Caligula a écrit :Alors déjà la température de fusion peut varier avec la pression (pas énormement je te l'accorde) mais surtout ça me parait difficile de négliger l'énergie cinétique d'un truc d'au moins 100 tonnes qui se balade à 800 km/h (les chiffres je dis ça au pif). Donc l'argument de la combustion des hydrocarbures qui ne peuvent pas dépasser 1100°C ne tient pas vraiment la route... M'enfin... 
Utiliser des arguments physiques c'est bien joli... Mais encore faut-il savoir de quoi on parle. 
Merci pour ton intérêt Caligula, rassure toi je sais de quoi je parle lorsqu'il s'agit de sciences, en particulier de math/phys/info, mais ton inquiètude me va droit au coeur

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Si tu veux des preuves claires nettes et précises tu peux les trouver sur le net, je n'ai rien à te démontrer.
d'ailleurs ce n'est pas moi mais les concepteurs des WTC qui te diront qu'elles ont été conçues pour encaisser des "avions", et oui cela avait été prévu dès le début du siècle (~20-30) -pour les premières hautes tours de manhattant - qu'il y avait un risque pour que ce genre de tour se ramasse des avions, ne serait-ce que par mauvais temps (je ne te rappelerai pas que Manhattan est une île -presque- et qu'on y arrive de plein fouet au sortir de l'océan).
enfin pour en revenir à ton presqu'insultant
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Donc l'argument de la combustion des hydrocarbures qui ne peuvent pas dépasser 1100°C ne tient pas vraiment la route... M'enfin...
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je te dirai simplement (comme n'importe quel physicien de bas étage) que la présence de fumerolles blanches émanant de la tour après les différents crashs prouvent précisément que la température n'a pas dépassé les 600° C (et non pas 1100°C mais bien 1100°
F...)
bref on a le droit de pas être d'accord, de jouer au sceptique, mais par politesse s'il te plaît ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle quand tu démontres brillamment que tu n'as même pris la peine de te renseigner.
pour finir ce genre de tour est construit autour d'un "noyau" central sur lequel viennent se fixer les "plateaux" qui constituent les étages, en cas d'effrondement tu aurais donc dû voir ses plateaux s'effrondrer sous l'effet de la chaleur/pression/ceketuveux mais le noyau central serait au pire rester en partie présent et bien visible ne serait ce que sur les étages inférieurs...
(et encore plus dixit la version officielle qui te dit que ses plateaux se sont ramassés les uns sur les autres, mais qui oublie bizarrement le noyau qui disparaît on ne sait où)
hors là tu as juste pu observer un magnifique écroulement des tours sur elles-mêmes, finissant leurs courses dans leurs propres fondations ...cela n'interpelle donc pas ton coté critique ? surtout si, renseigné comme tu l'es, tu sais distinguer un écroulement naturel d'une démolition...
Une tour qui s'écroule naturellement (enfin on se comprends, après un choc ayant provoqué un incendie) va vacille dans une direction donnée, voire pire se disloquer à un endroit précis...
Pas se replier sur elle-même magnifiquement pour finir par te faire un simple tas de gravas dans ses propres fondations....
(pour t'en convaincre pas besoin d'aller bien loin, tu trouveras des images de dynamitage de tours, de cités par exemple, sans problème...peut être que ça te parlera plus)
et de la même façon, n'importe quel spécialiste en démolition de batîment te le demontre et 2temps-3mouvements.
Autant sur les apsects politiques/enjeux économiques/stratégies géopolitiques je conçois qu'il y ait des divergences, c'est d'ailleurs pourquoi je n'avance aucune hypothèse, autant une étude physique sérieuse du déroulement de l'évenement et une analyse des témoignages disponibles ne laissent aucun doute.
Bien cordialement, ne te laisse pas dépasser par le déspotisme de ton surnom ;)
Ps: tape donc 9/11 mysteries sur google si c'est toujours dispo
Pps:
Citation : je sais pas pourquoi elles se sont écroulées mais ce qui est sur c'est qu'aucune des hypothèses ne puisse être "démontrée scientifiquement en long en large et en travers"
ben justement la seule chose à peu près sûre , et que je dis, c'est que ce n'est pas du aux conséquences des "avionages".