opiOM.net

Version complète : Sochaux - OM. Bruxomanie ou les dents de l'amer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
[Image: ohimg04aj6.jpg]

L’opiomane serait-il bruxomane ?
On peut légitimement se poser la question à l’écoute de ces grincements de dents qui bruissent sur la toile.
On dit parfois que l’on grince des dents quand on n’arrive pas à mordre, la faute à trop d’années où l’on s’est contenté de ronger son frein, mâchoires serrées contenant la rage dedans, rêvant d’enfin crever l’abcès…
Presque 6% de la population est atteinte de ce désagrément, combien de supporters olympiens dans ce contingent ?

Le stress est le principal facteur de bruxisme, mais pas seulement.
On retrouve aussi dans ces musiciens des mandibules quelques introvertis qui ne dirigent pas leur agressivité ou leurs frustrations envers autrui mais la retournent contre eux. Comme une forme d'automutilation...
Quinze années d’échecs et le jeune supporter a les dents élimées. Quant aux autres, qui ont connu jadis la victoire, leur dentition est en harmonie accord avec le reste…
On est à des années lumières du supporter lyonnais repu, fort de ses succès ininterrompus, qui a les dents du fond qui baignent. Les nôtres se déchaussent et ça ne sent pas bon.
Perdre ses dents, c’est être dépouillé de puissance agressive, de jeunesse, de protection : c’est un symbole de dépossession, de castration, de ruine. C’est la perte de vitalité, tandis qu’une mâchoire forte et gaillarde authentifie la force virile, celle d’un instrument de possession, qui avec méthode assimile : la meule qui broie, pour fournir nourriture à l’appétence des impatients aux dents longues.
Alors, à défaut de mordre, le marseillais se sert de sa bouche pour produire des sons articulés. Les plus bavards se font traiter de bouches, les plus brillants utilisent cette cavité comme caisse de résonance du verbe et usent et abusent de son pouvoir de création.
Les romains considéraient la bouche comme le vestibule de l’âme.
Organe de la parole et du souffle, elle symbolise aussi un degré élevé de conscience, un pouvoir organisateur par le moyen de la raison…
Mais capable de construire comme de détruire, d’animer comme de tuer, d’élever comme d’abaisser, la bouche renverse aussi vite qu’elle édifie. Ainsi les héros de la veille seront les bannis du jour, les idoles d’un soir les créatures du lendemain et les exilés seront réclamés ! Cissé pas malheureux…
Mais comme le dirait mon dentiste : ne faisons pas d’amalgame, quinze années sans couronnes c’est royal…
Alors à défaut de mordre avec nos dents, ces citadelles qui gardent l’esprit, on agite la langue quitte à mentir comme…des arracheurs de dents ! On a l’âme canine, on cajole nos dents de sagesse.
La grande fratrie des supporters marseillais, dans un collégial mouvement intergénérationnel, des quenottes aux chicots, conserve son amabilité en croquant des pommes, imprudemment car croquer la pomme n’a pas fait que du bien à l’Adam gâté !
A propos de pépins passés et à venir, la rencontre de ce mercredi à Sochaux s’annonce périlleuse.
Les jeunes lionceaux auront les crocs et on à beau ne pas être des éléphants aux pieds d’argile on connaît quelques problèmes de défenses.
La jeune classe biberon franc-comtoise n’ayant qu’un souhait, passer victorieusement du stade anal au stade Bonal, histoire de se faire les dents…
Alors il nous faudra bien colmater, pardon mastiquer les fuites, histoires qu’ils se tiennent à carreau.
Mamadou Samassa en guise de pivot, (à défaut de guère de molaire) Modeste M’Bami qui aura laissé sa roulette au vestiaire, Renato Civelli notre fier cure-dent et ses interventions incisives. Bref une équipe pour manger à tous les râteliers.
Avec le mors au dent, en évitant un prématuré plombage ce sera direct, pan dans les gencives !
A moins que cela ne se termine en séquence tartre à la crème.
Après il sera temps de songer à l’Europe, mordre l’anglais, quand Liverpool aura des dents, croquer du batave en évitant de creuser sa tombe avec l’Edam, tout en goûtant l’haleine vierge du matelassier madrilène.
Morsure ou mort sûre quel que soit le résultat restons souriant histoire de montrer les dents au destin.
Partageons l’optimisme de Pierre-Auguste Renoir : C'est quand on n'a plus de dents qu'on vous donne de la bonne soupe.
Merci cetace superbe comme toujours,
Oui samedi on a grincé des dents, je n'étais pas le dernier. Sochaux arrive avec son cortège de prothèses, Gerets a envie de faire des changements, comme pour nous dire "vous voyez je sais prendre mes responsabilités" sauf que si ses changements n'apportent rien, ce qui somme toutes pour ceux qui vont être intégrés, ces titularisations peuvent sonner creux, on prendra les mêmes et on recommencera a chercher la bonne formule. Si par contre ça fonctionnait l'alternative serait confirmée et l'on peut donc se demander pourquoi avoir attendu, les blessures de Koné, les bévues de M'Bami et Zubar et la fatigue de Bonnart, Cana ou Cheyrou ?
merci cétace ,c'est du grand cétaceBowdown
Tiens, je croyais que la Bruscomanie c'était plutôt un truc de pêcheur ? Unsure
J'ai pas lu 59
Pareil 59
itou 59
Mf_cupidMf_cupidMerci cetace, un édito qui a du mordant.

pfff, je suis misérable Bye2
Une prose incisive ! Spoton
merci

on va se faire poutrerBye2
un punaise d'édito, pour un match qui s'annonce en carton recyclable, vivement qu'on se fasse éliminé de cette coupe en bois
Merci cetace pour ce Bruxo Man Show !
Très mordant mon cher Cétacé: j'ai eu l'impression d'être chez le dentiste avec sa fraise ... :helpsmili

C'est vrai qu'on serre des dents, à chaque année on en prend plein les gencives juste à la fin du mercato ... complêtement déchaussé avec le départ de Cissé.

Chaque fois c'est pire. C'est trop dur à avaler. Quand il nous semble que nous nous approchons de la courrone, à la fin le pont (lire bridge) s'écroule à la dernière journée du mercato.

Et l'anesthésie locale n'y fait plus rien ...

Ce soir on veut voir les crocs !

Merci Cétacé.

Edith: Enfin demain soir ... j'ai hâte d'y être on dirait ..
Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas lu, et, il faut le dire, c'est toujours un plaisir...Cool
Superbe Cetacé, mais c'est une habitude !
On entend, ici et là, la volonté de faire "tourner".
On a doublé les postes nous a t'on dit. Il n'y a plus de titulaires, tant les remplaçants donnent satisfaction nous disait Eric, l'homme saint.
Il était même ennuyé presque à l'orée de cette nouvelle saison, tant les choix allaient être difficiles.
Oui.
Tellement difficile, que demain soir, quels vont être les véritables changements ?
Changer Hilton ? Hors de question. Zubar, même réponse.
Bonnart, pas de change, Mears notre anglo c'est justement tordu le genou.
Au milieu, on devrait revoir Zenden, privé de matchs après de bons débuts, à la façon d'un Cissé qui a disparu du 11 après avoir brillé de mille feu durant toute la pré campagne.
Zenden associé à Kaboré et Mbami problement.
BenArfa en manque de match, après en avoir été stoppé par une multitude de blessure devrait se voir confier les clefs de l'animation offensive.
Et devant, on imagine que Grandin et Samassa auront la tache d'animer notre secteur qui déchire sa race.
Bien. On apprend que Koné est out, usé par les matchs et que Niang déjà cramé ne sera peut être meme pas dans le groupe.
Nous sommes le 23 Septembre.
La campagne de CL commence à peine. La coupe de la ligue n'a pas encore donné son coup d'envoi, tout comme la coupe de France.
Les matchs de Ligue 1 sont espacé d'une semaine.
Quel va être l'état des troupes dans 2 mois ?
Ma question : Samassa en manque total de rythme ne tiendra pas 90 min...
Qui pour le remplacer à la 60ème ?
Valbuena ?

Quand un PSG se permet d'aligner en UEFA des Sankharé, Mabiala, Boli, Arnaud qui peut on aligner, nous, pour faire souffler notre 11 ?
Ou sont nos jeunes ?
Keyser a écrit :Nous sommes le 23 Septembre.

Au quatrième top, il sera exactement 12 heures, 17 minutes.
Si cetace commence à s'intéresser aux dents c'est plutôt parce qu'il a bientôt l'age d'en perdre que pour faire le rageur Gateux
Merci bien :echarpe-o
Keyser t'es un grand psychopathe (c'est amical Happy).
T'arrive toujours à te renouveler, tu désarmes jamais. Tu dois avoir des années d'entrainement pour atteindre ce niveau. Respect Bowdown.
Non, mais très bien.
Dans ce cas, on annonce pas en début de saison qu'on va jouer toutes les compétitions à fond, et qu'on a comme objectif en LDC de mieux faire que la saison dernière.
On annonce que l'objectif unique est de terminer derrière Lyon au mieux, derrière Lyon et X faute de mieux.
Et que pour les autres compétitions on verra bien en fonction de l'état d'usure avancé de nos joueurs.
Et là très bien, j'aurais compris le départ de Cissé.
Ca m"aurait enervé, mais j'aurais compris.
Mais là..
BRUXAIN
PAS POUR RIEN !!!

Love2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20