opiOM.net

Version complète : OM 1 : 1 TFC : de la brique à la tuile...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Espigoulien a écrit :Tous les joueurs qu'on achète cher ne marchent pas. Rien que dans l'histoire récente : Pegguy (11M€), Ziani (9M€), Koné (10M€, on l'oublie), Ben Arfa (14M€, même année que Baky, donc Gerets a eu grosso modo les mêmes moyens que Dédé mais il nefaut pas le dire), Diawara décevant et cher payé. Allez, je rajoute M'bia (12M€) pour la route. Et donc Lucho Gonzalez (24M€ au total). Bave

Mais les supporters ne jurent que par les "pointures" !Vghgbg

Pourtant un Bonnard a bien apporté depuis son arrivée même si maintenant il relâche l'accélérateur.
je préfère une équipe de bons joueurs homogène, mais bon ce que j'en dis ........
Boban13 a écrit :J'ai jamais vu une équipe avec 3 défenseurs centraux bien jouer au football Sleep
Depuis 15 ans Dry
On est pas les seuls, quand je vois comment jouent Lopez (30M€) et Cissokho (15M€) à Lyon, je me dis que les supporters de Porto doivent là aussi bien rigoler Dry.
Boban13 a écrit :Je reformule: on a largement de quoi marronner du fait que tout ait été chamboulé, alors qu'on avait une vraie bonne équipe. On peut largement regretter ce changement.

Or, maintenant, les choses sont faites, on ne peut pas revenir en arrière. La boulette, elle est là, et on le savait bien avant le début de la saison.

Reste que DD est quelqu'un de compétant, et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça. Reste que l'équipe a un gros potentiel , et c'est pas 10 matchs mi figue mi raisin qui vont changer ça non plus.
Donc, ma conclusion est que ça serait une boulette encore plus grosse de se montrer impatient maintenant et de vouloir couper des têtes Bowdown
Mais on refait la même boulette depuis 17 ans. On doit donc attendre combien de boulettes pour faire un scandale ?

On doit donc attendre combien de boulettes pour faire un couscous ?
On attend au moins de voir s'il s'agit d'un simple retard à l'allumage ou d'un mal qui dure, non ? On est à 24 journées de la fin du championnat ! On a les joueurs, l'entraîneur...
Manitas Delabitas a écrit :Mais on refait la même boulette depuis 17 ans. On doit donc attendre combien de boulettes pour faire un scandale ?

Oui, c'est incroyable quand meme. Tout ce que l'on nous repete constament c'est d'etre patient. On etait plusieurs durant les matchs amicaux a repeter que l'equipe n'avait aucun fond de jeu, et on s'est fait insulter comme quoi il fallait laisser le temps etc.Ensuite pareil au bout de 3 matchs, de 5 matchs etc..
Le gros Pierrot a bien raison, ca fait 13 matchs maintenant, il faudrait peut-etre commencer a penser a etablir un schema de jeu, non?

Et puis on nous dit: oui mais l'equipe est nouvelle, il faut du temps. Mais pourquoi la changer alors? Si elle n'est pas performante cette annee, elle ne le sera pas les annees d'apres avec les papys a gros salaires qu'on a recrute. Et les jeunes qui ont un talent fou, comme Taiwo et BenArfa on se les met a dos.

C'est du n'importe quoi ce qui a ete fait. Quel bel gachis. Tout ce qu'il fallait c'etait un grand DC, un Lucho, et un grand 9. C'est tout. Pas besoin de tout exploser et surtout de nous ramener les Cisse, Morientes et autres chouchous.
Espigoulien a écrit :On attend au moins de voir s'il s'agit d'un simple retard à l'allumage ou d'un mal qui dure, non ? On est à 24 journées de la fin du championnat ! On a les joueurs, l'entraîneur...

Ça + l'avatar, je valide Yahoo
Et dire que Gerets avait les memes moyens que Deschamps ce n'est pas vraiment realiste. La seule raison pour laquelle on se rapproche au niveau du net (Achats-Ventes), c'est parce que l'on a vendu Djibril Cisse, qui ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets. Et au niveau de la masse salariale, il n'y pas comparaison non plus.
Manitas Delabitas a écrit :Mais on refait la même boulette depuis 17 ans. On doit donc attendre combien de boulettes pour faire un scandale ?

Je vois pas le rapport. Cette année, on fait une boulette en changeant trop de joueurs, mais on les a pas remplacé par des billes. Que veux tu faire ? A part être patient pour que des grands joueurs comme Lucho ou Heinze se mettent en route...
omla a écrit :Oui, c'est incroyable quand meme. Tout ce que l'on nous repete constament c'est d'etre patient. On etait plusieurs durant les matchs amicaux a repeter que l'equipe n'avait aucun fond de jeu, et on s'est fait insulter comme quoi il fallait laisser le temps etc.Ensuite pareil au bout de 3 matchs, de 5 matchs etc..
Le gros Pierrot a bien raison, ca fait 13 matchs maintenant, il faudrait peut-etre commencer a penser a etablir un schema de jeu, non?

Et puis on nous dit: oui mais l'equipe est nouvelle, il faut du temps. Mais pourquoi la changer alors? Si elle n'est pas performante cette annee, elle ne le sera pas les annees d'apres avec les papys a gros salaires qu'on a recrute. Et les jeunes qui ont un talent fou, comme Taiwo et BenArfa on se les met a dos.

C'est du n'importe quoi ce qui a ete fait. Quel bel gachis. Tout ce qu'il fallait c'etait un grand DC, un Lucho, et un grand 9. C'est tout. Pas besoin de tout exploser et surtout de nous ramener les Cisse, Morientes et autres chouchous.
Avec le même discours que toi, les Bordelais faisait sauter Blanc l'an passé au bout de 2 mois. C'est tout ce que je dis Sleep
omla a écrit :Oui, c'est incroyable quand meme. Tout ce que l'on nous repete constament c'est d'etre patient. On etait plusieurs durant les matchs amicaux a repeter que l'equipe n'avait aucun fond de jeu, et on s'est fait insulter comme quoi il fallait laisser le temps etc.Ensuite pareil au bout de 3 matchs, de 5 matchs etc..

Bowdown
Dans,CFC : < Elie Baup,parlant de DD, il faut que la myonnaise prenne>
Pierre Ménes:>comment la mayonnaise peut-elle prendre , quand à chaque match il change de tek-ni-keu, tak-ti-keu et de joueurs ???<
Au fait, quid de Morientes il est blessé?
P'têt en donnant une responsabilité à BenAf il se sentira plus concerné, plus réfléchi et, responsable,
Espigoulien a écrit :On attend au moins de voir s'il s'agit d'un simple retard à l'allumage ou d'un mal qui dure, non ? On est à 24 journées de la fin du championnat ! On a les joueurs, l'entraîneur...
Chaque saison c'est la même rengaine. "Il reste x journées, ce n'est pas fini."
Heureusement qu'on a des joueurs et un entraineur. Laugh
Boban13 a écrit :Je vois pas le rapport. Cette année, on fait une boulette en changeant trop de joueurs, mais on les a pas remplacé par des billes. Que veux tu faire ? A part être patient pour que des grands joueurs comme Lucho ou Heinze se mettent en route...
On a déjà fait ça à plusieurs reprises avec le succès que l'on connait. Bordeaux, ça fait 3 ans que le groupe n'est pas complètement chamboulé. Bizarrement, ça joue, ça maitrise et ça gagne plus que nous.
Boban13 a écrit :Avec le même discours que toi, les Bordelais faisait sauter Blanc l'an passé au bout de 2 mois. C'est tout ce que je dis Sleep

???? Parce que Blanc a chamboule une equipe qui a finit deuxieme?
omla a écrit :Et dire que Gerets avait les memes moyens que Deschamps ce n'est pas vraiment realiste. La seule raison pour laquelle on se rapproche au niveau du net (Achats-Ventes), c'est parce que l'on a vendu Djibril Cisse, qui ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets. Et au niveau de la masse salariale, il n'y pas comparaison non plus.

Totalement faux.

La masse salariale aujourd'hui est très comparables je pense, on a moins de joueurs sous contrat, moins de lofteurs qui coutaient une fortune ne l'oublions pas.
D'autre part on a plus investi l'année précédente que celle-ci, l'idée reçu du carnet de chèques ouvert cette année est totalement erronnée, oui Gerets a eu autant voir plus de moyens que Dd.

Ensuite sur le chamboule tout quis erait du fait de Dd faut pas éxagérer :

on peut débattre sur le bien fondé du choix des joueurs arrivés cette année mais sur les départs Gerets aurait fait exactement la même chose :
- Cana, il voulait partir et avait un bon de sortie mérité
- Zenden : un des 5 plus gros salaires de L1 c'était du n'importe quoi, il lui ont proposé moins il a refusé
- M'bami : en fin de contrat, tjs sans club, des regrets?
- Civelli : Diouf et Gerets ne lui ont pas proposé de prolongation, Dd a confirmé leur choix et puis faut pas déconner il a fait quelques bons matchs mais ça reste très limité comme joueur.
- Samassa : oh il a déjà mis 4 buts, qu'est-ce que Dd a été con de le lâcher....
- Ziani : lui aurait peut-être pu rester avec Gerets mais vous croyez vraiment qu'il aurait tranformé l'équipe? en deux ans il n'a jamais été fantastique.

Bref pour moi aucun des joueurs aprtis ne sont à regretter sauf Lorik pour l'impact psychologique mais on ne pouvait pas le retenir il avait envoie d'autre chose ce qu'on peut comprendre.

On peut attaquer Dd sur la tactique je suis entièrement d'accord la-dessus, mais le sempiternel refrain sur le "on a tout chamboulé, Gerets ça aurait été mieux..." là je dis non. Il y aurait eu autant de mouvements de joueurs.
Gerets n'est plus là, donc on fait avec DD, sert à rien de comparer......

Maintenant, force est de constater que notre ami Laurent Blanc réussit bien mieux que DD avec moins de moyen (une finale de LDC, c'est beau mais ça ne figure pas dans le palmarès...)

Je constate simplement que DD est un peu obtus. Il dit que chacun a sa chance mais je constate qu'il a ses favoris.

Cissé ne vaut pas grand chose (en tout cas pas son salaire de sénateur), Niang est un intermittent du football depuis deux mois. Il balade Abriel (comme cela a été dit précédemment), persiste à faire jouer des axiaux sur les côtés (que ce soit en défense ou en attaque)........

Il nous manque un attaquant qui puisse prendre la profondeur tout en la mettant au fond, Brandao est titulaire indiscutable dans l'axe alors qu'il vendange et ne réussit une passe sur dix et un contrôle sur dix.........

Il demande a des mecs comme Ben Arfa et Niang de défendre tout le match alprs qu'il protège Lucho.....

Il change de systèmes sans changer les hommes...........

ça craint.......
Jdp a écrit :Hier soir Heinze c'est très souvent retrouver en position de centre, au moins autant que Taiwo lors de ses dernières sorties. Il aurait même pu avoir encore plus d'occasion de se montrer vu le nombre fois où il s'est retrouvé seul en première mi temps, mais à chaque fois personne ne l'a vu.
Hier soir les deux latéraux ont fait leur match, c'est au milieu que ça a été la cata en particulie rà cause de M'bia et Abriel. Devant on peut pas non plus dire que Niang et Brandao est proposé grand chose.

Complètement d'accord.
Sans Lucho j'espère qu'on va revenir au 4-2-3-1 de l'an passé ou de Nancy :

----M'bia-----Benoit----
Baky-----Hatem/Valbi-----Mamade
-----------Brandade-----------------
Xaviergravelaine a écrit :(....)Niang est un intermittent du football depuis deux mois.(....)

Moi j'en veux 11 dans l'équipe des intermittents comme ça qui plantent 6 buts et donnent deux passes décisives en 11 matchs...pfff ça me tue de lire des trucs comme ça sur Mamade.
omla a écrit :Valbuena continue de faire des beaux grisgris et s'eparpille un peu partout, mais encore une fois il ne sert a rien sur le match. Rarement vu un joueur a son poste etre aussi peu decisif. Il joue lateralement la plupart du temps, et ne met jamais ses partenaires en bonne position.
Un truc tres enervant egalement, il ne passe JAMAIS le ballon a Ben Arfa, meme lorsque celui ci est demarque. Valbuena joue pour sa pomme, en pensant a ce qu'il va ecrire dans son blog, pas pour l'equipe.

Par contre je suis assez d'accord avec toi sur ce message.
Je rajouterais qu'il ne devrait pas avoir le droit de tirer les coups de pied arrétés, c'est pas possible à ce niveau là de gâcher autant d'occasion à cause d'un tireur si mauvais.
Anikulapo a écrit :Moi j'en veux 11 dans l'équipe des intermittents comme ça qui plantent 6 buts et donnent deux passes décisives en 11 matchs...pfff ça me tue de lire des trucs comme ça sur Mamade.

Les stas me font rigoler......

Il ne défend plus depuis qu'il est capitaine, lève les bras à longueur de temps, pourrit ses partenaires tout au long du match et met trois buts extraordinaires cette saison.....

Je dis simplement que ce mec est le meilleur marseillais depuis 4 ans mais qu'il mériterait d'être recadré parce qu'il ne vaut rien depuis 1 mois et demi.......
un petit tour sur le banc pour montrer à ses coéquipiers qu'il n'y a pas de passe droit dans l'équipe ferait du bien à tout le monde et Mamad le premier.....

c'est tout
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15