opiOM.net

Version complète : le sprint final
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
J'ai un reve, enfin 2 avec gagner la coupe de l'uefa... :huh:
Ce rêve c'est que vous perdiez juste avant de nous recevoir et que nous vous battons chez vous, ce qui ferait dans le contexte actuelle qu'on reviendrait à 2 petits pts de vous Mf_doof ... la suite, colere noir de Vahid, grain de sable et machine enraillé à Paris pour se faire coiffer à la 36eme journée la 3 eme place :mf_dribbl
J'ai un début d'érection là :lmfao:
Si tu veux jte fais la version cauchemar Bleh
Je préfère me r'attacher à ma version érotique de ce sprint :mf_dribbl

Moi j'ai dit la semaine derniere, notre championnat commence, et demain c'est la 2eme journée Cool
Une victoire ou un nul et on est aux basques des sochaliens plus siloin de vous meme à condition d'un faux pas et 17 matchs sans défaite ca va bien s'arreter! :mellow:
Une défaite ne nous condamnerai pas.
Notre moteur pour ce sprint? l'uefa, cette coupe va booster et le public et l'equipe alors on verra, c'est jouable!
Lyon avait 10 pts y'a 2 mois...
PSG a mit 2 mois pour venir se caler à cette place...
Tout est possible et on a enterré l'OM sureent un peu trop vite :smoke1:
Classement actuel :

Lyon : 60 pts
ASM : 60 pts
PSG : 57 pts
Sochaux : 50 pts
Auxerre : 47 pts
OM : 46 pts (un match en moins)

Au niveau de la différence de but, il y a 3 groupes. Deux autour de 30 (Lyon et Monaco), deux autour de 20 (Paris et Auxerre) et deux autour de 10 (Sochaux et Marseille). C'est important quand on voit le classement...

On remarque aussi qu'il y a deux groups de trois quand on voir la différence de points...

Et voici les derniers matches matches des 6 premiers :

Il reste 9 matches soit 27 points en jeu (outre le match de ce soir pour l'OM), soit de la 30 à la 38ème journée.

En italique et souligné les confrontations directes entre les 6 premiers.

Lyon :

Nice - OL
OL - OM
Strasbourg - OL
OL - Rennes
Bordeaux - OL
Metz - OL
OL - Bastia
PSG - OL
OL - Lille

Monaco :

Le Mans - ASM
ASM - Ajaccio
Lens - ASM
ASM - Nantes
Nice - ASM
ASM - OM
Strasbourg - ASM
ASM - Rennes
Bordeaux - ASM

Paris :

Lens - PSG
PSG - Nantes
Nice - PSG
PSG - OM
Strasbourg - PSG
PSG - Rennes
Bordeaux - PSG
PSG - OL
Bastia - PSG

Sochaux :

Sochaux - Metz
Toulouse - Sochaux
Sochaux - Guingamp
AJA - Sochaux
Sochaux - Montpellier
Sochaux - Lens
Ajaccio - Sochaux
Sochaux - Le Mans
Nantes - Sochaux

Marseille :

OM - Bordeaux
Lyon - OM
OM - Lille
PSG - OM
OM - Metz
ASM - OM
OM - Montpellier
Toulouse - OM
OM - Guingamp

Auxerre :

AJA - Toulouse
Guingamp - AJA
AJA - Metz
AJA - Sochaux
Le Mans - AJA
AJA - Ajaccio
Lens - AJA
AJA - Nantes
Nice - AJA
On remarque donc :

- Que Monaco, Sochaux et Auxerre n'ont qu'une seule confrontation avec l'un des 5 "autres"
- 2 pour Paris et Lyon
- 3 pour Marseille...

MAIS :

Monaco, Paris, Lyon et Auxerre doivent se déplacer à Nice. Pour les monégasques, tout le monde sait que cela sera très difficile.

Bordeaux doit recevoir Lyon, Monaco et Paris. On sait que Lyon aime bien gagner là-bas dès qu'il s'agit de prouver qu'ils sont bien en plein sprint (après avoir battu Auxerre et Sochaux...). Bordeaux n'est pas un grand cru cette saison, mais c'est loin d'etre un match gagné.

Bordeaux doit aller à Marseille aussi...

Nantes et Lens sont les deux autres équipes qui pourraient gener la bande des 6.

Outre les confrontations directes (CD) :

- On note que Lyon (2 CD) a 4 voire 5 matches "faciles".
- Que l'ASM (1 CD) a 4 matches "faciles".
- Que Paris (2 CD) a 3 ou 4 matches "faciles".
- Que Sochaux (1 CD) a 6 matches "faciles" !!! (punaise faut faire gaffe !)
- Que l'OM (3 CD !!) a 5 matches "faciles" (sauf si Toulouse ne compte pas dans facile, j'hésite...).
- Que Auxerre (1 CD) a 5 matches "faciles".

Les matches dits "faciles" sont ceux contre les équipes de bas de classement habituellement bien entendu.

La conclusion est claire : les confrontations directes seront vraiment importantes, notamment pour Lyon, Paris et l'OM...
Justement j'y crois, le sprint a commencé plus tot est les joueurs vont connaitre des défaillances plus tot, c'est obligé!
Y'a donc un enorme coup à jouer pour l'OM encore, donc j'y crois et met de coté mon degout de Bouchet et RLD pour ne soutenir que mon OM Original
Nil Sanyas a écrit :Ce qui me fait marrer, c'est que personne ne nous prend au sérieux.

Et dire qu'il y a PSG-Lyon lors de l'avant dernière journée.

Puis je compte sur vous amis marseillais, vous allez à Lyon et Monaco d'ici quelques semaines (avec Paris au milieu).

En fait, l'arbitre de ce championnat à partir de maintenant, c'est vous...

Mon petit plaisir, serait qu'on se fasse défoncer à Lyon et Monaco puis qu'on vous accroche chez vous. :smoke1:

Paris cette saison c'est du solide, y a plus de doutes possibles, ils vont finir la saison très fort. Mais en revanche, la saison prochaine, je suis moins optimiste pour eux quelque soit le recrutement. En ce moment, ils jouent au dessus de leur possibilité avec parfois un brin de chance, ce qui paraît totalement impossible l'année d'après. Paris va payer le contre coup de ses efforts, sois en sûr.
Nil Sanyas a écrit :Classement actuel :
Lyon : 60 pts
ASM : 60 pts
PSG : 57 pts
Sochaux : 50 pts
Auxerre : 47 pts
OM : 46 pts (un match en moins)

Sochaux :
Sochaux - Metz
Toulouse - Sochaux
Sochaux - Guingamp
AJA - Sochaux
Sochaux - Montpellier
Sochaux - Lens
Ajaccio - Sochaux
Sochaux - Le Mans
Nantes - Sochaux
Nono_h4h

C'est ptet bien eux qui vont regler tout le monde , Monaco et Lyon ont deux gros matches de LDC encore, le calendrier de Paris est beaucoup moins facile .... Le trophée des Lionceaux ??
Vodevil a écrit :Mon petit plaisir, serait qu'on se fasse défoncer à Lyon et Monaco puis qu'on vous accroche chez vous. :smoke1:

Paris cette saison c'est du solide, y a plus de doutes possibles, ils vont finir la saison très fort. Mais en revanche, la saison prochaine, je suis moins optimiste pour eux quelque soit le recrutement. En ce moment, ils jouent au dessus de leur possibilité avec parfois un brin de chance, ce qui paraît totalement impossible l'année d'après. Paris va payer le contre coup de ses efforts, sois en sûr.


je suis du meme avis mais ca me rappele etrangement une équipe qui occupait la meme position l'année dernière, a la seule différence est qu'elle n arrivait pas a enchainer.......

sinon oui l'OM se pose en arbitre du championnat et j espère qu'on va permettre a contribuer a une fin de championnat a suspens mais avec une victoire finale ..........de monaco je veux pas voir Pierre Mondy gagner un 3eme titre d affilé
J'ai toujours en travers de la gorge la fin de saison 98-99 quand Paris a donné le titre aux bordéliques !!! Bye2

Pourquoi ne pas faire un petit coup de Shutup pour se venger !!! :Pixie (je sais c'est méchant !)

Par contre, les trois équipes de tête méritent amplement leur place... Ils sont très forts ces leaders, notamment sur le plan mental, même s'il y a de quoi être inquiet pour Monaco... Ils veulent peut-être jouer la LdC à fond les manettes...
De toute façon, si Lyon continue sur sa lancée, ils seront champion et la 2e place se jouera entre Monaco et Paris... Bye1

Je pense pas qu'on puisse jouer le titre. Meme si l'on restera invaincu jusqu'a la dernière journée, il y'aura toujours un ou deux petits matchs nuls malvenus... Sleep

Et la saison prochaine, vous inquietez que Paris va confirmer... Cool
Mathildien75 a écrit :J'ai toujours en travers de la gorge la fin de saison 98-99 quand Paris a donné le titre aux bordéliques !!! Bye2

Pourquoi ne pas faire un petit coup de Shutup pour se venger !!! :Pixie (je sais c'est méchant !)

Une bien belle vengence pour nous en perspective. Cool
Vous pourrez pas vous venger car ces matches sont trop tot.

Y'aurait OM-ASM lors de la dernière journée, là vous auriez ptet pu gruger, mais comme les matches arrivent assez tot...

Manolito, clair que t'as raison pour Sochaux...

Ils ont beaucoup de retard quand meme, mais c'est vrai qu'ils ont un parcours largemement plus facile que le votre (que tout le monde meme).
Ne nous leurrons surtout pas ! Paris SG va jouer le titre à coup sûr... D'autant que la fraîcheur de fin de saison va jouer un rôle capital !!! :mf_doctor

Par contre, notons le tirage au sort extraordinaire de la coupe : Nantes-PSG !!! Les coïncidences commencent vraiment à être trop flagrantes non ??? :Pixie
Seb_ a écrit :Et la saison prochaine, vous inquietez que Paris va confirmer... Cool

Ne t'enflamme pas mon petit gars.

Le parcours de ton équipe m'en rappelle un certain d'une certaine équipe l'an passé, qui commence pour Mar et qui finit par SeilleBleh
Tarlak a écrit :Ne t'enflamme pas mon petit gars.

Le parcours de ton équipe m'en rappelle un certain d'une certaine équipe l'an passé, qui commence pour Mar et qui finit par SeilleBleh

Au risque de ne me repeter, les deux équipes n'ont rien a voir, vous n'aviez pas Pauleta, Heinze, Sorin, Ljuboja... Bleh

C'est pas tout une équipe qu'il faut faire pour la saison prochaine, juste 2 ou 3 joueurs suffiront...
Alain Perrin n'est pas Vahid :Pixie

Mais c'est vrai que les scénarii se ressemblent.

C'est bon on vous a en exemple, merci :angel_not
Il n'y a que le scénario qui se ressemble parceque le nombre de points et le nombre de défaites n'ont rien a voir, je rappellerais que la saison dernière l'OM a obtenu 65 points environ et Paris est deja a 57 pts...

C'est effectivement le même scenario mais dans un championnat bien plus relevé...
Je sais pas on peut aussi dire que l'année dernière le championnat était plus relevé car plus accroché. Tongue

De toute façon quelque soit le sénario Paris va payer le contre coup la saison prochaine. Ils sont à leur maximum depuis un bon moment, ça ne peut pas durer éternellement. Paris actuellement est dans une spirale de bons résultats qui se brisera à cause de la coupure de l'intersaison. Un joueur comme Sorin fait pour la première fois une saison pleine, je doute que cela se reproduise, c'est pas dans son habitude.

Sans compter sur la LDC et la fatigue qui vont de paire ... Le début de saison de Paris repartira peut-être sur un bon rythme au début, mais ça ne durera pas.
Seb_ a écrit :Au risque de ne me repeter, les deux équipes n'ont rien a voir, vous n'aviez pas Pauleta, Heinze, Sorin, Ljuboja... Bleh

C'est pas tout une équipe qu'il faut faire pour la saison prochaine, juste 2 ou 3 joueurs suffiront...
Le PSG a en effet plus de talents que l'OM de l'an passé.
Mais es-tu certain que Paris pourra par exemple garder ces 2 argentins ?

Autre chose, Paris ressemble tellement à l'OM son meilleur ennemi, qu'il sera aussi difficile pour Paris de confirmer.

Nous avons cru en l'OM de ce début de saison, le recrutement semblait judicieux, avec les renforts offensifs de Vachousek (jeune internationnal tchèque), Mido et bien sûr Drogba. Van Buyten allait devenir LE patron de la défense en l'absence de Leboeuf, etc.

Rien n'est acquis, le PSG a aujourd'hui un état d'esprit de combattant, mais la qualité de jeu dépent trop de Ljuboja, voire Pauleta, et l'équilibre est fragile. Il ne faut pas grand chose pour que des joueurs comme Pierre-Fanfan, Fiorèse, Mendy rentrent dans le rang, pour se retrouver à un niveau moyen, qui ne permet pas de tirer l'équipe vers le haut.

Pour finir, attention à la Ligue des champions, si les résultats sont là tout va, par contre si Paris tombe dans un groupe genre Milan AC, Chelsea, il y aura danger.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17