opiOM.net

Version complète : Ohhhhh l'athlète de vainqueur ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
9,58 Vghgbg

Un vrai moment d'Histoire du Sport, j'en ai eu la chair de poule pendant un bon 1/4 d'heure.

http://www.youtube.com/watch?v=3nbjhpcZ9...edded#t=25
Personnellement l'athlétisme est un des sports que j'ai complètement rayés de ma liste, on est dans une totale surenchère biomédicale sur les performances humaines. Tout ce que ça me fait, c'est de pouffer de rire un quart de seconde, et cet "exploit" ressort aussi vite de ma tête qu'il y est rentré.
le_titre a écrit :Je suis scandalisé devant l'absence d'un topic adéquat

Y'a le topic astronomique sur les étoiles et autres comètes Ohmy

9.58Vghgbg
Comme le pachyderme, j'ai über-kiffé!Bave (Et je regrette pas d'avoir loupé le dernier 1/4 d'heure de la première période d'OM-Lille.Sleep) Faut dire ce qui est, le record était annoncé (excellentes conditions avec vent favorable, grosse concurrence etoussa), mais de là à ce qu'il batte son propre record du monde de 11 centièmes!Blink Bon, lors de la finale des Jeux, il aurait sûrement fait un temps encore meilleur s'il n'avait pas coupé son effort à environ 10 mètres de la ligne, Gay l'a presque poussé dans ses retranchements hier soir, ceci expliquant cela. Hénaurme également l'Amerlorque!Vghgbg
DaBeeftatif je suis...
Trop d'écart avec les autres concurrents...ça me rappelle une certaine sprinteuse aux ongles longs...Happy
pfff c'est à cause de la combi à polyuéthane, tout' façon Beee @Laure M.

Sinon pour en revenir à la perf de Bolt, on attribut sa supériorité à son physique hors norme par rapport aux boules de muscle habituelles. Mais le truc c'est que c'est le premier à avoir ce physique, dans 2-3ans ils seront 10 comme lui, avec en plus le recul pour améliorer ce genre de gabarie au départ, ils risquent de passer la barre des 9'50 Blink

M'enfin pour le moment, la suspicion de dopage est très grande, il est quand même le seul en dessous les 9"70, c'est à dire qu'il met 12 centième à tous ces concurrents, c'est tout simplement énorme... il dépasse les 45km/h Vghgbg
Olorin a écrit :il dépasse les 45km/h Vghgbg

Va bientot falloir qu'il fasse attention en ville ... Sleep
J'ai plus frissonné sur sa course des jo de l'an dernier Love2
Hier c'était trop courru d'avance Cool Bien que son chrono est hallucinant !

Et puis au niveau émotion, je crois que le paroxysme c'était le concours de saut en longueur de Séoul 88 Carl lewis Mike powel Mf_cupidMf_cupid
Bolt, c'est quand même 20"25 sur 200 m à 17 ans, en étant tout maigre et désarticulé. Ohmy

Progression logique en fait, c'est ça le plus effrayant.
Même à 15 ans je croyais qu'il tapait des temps pas possible.

Par contre, je suis persuadé qu'il peut aller sous les 9.40...
A cette vitesse, dans quelques années, on se rapprochera des 9 secondes !!! :choque:

Là, les records tombent beaucoup trop vite à mon sens (un par année quasiment) repoussant les limites toujours plus loin à une vitesse incroyable. A quand une affaire Festina digne de ce nom dans l'athlétisme ? Bye2
Olorin a écrit :il dépasse les 45km/h Vghgbg
C'est un naze, je dépasse à l'aise les 220km/h avec ma BM.Sleep
J'ai beaucoup aimé sa réaction suivante. En résumé, il dit qu'il travaille beaucoup en étant serieux à l'entrainement, c'est pour ça qu'il se permet de faire le guignol juste avant une course ! Il est unique même dans son approche psychologique de sa course.
mathildien a écrit :A cette vitesse, dans quelques années, on se rapprochera des 9 secondes !!! :choque:

Là, les records tombent beaucoup trop vite à mon sens (un par année quasiment) repoussant les limites toujours plus loin à une vitesse incroyable. A quand une affaire Festina digne de ce nom dans l'athlétisme ? Bye2
Faut voir que Bolt a un morphotype complètement nouveau sur sprint court. 1m96 ! Blink 90 kg Blink Et une agilité de malade.
Le corps humain évolue, et il y a des gars qui sont plus aidés par la nature que d'autres, il faut l'accepter.

Comme le dit Nil, à 14 ans, il faisait deéjà des temps de malade. A part à insinuer qu'il se dopait dès cet âge là, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
souley a écrit :A part à insinuer qu'il se dopait dès cet âge là, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

Ah mais je ne lui reproche rien ! Je ne crois pas en ses performances "naturelles" ce qui n'est pas pareil... Happy
mathildien a écrit :Ah mais je ne lui reproche rien ! Je ne crois pas en ses performances "naturelles" ce qui n'est pas pareil... Happy


T'as jamais fumé la "Bob Marley's Best" toi !!!:punk1: Elle est là l'explication...
haydjan a écrit :Et puis au niveau émotion, je crois que le paroxysme c'était le concours de saut en longueur de Séoul 88 Carl lewis Mike powel Mf_cupidMf_cupid

Tokyo 91 Bowdown
Big a écrit :Tokyo 91 Bowdown

j'avais un doute !! Merci Applause
Il doit pas être plus chargé que ceux à qui il met une demi seconde,et pourtant. C'est un phénomène.

Et Gay qui fait 9"71 avec les adducteurs qui grincent,c'est pas mal non plus.
codaing a écrit :T'as jamais fumé la "Bob Marley's Best" toi !!!:punk1: Elle est là l'explication...

Spoton Rasta