Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Anikulapo a écrit :Totalement faux.
La masse salariale aujourd'hui est très comparables je pense, on a moins de joueurs sous contrat, moins de lofteurs qui coutaient une fortune ne l'oublions pas.
D'autre part on a plus investi l'année précédente que celle-ci, l'idée reçu du carnet de chèques ouvert cette année est totalement erronnée, oui Gerets a eu autant voir plus de moyens que Dd.
.
Tu as les chiffres?
Manitas Delabitas a écrit :On a déjà fait ça à plusieurs reprises avec le succès que l'on connait. Bordeaux, ça fait 3 ans que le groupe n'est pas complètement chamboulé. Bizarrement, ça joue, ça maitrise et ça gagne plus que nous.
La n'est pas la question. Le groupe EST chamboulé. C'est un fait, donc ça sert à rien de marronner sur ce qui a été fait il y a 6 mois. On été déjà tous d'accord pour dire que c'était une connerie. Tu me parles du passé, je te parle du présent. Aujourd'hui, il faut que le groupe puisse réapprendre à jouer ensemble, stou.
omla a écrit :???? Parce que Blanc a chamboule une equipe qui a finit deuxieme?
Blanc, quand il est arrivé, il a eu combien de recrue ? Diawara, Chalmé, Jussié, Bellion, Gourcuff... que des titulaires. Donc, oui, Blanc a recruté aussi.
Puis, en quoi c'est la faute à DD si l'ensemble du staff (Diouf et Gerets) ont sauté ?
DD arrive avec ses idées. Si on voulait qu'il fasse du Gerets, fallait garder Gerets. On est en train de reprocher à DD de pas être Gerets

Surtout un petit tour sur le banc lui permettrait de souffler physiquement, mais il est le meillleur joueur de l'équipe depuis le début de l'année avec Cheyrou et s'il n'a pas été bon hier il a été extraordianaire à Nancy juste avant alors le descendre lui ça me semble totalement incompréhensible. Il joue tout les matchs à fond, il ne s'économise pas, il enchaine les courses, les appels, il défend plus que ce que tu sous-entends je pense.
Le hic vu les matchs qui arrivent c'est qu'on ne peut pas le mettre un peu au repos, à la limite contre Zurich, mais contre Lyon et Paris il est indispensable.
Boban13 a écrit :La n'est pas la question. Le groupe EST chamboulé. C'est un fait, donc ça sert à rien de marronner sur ce qui a été fait il y a 6 mois. On été déjà tous d'accord pour dire que c'était une connerie.
non on est pas tous d'accord, le groupe n'est pas "chamboulé" Steve, Taye, Lolo, Vito, Baki, Mamade, Valbi, Hatem, Brandade, Benoit, tous les cadres sont restés sauf Lorik qui serait parti quoi qu'il arrive quel que soit le président ou l'entraineur.
Le chamboulement c'est la def centrale, mais qui ici était pour qu'elle reste comme la saison passée?
Elle est où la connerie? vous regrettez qui au juste comme joueur? Civelli, Zenden? tss tss
La connerie poour moi c'est les chamboulements
tactiques, pas les changements de joueurs.
Dd a une super ossature, il devrait garder le 4-2-3-1 qu'on maîtrise bien, à Nancy on a vu que ça marchait.
Exactement Ani, le seul problème, c'est le changement tactique continuel

omla a écrit :Tu as les chiffres?
et toi?
j'avais ceux de la saison passée par l'étude annuelle de Deloitte sur les 20 plus gros clubs européens (trouvable sur le net), on a pas encore ceux de cette année forcément mais on peut estimer un peu car on connait en gros les salaires des joueurs qui sont partis et ceux de ceux qui sont arrivés.
Je suis convaincu que la masse salariale n'a pas explosé, les contrats sont en moyenne plus élevés cette année avec les prolongations qu'il y a eu mais on a moins de joueurs sous contrat. On a plus les très très gros salaires comme Zenden ou Djib.
Dire que Gerets a eu moins de moyens que Dd c'est une vraie légende urbaine.
Anikulapo a écrit :Dire que Gerets a eu moins de moyens que Dd c'est une vraie légende urbaine.
Les grands entraineurs font rarement de grands recruteurs
dites il s'est passé quoi hier chez les SW? j'ai cru lire un truc dans le topic du match
Anikulapo a écrit :Le chamboulement c'est la def centrale, mais qui ici était pour qu'elle reste comme la saison passée?
Moi. Meilleure defense de L1 sur la deuxieme moitie du championnat. Hilton meilleur defenseur de L1, Civelli j'adore. Pour sur pas le niveau en CL, mais comme le reste de l'equipe. Alors prendre un grand defenseur central, pourquoi pas. Mais Diawara+Heinze, c'est changer pour changer.
Anikulapo a écrit :On a plus les très très gros salaires comme Zenden ou Djib.
Et Lucho, Heinze, Morientes, Diawara, M'Bia on les paie en carambars? Et puis encore une fois, Cisse ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets l'annee derniere. Comparons ce qui est comparable.
Xaviergravelaine a écrit :Il faudrait aussi que DD ait un peu de coroñes et qu'il commence à faire visiter le banc de touche à mamad.......
Ce mec devient un Djibril en puissance à passer son temps à gueuler sur ses coéquipiers en levant les bras constamment... attitude merdique venant d'un capitaine...
A la différence près que Cissé a inscrit des buts pour l'OM en finale de coupe de France.....
;)
D'apres le Parisien (si quelqu'un a une meilleure source et des chiffres precis je suis curieux), l'OM a augmente sa masse salariale de 20% cette annee. Et ce, en enlevant Cisse qui n'etait pas dans l'equipe.
Donc dire que Gerets avait autant de moyens que Deschamps, c'est une vraie legende urbaine.
En ce qui concerne les budgets des transferts, si quelqu'un a les chiffres egalement...
Anikulapo a écrit :On peut attaquer Dd sur la tactique je suis entièrement d'accord la-dessus, mais le sempiternel refrain sur le "on a tout chamboulé, Gerets ça aurait été mieux..." là je dis non. Il y aurait eu autant de mouvements de joueurs.
C'est vrai et ça aurait été la même connerie.
Sur la tactique, il va bien "à m'ent donné" en choisir une et la travailler.
On se croirait dans une saison de "transition" comme aiment bien le dire les journaleux, ça fait caguer.
Anikulapo a écrit :Totalement faux.
La masse salariale aujourd'hui est très comparables je pense, on a moins de joueurs sous contrat, moins de lofteurs qui coutaient une fortune ne l'oublions pas.
D'autre part on a plus investi l'année précédente que celle-ci, l'idée reçu du carnet de chèques ouvert cette année est totalement erronnée, oui Gerets a eu autant voir plus de moyens que Dd.
Ensuite sur le chamboule tout quis erait du fait de Dd faut pas éxagérer :
on peut débattre sur le bien fondé du choix des joueurs arrivés cette année mais sur les départs Gerets aurait fait exactement la même chose :
- Cana, il voulait partir et avait un bon de sortie mérité
- Zenden : un des 5 plus gros salaires de L1 c'était du n'importe quoi, il lui ont proposé moins il a refusé
- M'bami : en fin de contrat, tjs sans club, des regrets?
- Civelli : Diouf et Gerets ne lui ont pas proposé de prolongation, Dd a confirmé leur choix et puis faut pas déconner il a fait quelques bons matchs mais ça reste très limité comme joueur.
- Samassa : oh il a déjà mis 4 buts, qu'est-ce que Dd a été con de le lâcher....
- Ziani : lui aurait peut-être pu rester avec Gerets mais vous croyez vraiment qu'il aurait tranformé l'équipe? en deux ans il n'a jamais été fantastique.
Bref pour moi aucun des joueurs aprtis ne sont à regretter sauf Lorik pour l'impact psychologique mais on ne pouvait pas le retenir il avait envoie d'autre chose ce qu'on peut comprendre.
On peut attaquer Dd sur la tactique je suis entièrement d'accord la-dessus, mais le sempiternel refrain sur le "on a tout chamboulé, Gerets ça aurait été mieux..." là je dis non. Il y aurait eu autant de mouvements de joueurs.
CQFD, non ?
Dans la liste ci-dessus, le seul que je pourrais regretter c'est Cana, mais c'est parce que je l'aime

. Quant à Civelli, c'est un sous Heinze, donc aucun regret.
Anikulapo a écrit :- Samassa : oh il a déjà mis 4 buts, qu'est-ce que Dd a été con de le lâcher....
Pour l'heure, Samassa est plus prolifique que Morientes.
C'est un constat sans appel.

souley a écrit :CQFD, non ?
Quant à Civelli, c'est un sous Heinze, donc aucun regret.
Bah, je vois pas ce qui te permets de dire ça !
Que tu me dises Niang c'est un sous Drogba, je serai d'accord avec toi.
Civelli le peu qu'il a joué, il a fait son taf, hormis ce fameux match contre Mlada.
Il t'a fait gagner des matches et une qualif en LDC. On peut lui avoir cette reconnaissance.
Merci Mama
J'ai pas vu le mètche mais apparement on a tout loupé vu l'expulsion rapide du coté du téfécé. Comme certains le font remarquer, on est derrière des clubs comme Auxerre ou VAFC
J'men vais faire un tour du coté du topic à Keyser

deepbluebdr a écrit :Bah, je vois pas ce qui te permets de dire ça !
Que tu me dises Niang c'est un sous Drogba, je serai d'accord avec toi.
Civelli le peu qu'il a joué, il a fait son taf, hormis ce fameux match contre Mlada.
Il t'a fait gagner des matches et une qualif en LDC. On peut lui avoir cette reconnaissance.
Et si on fait la balance entre salaire/prestations... :echarpe-o
Pas eu le temps de tout lire, mais ayant vu le match, ce que j'en retiens.
1ère bonne titularisation de Bocaly. Enfin des centres qui arrivent à bon port.
Souley encore approximatif, il n'a pas tout a fait digéré sa mauvaise semaine, faudrait pas que ça dure et qu'on retrouve le Diawara de Sochaux ...
Niang pas dans un grand jour, Brandao qui rate le coche mais qui égalise sur une superbe action
Et Mandanda aux fraises sur le but, sans parler de l'amateurisme sur le coup-franc qu'on prend
Du beau jeu à certains moments, face à une équipe très regroupée.
Au final, 2 points de perdus

, j'ai l'impression qu'il manque un match référence à cette équipe, qui lui permettra de définitivement prendre son envol.
On ne reproche pas à DD ses choix de départ.
Mais un choix d'arrivée, celui de Morientes.
Lucho, personne ne pouvait imaginer de telles prestations, on peut noter à son propos, que sa première mi temps face à Toulouse, pour moi était probablement sa meilleure, et que les déviations, passes qu'il a pu distribuer étaient un régal, même si son impact physique restait limité.
Non, le gros couac, c'est Morientes, et c'est un couac parceque personne n'imaginait que ce serait une réussite.
Et c'est un couac qui va nous couter cher, car en plus d'être inéfficace, il empeche le turn over et a pour conséquence d'user Mamadou et Brandao qui vont devoir se coltiner tous les matchs jusqu'à usure totale et blessure...
Je reproche aussi à DD sa mise à l'écart de Taiwo, il est entrain de défaire tout le taf de Gerets, notre puissant latéral gauche me manque.
Heinze n'apporte pas plus de serenité que Taiwo, en revanche offensivemetn, c'est le néant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15