opiOM.net

Version complète : PSG-OM : Un bouquet de crise en thèmes...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Usual a écrit :Pas d'accord pour l'année dernière de Beye, il était aux abonnés absents, et capitaine injustifié. En tout cas, très loin de 2004 ...

4ème défense du championnat avec Beye et Taiwo latéraux, c'est pas vraiment la mer à boire non plus... Burp
Mathildien a écrit :4ème défense du championnat avec Beye et Taiwo latéraux, c'est pas vraiment la mer à boire non plus... Burp
Et carasso dans les cages :mf_popean
Frana a écrit :Ma foi... qu'ils aillent bosser à la poste, ya pas de pression là bas...

Ca m'a toujours fait marrer ça... ils ont pour la plupart 3 neurones, font ce métier pour gagner de la thune, choper des filles, rouler en porshe, pour la gloire, être reconnu dans la rue, et signer des autographes... mais en revanche, personne dans leur formation ne leur a dit qu'il y avait un revers de la médaille ? quand ils jouent comme des merdes des semaines durant, des années durant, ils s'attendent à ce qu'on leur saute au cou ?
Et puis parler de pression, fais moi rire, les 3/4 n'habitent pas Marseille, et n'y ont jamais foutu les pieds pour certains... quant aux "courageux" que j'ai croisé entrain de faire leurs courses tranquillos en centre ville, j'ai jamais vu personne leur jeter des cailloux.
Nan, ceci n'est qu'un joli pretexte, pour ne pas chercher plus loin que ça et expliquer ses errements...

Sur ça pas de secret : ce sont des manques à l'entraînement !!! Qu'ils ne se voilent pas la face avec leurs histoires de pression !!! Gun2
nimportequi a écrit :Meme absent , il est meilleur que bonnard.

nimportequi a écrit :Et carasso dans les cages :mf_popean

Tu veux parler de Bonnart et Carrasso non ? Bowdown
Mathildien a écrit :4ème défense du championnat avec Beye et Taiwo latéraux, c'est pas vraiment la mer à boire non plus... Burp

Et Zubar !

Comme quoi ... Sérieusement, l'année dernière, il n'aurait jamais du être capitaine, et s'est choppé des tours de reins à la volée à chaque rencontre. Amnésie évolutive ? Happy
Usual a écrit :Tu veux parler de Bonnart et Carrasso non ? Bowdown
Tout a fait .
Frana a écrit :Ma foi... qu'ils aillent bosser à la poste, ya pas de pression là bas...

Ca m'a toujours fait marrer ça... ils ont pour la plupart 3 neurones, font ce métier pour gagner de la thune, choper des filles, rouler en porshe, pour la gloire, être reconnu dans la rue, et signer des autographes... mais en revanche, personne dans leur formation ne leur a dit qu'il y avait un revers de la médaille ? quand ils jouent comme des merdes des semaines durant, des années durant, ils s'attendent à ce qu'on leur saute au cou ?

Sur ce point, non ou quasi pas, je te parle avec un minimum de connaissance de la chose. Du moins quand la génération des Faty vient à Marseille, elle n'est pas habituée et prête à faire face à çà.
C'est pour çà qu'après, d'ailleurs, t'en as pas mal qui sont prêts à penser à partir ou du moins qui marronnent sur çà. Et pour certains, tu vois même les réactions peu après une fois installés dans leur nouveau club, style Ribéry (bon il a fait le con aussi mais il a pas trop aimé çà non plus) ou de façon + lointaine des joueurs comme Luccin. Je te passe aussi sur Fio-fio car c'est aussi lui qui a fait le con donc il peut pas trop se plaindre.

Frana a écrit : Et puis parler de pression, fais moi rire, les 3/4 n'habitent pas Marseille, et n'y ont jamais foutu les pieds pour certains...

Là t'as raison.

Frana a écrit :quant aux "courageux" que j'ai croisé entrain de faire leurs courses tranquillos en centre ville, j'ai jamais vu personne leur jeter des cailloux.
Nan, ceci n'est qu'un joli pretexte, pour ne pas chercher plus loin que ça et expliquer ses errements...

Peut-être mais n'empêche qu'inconsciemment, ca doit jouer chez eux. Ils jouent pas libérés comme Cheyrou le fait maintenant, ca se ressent. C'est pour çà qu'il leur faudrait des préparateurs mentaux, j'espère qu'il y en a à l'OM dans l'encadrement, car çà dans les clubs qui se respectent, tu en trouves et pas qu'un.
Usual a écrit :Et Zubar !

Comme quoi ... Sérieusement, l'année dernière, il n'aurait jamais du être capitaine, et s'est choppé des tours de reins à la volée à chaque rencontre. Amnésie évolutive ? Happy

Non, non ! Je ne dis pas que Beye est un ballon d'or en puissance mais tout n'est pas à jeter comme nous le faisons depuis des années ! Regarde ce qui s'est passé avec Van Buyten, un gars que nous idôlatrions jusqu'à quelques mauvaises performances ! Il a fini capitaine de Hambourg SV puis au Bayern !!! Bye2

On verra surtout l'amnésie collective avec les arrières droits qu'il nous reste au jour d'aujourd'hui ! ;)
Mathildien a écrit :Non, non ! Je ne dis pas que Beye est un ballon d'or en puissance mais tout n'est pas à jeter comme nous le faisons depuis des années ! Regarde ce qui s'est passé avec Van Buyten, un gars que nous idôlatrions jusqu'à quelques mauvaises performances ! Il a fini capitaine de Hambourg SV puis au Bayern !!! Bye2

On verra surtout l'amnésie collective avec les arrières droits qu'il nous reste au jour d'aujourd'hui ! ;)

Ha mais j'ai jamais dit qu'il avait été nullissime, mais comparé à Bonnart, je vois très peu de différence, ils sont passables tous les deux. Et contrairement à DVB, la carrière de Beye est derrière lui.
Mathildien a écrit :D'accord à 400 % ! Tous ceux qui crachaient sur Beye vont vomir sur Bonnart et Zubar d'ici quelques journées... Je n'ai pas compris la sortie de Bami mais Faty était blessé puisque de la glace sur sa cuisse gauche à la fin de la rencontre ! ;)
Si je peux me permettre Math ;)
Bon Zubar, me concernant, c'est fait car à mon avis, il aura toujours de grosses lacunes, même s' il sortira quelques bons matches.
Par contre Bonnart il est encore frais et le Douanier ne l'a pas épargné. Pas tant par la note qui est logique, mais j'ai trouvé le commentaire sévère, (si je peux me permettre douanier ;) le cataloguant trop juste dans tous les domaines, pour un garçon qui est plus livré à lui même sur ce match.
Cela dit, ils sont peut être également justifiés, mais dans d'autres matches et pour d'autres joueurs autant, sinon plus à la ramasse, j'aimerai lire le même type de commentaire.

Pour M'Bami "dommage" qu'il soit sorti, car avec sa note dans l'équipe, son passage, juste avant téléfoot, à auto-moto et son Porshe Cayenne customisé, c'eut été sa semaine de grâce.
Cheers
Je mets aussi mon grain de sel...

Dans sa dernière interview Beye dit clairement qu'il a refusé la prolongation de contrat que le club lui a faite pour signer un dernier gros contrat.

Sans être catastrophique il n'était pas non plus sensationel l'année dernière (c'est quand même pas pour rien qu'on a évoqué une blessure pendant les 3/4 de la saison pour pondérer ses performances moyennes)

Quant à son rôle de capitaine...Ermm suite à la finale perdue de Coupe de France il a lui même dit qu'à 5 minutes de la fin il se voyait en train de lever la Coupe...Mm pour moi c'est tout simplement une faute professionnelle ! Quand tu as 20 ans ça passe, quand tu as 28 ans et que tu es capitaine, plutôt que de penser à la remise du trophée tu arrangues tes partenaires pour que tout le monde reste dans son match et ne s'enflamme pas.

Bonnart est peut-être pas beaucoup mieux (néanmoins le doute est permis) mais il a pas l'air pire. L'erreur c'est de ne pas avoir vendu Beye plus tôt afin de profiter du transfert et/ou de son salaire en moins (pour rappel 170 000 euros brut/mois, source : L'Equipe à pied) pour pouvoir recruter !
deepbluebdr a écrit :Si je peux me permettre Math ;)
Bon Zubar, me concernant, c'est fait car à mon avis, il aura toujours de grosses lacunes, même s' il sortira quelques bons matches.
Par contre Bonnart il est encore frais et le Douanier ne l'a pas épargné. Pas tant par la note qui est logique, mais j'ai trouvé le commentaire sévère, (si je peux me permettre douanier ;) le cataloguant trop juste dans tous les domaines, pour un garçon qui est plus livré à lui même sur ce match.
Cela dit, ils sont peut être également justifiés, mais dans d'autres matches et pour d'autres joueurs autant, sinon plus à la ramasse, j'aimerai lire le même type de commentaire.

Pour M'Bami "dommage" qu'il soit sorti, car avec sa note dans l'équipe, son passage, juste avant téléfoot, à auto-moto et son Porshe Cayenne customisé, c'eut été sa semaine de grâce.
Cheers

Je respecte toutes les visions, tous les avis, surtout quand ils sont respectueux envers nos anciens joueurs et qu'ils essayent d'être objectifs également ! Bowdown
Mathildien a écrit :Je respecte toutes les visions, tous les avis, surtout quand ils sont respectueux envers nos anciens joueurs et qu'ils essayent d'être objectifs également ! Bowdown

Brefle, c'était un honorable joueur moyen, qui est resté 4 ans chez nous, lui, qui a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait, qui a très rarement triché... et qu'on va regretter surtout parce qu'on a personne de mieux à mettre à sa place, voire personne du tout.
Si on était sûr d'avoir l'équivalent ou meilleur comme cela devrait être le cas dans tout club normalement structuré, on en parlerait déjà plus, de Beye..

Ceci dit... ce n'était pas le pire joueur qu'on a vu évoluer chez nous depuis longtemps...
Quant au fait qu'il soit parti la veille de la cloture... la faute en incombe aux pitres en places... pas à Beye, qui à 29 ans, a bien eu raison de sauter sur l'occasion inespérée de tripler son salaire, au regard de son niveau...
Frana a écrit :Brefle, c'était un honorable joueur moyen, qui est resté 4 ans chez nous, lui, qui a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait, qui a très rarement triché... et qu'on va regretter surtout parce qu'on a personne de mieux à mettre à sa place, voire personne du tout.
Si on était sûr d'avoir l'équivalent ou meilleur comme cela devrait être le cas dans tout club normalement structuré, on en parlerait déjà plus, de Beye..

Ceci dit... ce n'était pas le pire joueur qu'on a vu évoluer chez nous depuis longtemps...
Quant au fait qu'il soit parti la veille de la cloture... la faute en incombe aux pitres en places... pas à Beye, qui à 29 ans, a bien eu raison de sauter sur l'occasion inespérée de tripler son salaire, au regard de son niveau...

Bowdown

C'est drôle, on dirait qu'on est revenu un an en arrière avec le cas Lamouchi ;)
Gamba a écrit :Bowdown

C'est drôle, on dirait qu'on est revenu un an en arrière avec le cas Lamouchi ;)

C'est pas drôle du tout, c'est pas le même poste.. mais c'est carrément ça...
Tu te débarasses d'un joueur "clé" sans le remplacer, tu bricoles en laissant les autres se démerder en espérant qu'on y arrivera comme ça... et voilà...
Citation :Tu te débarasses d'un joueur "clé" sans le remplacer, tu bricoles en laissant les autres se démerder en espérant qu'on y arrivera comme ça... et voilà...
... on peut finir qualifiés en LDC en refaisant des conneries comme ça Happy

Non sérieux les gars, je participe jamais, mais là vous êtes trop démoralisants, en tout cas largement plus que notre équipe !
Si les joueurs ont pu faire 10 bonnes (pour ne pas dire excellentes) premières minutes, c'est bien qu'ils en sont capables ! Et s'ils l'ont fait, je suppose qu'Emon y est un peu pour quelquechose à l'origine, non ?

Bien sûr c'est inacceptable de s'arrêter au bout de 10 minutes, mais y'a de quoi positiver et se dire que le psychologique a joué une grosse part ... que ce soit normal ou pas c'est la réalité, et ce n'est pas irremédiable du tout...

Un 3-0 des familles contre Toulouse et Besiktas et c'est reparti No2
Frana a écrit :C'est pas drôle du tout, c'est pas le même poste.. mais c'est carrément ça...
Tu te débarasses d'un joueur "clé" sans le remplacer, tu bricoles en laissant les autres se démerder en espérant qu'on y arrivera comme ça... et voilà...
+1
Niveau arrière droit on va être vraiment sec !
Question bête on a personne qui supervise au brésil ? Parce que bon un futur Cafu ça m'irait bien moi.
Mm
Frana a écrit :C'est pas drôle du tout, c'est pas le même poste.. mais c'est carrément ça...

Euh... je veux bien que le Habib d'il y a 2-3 saisons était un joueur clé mais là, avec lui ou un autre, c'est du pareil au même tandis qu'avec le départ de Lamouchi qui était vraiment LE joueur indispensable de l'entrejeu, on a dû tout revoir...

Ca va pas vraiment être le cas m'est avis ;)

Par contre, niveau ambiance dans le vestiaire... Les deux animateurs qui sont partis, ça va faire un sacré vide Dry
Frana a écrit :Tu te débarasses d'un joueur "clé" sans le remplacer,
Joueur clé, par son statut de capitaine a part ça....bof.

Bonnart: il faut lui laisser assimiler les mise à l'écart et les titularisations alterné, c'est comme des entrainements fractionnés ça ne se digère pas du premier coup.
On sait de lui au moins qu'il est capable de faire de bons centres et bien défendre, Emon le met a Caen on gagne 2-1, contre Nice il le remplace par Zubar on perd 2-0.

Petit rappel des notes de mama

OM-Rennes
Beye: 4.
Mes enfants, nous avons problème. Les médiocres prestations d'Habib sur son coté font pencher grave le jeu à gauche. Alors, déjà que c'est stéréotypé, si en plus ça ne passe plus que par un coté, où va-t-on? Dommage que Madanda ne joue pas arrière droit, ça l'aurait remis au boulot le Beye.

Valenciennes-OM
Beye 1 :
Catastrophique, coupable de très nombreuses erreurs, dont une coute le but qui remet VA dans le bon sens. Impardonnable, je n'ai vraiment plus envie de le voir avec notre maillot.

OM-Nancy
Beye 4 :
Un latéral qui s'est enfin mis dans la tête qu'il fallait monter pour apporter du soutien, mais son premier quart d'heure aurait pu enterrer la rencontre tellement on retrouvait le Beye de Valencienne ... Toujours inégal et diablement inquiétant.[

2006-2007
OM-Sedan
Beye : 3
Un ballon reçu dans ses parties intimes me fit remarquer sa présence sur le terrain.

Sans éplucher tous les matches et les CR de mama cass...faut il avoir tant de regrets ? 34
Karom a écrit :... on peut finir qualifiés en LDC en refaisant des conneries comme ça Happy

Non sérieux les gars, je participe jamais, mais là vous êtes trop démoralisants, en tout cas largement plus que notre équipe !
Si les joueurs ont pu faire 10 bonnes (pour ne pas dire excellentes) premières minutes, c'est bien qu'ils en sont capables ! Et s'ils l'ont fait, je suppose qu'Emon y est un peu pour quelquechose à l'origine, non ?

Bien sûr c'est inacceptable de s'arrêter au bout de 10 minutes, mais y'a de quoi positiver et se dire que le psychologique a joué une grosse part ... que ce soit normal ou pas c'est la réalité, et ce n'est pas irremédiable du tout...

Un 3-0 des familles contre Toulouse et Besiktas et c'est reparti No2
169
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34