opiOM.net

Version complète : OM 1 - FCGB 0 : Finalement, Chamacké !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
C'est bien gentil de regarder les moyennes de point mais ça ne sert pas à grand chose: elles ne sont que des indicateurs du passé et permettent d'observer une tendance.
L'autre vérité, c'est que nous sommes à 1 point de la 2ème place et à 5 de la première.
Que notre total de points est supérieur à celui qui était le nôtre l'année dernière, malgré un gros coup de mou depuis la blessure de Niang.
On peut bien sûr regarder dans le rétroviseur et se réfugier dans les stats. Dans ce cas, je regarderai plutôt celles des dernières saisons, lors desquelles nos finish furent fantastiques.
La moyenne qui comptera, ce sera celle que l'on calculera à l'issue de la 38ème journée.
Ben niveau victoire, pour l'instant, le top est kif kif :

- Paris et Lyon : 13 victoires
- Bdx : 12 victoires
- OM et Toulouse : 11 victoires

Dans le top : Paris est l'équipe a avoir le plus de défaites (7) et le moins de nuls (3)
Lyon, c'est tout l'inverse, c'est l'équipe à voir le moins perdu (3), sachant que Lille peut aussi avoir une stat similaire (3 défaites, mais 2 matchs nuls de plus).

Bref, c'est vachement serré pour l'instant, et je crains que les places soient si chèrement en jeu qu'elles le soient à la différence de but, et là, perdre un titre ou une place de LDC pour une différence de but à peine inférieure, ça fait rudement mal au fion :lol:
Nil Sanyas a écrit :- Lyon : 2 pts
- Bdx et PSG : 1,82
- OM et Toulouse : 1,78
- Lille : 1,77
C'est marrant, ca donne le meme ordre que le classement. Wacko
Jeroemba a écrit :C'est bien gentil de regarder les moyennes de point mais ça ne sert pas à grand chose: elles ne sont que des indicateurs du passé et permettent d'observer une tendance.
L'autre vérité, c'est que nous sommes à 1 point de la 2ème place et à 5 de la première.
Que notre total de points est supérieur à celui qui était le nôtre l'année dernière, malgré un gros coup de mou depuis la blessure de Niang.
On peut bien sûr regarder dans le rétroviseur et se réfugier dans les stats. Dans ce cas, je regarderai plutôt celles des dernières saisons, lors desquelles nos finish furent fantastiques.
La moyenne qui comptera, ce sera celle que l'on calculera à l'issue de la 38ème journée.
Ui mais ça c'est évident Spoton

Et comme je l'ai dit, à l'heure actuelle, sur les 23 journées, la moyenne de l'OM est supérieure à celle de l'année dernière.

D'ailleurs, entre la 24ème et 38ème journée de l'année dernière, la moyenne de pts de l'OM a été de... 1,8 pt.

Donc un finish pas si extraordinaire que ça...
kdom93 a écrit :C'est marrant, ca donne le meme ordre que le classement. Wacko

Il y a surement un truc à creuser. On tient un truc là Sleep
Nil Sanyas a écrit :Ui mais ça c'est évident Spoton
Fuck
Je souligne juste que dans le cas d'une équipe aussi imprévisible que l'OM, se contenter de regarder une moyenne de points, ça ne sert absolument à rien. On est aussi bien capables de faire une série de 10 victoires consécutives comme 10 nuls...
kdom93 a écrit :C'est marrant, ca donne le meme ordre que le classement. Wacko
Gnagnagna Bleh

Il est juste intéressant de voir que seul Lyon atteint les fameux "2 pts qui font de toi un champion", c'est tout :happy2:

Citation :On est aussi bien capables de faire une série de 10 victoires consécutives comme 10 nuls...
Franchement ?

Non, y'a peu de chances.

Le seul truc, c'est que tu peux aligner "un peu" plus de victoires que d'habitude (ce qui fait monter ta moyenne), ou de nuls ou de victoires (ce qui l'a fait baisser).

Pour ça, il faudrait que Gerets change son schéma tactique ou que vous recrutiez Messi et Cristiano Ronaldo, mais que je sache, c'est pas le cas Doctor

Donc la moyenne de pts de l'OM n'a pas de raison de passer de 1,78 à 2,5 d'un coup, ça me semble irréaliste (même si c'est presque ce que Paris a fait cette raison, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle...).
Nil Sanyas a écrit :Ben niveau victoire, pour l'instant, le top est kif kif :

Dans le top : Paris est l'équipe a avoir le plus de défaites (7) et le moins de nuls (3)
Lyon, c'est tout l'inverse, c'est l'équipe à voir le moins perdu (3), sachant que Lille peut aussi avoir une stat similaire (3 défaites, mais 2 matchs nuls de plus).

Bref, c'est vachement serré pour l'instant, et je crains que les places soient si chèrement en jeu qu'elles le soient à la différence de but, et là, perdre un titre ou une place de LDC pour une différence de but à peine inférieure, ça fait rudement mal au fion :lol:

C'est serré, mais c'est aussi représentatif de l'écart de point entre le 1er et le 4eme
Y a deux victoire d'écart entre l'OM et l'OL et 5 pts...
Nil Sanyas a écrit :Donc la moyenne de pts de l'OM n'a pas de raison de passer de 1,78 à 2,5 d'un coup, ça me semble irréaliste (même si c'est presque ce que Paris a fait cette raison, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle...).

Tu n'avais jamais remarqué le côté surréaliste de l'OM?Laugh
Pour le meilleur et pour le pire!Wacko
Et a la moyenne anglaise qu'adore Perrin, ca donne:

Olympique Lyonnais 1
Girondins Bordeaux-3
Paris Saint Germain-3
Olympique de Marseille-6
FC Toulouse-6
Lille OSC-7
Stade Rennais-9
Comme quoi Lyon a encore un peu de marge sur Bdx et Paris.
Dites moi, les statiteux... juste pour savoir.

Quand est-ce que l'OM a été pour la dernière fois en tête du classement en février ?

J'ai plus le souvenir de nous avoir vu en tête du classement à cette période depuis au moins 10 ans.
Ouch la question...

En 1998/1999, selon la LFP, à la 23ème journée (comme maintenant donc), on avait :

1. OM : 51 pts (très bonne moyenne...)
2. Bdx : 49 pts (idem...)

Le reste était déjà largué (Lyon 3e avec 41 pts)
Boban13 a écrit :Moi, je comprend pas pourquoi on s'acharne a vouloir faire un classement des confrontations des 8er
C'est n'importe quoi
A quoi ca sert d'être premier de ce classement, si d'un autre coté, tu perd a Lorient, Le mans, Le Havre, Chocho...

Exactement Boban, y a pas un nombre de points obtenus croissant ou décroissant suivant la valeur présumé d'un adversaire.
Nils j'ai pas eu le temps de tout lire en détail, je pars bosser mais je regarderai mieux ce soir ton étude ;)

Néanmoins et à la louche c'est pour ça que Lyon a 2 victoires de plus est devant l'OM, Bordeaux une de plus et aussi devant l'OM. Ils ont certainement plus de matche nuls que la saison dernière a pareille époque (faudrait voir) d'ou leur relative difficulté cette saison.
Nous aurions affirmé notre supériorité et montré qu'il fallait compter avec l'OM cette saison si nous n'avions pas perdus des points importants et stratégiquement intéressants lors de journée favorables quand Bordeaux Lyon et les autres laissaient des points.

La 10ème Auxerre Lyon 0-0, Nice Bordeaux 2-2 OM-PSG 2-4 Bowdown
Derrière à la 11ème Bordeaux écrase le Havre 4-0, Lyon gagne à Sochaux 2-0 et nous on fait 0-0 à Nantes. Bowdown

Rien que là ça fait 4 points de perdus face à nos concurrents directs dans des journées de championnat a priori favorables.

Ou dans les confrontations directes ce qui nous ramène aux 10 premiers de la L1...ou si on veut aller zou à seulement Lyon, Paris, Bordeaux.
En même temps nul à Lyon et Bordeaux c'est pas mal, et même bien, mais défaite à Marseille contre Paris, ça gâche ces deux bons matches nuls.

Des exemples comme celui là il y en a d'autres. Lors de l'ultime journée des matches aller on en prends trois contre Nancy au vélodrome (0 points)
Bordeaux gagne à Monaco, Lyon à Caen ça fait 3 points d'écart (ou 6, c'est selon) de laissés sur le coup, alors certes on en a refait un peu, (même peut-être qu'on les rattrapera si ça veut rire après cette belle victoire importante et pleine de promesses contre Bordeaux, mais ça fait toujours des cols a gravir, il va falloir que des adversaires craquent en pleine montagne et il faut regarder ce qui se passe au classement général et c'est ce que je regarde de très près.
Bonne aprem a tous
Bye1

.
Boban13 a écrit :Bref, vaut mieu perdre 1 fois et gagné 2 fois que faire deux match nul et une victoire, et le PSG semble l'avoir bien compris

Si seulement ce n'était pas les seuls...
Citation :Donc l'OM a une moyenne largement supérieure actuellement à sa moyenne de l'année dernière.
Mais inférieure à la moyenne de l'année dernière sous Gerets.
Certes, mais comme l'a dit Gerets avant-hier sur RMC, Cissé ne serait pas parti au tout dernier moment, l'OM aurait quelques points de plus, et sa moyenne, il l'aurait probablement gardé Doctor
Nil Sanyas a écrit :Certes, mais comme l'a dit Gerets avant-hier sur RMC, Cissé ne serait pas parti au tout dernier moment, l'OM aurait quelques points de plus, et sa moyenne, il l'aurait probablement gardé Doctor

Cissé démission ! Sleep
Nil Sanyas a écrit :Disons qu'il faut prendre la moyenne de points (peu importe qu'il s'agisse de matchs nuls ou de défaites).

Au-delà de 2 pts par match (donc 1 défaite pour 2 victoires en moyenne), t'es bien parti, très bien partie.

A titre d'information, les moyennes des leaders sont :

- Lyon : 2 pts
- Bdx et PSG : 1,82
- OM et Toulouse : 1,78
- Lille : 1,77

Pour passer à 2 pts par match en moyenne, il ne manque évidemment pas grand chose à Bdx, Paris, l'OM, Toulouse et Lille, c'est l'affaire de deux ou trois victoires d'affilée, et c'est fait.

Sachant que l'année dernière :

- Lyon a été champion avec une moyenne 2,07 (79 pts en 38 journées)
- Bdx était à 1,97 pt
- Et l'OM a 1,63 pt

Donc l'OM a une moyenne largement supérieure actuellement à sa moyenne de l'année dernière.

En restant à 1,78, l'OM finira avec 68 pts (en arrondissant), ce qui ne sera assurément pas suffisant pour être champion. Mais comme je l'ai dit, quelques victoires et la moyenne peut vite repasser à 2.

Petite state quand même : la moyenne de pts depuis la 13ème journée (soit sur les 11 dernières journées) :

- PSG : 2,27
- Bdx : 1,90
- Toulouse : 1,81
- Lille, Lyon et Rennes : 1,72
- L'OM : 1,63

Lyon et l'OM ont donc fait un un début de saison (journées 1 à 12) légèrement supérieure à l'autre partie de la saison (journées 12 à 23).

Paris, bien entendu, c'est autre chose.

Bdx et Toulouse sont les équipes les plus régulières on remarquera.

Le point intéressant, c'est que si Lyon continue comme ça, il se fera inévitablement doubler par Paris et Bordeaux.

Si l'OM ne redresse pas la barre, c'est pas bon, car la moyenne de l'OM est ironiquement similaire à la virgule près de toute sa saison dernière.

Conclusion : Lyon a intérêt à se bouger le cul s'il ne veut pas perdre sa plce de leader, et l'OM doit réagir s'il ne veut pas se faire larguer.

Si bien entendu Paris garde son rythme (mais il y a objectivement peu de chance de garder un tel rythme de champion jusqu'au bout) et si Bdx et Toulouse garde leur régularité.

Objectivement, on voit quand même que Bordeaux a toutes ses chances d'être champion... mais ça va se jouer dans un mouchoir de poche, sauf si Lyon bien sûr nous aligne 10 victoires d'affilée Doctor

Nil Sanyas a écrit :Ui mais ça c'est évident Spoton

Et comme je l'ai dit, à l'heure actuelle, sur les 23 journées, la moyenne de l'OM est supérieure à celle de l'année dernière.

D'ailleurs, entre la 24ème et 38ème journée de l'année dernière, la moyenne de pts de l'OM a été de... 1,8 pt.

Donc un finish pas si extraordinaire que ça...

Nil Sanyas a écrit :Gnagnagna Bleh

Il est juste intéressant de voir que seul Lyon atteint les fameux "2 pts qui font de toi un champion", c'est tout :happy2:

Franchement ?

Non, y'a peu de chances.

Le seul truc, c'est que tu peux aligner "un peu" plus de victoires que d'habitude (ce qui fait monter ta moyenne), ou de nuls ou de victoires (ce qui l'a fait baisser).

Pour ça, il faudrait que Gerets change son schéma tactique ou que vous recrutiez Messi et Cristiano Ronaldo, mais que je sache, c'est pas le cas Doctor

Donc la moyenne de pts de l'OM n'a pas de raison de passer de 1,78 à 2,5 d'un coup, ça me semble irréaliste (même si c'est presque ce que Paris a fait cette raison, mais c'est un peu l'exception qui confirme la règle...).

Nil Sanyas a écrit :Ouch la question...

En 1998/1999, selon la LFP, à la 23ème journée (comme maintenant donc), on avait :

1. OM : 51 pts (très bonne moyenne...)
2. Bdx : 49 pts (idem...)

Le reste était déjà largué (Lyon 3e avec 41 pts)

Nil Sanyas a écrit :Certes, mais comme l'a dit Gerets avant-hier sur RMC, Cissé ne serait pas parti au tout dernier moment, l'OM aurait quelques points de plus, et sa moyenne, il l'aurait probablement gardé Doctor

J'ai tout lu Blink
Elephant Bird a écrit :J'ai tout lu Blink

fake Doctor
ratzoire a écrit :fake Doctor

c'est fakestaculaire !!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19