02-11-2009, 17:53
Brandao, cest un peu notre Pignon du coup de boule, faudrait trouver un Campana dans leffectif pour lui expliquer doù ça doit partir.
Des primes ? Déprime oui Merci mama.
omla a écrit :Ce n'est pas parce que l'on s'est plombe avec Rodriguez et Zenden, qu'il faut recommencer des que l'on s'en debarasse.
Et puis au moins en meme temps, on investissait sur l'avenir, comme on l'a fait avec Cana, Taiwo, Niang, Civelli, Ben Arfa, etc.
Il est evident que cette equipe cette annee n'a pas ete montee pour l'avenir, mais pour etre performante de suite. Deschamps l'avait d'ailleurs dit lui meme.
Quels joueurs d'avenir a t-on achete? Heinze, Morientes, Rool, Diawara, Cisse, Lucho, etc. c'est tout entre 29 et 32 ans, non? Et des contrats de 3-4 ans pour la plupart.
Kornog a écrit :DD parlait de performance sur une saison entiére .
Si il faut tout jeter au bout de 3 mois , avec les blessures , les suspensions plus autres aléas , il vaut mieux ne rien tenter de construire.
frana a écrit :Lou problémo, c'est juste qu'après une quinzaine de matchs, on a toujours pas vu un seul match de haut niveau de la part de l'OM.
Donc je préconise de commencer à s'affoler avant décembre et les 15 points de retard qu'on aura sur LOL et Bordeaux.
Cyrs a écrit :Pour l'heure, Samassa est plus prolifique que Morientes.
C'est un constat sans appel.
Kenneth-Brylle a écrit :Brandao, cest un peu notre Pignon du coup de boule, faudrait trouver un Campana dans leffectif pour lui expliquer doù ça doit partir.
Anikulapo a écrit :Dernier truc sur Gerets : l'an dernier à pareille époque, te souviens-tu de la situation tout autant décevante sur le plan sportif?
On peut quand même attendre avant de brûler Dd non? Ok il bouse tactiquement mais Gerets aussi a merdé par moments, le propre d'un bon coach c'est de savoir s'adapter et corriger ses erreurs, on verra dans 6 mois si Dd a réussi aussi bien que ce que Gerets avait fait (Gerets qui avait eu droit à 7m en janvier pour Brandade en plus dans ton décompte des moyens par ailleurs).
Anikulapo a écrit :Non pour la durée
Rool : 1 an
Morientes : 2 ans
Heinze : 2 ans ( je crois)
Lucho : 4 ok mais il a 28 ans
Cisse : sais pas, 2 je crois.
omla a écrit :J'ai dit pour la plupart des contrats de 3-4 ans. Si tu veux chipoter, au moins sors des chiffres exacts. Rool c'est 2 ans pas 1, Heinze c'est 3 ans pas 2, Diawara c'est 3 ans aussi. Abriel 3 ans aussi. Donc bon...
Anikulapo a écrit :Il n'y en a aucun de 4 ans donc oui je chipote, Abriel trois ans je vois pas ou est le problème il a seulement 30ans, ah si c'est vrai j'oubliais, en France un joueur de 30 ans est cramé, Seedorf et Pipo nous ont rappelé récemment la justesse de cette approche.
omla a écrit :Ok, t'as raison. C'est clair on a construit une equipe d'avenir cette annee.
Donnons leur du temps.
Anikulapo a écrit :Faut savoIR ce que tu veux, sur l'autre fil tu regrettes Tapie qui faisait ça tous les ans construire une équipe pour un an ou deux et sur celui-ci tu veux un groupe que composé de djeuns, ce qui n'a jamais marché à l'Om.
omla a écrit :Oui, mais Tapie construisait une equipe qui gagnait des titres. La grosse difference elle est la. Tres bien d'acheter des joueurs experimentes pour un an ou deux, je n'ai pas de probleme pour ca. Mais encore faut-il que ceux si soient performants.
Je sais, tu vas me dire "attendons la fin de l'annee pour juger". Comme d'hab.
Pour le moment je ne suis pas convaincu par Rool, Cisse et autre Morientes. Je serai extremement content si je me trompe et que l'on finit champion.
Anikulapo a écrit :Des titres d'une autre époque pré-bosman tu le sais bien.
omla a écrit :Et une autre excuse qui fait partie de la panoplie parfaite du supporteur. Bosman, qui nous empeche de gagner un titre en France en 17 ans. Salopio.
Anikulapo a écrit :non on est pas tous d'accord, le groupe n'est pas "chamboulé" Steve, Taye, Lolo, Vito, Baki, Mamade, Valbi, Hatem, Brandade, Benoit, tous les cadres sont restés sauf Lorik qui serait parti quoi qu'il arrive quel que soit le président ou l'entraineur.Quand je dis chamboulement, j'entends par là 4 nouveaux joueurs sur 10 dans le champs. Changement de tactique. Changement d'entraineur. Changement de président
Le chamboulement c'est la def centrale, mais qui ici était pour qu'elle reste comme la saison passée?
Elle est où la connerie? vous regrettez qui au juste comme joueur? Civelli, Zenden? tss tss
La connerie poour moi c'est les chamboulements tactiques, pas les changements de joueurs.
Dd a une super ossature, il devrait garder le 4-2-3-1 qu'on maîtrise bien, à Nancy on a vu que ça marchait.
Ralphd a écrit :dites il s'est passé quoi hier chez les SW? j'ai cru lire un truc dans le topic du matchEn gros, les SW qui se branle le sesque pour avoir cassé du Parisien, qui annonce qu'il ne parle plus avec les dirigeants de l'OM, qu'après tout ce sont des vendus à la Ligue. La routine quoi
Stern a écrit :Moi j'aimerai bien voir les bogosses marquer un peu plus sur des actions de jeu et non pas sur coup franc / corner :add_vacheVisiblement, le champion de france depuis 8 ans est celui qui frappe le mieux les CPA...
Parce que finalement .... c'est un peu l'inverse de nous à ce niveau là. Faudrait qu'on commence à penser à ça pour marquer plus souvent aussi![]()
D'après ce que j'ai lu Narfa et Valbuena en corners, c'est pas terrible. A quand un réel progrès ?
frana a écrit :Dans plusieurs analyses, j'ai lu les mots" apathie" manque d'envie", "manque de rythme" etc...Je suis pas sur qu'il y ait du manque d'envie. Hier soir, les Toulousains, on les a pas vu. On a été chercher tous les ballons, on s'est bien battus. Pareil face à Milan, face à Madrid, face à Nancy...
C'est moi ou bien ça n'a rien à voir avec le shéma tactique, l'organisation etc...
C'est pas un peu plutôt ça qui est grave si c'est le cas ?
Manitas Delabitas a écrit :PS : et je pense que dire que Gerets a eu les même moyens que Deschamps c'est aussi malhonnête (Bernard + Koné < Diawara, Lucho, M'Bia pour ne citer qu'eux).Tu oublis Hilton. Hilton c'est 5M, Diawara 6M. Koné c'est 11M, Mbia 12M, Lucho c'est 18M, Fa 12.5M.
Anikulapo a écrit :Dernier truc sur Gerets : l'an dernier à pareille époque, te souviens-tu de la situation tout autant décevante sur le plan sportif?Je plussoie à une exception près, sous Gerets, l'an passé, à la même époque, si les résultats n'étaient pas magique, le niveau de jeu était pas mal. On avait eu droit a plusieurs matchs de haute volé, même si le résultat n'était pas au rendez-vous. Celui de Bordeaux, le 4-4 de Rennes, le 3-0 à Sainté, voire même notre 1er MT contre le PSG quand on perd 2-4... y avait quelque chose.
On peut quand même attendre avant de brûler Dd non? Ok il bouse tactiquement mais Gerets aussi a merdé par moments, le propre d'un bon coach c'est de savoir s'adapter et corriger ses erreurs, on verra dans 6 mois si Dd a réussi aussi bien que ce que Gerets avait fait (Gerets qui avait eu droit à 7m en janvier pour Brandade en plus dans ton décompte des moyens par ailleurs).