Pensais pas que ça irait si vite la démolition. La ouèbcame
ici.
Le changement devrait être spectaculaire contre Bordeaux début avril, avec Jean Bouin (partiellement ?) démolie et l'ensemble des spectacteurs de la tribune et du virage nord déplacé en Ganay.
J'aurais bien aimé qu'en temps voulu, on déménage aussi le virage sud, ça aurait été sympa de faire quelques matchs en Ganay pour promener dans la tribune, mais apparemment ça ne se fera pas puisque les travaux de mise en place de la structure métallique de la toiture se dérouleront au cours de l'été.
Sur la photo on ne se rends pas bien compte mais du Rond Point du Prado, les tubulures de la tribune Ganay et du virage Nord sont gigantesques.
L'écrin sera superbe, la question se pose quant aux diamants, aura-t-on du Grand Mogol ou un vulgaire zircon ?
très belle formule qui rehausse le niveau culturel des supporters marseillais
Je croyais qu'il faisait toujours beau chez vous

La partie dont je parlais qu'ils auraient pu garder, c'est la partie en béton en bas où il écrit Stade Vélodrome, qui avait été conservée en 95. Ça aurait fait une trace historique.
Je lui trouve vraiment rien d'exceptionnel à cette façade mais bon, effectivement, pour l'histoire, ils auraient pu essayer de l'intégrer au projet.
En effet, c'était plus pour le côté histoire. Je suis passé devant ce matin, si ils ne la conservent pas c'est que la nouvelle enceinte sera plus en avant que l'actuelle, on le voit dans le virage. Le stade grossit quoi. Ils ont fait péter des arbres d'ailleurs sur l'esplanade
Ça me rappelle que ce projet n'est que l'occasion de bétonner les abords du stade, un bon gros truc bien juteux pour les promoteurs et Gaudin. D'ailleurs il n'est guère étonnant que le projet Vinci ait perdu car il proposait un parc entre le stade et l'Huveaune. Et ça Jean-Glaude, ça lui plait moyen.
Jean Bouin est en train d'être démontée comme un mécano, et une fois les éléments métalliques déposés sur l'esplanade une pelleteuse équipée d'une grosse pince les découpe en morceaux.
Je suis passé aussi y a quelques jours. J'ai vu des "toiles" vertes et rouges posées sur le dessus de Ganay. Sur le coup, je me suis cru à Sedan
Comment ça se fait qu'elles sont colorées ?
Ce sont apparemment les filets de protection, temporaires, de part et d'autre de la vraie toile définitive que des barjots sont en train de poser. Ce sont des sortes de rouleaux qu'ils déplient puis fixent à la charpente métallique.
Webcam
Non, nous ne sommes pas encore les sangliers des ardennes, quoi que j'en connais un certain nombre qui vénéraient comme il faut Pius N'Diefi.
![[Image: 22-pour_les_connaisseurs__lnttbs.jpg]](http://s3.static-footeo.com/uploads/f-aizenay/Medias/22-pour_les_connaisseurs__lnttbs.jpg)
Uip il s'agit de filets de protection.
(29-03-2013, 10:20)Jimmiz a écrit : [ -> ]Je croyais qu'il faisait toujours beau chez vous 
Eh bé voui il fait beau
Tiens, levage en direct d'un colis virage nord.
Je voyais un gars marcher dessus ce matin. C'est haut, il doit falloir avoir le coeur bien accroché.
Il est 18 h 35 et le dernier morceau de toit de Jean Bouin vient d'être extrait et déposé au sol.

Le "marseille" est plutôt ridicule.
Par la taille ? Il est peut-être dimensionné pour un stade entièrement couvert et ne pas disparaître à ses extrémités à cause du toit comme pourrait l'être l'ancien "marseille" sur toute la largeur de Ganay.
C'est plsu l'espacement entre les lettres (il semble inégal) qui me choaque. Le "I" tout au bord de la travée, c'est bizarre aussi.