Gamba a écrit :Exactement Ani, le seul problème, c'est le changement tactique continuel 
Sauf qu'a part les joueurs, de système tactique il n'y en a pas. La tactique c'est pas de dire:
"toi tu joues là et toi tu joueras là", c'est de faire en sorte qu'ils appliquent un plan de jeu et apportent ce pourquoi tu les as titularisé, voire recruté.
Il y a des équipes dont tu changes les joueurs poste pour poste tu ne vois pas de différence négative, parce qu'il y a une feuille de route et ils s'y tiennent, quel que soit les hommes en poste.
Après la qualité du gars ou l'étoile qui plane au dessus de sa tête fera qu'il peut te faire basculer un match mais dans l'ensemble la stratégie reste la même la même. Sauf qu'a l'OM, si on voyait bien le jeu en triangle de Raymond la science, DD qui a appliqué a une époque cette tactique, n'est pour le moment pas un émule de son célèbre coach.
Il y avait une large bande de terrain entre M' Bia et Lucho. hallucinant. Occuper les espaces, se placer dans les intervalles, nos joueurs ne doivent pas savoir ce que c'est. Quand à DD j'espère encore qu'il va rectifier, sinon c'est a désespérer.
Cyrs a écrit :Pour l'heure, Samassa est plus prolifique que Morientes.
C'est un constat sans appel. 
Valenciennes m'éclate, je suis tombé sous le charme de cette équipe.

hassenovitch a écrit :Au final, 2 points de perdus
, j'ai l'impression qu'il manque un match référence à cette équipe, qui lui permettra de définitivement prendre son envol.
Nos matchs qui auraient pu être des matchs références on les a perdu contre Milan et le Real.
Maintenant je sais que l'équipe tournera bien en 2ème partie de saison, peut-être qu'on paiera cette mauvaise passe mais on va s'éclater en 2010

deepbluebdr a écrit :Bah, je vois pas ce qui te permets de dire ça !
Que tu me dises Niang c'est un sous Drogba, je serai d'accord avec toi.
Civelli le peu qu'il a joué, il a fait son taf, hormis ce fameux match contre Mlada.
Il t'a fait gagner des matches et une qualif en LDC. On peut lui avoir cette reconnaissance.
Ce qui me plaisait avec Civelli, c'est sa grinta.
Heinze l'a aussi, et est bien meilleur défenseur, c'est tout.
Je ne renie pas Civelli, mais il a pour moi été très avantageusement remplacé.
Niang et Drogba n'ont pas du tout le même profil, mais libre à toi de ramener le sujet à Niang même quand on parle défenseur.

Olorin a écrit :Nos matchs qui auraient pu être des matchs références on les a perdu contre Milan et le Real. 
Maintenant je sais que l'équipe tournera bien en 2ème partie de saison, peut-être qu'on paiera cette mauvaise passe mais on va s'éclater en 2010 
Ou pas
Sinon l'accord de Copenhague sera-t-il signé?
Y aura-t-il de la neige à Noël?
Combien de jours va durer la grève des poubelles?
Merci

Si on pouvait éviter d'avoir 15 points de retards sur les beaux gosses pour que l'équipe tourne, ça m'arrangerait bien.
On est encore partis dans une saison de bouse et ça en devient desespérant!
Keyser a écrit :Heinze n'apporte pas plus de serenité que Taiwo, en revanche offensivemetn, c'est le néant.
Il a juste marqué le but le plus précieux depuis le début de saison à Zürich ! ;)
Taiwo a déjà eu des périodes de moins bien où il a tâté du banc, en général il revient plus fort, mais je suis de ton avis car je préfère voir le nigérian à ce poste. Heinze peut ainsi être mis en concurrence dans l'axe avec Diawara et Hilton.
De mon côté, ce n'est pas tant le jeu et les performances de l'OM qui m'inquiètent. Ce sont tous les paramètres défavorables qui nous font perdre des points là où les autres cadors gagnent très facilement. Personne par exemple pour parler de la boulette de Ruffier à Bordeaux, alors que ce même portier nous a dégoûté au Vélodrome. Personne pour dire haut et fort qu'avant même le prochain Sochaux-OM, on sait que nous ne gagnerons pas 4-1. Personne pour parler du jeu pourri, voire agressif, de l'OL qui joue mal mais qui gagne.
Dans ces circonstances plus que défavorables, l'OM ne peut prétendre à rien d'autre qu'une deuxième place miraculeuse...

la_chèvre a écrit :Si on pouvait éviter d'avoir 15 points de retards sur les beaux gosses pour que l'équipe tourne, ça m'arrangerait bien.
On est encore partis dans une saison de bouse et ça en devient desespérant!
Moi j'aimerai bien voir les bogosses marquer un peu plus sur des actions de jeu et non pas sur coup franc / corner :add_vache
Parce que finalement .... c'est un peu l'inverse de nous à ce niveau là. Faudrait qu'on commence à penser à ça pour marquer plus souvent aussi
D'après ce que j'ai lu Narfa et Valbuena en corners, c'est pas terrible. A quand un réel progrès ?
Mazargues a écrit :Il est en train de nous casser le meilleur lateral gauche d'Europe 
Je crois sincèrement qu'il faudrait en revenir de ce "meilleur latéral". J'aime beaucoup Tayé, mais il a montré d'énormes lacunes ces derniers temps (depuis le départ de Gerets, qui ayant joué a uposte devait lui être très précieux dans ses conseils, on en a vu les fruits l'an passé)
souley a écrit :Brandao a la balle de match au bout du front et il la vendange inexplicablement. Rageant.
Et inquiétant ! Je sens un début de flanchage sur ce point... S'il ne trouve pas la soluce il va passer à travers à chaque fois...
deepbluebdr a écrit :Et puis depuis que j'ai fais la photo avec lui, je l'aime. 
Certains membres de ta famille m'ont fait savoir que l'affiche en 4 par 3 dans le salon était de trop en revanche
Godfather a écrit :Morientes,j'espère,nous quittera en janvier.
Ne rêve pas trop. Il va gagner du temps, prendre son salaire, et nous n'aurons personne pour le suppléer
Boban13 a écrit :Cavénaghi a mis plus d'un an avant d'enchainer les buts...
Ou plus :happy2:
Jdp a écrit :Le gros Ménes a quand même du mal à être objectif, il adore nous descendre et surtout déschamps qu'il n'apprécie pas. En revanche il aime bien astiquer le bordeaux de son grand pote lolo.
Hier on doit gagner même en étant mauvais et ça on ne sait toujours pas le faire.
Pour ceux qui pleure Gerets, il faut se souvenir que l'an dernier contre toulouse on fait un match qui fois pire que hier soir et qui nous coute le titre au passage. Le grand Gerets s'est aussi obstiné à faire jouer Zubzub un peu partout car il croyait en lui. Deschamps et le groupe doivent réagir, pour moi on fera le bilan lors de la trêve hivernale d'ici la il faut gratter le plus de point possible.
Fais un effort : trouve aussi un qualificatif à Deschamps vu que tu as l'air d'aimer ça...
Anikulapo a écrit :Moi j'en veux 11 dans l'équipe des intermittents comme ça qui plantent 6 buts et donnent deux passes décisives en 11 matchs...pfff ça me tue de lire des trucs comme ça sur Mamade.
Avis partagé !
deepbluebdr a écrit :Que tu me dises Niang c'est un sous Drogba, je serai d'accord avec toi.
Uh uh uh, essayez déjà de trouver un sur-Drgoba quelque part en ce moment, même un égal-Drogba. La comparaison n'est pas honnête

mathildien a écrit :Il a juste marqué le but le plus précieux depuis le début de saison à Zürich ! ;)
Taiwo a déjà eu des périodes de moins bien où il a tâté du banc, en général il revient plus fort, mais je suis de ton avis car je préfère voir le nigérian à ce poste. Heinze peut ainsi être mis en concurrence dans l'axe avec Diawara et Hilton.
De mon côté, ce n'est pas tant le jeu et les performances de l'OM qui m'inquiètent. Ce sont tous les paramètres défavorables qui nous font perdre des points là où les autres cadors gagnent très facilement. Personne par exemple pour parler de la boulette de Ruffier à Bordeaux, alors que ce même portier nous a dégoûté au Vélodrome. Personne pour dire haut et fort qu'avant même le prochain Sochaux-OM, on sait que nous ne gagnerons pas 4-1. Personne pour parler du jeu pourri, voire agressif, de l'OL qui joue mal mais qui gagne.
Dans ces circonstances plus que défavorables, l'OM ne peut prétendre à rien d'autre qu'une deuxième place miraculeuse...
D'ailleurs je sens le match de bouse de Blondel lors de la reception de Rennes

omla a écrit :D'apres le Parisien (si quelqu'un a une meilleure source et des chiffres precis je suis curieux), l'OM a augmente sa masse salariale de 20% cette annee. Et ce, en enlevant Cisse qui n'etait pas dans l'equipe.
Donc dire que Gerets avait autant de moyens que Deschamps, c'est une vraie legende urbaine.
En ce qui concerne les budgets des transferts, si quelqu'un a les chiffres egalement...
La légende urbaine, c'est croire que Gerets a fait mieux que Dédé avec moins de moyens : car ce n'est pas fini et que Gerets au même moment était aux fraises tactiquement et comptablement avec des joeurs qu'il avait pourtant choisis.
Quand je dis que Dédé a eu
grosso-modo les mêmes moyens, je veux dire, avec une dose de provoc' volontaire,que ce n'est pas le jour et la nuit. L'an dernier, Gerets a eu Koné (9Me) et Ben Arfa (14M). Ca fait grosso-modo un Lucho.
Ui on a vendu Cissé et c'est ce qu'aurait dû réussir à faire Pape au lieu de le prêter à Sunderland afin que Néric n'attendent pas 6 mois avant de recruter un attaquant moyen (Brandao).
20% de masse salariale en plus ? C'est éffectivement une différence importante. Mais pas énorme non-plus. On a juste choisi de concentrer davantage l'argent sur les contrats des joueurs supposés importants. Il y a eu plus de ventes et donc plus de réinvestissements. Sinon on n'aurait jamais pu mettre 12 M sur Mbia, 8 sur Souley, payer Morientès et Gabi. Après, était-ce le bon choix de joueurs... c'est un autre problème. Perso, j'aurais préréré économiser les vieux Morientès (salaire), Mbia et Souley (transferts chers) pour garder Cana et prendre un attaquant meilleur que nos Brandao et Koné voire Niang. Je n'étais pas fan de Cana au point d'être gâché de le voir partir, mais prendre M'Bia pour 12M était risqué. Pour moi, le seul doute concerne la durabilité de ce groupe ; on n'a pas acheté des jeunôts et donc le rendement doit-être immédiat. Mais je n'oublie pas que l'on attendait la même chose de Gerets et l'OM l'an dernier, avec un groupe stabilisé et des moyens de riche également. :smoke1:
Désolé pour la taille du post.

Pas fan de DD mais à sa décharge ! N'en rajoutez plus la poubelle est pleine

..
Ses changements de schéma incessants : C'est dans l'ère du temps. Beaucoup ( pas tous ! ) de coach aujourd'hui utilise cette arme stratégique en fonction du score. On voit des des coach effectuer des changements de joueurs et de schémas de plus en plus tôt dans la party.
Aujourd'hui, on demande aux joueurs d'avoir la faculté de s'adapter et d'assimilier rapidement a plusieurs schémas de jeux..
Toujours pas de cohérence dans le jeux : Son organisation reposait sur.... Lucho. C'est con il est blessé et à court de forme quand il est sur le terrain. Autre pion essentiel et souvent décisif cette saison ( pre saison compris ) Baky Koné.. Titubaire coté droit dans la tête de dd ( et ce dès la pré saison ). Plus fragile qu'un mister freeze un midi d'août à Uzes.
Ces circonstances me poussent à attendre un peu plus avant de remplir la poubelle de DD.

Dans plusieurs analyses, j'ai lu les mots" apathie" manque d'envie", "manque de rythme" etc...
C'est moi ou bien ça n'a rien à voir avec le shéma tactique, l'organisation etc...
C'est pas un peu plutôt ça qui est grave si c'est le cas ?
Avec un peu de recul, ce qui est finalement très positif dans tout ca, c'est qu'on a pas jouer contre Paris la semaine dernière.