omla a écrit :Et dire que Gerets avait les memes moyens que Deschamps ce n'est pas vraiment realiste. La seule raison pour laquelle on se rapproche au niveau du net (Achats-Ventes), c'est parce que l'on a vendu Djibril Cisse, qui ne faisait pas partie de l'equipe de Gerets. Et au niveau de la masse salariale, il n'y pas comparaison non plus.
Totalement faux.
La masse salariale aujourd'hui est très comparables je pense, on a moins de joueurs sous contrat, moins de lofteurs qui coutaient une fortune ne l'oublions pas.
D'autre part on a plus investi l'année précédente que celle-ci, l'idée reçu du carnet de chèques ouvert cette année est totalement erronnée, oui Gerets a eu autant voir plus de moyens que Dd.
Ensuite sur le chamboule tout quis erait du fait de Dd faut pas éxagérer :
on peut débattre sur le bien fondé du choix des joueurs arrivés cette année mais sur les départs Gerets aurait fait exactement la même chose :
- Cana, il voulait partir et avait un bon de sortie mérité
- Zenden : un des 5 plus gros salaires de L1 c'était du n'importe quoi, il lui ont proposé moins il a refusé
- M'bami : en fin de contrat, tjs sans club, des regrets?
- Civelli : Diouf et Gerets ne lui ont pas proposé de prolongation, Dd a confirmé leur choix et puis faut pas déconner il a fait quelques bons matchs mais ça reste très limité comme joueur.
- Samassa : oh il a déjà mis 4 buts, qu'est-ce que Dd a été con de le lâcher....
- Ziani : lui aurait peut-être pu rester avec Gerets mais vous croyez vraiment qu'il aurait tranformé l'équipe? en deux ans il n'a jamais été fantastique.
Bref pour moi aucun des joueurs aprtis ne sont à regretter sauf Lorik pour l'impact psychologique mais on ne pouvait pas le retenir il avait envoie d'autre chose ce qu'on peut comprendre.
On peut attaquer Dd sur la tactique je suis entièrement d'accord la-dessus, mais le sempiternel refrain sur le "on a tout chamboulé, Gerets ça aurait été mieux..." là je dis non. Il y aurait eu autant de mouvements de joueurs.