opiOM.net

Version complète : OM 1 : 1 TFC : de la brique à la tuile...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Chères ouailles,

Déprime, laxatifs, sédatifs et ménopause... et l'OM se retrouve mené à la pause. Comme quoi, même face à Toulouse, la vie n'est pas cyrrhose. Je m'écrasais la raie sur un tabouret d'un PMU de quartier, au bar des hommes qui baisent seuls. Avant le coup d'envoi, je me voyais déjà encerclée par une horde de vieux éphèbes avinés. Au lit soient, qui males y pensent... Un énervé met un taquet à son fils de huit ans, qui avait eu le malheur de gaspiller un crédit au bingo. Force est de reconnaître que le papa, préférait le débit au crédit. Le patron du bar, rond comme une queue de pelle me recommanda l'achat d'un 125 cm3 chinois, qu'il avait eu la bonne idée d'essayer sans casque, à la mi-temps. « Zébu » a promis de provisionner un kilo de sars pour le loto du uikend. Ca jacte (daniels) au comptoir, ces brocasses en brochettes ont tous la même couleur au fond des yeux. Ca promet...

Le film du match
Comme un signe dudit vin, et malgré les acteurs qui jouaient le ballon, le Téfécé présentait une nuque dégarnie à portée de bourreau dès la 7 ème minute avec l'expulsion logique de Pelé pour un attentat sur Mamadou. L'OM tentait bien de profiter de sa position supposée de supériorité pour assaillir de bien vaillants toulousains. Mais, comme le dit « Gé », un miracle, ça n'arrive tous les cinq ans », alors que le cauchemar nous guette au moindre faux-pas. Et ce qui devait arriver arrivat à la 28e minute. Sissoko terrassait les Marseillais sur un coup franc d'une rare violence, bien aidé par un frêle mur composé de deux frêles joueurs. Le reste ne fut qu'un chapelet de vaines tentatives fait de fausses démarquations et de véritables maladresses, comme en témoigne la seule frappe cadrée de la première période, oeuvre de Lucho. Ben Arfa remplace Abriel quelques minutes avant la pause. Un OM plus tranchant se profile alors. Quelques minutes après la reprise, Valbuena, méritant mais jamais décisif à l'image de sa carrière professionnelle, est remplacé par Baky Koné. L'OM pousse sans s'émousser. Lucho, victime d'un coup sur sa cheville droite, sort au profit de Kaboré. « Bas du cul exhorte alain Soultanian à « en profiter pour le pîquer cart la Sécu nous rembourse». L'OM ne cadre toujours pas. Koné place une reprise puissante dans le pubis d'un Toulousain. L'OM cadre sa troisième frappe, noyée dans une multitude d'occasions hors-cadre, par le biais de Niang replacé dans l'axe. Il aura fallu attendre la 75 pour que le Velodrome rechante l'espoir grâce à Brandão, sur un service de Koné. Nul ne sait comment ce ballon aura fini au fond des filets. Mais « bas du cul » manivelle sa théorie : « En vérité, il a la jambe gauche qui s'est disputée avec la droite, à la fin de l'embrouille y en a une qui a décidé de marquer ». L'OM pousse. Mais s'émousse. Une pluie d'occasion, mais rien de décisif, à part Blondel, auteur de plus que le minimum syndical : « Me goal de Toulouse, c'est Jésus. Il est tellement excité qu'il sort toutes les balles. Il a fusionné avec Maurice ». A trop vouloir vaincre un à zéro, l'OM s'est trouvé fort dépourvu quand le moment de claquer la bise à Bordeaux, vainqueur 1 à 0 face à Monaco, fut venue. Si le Clasico avait eu lieu et que l'OM avait joué ce soir Toulouse à armes égales, on aurait pu accorder aux Olympiens des circonstances éternuantes. A 11 contre 10 à domicile, c'est impardonnable. Les masques tombent-ils ?

Les notes de « bas du cul »

Mandanda : 6
Un arrêt décisif face à Gignac, pas inerte pour un saoûl. Au nom de quoi a-t-il réclamé un mur à deux joueurs sur la frappe d emule de Sissoko ?

Heinze : 6
Hargneux, présent surl'homme.... mais c'est habituel. La puissance et la vitesse de Taïwo nous auront manqué ce soir.

Hilton : 6
Je ne l'ai pas remarqué. Est-ce de bon ou de mauvais augure ?

Diawara : 5
Le cas Souley interroge, mais les Toulousains n'en ont pas fait tout un plat. C'est le Marseillais qui avait l'air à la peine au moment de digérer ses efforts.

Bocaly : 6
De la volonté malgré quelques erreurs qui auront conduit Gignac à crocheter par son côté sur son but. Bonne disponibilité, le gàri est monté autant de fois en un latch que Bonnart depuis le début de la saison. A faire regretter de ne pas voir Taïwo de l'autre côté. Plein d'entrain... et comme il joue arrière, mmmmmmm je l'ai senti passer !

M'Bia : 5.5

Je ne sais qu'en penser. Pas vraiment auteur de maladresses, Stéphane n'a eu aucune influence dans un secteur de jeu stratégique.

Abriel : 4
Remplacé à la 39e par HBA. « T'y as vu les passes qu'il fait, Abriel ? Ma foi, c'est un milieu défensif, rien de plus. Eh ma foi...».

Lucho : 4,5
« 20 myons d'euros, tu me fais rentrer à moi c'est pareil » s'est exclamé un petit vieux « au nez de bec bunzen ». Auteur de la seule frappe cadrée jusqu'aux deux tiers de la partie, mais dont la mollesse fut digne d'une octogénaire enceinte. « Avant, il donnait des ballons à des bombes atomiquesn, maintenant il fait des passes à Brandão, il faut le comprendre peuchère ».@bas du cul.

Niang : 5
« S'il était pas africain, il courrait moins vite et on le trouverait pas bon »@bas du cul.

Valbu : 5,5
« Il est aussi mauvais que Niang mais il est plus petit ». Pas déméritant, le Mathieu. Mais jamais décisif. Life goes on, Houuuuuuuuuuu ! Deux tirs juste au-dessus de la barre. Gerets ne l'aurait jamais sorti. « Tu l'as vu Sissoko ? Eh bèh, Valbuena même en sautant il arrive pas à lui mordre les coroñes »@basducul, qui relança proprement d'un : « Eh applique-toi oh tête de bonne mine ! ».

Brandao : 6
40e minute, basducul prend la parole : « Oh fais le sortir Chubaka, les Toulousains ils jouent à 47 derrière. Qu'est-ce que tu veux gagner un championnat avec lui... qu'il rentre chez lui en vaisseau ! ». 87e : « Bien joué Chubaca, oh c'est la pleine lune, il va lui pousser des poils c'est un fou lui oh ! ».

Ben Arfa : 6,5
« Qu'est-ce y fait avé le maillot de Niang ce drogué ?!!! Ben Arfa, c'est un drogué, c'est un vendeur de bambous à la Busserine ».

Kaboré : 5
Aucun commentaire, j'étais déjà saoûle !

Koné : 6.5
Remplace le petit, la différence aurait pu venir (deux fois) de lui. Auteur d'une passe décisive sur le but égalisateur de notre Brandão, on le sentait en mesure de faire ce que Niang n'était plus en forme de faire. En somme, Koné aurait pu nous faire monter à l'étage supérieur au classement, ce soir.
mama cass a écrit :Brandao : 6
40e minute, basducul prend la parole : « Oh fais le sortir Chubaka, les Toulousains ils jouent à 47 derrière. Qu'est-ce que tu veux gagner un championnat avec lui... qu'il rentre chez lui en vaisseau ! ». 87e : « Bien joué Chubaca, oh c'est la pleine lune, il va lui pousser des poils c'est un fou lui oh ! ».

:lol:

Merci Mama, un nul qui ne sert pas à grand chose. On prend un but sur une frappe de toute beauté, et après on ne voit plus jamais Toulouse. Bref, ça fait bien ch*** Vghgbg
Merci Mama, Mf_cupidmais quand même, pas un mot sur la bicyclette de Petit Vélo...Doctor
D'accord avec Jdp, (dans le topic de l'édito) on a vu le même match, avec les mêmes errements, une lenteur fatale dans les remontées de balle, un Niang émoussé, un M'Bia à côté de ses jolies pompes bleues, un Bocaly impressionné par sa titularisation, un intéressant Valbuena et une très bonne rentrée de Koné qui a failli être décisive.
cetace a écrit :D'accord avec Jdp, (dans le topic de l'édito) on a vu le même match, avec les mêmes errements, une lenteur fatale dans les remontées de balle, un Niang émoussé, un M'Bia à côté de ses jolies pompes bleues, un Bocaly impressionné par sa titularisation, un intéressant Valbuena et une très bonne rentrée de Koné qui a failli être décisive.
Bocaly n'a pas été bon ? Moi j'ai trouvé que si. Il donne un paquet de très bon centre. Pour une 1ère, c'était bien. Ok avec le reste.
J'aime bien Bocaly, mais il me semble qu'il a fait un bon centre (pour Brandao) en toute fin de match. Ceci dit, il a fait un bon match dans l'ensemble.

Lucho était un peu mieux aujourd'hui, mais il faut tenir compte que son vis-à-vis, Machado, est sorti rapidement, ce qui lui a donné plus de liberté.

J'ai bien aimé la rentrée de Ben Arfa.

Merci mama pour les notes agrémentées de votre humour. Spoton
Et la note de Baky? (ou c'est moi qui suit saoul et l'ai zappé dans votre post mama)

J'ai apprecié aussi le match de Bocaly, j'espère qu'il continuera à jouer.
Pour les nuls à domicile, y a pas une prime de précarité au niveau du jeu ? Sly
Bordal, avec la moitié des occasions marseillaises, aurait gagné 3 à 0 sans être transcendant.Dry J'ai trouvé Toulouse bien plus offensif qu'à l'accoutumée, mais à 1 zéro et à dix contre onze, leur reprocher un manque d'audace aurait été déplacé vu la pléthore d'occasions marseillaises. J'ai aussi trouvé bocaly intéressant, analyse faite tout en retenant qu'avec plus d'expérience, il apportera au moins autant qu'un Bonnart.
J'ai donné raison à Dédé de faire rentrer Koné, mais lui ai donné tort de sortir Valbu. Quant à Ben Arfa, son entrée à la place d'Abriel a fait du bien. Bref, Cheyrou nous a manqué, vu le nombre de corners récoltés, peut-être que cet OM à peine moyen et incompréhensiblement émoussé aurait pu faire la différence. :)Sissoko n'aurait jamais dû inscrire son but et je rejoins Mama sur sa conslusion du fil du match..Bye1
Je déteste avoir raison.

Sinon ce qui s'est passé ce soir est simplement inadmissible.

80 minutes à 11 contre 10.

1 but venant d'un nouveau coup franc cadeau.

Après 3 mois de compétition, toujours un jeu aussi brouillon, aucun automatisme, ça part dans tous les sens, on s'en remet à un coup de chance, un exploit individuel, etc...

Bien évidemment ajouter à ça la réussite des toulousains sur leur quasi seule occasion, et le gardien remplaçant qui sort parade sur parade.

Ca fait un nouveau match à oublier. Une nouvelle saison à oublier, je dirais même.
Anikulapo a écrit :Et la note de Baky?

Merci pour ta remarque, je lui ai envoyé un SMS suivi d'effet. Bowdown
Ce soir notre milieu de terrain et globalement notre schémas tactiques (ou plutôt nos schémas vu qu'on a changé deux fois) ont été défaillants voir inexistants. Deschamps doit réagir et arriver à donner une cohérence collective à cette équipe, le milieu de terrain qui devait être notre point fort vu notre recrutement est notre gros point faible et ne nous permet pas jouer proprement et surtout nous expose à la moindre remontée de balles. Notre défense a fait son match, je mettrai un petit bémol à Diawara qui à l'image de son pote M'bia a été très médiocre quand il a eu le ballon.
Au milieu M'bia a été nul et m'a fait regrette Cana voir M'bami (ça montre le nivea, c'est un soucis car ce mec a clairement du potentiel. Il faut qu'il se canalise et se content de jouer 6 et surtout qu'il assure ses passes.
Abriel on l'a pas vu. Lucho a été correct voir bon en première mi temps jusqu'au but il a touché beaucoup de ballon et les a pas trop mal utilisé, il a été beaucoup moins présent quand il est redescendu en deuxième milieu défensif quand Ben arfa est entrée en jeu. En 2e mi temps il n'avançait plus et Deschamps aurait du le sortir avant qu'il ne se blesse.
Ben arfa a fait son actoin quand il est rentré puis lus grand chose et se débrouille de manger une super occas sur la fin.
Devant Valbuena a été brouillon mais il s'est bougé et a tenté, il est fautif sur le but car il fait une faut débile et dans la foulé joue à l'homme volant n'importe comment. Il n'empêche que j'ai toujours pas compris son remplacement. Koné comme d'hab a été intéressant, mais je pense que dans l'axe il aurait apporter encore plus et surtout plus que Brandao et Niang.
Brandao il marque mais il en mange (voir plus goinfre) un but tout fait, de plus il est toujours maladroit et pataud, va falloir faire avec vu que pour l'instant l'autre solution c'est un grabataire. Niang n'y était pas ce soir, il lui a presque toujours manqué le coup de rein pour faire la différence. On sait qu'il défend peu mais ce soir c'était quasiment le néant.
Pour moi les joueurs son coupables, mais Deschamps doit aussi se remettre en question et changer des choses. La priorité est de redonner confiance à tous les joueurs et leur donner des certitudes et des automatismes, il faudrait aussi arrêter de systématiquement changer plusieurs fois de système. En parlant de système, je pense qu'un 3-4-1-2 pourrait convenir aux joueurs qu'on possède ça permettrait d'occuper et d'utiliser les couloirs tout en densifiant notre milieu de terrain et surtout ça permettrait de recentrer Niang et/ou Koné.
me suis bien énervé aussi sur ce match. faut pas tout jeter non plus, mais quand même, le Gnac reste invaincu au Vel. La vitesse de remontée de la balle m'a je pense le moins plu... Bocaly ? plein de bonne volonté. Chewbacca ? ben plein de Baka justement (malgré le but). Effectivement sans Cheyrou c'est plus la meme. et on disait pareil quand Niang manquait. faudra se refaire la cerise en Championce histoire de, parce que Lyon est en train de gagner à Sainté ...
Old Trafford a écrit :J'aime bien Bocaly, mais il me semble qu'il a fait un bon centre (pour Brandao) en toute fin de match. Ceci dit, il a fait un bon match dans l'ensemble.
Lucho était un peu mieux aujourd'hui, mais il faut tenir compte que son vis-à-vis, Machado, est sorti rapidement, ce qui lui a donné plus de liberté.
J'ai bien aimé la rentrée de Ben Arfa.
Merci mama pour les notes agrémentées de votre humour. Spoton

Boccaly a aussi fait un très bon centre pour hba qui au lieu de frapper alors qu'il est seul à l'opposé tente un contrôle qu'il foire complètement.
Espigoulien a écrit :Merci pour ta remarque, je lui ai envoyé un SMS suivi d'effet. Bowdown
Pas sûr qu'il le lise, entre les 199 autres messages de soutiens.
Nous sommes décédés un soir d'Halloween. Bave
Espigoulien a écrit :Nous sommes décédés un soir d'Halloween. Bave
une semaine d'incubation, et nous voilà grippés.
Halloween ? ICyprien (Jean Pierre)
:jout1:
Je vous trouve vraiment sympas et comprehensifs. Et dire que l''on a pas fait mieux l'annee derniere contre Toulouse ne rime a rien.
Le fait est que c'est nul tout ca. Il n'y a aucune organisation de jeu, c'est brouillon, c'est previsible, c'est mauvais en general.
Tu n'es pas capable de gagner a la maison contre une petite equipe de Toulouse a 11 contre 10 pendant 80 minutes VghgbgVghgbgVghgbg
Mais on a plein d'occasions, pleins de tirs, donc c'est bien? Et bien il manquerait plus que ca, que l'on ait pas d'occasions.
En fait je ne me suis pas regale une seule fois en voyant un match de l'OM cette annee. Cette equipe, et cet entraineur, sont loin de me faire vibrer. Un peu a l'image de notre nouveau president.
Deschamps a eu tous les joueurs qu'il voulait, beaucoup plus de moyens que n'importe lequel de ses predecesseurs. Et le resultat est affligeant. Il doit prendre ses responsabilites.
Maintenant à Lyon puis Paris ça sent le gros tournant, s'ils se foirent sur ces deux matchs on pourra oublier les espoirs de titre, par contre s'ils se sortent les doigts ça sera de nouveau l'enflammade généralisée.
Difficile d'y croire après ces derniers matchs médiocres mais j'ai du mal à être totalement négatif car on voit de bons passages par bribes aussi.

Baki ça serait bien qu'il soit titulaire à droite quand même, il est systématiquement décisif lorsqu'il joue contrairement à Valbuena.
omla a écrit :(....)
Deschamps a eu tous les joueurs qu'il voulait, beaucoup plus de moyens que n'importe lequel de ses predecesseurs. Et le resultat est affligeant. Il doit prendre ses responsabilites.

Ca veut dire quoi "prendre ses responsabilités?
Je suis aussi déçu des tatonnements tactiques de Dd mais on peut peut-être attendre un peu avant de tout renverser non?

Et puis pour préciser, Gerets aussi avait eu de gros moyens, on avait même plus dépenser l'an passé que cette saison en "net" (achats-ventes) je pense.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15