Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Espigoulien a écrit :CQFD. On est bien une race aux yeux de nos détracteurs. Détracteurs davantage des Marseillais que de l'OM, qui n'est qu'un simple vecteur.
:echarpe-o
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'om ne sert que de prétexte pour casser du sucre sur le dos des marseillais et des gens du sud en générale.
Pour avoir vécu 4 ans à Paris et pour retourner très régulièrement je confirme cet état de fait. Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais la quantité de ces abrutis est loin d'être négligeable.
jdp a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'om ne sert que de prétexte pour casser du sucre sur le dos des marseillais et des gens du sud en générale.
Pour avoir vécu 4 ans à Paris et pour retourner très régulièrement je confirme cet état de fait. Après faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais la quantité de ces abrutis est loin d'être négligeable.
C'est tout à fait vrai, mais être marseillais, c'est aussi être objectif: le nombre d'abrutis de la même espèce est aussi conséquent de notre côté, même si on les trouve plus sympathiques!

KOKOPELLI a écrit :C'est tout à fait vrai, mais être marseillais, c'est aussi être objectif: le nombre d'abrutis de la même espèce est aussi conséquent de notre côté, même si on les trouve plus sympathiques!
Je n'ai jammais dit le contraire, mais ce qui est saoulant c'est quand des gens d'un niveau intellectuel ou plutot universitaire élevé te sorte toujours les mêmes trucs sur l'accent, le patis, les truands etc ...
Beaucoup des gens et pas forcément des benet ne dépasse le stade de l'image d'épinal. Le plus faitguant c'est quand c'est gens viennet travailler ici et passe leur temps à critiquer, que je sache on ne les a pas forcé à venir dionc si ça ne leur convient pas qu'il fasse le chemin inverse et tout le monde sera content.
Une petite histoire vécue y'a qq années
Sujets:
Moi le marseillais et un autre gars parisien
Lieu:
Une soirée à Paris
La scène:
On voit un clip sur M6 et là il me lache avec son regard de personne qui veut en savoir plus sur les autochtones qui peuplent le pays, une phrase qui restera graver à vie dans mon cerveau de sudiste.
"Dis moi, cette chanson, elle est descendue à Marseille?? Elle passe sur vos chaines de télé??"
J'en ai plein des comme ça mais bon....
Bah nous on leur esplique comment on change les piles dans les cigales..
iRondelle a écrit :Bah nous on leur esplique comment on change les piles dans les cigales..

Les notes de P Menes
Citation :
Landreau (6) : Il doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. En plus, il s'est ouvert le crâne...
Mendy (4) : Il a passé son temps à râler et à se faire ridiculiser par Ribéry. Autant dire une sale soirée pour l'ancien Caennais.
Traoré (3) : Il a vu beaucoup de Marseillais hier soir... de dos ! Un rendement clairement insuffisant...
Yepes (2,5) : 4 pénalties provoqués en 2 matchs (dont 3 litigieux, signalons-le), qui dit mieux ? Des relances hasardeuses, et surtout la fâcheuse impression qu'il était perdu sur le terrain.
Armand (5) : L'un des seuls à avoir échappé au naufrage, auteur d'une volée limpide en début de match.
Rozehnal (5,5) : Pas si mal... Il était livré à lui même au milieu, et a quand même montré des choses intéressantes.
Cissé (4) : Transparent. Rien à ajouter.
Dhorasoo (5,5) : Il a fait de bonnes choses, mais son influence sur le jeu de l'équipe reste insuffisante...
Kalou (6) : Le meilleur Parisien hier soir. Mais son talent n'a pas suffi...
Frau (5) : Il a dominé Taiwo mais ça, ce n'était pas difficile. Pour le reste, il n'a pas vraiment pesé sur le match.
Pauleta (5,5) : Il a marqué un pénalty et s'est bien battu. Mais comme souvent, on peut regretter qu'il ne se soit pas montré plus collectif.
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Carrasso (6) : De beaux arrêts devant Kalou et Armand, un pénalty arrêté (dommage, pas le bon). En résumé, une prestation convaincante.
Beye (5,5) : Il n'a pas eu grand chose à faire sur son côté, mais il l'a fait correctement.
Civelli (5) : Trop de fautes, ce qui ternit un peu une production honnête.
Zubar (6) : Il s'affirme de match en match et a parfaitement assuré son rôle face à Pauleta. Un joueur à suivre...
Taiwo (4) : Le problème de Taiwo, c'est qu'il n'a pas compris que le but du jeu, au foot, n'est pas uniquement de balancer des parpaings à 50 mètres...
M'Bami (7) : Dans un contexte difficile, il a toujours joué juste et simple. On se demande comment Paris a pu le laisser partir.
Cana (7,5) : Il a régné sur l'entrejeu, notamment sur le plan physique. On se demande comment Paris a pu le laisser partir (comment ça, j'me répète ?).
Nasri (5,5) : Il inscrit le second pénalty, mais a manqué de lucidité et de vivacité à plusieurs reprises en seconde période.
Ribéry (8) : Sa première mi-temps était plutôt terne. Mais alors la seconde ! C'est pas compliqué, c'était le roi du terrain ! Il est dans le coup sur les trois buts marseillais.
Maoulida (4) : Un match discret...
Niang (7,5) : Il a ridiculisé la charnière centrale parisienne et a constitué un véritable poison pour le PSG tout le long du match...
Il m'a bien fait rire sur taiwo
mais en revanche sur m'bami et frau

vu sur les cahiers du foot :
J'ai pas canal, alors j'ai pas vu ses stats, elles sont vraies ?
Parce que c'est quand même impressionnant, Beye, qui devrait quand même courir pas mal en tant que lateral pour apporter le surnombre en attaque, n'a courru que 300m de plus Landreau (un gardien qui est sensé rester dans sa cage)

C'est ce qui est passé à Canal en tout cas... Je crois que Beye a vraiment un problème au talon, il réduit au maximum ses deplacements...
Et puis c'est pas que courir, marcher pour faire les 100pas dans sa surface (ou aller chercher le ballon au fond des filets:D) sa compte !
C'est beau pour Nasri par contre
Il y a Ribéry deux foix dans ta liste et vu le nombre de km je dirais que c'est le chiffre de la mi-temps
En fin, cette saison Habib a un nouveau rôle, il monte beaucoup moins afin de se consacrer aux tâches défensives.
captain olorin a écrit :vu sur les cahiers du foot :
![[Image: stats_distance.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/stats_distance.jpg)
Parce que c'est quand même impressionnant, Beye, qui devrait quand même courir pas mal en tant que lateral pour apporter le surnombre en attaque, n'a courru que 300m de plus Landreau (un gardien qui est sensé rester dans sa cage) 
C'était les stats à la mi-temps, et tu peux être persuadé qu'Emon avait demandé à Beye de ne pas trop monter histoire de ne pas se faire prendre en phase de contres. Ce qui explique sûrement un peu ses stats (peut-être aussi a-t-il toujours des douleurs au talon donc...).
KodiaK a écrit :Il y a Ribéry deux foix dans ta liste et vu le nombre de km je dirais que c'est le chiffre de la mi-temps 
d'abord c'est pas ma liste

et ensuite un des 2 doit être Maoulida, puisqu'il n'y est pas et je parierai pour celui à 3203m (je sais pas pourquoi

)
c'est con ces stats.
Et pour les gardiens, ils comptent les mètres lors des sorties aériennes, lors des plongeons, ?
La différence LAndreau/ Carasso, c'est quand il va chercher le ballon au fond des filets ?
Au départ ces stats c'est un super outil d'observation qui sert aux entraîneurs pour la préparation physique et individualiser les entraînements.
La c'est l'usage détourné et cela ne veut plus rien dire.
A niveau des coachs par contre les outils vont permettre de definir les courses, l'intensité des courses, la fréquence, le type de course (par exemple les appels) et cela débouche sur les exercices spécifiques à l'entraînement.
Grâce à cette approche scientifique, on a pu se rendre compte que le bon vieux footing ne servait pas à grand chose et a été remplacé au fil des années par des exercices de fractionnés et de demi fond pour augmenter les seuils de résistance à l'acide lactique.
J'en avais un peu parler quand j'avais traité l'observation dans la tactique du Jean.
captain olorin a écrit :vu sur les cahiers du foot :
![[Image: stats_distance.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/stats_distance.jpg)
une question que je me suis posé pendant le match face à ce truc :
il y a autant de gens à canal qui font des relevés que de joueurs sur le terrain ?
miladiou la taille du studio technique, ça doit être center park (dédié à kodiak

).
Paddy a écrit :une question que je me suis posé pendant le match face à ce truc :
il y a autant de gens à canal qui font des relevés que de joueurs sur le terrain ?
miladiou la taille du studio technique, ça doit être center park (dédié à kodiak
).
Trouduc
Non en fait pour se type de mesure c'est des capteurs disposés tout autour du terrain et relayer à un ordinateur.
Il suffit d'une personne pour exploiter ces données.
KodiaK a écrit :Au départ ces stats c'est un super outil d'observation qui sert aux entraîneurs pour la préparation physique et individualiser les entraînements.
La c'est l'usage détourné et cela ne veut plus rien dire.
A niveau des coachs par contre les outils vont permettre de definir les courses, l'intensité des courses, la fréquence, le type de course (par exemple les appels) et cela débouche sur les exercices spécifiques à l'entraînement.
Grâce à cette approche scientifique, on a pu se rendre compte que le bon vieux footing ne servait pas à grand chose et a été remplacé au fil des années par des exercices de fractionnés et de demi fond pour augmenter les seuils de résistance à l'acide lactique.
J'en avais un peu parler quand j'avais traité l'observation dans la tactique du Jean.
Oh plantigrade!
T'as vu comme tu maitrises le foot!
Et dire que t'as même pas voulu arbitrer un certain match, un certain jour de Raout!
Peut-être qu'avec toi comme arbitre une certaine équipe aurait gagné!
Et que j'aurais pas le Gros-Menez comme avatar!
Rien que pour ça:
Maussanais a écrit :Oh plantigrade!
T'as vu comme tu maitrises le foot!
Et dire que t'as même pas voulu arbitrer un certain match, un certain jour de Raout!
Peut-être qu'avec toi comme arbitre une certaine équipe aurait gagné!
Et que j'aurais pas le Gros-Menez comme avatar!
Rien que pour ça:
J'ai refuser d'arbitrer un certain de foot uniquement pour ne pas m'exposer à des commentaires acerbes sur le Foro.
Et puis de toutes façon mon arbitrage n'aurait rien changé face au talent de l'adversaire

KodiaK a écrit :J'ai refuser d'arbitrer pour ne pas m'exposer à des commentaires à Serbes.
Qué Serbes?:langue:
Maussanais a écrit :Qué Serbes?:langue:
Ceux que vous n'avez pas en défense

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14