Faut voir aussi que Carter a fait son record à Rieti, qui est une piste très rapide...
Les temps de Lemaître valent 10 centièmes de plus sur une autre piste disait son coach.
Oui tu as raison Souley, la piste est rapide.
M'enfin ça veut dire quoi une piste "rapide" ? J'ai jamais eu de définition précise de ça...
Si Bolt courre à Rieti, il va faire un 100m sous les 9 secondes alors ? :happy2:
Non sérieusement, le temps de Carter, mais aussi de Bailey, m'ont fait halluciner

Par contre le fùtbol peut dormir tranquille, ils n'oseront jamais les toucher.
Elephant Bird a écrit :Par contre le fùtbol peut dormir tranquille, ils n'oseront jamais les toucher.
C'est clair...
Enfin bon, on le sait déjà puisque plusieurs poches de sang retrouvées dans l'affaire Puerto appartenaient à des footeux, et aussi des athètes...
C'est pour cela d'ailleurs que l'Etat espagnol a enterré l'affaire.

Tu parles quand même du pays qui a su avec brio perpétuer le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité (pendant la conquista) et en sortir grandi. C'est pas rien. Cela dit, l'Eglise a bien aidé je le reconnais.
(Oui ceci est un troll)

Attention aux raccourcis faciles.
Qu'il y ait du dopage dans le cyclisme espagnol, dans l'athlétisme espagnol comme il y en a dans le cyclisme et dans l'athlétisme de tous les pays, ce n'est une découverte pour personne.
Mais ce n'est pas le dopage qui donne à un Nadal sa technique et son mental exceptionnel, ce n'est pas le dopage qui donne la qualité technique à tous les footballeurs espagnols, et je ne parle pas des basketteurs, je ne parle pas non plus de Fernando Alonso et de sa rage de vaincre.
Il se trouve que l'Espagne a fait du sport l'une de ses priorités nationales, ils y mettent beaucoup de moyens et ça se voit. Il y a une culture du sport qu'il n'y a pas en France.
Et en terme de formation ils sont en avance sur tout le monde que ce soit dans le football, le basket, le tennis...
En même temps il faut relativiser les succès du sport espagnols, ils sont très présents dans quelques sports majeurs, pour le reste ils n'existent pas.
Vous prenez tous les bilans des JO d'été ou d'hiver, la France les écrase en nombre de médailles. Vous connaissez beaucoup de champions espagnols en natation, en cyclisme sur piste ou en ski de fond qui sont pourtant des disciplines très physiques ?
Supernova a écrit :Mais ce n'est pas le dopage qui donne à un Nadal sa technique et son mental exceptionnel, ce n'est pas le dopage qui donne la qualité technique à tous les footballeurs espagnols, et je ne parle pas des basketteurs, je ne parle pas non plus de Fernando Alonso et de sa rage de vaincre.
Ceci est un non argument.
T'as pas de physique, tu tiens pas techniquement. Avec toute la technique que tu peux avoir.
Comme c'est un mythe de croire qu'il n'y a pas de technique dans le vélo ou l'athlé.

souley a écrit :Ceci est un non argument.
T'as pas de physique, tu tiens pas techniquement. Avec toute la technique que tu peux avoir.
Comme c'est un mythe de croire qu'il n'y a pas de technique dans le vélo ou l'athlé. 
Je dis juste qu'il n'y a aucune raison de remettre en question les performances d'Iniesta ou de Xavi sous prétexte qu'il y aurait du dopage dans le cyclisme ou dans l'athlé espagnols.
On a toujours tendance à croire que la seule qualité de Nadal c'est son physique. On oublie qu'un gars comme Federer est au moins aussi fort physiquement que Nadal. Federer est un athlète hors du commun. D'ailleurs je constate que Federer n'est quasiment jamais blessé. Je ne l'ai jamais vu abandonné un match. Et on oublie que Nadal a une qualité technique exceptionnelle et je ne parle même pas de son mental.
Et la qualité physique de Nadal ou Federer est aussi due à leur professionnalisme et à leur hygiène de vie.
Par contre on peut se réjouir que les autorités politiques et judiciaires espagnoles en finissent avec leur laxisme à l'égard du dopage.

Supernova a écrit :Je dis juste qu'il n'y a aucune raison de remettre en question les performances d'Iniesta ou de Xavi sous prétexte qu'il y aurait du dopage dans le cyclisme ou dans l'athlé espagnols.
Disons que ça expliquerait les 60-65 matchs qu'ils font chaque année sans avoir de baisse de régime

Elephant Bird a écrit :Disons que ça expliquerait les 60-65 matchs qu'ils font chaque année sans avoir de baisse de régime 
Et pour ta comparaison Federer/Nadal, supernova :
Federer est un sacré athlète, mais il a un jeu tout à l'économie, et une gestion de sa saison super intelligente.
Ce n'est pas le cas de Nadal.
Ceci dit, je n'accuse personne.

Avec un meilleur départ, Christophe pouvait être premier.
6,53, c'est un temps qu'a Christophe dans les jambes.
Premier Tamgho à Paris...

Respect El Chi, quelle perf