant plus que ce n’est pas chez lui qu’on va trouver du Pan Am Blues.

Enfin, par son intelligence. Pour avoir eu souvent l’occasion de discuter avec lui ailleurs (devinez où), je peux vous assurer qu’intelligent, le bougre l’est. Là aussi, tout y passe, mathématiques, physique, ingénierie, philosophie,…et ça rayonne de réflexions brillantes et intéressantes. Discuter avec lui est un plaisir et, par définition, on ne s’en lasse jamais. Et, quand il ne connaît pas un domaine, c’est pas du genre à se recroqueviller, à avoir honte de ne pas savoir. Non, il se renseigne, il veut savoir, il veut apprendre en toute simplicité, avec humour. Il n’est point question avec lui de savoir qui a raison, mais plutôt de compréhension mutuelle.

Bref, quand je dis petit frère, vous aurez compris à la lumière du portrait de lui que j’ai tracé que si j’avais eu un petit frère, j’aurai aimé qu’il lui ressemble. Petit, car il se plait si souvent à me rappeler – en fait, depuis mon inscription ici et mon choix de ZZ Top comme avatar - que je suis un Old Man. Fier de t’avoir rencontré cher Zakk !

Venons-en à ZERO.

Ma rencontre avec ZERO intervint un soir de décembre 2003. L’époque était grave pour les olympiens. La question qui brûlait toutes les lèvres en cette fin d’année était : fallait-il virer Alain Perrin ou pas ? Atteints de perrinophite aiguë depuis 16 mois déjà, je défendais inlassablement l’éviction de l’Alain. Et, je dois dire que la tâche était plutôt facile car en face il y avait ou des boulets à ignorer ou ceux à qui je répondais uniquement par politesse face à la vacuité de leurs arguments. Puis, l’air de…rien, arriva ZERO, farouche partisan du maintien de l’Alain à son poste. Et là, les choses se compliquèrent sérieusement pour moi, très sérieusement même : c’était du costaud, la profondeur d’analyse était surprenante, la finesse de la plume (ou du clavier) impressionnante, et le défi posé excitant. Et pourtant, les échanges furent courtois, dans la limite des règles, tant il imposait le respect. Au bout d’une semaine de sa présence, on était devenu inséparables.

S’il n’existait pas, il faudrait l’inventer le ZERO. Inventer le néant ? A quoi bon, me direz-vous ? Ce serait oublier que sans l’invention du zéro par les Indiens et sa popularisation par les Arabes, bien de choses n’existeraient pas, la science, la technologie et tout ce qui en découle. Tout un programme. Mon ZERO, c’est pareil : Derrière ce pseudo se cache quelqu’un avec une personnalité d’une rare richesse.

ZERO, c’est d’abord la classe, sans doute un Sharp Dressed Man. Il surfe sur les sites olympiens comme il surfe sur les magnifiques eaux de sa Guadeloupe natale, avec grâce, distinction. Il ne faut pas s’attendre à le voir ruer dans les brancards, allumer des étincelles. Non, ce n’est pas un Master of Sparks. Il avance avec douceur, met ses réflexions en avant avec retenue, argumente de manière méthodique. Le Discours de la Méthode, il aurait pu l’écrire notre mathématicien. Le football, il le théorise pour mieux l’apprivoiser et tout cela, encore une fois, dans un francais élégant. Sans doute a-t-il retenu la leçon de son illustre prédécesseur, Henri Poincaré pour qui « Une théorie est bonne lorsqu’elle est belle. » Ajoutons à cela que ZERO, c’est celui qui essaye toujours de rassembler les olympiens, un vrai consensuel. D’ailleurs, c’est bien connu, la division par ZERO est impossible. La discussion est souhaitable, mais a condition qu’elle se fasse dans le respect et avec humour, si possible. Car, comme Zakk, ZERO cultive l’humour à merveille, pas l’humour d’un goût douteux, non, ici on fait plutôt dans la finesse. Et, tout cela, cet olympien de c½ur le fait en dépit d’un emploi du temps surchargé – la recherche requiert du temps, j’en sais quelque chose. Tenez, en ce moment, en dépit de ses recherches pour sa thèse de math, ses excursions sur la plage des Saintes pour mater les seins ou celle de Marie-Galante pour cultiver sa galanterie, il trouve le temps de nous rendre visite et livrer ses analyses. Preuve de sa fidélité s’il en est.

Sa fidélité justement et sa sincérité, il me les a maintes fois prouvées, notamment lors de l’épisode mentionné plus haut. Toujours présent dans les moments difficiles, ZERO est un ami au sens plein du terme, comme on en a très peu durant une vie. Et, comment terminer sans évoquer son intelligence. Avec lui, on peut balayer divers domaines, échanger des idées, des références, et cela se fait en toute intelligence et avec humilité. Je me délecte à chacune de ses analyses ou réflexions pertinentes. Bref, ZERO, c’est un GRAND que je suis fier de connaître au même titre que Zakk.

Pour conclure, que dire de plus sinon que j’espère que vous deux et moi allons faire un long bout de chemin ensemble, Zakk et ZERO. Apres tout, ZZ Top, ils sont trois non ? :y:
Merci beaucoup Bro' ! j'en ai la larme à l'oeil Bye2
Maitre_Zakk a écrit :Merci beaucoup Bro' ! j'en ai la larme à l'oeil Bye2

Si c'est pas bo tout çaCheers !!!!!!!Rolleyes
Maitre_Zakk a écrit :Merci beaucoup Bro' ! j'en ai la larme à l'oeil Bye2

Faut pas, allez, on se remet. Console
Je viens de lire ton double-portrait cher Oldy, il est somptueux ! :thumbup:

Merci encore pour toutes ces allusions à la musique...

Il est bien ce topic Mf_doof
Maitre_Zakk a écrit :Merci encore pour toutes ces allusions à la musique...

Tu vois que je ne suis pas si nul que ca en musique. Prop punaise, le temps que ca m'a pris toutes ces recherches... Laugh
Old Trafford a écrit :Tu vois que je ne suis pas si nul que ca en musique. Prop punaise, le temps que ca m'a pris toutes ces recherches... Laugh

Maintenant faudrait songer à écouter tout ça Tongue
Que dire, sinon que ce fut un régal de te lire Oldy, autant le paragraphe sur Zakk, que celui où tu parles de moi. En toute honnêteté c'est très très flatteur d'être ton cyber-ami.Mf_doof Depuis que je surfe plus souvent sur le web olympien que sur les spots de la Guadeloupe, il n'y a que deux personnes qui ne m'ont jamais déçu, tout en me surprenant souvent (ce que je considère comme une qualité énorme) ... Zakk et toi...Mdr, ça va finir en cyber-plan à trois entre nousWub

Dès que j'ai moment je m'attaque à vos portraits...et croyez moi que ça va barder pour vos matricules.:mf_dribbl
Maitre_Zakk a écrit :Old Trafford




En effet, j'ai découvert une personne ouverte,au jugement pertinent et
avec un sens fin de l'analyse,dynamique et au poil brillant (comme son Labrador dont je n'ai toujours pas reçu la photo) ...
Un amoureux de l'OM venu d'un océan lointain, une personne brillante(comme son poil) dont les connaissances s'étendent bien plus loin que sa seule spécialité.
Humainement, le Trafford est des plus agréables et semble s'adapter à toute situation,c'est bien simple, ce gars là aime discuter et tout l'intéresse...tous les sujets sont abordés avec précision, intelligence et humour...le genre de personne avec qui vous pouvez parler, parler, parler et parler tout en en ressortant moins con et en ressentant que votre interlocuteur a, lui aussi, su apprendre des choses grâce à vous.

Ainsi, l'amitié est d'abord échange avec Oldy qui, en bon économicien, est coutumier de ce genre de commerce.
Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer la bête, mais je pense suffisament en savoir sur lui pour affirmer que nous serions des amis proches...


C'est tout à fait ça, super portrait!
T'as tout dis, y'a rien à ajouter :mf_lust:

Respect à Old Wicked
Diable il ne faut pas faire une allergie à la poussière ici.

Ca sent un peu le renfermé.Whistling

Ayant rencontré l'incontournable ( enfin arrêter de fumer fait grossir mais là le mot est un peu fort ) Boeuf mode, je vous délivre mes sentiments.
Le regard d'un mammifère sur un congénère.


Les nougats douillettement installés dans ses charentaises fourrées, l’émule du Bernard, tapis profond sous ses arpions, pianote sur son clavier.

Ca marne, ça turbine, un turf uniquement interrompu par quelques coups de grelots du Pixie Carnusien, hominidé pixécanthrope des calanques.

Cet appel, quelle belle pioche ! En extase devant les râteaux du vizir, buvant le calife jusqu’à l’hallali, ce bêcheur à la ligne opiomane opiniâtre ensemence ses phrases, fertilise ses mots et tel un Fantômas du verger ente les circonlocutions pesantes, greffe esprit et malice, sarcasme et lazzi, il importe de se poirer.

Attentif, il redresse les mauvais élèves tel un instit. Tuteur usant de liens d’amitiés indéfectibles.

Il multiplie les plants, ce fondu déchaîné, arroser de bons mots, son unique objectif.

Le plant américain génétiquement modifié ne lui sied guère, ce qui l’attire c’est la Pousse française, le Dédé du Vel.d’Hiv. jeune coq franchouillard debout sur ses argots .

L’amateur de Blondin maniant la saillie comme ébaubi la pointe, fier sous Dard de grand champ sème la bonne parole. Attention il ne sème pas comme Narcisse mais colle chique dans les prés hauts limitant sa cour.

Il filme protecteur ses plants inachevés redoutant les frimas de sa belle contrée.

Ce redresseur de tort s’aperçoit vite quand il y a anguille sous rush. Il traque le docu.menteur, le met en pièce, en démonte les ressorts, raccourci les effets et livre aux forumistes son chef d’½uvre achevé.

Épicurien, ce maître des potes âgés adore casser la graine.

Notre ultime consigne.

Suivons le B½uf, partout où tu iras tes potes irons !

Ca va lui faire plaisir ça, à Boeuffy !


Clap
merci à toi, baleineau ! :fishing1: vraiment très touchant... :happy2:
bérurier a écrit :pfffffffff que c'est chiant tous ces calembours, et pis quand y'en a trop ça tue le texte :langue:

Clarky moi-même quoi a écrit :pinaise ça c'est de la déclaration d'amour Applause
Bébert l'auxerrois a écrit :pfffffffff que c'est chiant tous ces calembours, et pis quand y'en a trop ça tue le texte
On va leur prêter Cétacé au prochain mercato, il va être servi en calembours !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22