opiOM.net

Version complète : Toit, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les stades 5 étoiles c'est pour les gens qui vont dans les hôtels cinq étoiles et qui donnent de la bouffe cinq étoiles à leur clébard?

Bonjour l'ambiance...

Vive les stades à l'ancienne, qui sentent la sueur et la merguezRock
Je pensé que les 80.000 places étaient nécessaire pour obtenir les 5*.
Par contre l'argument du manque a gagné entre le vélodrome et le sdf (rapport aux nombres de places) a été évoqué pour la coupe du monde de rugby.
Jdp a écrit :Par contre l'argument du manque a gagné entre le vélodrome et le sdf (rapport aux nombres de places) a été évoqué pour la coupe du monde de rugby.

C'est-à dire? Le problème du SDF, c'est surtout de ne pas avoir de club résident, non?
Jeroemba a écrit :C'est-à dire? Le problème du SDF, c'est surtout de ne pas avoir de club résident, non?

Les deux demis finales ont été joué au stade de France car il y avait 20.000 places de plus qu'au vélodrome.
N'empêche qu'à 60000 (moins quelques sudafs) on a failli réussir à permettre aux glorieux princes du Pacifique, les fantastiques Fidjiens, de botter les fesses du futur champion du monde...

Arf quel souvenir ce matchRolleyes, "oh la la le vélodrome est en fusion!!!!" qu'il avait dit à la télé, tu métonnes! :fumi-opio
Ha chouette je sens qu'on va se chopper un Naming bien pourri genre Le Velodrome Herta ou alors la Martin Maurel Arena ^^

Faudrais un Nintendo Stadium moi je dis o_0
J.R. a écrit :6 ans Heat

Pas beaucoup plus qu'OLand qui a du plomb dans l'aile et qui ne verra pas le jour avant, au plus tôt, 2013...
6 ans ça passe (trop) vite !Bye2
Jdp a écrit :Si le projet ne porte la capacité du stade qu'à 70.000 places c'est une billevesée car sans au moins 80.000 places il est impossible d'obtenir une finale de ldc. Ce manque de place a aussi été un argument lors de la coupe du monde de rugby.
A moins que cela soit une décision politique (venant du centre névralgique de la france) pour ne pas faire d'ombre au SdF.

Je viens de relire de l'article: en fait le projet à 70000 places est le scénario privilégié par les services municipaux mais il ne s'agit que l'un des projets qui seront proposés à l'OM et aux autres partenaires.

Wait & see. Perso, 70 000 ça me parait très correct, surtout si c'est couvert. Maintenant, si on peut avoir un truc aussi impressionnant que le Camp Nou, ça me conviendrait aussi!Bounce
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Pas beaucoup plus qu'OLand qui a du plomb dans l'aile et qui ne verra pas le jour avant, au plus tôt, 2013...

sauf qu'OL Land, il s'agit d'une construction de A à Z ce qui n'a rien à voir.

Qu'y mettent un toit d'abord, ça prendra même pas 6 mois après ils prennent le temps qu'ils veulent Bye1
Euh le toit d'un stade n'a rien à voir avec le toit d'une maison. Ils ont mis plus d'un an à réparer celui du Stadium suite à l'explosion d'AZF.

Et OLand devait à l'origine être exploitable en 2010 ou 2011, et 2013 ça reste encore hypothétique car il y a de nombreux problèmes...
Déja 70 000 à remplir tous les week-ends, ça me parait très très chaud :helpsmili On rencontre pas Lyon, Paris ou les Verts tous les samedis hein...Ca sonnera creux quand on jouera Lorient ou Grenoble...Alors 80 000 Blink
Que le stade soit couvert, fonctionnel, et 70 000 places seront bien suffisantes.
nicom93 a écrit :Déja 70 000 à remplir tous les week-ends, ça me parait très très chaud :helpsmili On rencontre pas Lyon, Paris ou les Verts tous les samedis hein...Ca sonnera creux quand on jouera Lorient ou Grenoble...Alors 80 000 Blink
Que le stade soit couvert, fonctionnel, et 70 000 places seront bien suffisantes.

+1

A vrai dire, même un toit avec la capacité actuelle me comblerait déjà.. alors 10 000 places en plus !
nicom93 a écrit :Déja 70 000 à remplir tous les week-ends, ça me parait très très chaud :helpsmili On rencontre pas Lyon, Paris ou les Verts tous les samedis hein...Ca sonnera creux quand on jouera Lorient ou Grenoble...Alors 80 000 Blink

Tout à fait d'accord, d'autant plus si cet agrandissement s'accompagne d'une augmentation du prix des places. Je vois pas grand monde payer 40 euros pour aller voir Le Havre un 15 février en ganay latérale.
Apres tout depend de ce qui est propose dans le stade.
Si des travaux sont effectués il faut voir à long terme et pas seulement penser à ce qu'il manque actuellement.
Dans l'optique de 2016 et d'autres événements il faudrait à mon sens au moins 80.000 places.
Après à l'architecte de trouver un moyen pour que sa soit évolutif pour éviter que cela sonne trop creux pour les faibles affluences.
Ca avance, ça avance... doucement mais sûrement. En plus, le projet semble plus ou moins faire l'unanimité au sein du conseil municipal, c'est un grand pas. Par contre, l'histoire du naming... Sick
Dragnir a écrit :Par contre, l'histoire du naming... Sick

Unsure Perso je n'aimerais pas changer le nom du stade, le Vélodrome c'est tellement mythique Mf_cupid
Je crois qu'il y avait déjà eu débat en 98, lors de la rénovation du stade. Y'avait les pros Vélodrome, qui estimaient que le stade devait conserver son nom, et ceux qui disaient que l'enceinte n'avait absolument plus rien à voir avec un vélodrome et qu'il fallait donc le rebaptiser, mais il n'était pas question de naming à l'époque. Pour le coup, le 9Telecom Stadium, ou le Nasuba Arena, ça m'emballe guère...