opiOM.net

Version complète : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'obtention de l'Euro 2016 est une condition sinequanone à la couverture du stade?
cetace a écrit :Exactement, il y a quand même du lourd dans les cabinets d'architectes associés au projet, des deux côtés d'ailleurs.59

Attention à ce que ça ne déborde pas @ Oc! Shades
Juanito a écrit :L'obtention de l'Euro 2016 est une condition sinequanone à la couverture du stade?

Il me semble avoir lu que non.
J'espère bien en tout cas. Economiquement, c'est intéressant d'avoir un bon grand stade et tout ce qu'il y a autour.
On a un centre d'entrainement tout beau tout neuf, on va avoir un stade tout couvert tout moderne (enfin j'espère), c'est dommage, il manque juste une équipe digne de ce nom Doctor
Dragnir a écrit :On a un centre d'entrainement tout beau tout neuf, on va avoir un stade tout couvert tout moderne (enfin j'espère), c'est dommage, il manque juste une équipe digne de ce nom Doctor

Pour être optimiste un stade et un centre d'entrainement ça reste, les joueurs ça va ça vient.
Lecquois ? a écrit :Attention à ce que ça ne déborde pas @ Oc! Shades
On pourra parler de la cuvette du Vélodrome quand l'ambiance sera à son comble.Happy
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...et_parfait

Ils l'ont construit en 92 et on dirait qu'il est futuriste par rapport à notre bouse de 98... Quelle honte...
Un petit coup de fumigène bien placé et on brûle le Vel! Bave
CrainDegun a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...et_parfait

Ils l'ont construit en 92 et on dirait qu'il est futuriste par rapport à notre bouse de 98... Quelle honte...

C'est marrant parce que les tours qu'il a dans les angles c'est un peu ce qui avait été prévu un moment pour le Vel.

M'enfin j'attends avec impatience de voir le truc qu'ils vont nous faire et je dois pas être le seul...
CrainDegun a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...et_parfait

Le Vél n'a pas été construit en 98, il a juste Nana été rénové @Ralph
hassenovitch a écrit :Le Vél n'a pas été construit en 98, il a juste Nana été rénové @Ralph
lapin compris
Ouverture de l'enquête publique: http://www.laprovence.com/article/region...st-ouverte

Je n'avais pas enregistré que la capacité serait élargie à 70 000 places. Bave
Il me semble que 70 000 est le seuil fatidique (stade 5 étoiles) pour pouvoir organiser des finales européennes.J'suis pas sûr...Doctor
Et ça va arriver vite:
Le choix sera fait en juin-juillet. Les travaux devraient commencer début 2011 et durer jusqu'en 2014. Durant ces 3 à 4 années de chantier, le stade continuera d'être opérationnel partiellement, avec une capacité temporaire de 35 000à 40 000 spectateurs.
Selon Wikipédia pour l'obtention des 4 et 5 étoiles :

1. Capacité minimum de 50 000 places (5 étoiles) ou 30 000 places (4 étoiles).
  2. Tous les sièges doivent être individuels, avec des dossiers.
  3. Les dimensions du terrain doivent être de 105 m × 68 m.
  4. Les distances minimales entre le terrain et le mur des tribunes doit être de 6 m et derrière le but de 7,5 m.
  5. Pas de fosse autour de l’aire de jeu.
  6. Les vestiaires doivent être de taille égale pour les deux équipes et les arbitres, spacieux, bien éclairés et propres.
  7. Un accès direct, privé et protégé pour les deux équipes du vestiaire au terrain de jeu, ainsi que pour l’arrivée et le départ du stade.
  8. Une salle de contrôle antidopage équipée est nécessaire.
  9. Une salle de contrôle bien équipée pour les observateurs de l’UEFA.
  10. Une intensité lumineuse de 1 400 lux dans la direction principale de la caméra et de 1 000 lux vers les autres aires de jeu sont nécessaires, ainsi qu’un système de groupe électrogène prévenant des coupures de courant.
  11. Un système de haut-parleurs efficaces afin de communiquer avec le public, à l’intérieur et à l’extérieur du stade, qui ne subit pas d’interférences, n’est pas diminué par le bruit des spectateurs et est protégé des coupures de courant.
  12. Une surveillance par caméra couleur permanente, qui couvre toutes les aires publiques à l'intérieur et à l'extérieur du stade, et est capable de prendre des photos.
  13. Une salle de contrôle du stade avec des écrans pour la surveillance, un poste pour les annonces au public, une table d’information vidéo pour la police, les pompiers et les médecins, doivent être fournis avec une vue complète sur l’intérieur du stade.
  14. Des panneaux d’indications reconnaissables par pictogramme (pour l’international), à l’intérieur du stade comme à l'extérieur dans ses accès.
  15. Un minimum de deux secteurs, qui contiennent au minimum 50 sièges pour les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnants, ces secteurs doivent être équipés en sanitaires adaptés.
  16. Des accès sanitaires pour les spectateurs des deux sexes, doivent être en nombres suffisant, propres et standards. Des toilettes sans sièges ne seront plus acceptées.
  17. Fournir des positions de caméras, des équipements audiovisuels, ainsi que des lieux de travail pour la presse et autres médias. Le nombre dépend du match.
  18. Des facilités adéquates doivent être fournies pour les invités de marque (VIP), incluant 200 places dans le carré VIP, ainsi qu’une aire d’accueil pour 400 personnes VIP et un village permettant la visite par 4 000 personnes (dans le cas d’une finale de Ligue des Champions).
C'est fou comme il peut me tarder de voir ce que ça va donner... C'est un peu con, mais jsuis un peu comme un gamin qui attend le Pépé Noel...
CrainDegun a écrit :C'est fou comme il peut me tarder de voir ce que ça va donner... C'est un peu con, mais jsuis un peu comme un gamin qui attend le Pépé Noel...

C'est clair ... mais en meme temps ... avec les travaux pour 3 ans des tuinnels au rond point du Prado ... + le stade et tout le chantier qui va autour ... c'est va etre une panique invraisemblable dans le quartier ...

Je crois que c'est le moment de déménager ...Dry
35 à 40000 places pendant 3 ans, ça va être dur d'avoir des billets pour les non-abonnés Ohmy

Au moins, c'est ENFIN en route! Yahoo Et normalement, ça continuera même si la France n'obtient pas l'Euro. :smoke1:
Bave
dune a écrit :35 à 40000 places pendant 3 ans, ça va être dur d'avoir des billets pour les non-abonnés Ohmy

Au moins, c'est ENFIN en route! Yahoo Et normalement, ça continuera même si la France n'obtient pas l'Euro. :smoke1:

Même pour les abonnés, non ?
Je suis curieux de voir comment ca va se goupiller Bave