opiOM.net

Version complète : OM 1 : 1 TFC : de la brique à la tuile...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
foutcheubol a écrit :Y'en quand même un truc important qu'on semble oublier, la saison dernière il y a certes eu quelques tatônnements tactiques, mais il y a surtout eu le départ de Cissé qui a flingué la saison avant même qu'elle ne commence. Résultat on a pris Brandao en hiver (+ Wiltord pour faire plaisir à Kenneth qui voulait absolument 2 attaquants) et l'équipe a complètement changé de figure.

Cette année en grossissant un peu le trait j'ai envie de dire qu'on a du mal à savoir ce qu'il manque tant on est incapable de dire ce qui fonctionne...

Maintenant si Deschamps arrête de faire son équipe en se demandant si Gerets faisait pareil, et que Lucho fait une vraie préparation avant qu'on l'intègre à l'effectif, alors y'aura peut-être moyen de moyenner.

M'enfin je dis ça mais j'en suis pas sûr non plus Sleep

Si l'année dernière Gerets a perdu Cissé, cette année DD a perdu Lucho qui, comme tu le dis, avec une vraie préparation apporterait ce qu'il manque à l'équipe.
foutcheubol a écrit :Sans parler de Gerets ce que je veux dire c'est que Deschamps me donne l'impression de trop vouloir se démarquer de ce qui a été fait alors qu'au contraire il devrait beaucoup plus s'en inspirer. Je ne comprends toujours pas les raisons footbalistiques qui l'ont poussé à vouloir se débarrasser d'Hilton et Valbuena ? De même que je ne connais pas les raisons footbalistiques qui puissent expliquer que notre seul arrière gauche de métier (pardon pour Rool...) est aujourd'hui sur le banc ?

Oui c'est vrai. DD est parti sur un 4-3-3 qui permettait à Mbia, Lucho, Cheyrou, Niang de bien s'exprimer. Et dans lequel, au contraire, Valbuena n'a pas trop sa place (samedi dernier, il se recentrait encore la plupart du temps mais j'ai vu que la 1ère mi-temps). Et c'est vrai que c'était pas en continuité avec le 4-2-3-1 de Gerets mais ça ne me choque pas de vouloir changer un peu.

Les 2 blessures de Lucho ont quand même bien retardé la mise en place de ce schéma de jeu... et si l'OM avait seulement 1 point de plus en LdC et 3 points de plus en championnat, tout ça serait moins problématique...

Sur Valbuena, en plus de ne pas être adapter au 4-3-3, il est très peu décisif. C'est un peu limitant et je pense qu'on aurait pu trouver mieux que lui.

Hilton je l'aime bien. Je ne sais pas pourquoi DD ne le voulait pas dans son plan initial, question de puissance et vitesse selon certaines sources.

Donc je comprends que DD ai voulu trouver mieux que Valbuena pour son 4-3-3. Pour Hilton moins. Mais maintenant les 2 jouent de plus en plus, preuve que DD n'est pas obtu...
foutcheubol a écrit :De même que je ne connais pas les raisons footbalistiques qui puissent expliquer que notre seul arrière gauche de métier (pardon pour Rool...) est aujourd'hui sur le banc ?

Heinze a très souvent joué à gauche avec ManU, le Real et l'Argentine. Le poste ne lui est vraiment pas inconnu.

Et je ne sais pas dans quel poste tu évoquais ça, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que DD n'a pas prouvé qu'il était un grand recruteur. On va voir... Lucho arrête les blessures pleaze....
Cyrs a écrit :Ce qui peut être inquiétant, c'est le peu de joueurs sur lesquels on va faire une plus-value à la revente...

Des gars comme Morientes, Heinze, Edouard ou encore Diawara, leurs salaires (et primes à la signatures) ne seront pas amortis par le fruit de leurs ventes.

Mais non, chut...On a investi pour l'avenir cette annee.
papaver somniferum a écrit :mais je suis d'accord avec toi sur le fait que DD n'a pas prouvé qu'il était un grand recruteur.

Pas plus que Gerets, ni la quasi intégralité de leurs predecesseurs, tous staff confondus.

Mais ça, c'est pas nouveau, ça fait 10 ans qu'il manque des recruteurs à l'OM, sans parler d'un centre de formation digne de ce nom capable de te sortir au moins 1-2 excellent joueur par an qu'on garde plus de 6 mois.
On en serait pas à engager des Rool et des Cissé si on avait de bons jeunes.
frana a écrit :Pas plus que Gerets, ni la quasi intégralité de leurs predecesseurs, tous staff confondus.

La difference, que l'on se tue a repeter, c'est que Deschamps a largement eu les moyens de faire un gros recrutement.
[quote=papaver somniferum]
Sur Valbuena, en plus de ne pas être adapter au 4-3-3, il est très peu décisif. C'est un peu limitant et je pense qu'on aurait pu trouver mieux que lui. QUOTE]

J'ai trouvé Valbuena très bon contre toulouse, face à une équipe tres defensive il s'est procuré 2 belles occasions cadrées, sorties par le gardien et si lucho marque sur son ciseau valbuena aurait eu une passe décisive ....

Sur ce match là, il est difficilement critiquable .......

Pour juger Lucho va donc encore falloir attendre 1 mois + 1 mois de reprise car le pauv' aura été blessé .....

Jez vais malheuresement finir par avoir raison CryingCryinget c'est bien dommage !
Je crois qu'il y a une bonne génération de jeunes garçons qui arrive. Perso, ça me fait vraiment plaisir.

Pour les admirateurs de Loulou, évitez de me traiter de tarlouze. Merci.
frana a écrit :Pas plus que Gerets, ni la quasi intégralité de leurs predecesseurs, tous staff confondus.

Mais ça, c'est pas nouveau, ça fait 10 ans qu'il manque des recruteurs à l'OM

les recrutements de Ribery/mandanda/valbuena/Cheyrou ..... ils n'ont pas ete réalisé par les recruteurs de l'OM ?

enfin je dis ça comme ça ..... SleepAprès c'est le débat de la bouteille à moitié vide ou pleine ...au choix !

Mais ça, c'est pas nouveau, ça fait 10 ans qu'il manque des recruteurs à l'OM, sans parler d'un centre de formation digne de ce nom capable de te sortir au moins 1-2 excellent joueur par an qu'on garde plus de 6 mois.
On en serait pas à engager des Rool et des Cissé si on avait de bons jeunes.

C'est vrai ça d'ailleurs.

Pour le centre de formation, je crois que l’OM progresse : locaux, moins de 16 ans champions de France, etc..

Par contre, niveau recruteur, il devrait débaucher des mecs du Mans, de Porto ou des vieux recruteurs français d’Arsenal ou Chelsea qui en ont marre de la pluie et de la victoire et veulent un vrai défi sous le soleil !
omla a écrit :La difference, que l'on se tue a repeter, c'est que Deschamps a largement eu les moyens de faire un gros recrutement.

A mon sens il a fait un gros recrutement.
N'oublions pas qu'on avait tous sorti les sopalins à l'annonce de certaines signatures pendant le mercatal de cet été.
Certes c'est redescendu depuis le début de la saison, mais on a quand même l'effectif le plus complet du championnat.
Hormis le grantatakan qui nous manque Sleep

Old Trafford a écrit :Je crois qu'il y a une bonne génération de jeunes garçons qui arrive. Perso, ça me fait vraiment plaisir.

Pour les admirateurs de Loulou, évitez de me traiter de tarlouze. Merci.

*trompette* ou *taffiole* ca te convient ? Gateux
winner 92 a écrit :les recrutements de Ribery/mandanda/valbuena/Cheyrou ..... ils n'ont pas ete réalisé par les recruteurs de l'OM ?
!

Drogba?
Stern a écrit :A mon sens il a fait un gros recrutement.
:

A part Heinze, pour le moment c'est tres decevant je trouve.
Lucho tres loin des attentes. Diawara qui ne retrouve pas sa solidite de Bordeaux. M'Bia qui est tres loin du niveau d'un Cana, et meme d'un M'Bami. Il a un gros potentiel je pense, le jour ou il se concentrera sur son boulot de ratisseur.
Abriel, bof...
Rool, Cisse, Morientes-Je n'en parle pas.
omla a écrit :A part Heinze, pour le moment c'est tres decevant je trouve.
Lucho tres loin des attentes. Diawara qui ne retrouve pas sa solidite de Bordeaux. M'Bia qui est tres loin du niveau d'un Cana, et meme d'un M'Bami. Il a un gros potentiel je pense, le jour ou il se concentrera sur son boulot de ratisseur.
Abriel, bof...
Rool, Cisse, Morientes-Je n'en parle pas.

Heinze apporte tout ce qu'il peut apporter. Expérience, envie, combativité, et but s'il faut
Lucho on peut quand meme pas condamner DD pour ses blessures
Diawara ne fait pas les matchs aussi bons que l'année dernière je plussoie. L'année dernière il avait quand meme un morceau de patron en Mdéf devant lui, Diarra stoppait tout. Donc c'est clair qu'il était moins décisif.
Rool est là pour les matchs de seconde zone, c'était prévu. Pour apporter un peu de robustesse à cette équipe. On attend pas un super défenseur.
Cissé ... bof
Morientes, coupe des figues et encore
M'Bia n'est pas si mauvais que ca je trouve, juste que pas facile aussi de trouver sa place quand il est trimballé à tous les postes par DD. De là à dire qu'il est moins bon que M'Bami Dry
winner 92 a écrit :les recrutements de Ribery/mandanda/valbuena/Cheyrou ..... ils n'ont pas ete réalisé par les recruteurs de l'OM ?

Ui mais non.
Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler le nombre de joueurs moisis qu'on a recruté pour avoir 1 Drogba.

Faire un bon recrutement, ce n'est pas acheter un bon joueur tous les 3 ans que tu gardes 1 an maxi avec 10 brêles autour.
C'est avoir un 11 titulaire de haut niveau qui jouent ensemble plus de 2-3 ans ensemble.
En gros ce qu'a fait LOL (en remplaçant à chaque fois les départs par des joueurs aussi bons qui se fondent dans le collectif), ce qu'est entrain de faire Bordeaux, et peut-être l'OM.

Et puis rapport aux dépenses de Deschamps, je le répète, un Diawara ou un M'bia, l'année dernière, avant la flambée des prix, jamais on aurait mis autant d'argent sur ces joueurs.
Stern a écrit :Diawara ne fait pas les matchs aussi bons que l'année dernière je plussoie. L'année dernière il avait quand meme un morceau de patron en Mdéf devant lui, Diarra stoppait tout. Donc c'est clair qu'il était moins décisif.
M'Bia n'est pas si mauvais que ca je trouve, juste que pas facile aussi de trouver sa place quand il est trimballé à tous les postes par DD. De là à dire qu'il est moins bon que M'Bami Dry

D'autant que Diawara, en fait, c'est qui ? Sa carrière, c'est quoi ?
Donc modérons l'enflammade. C'est un bon joueur.

M'bia, il n'avait pas touché le tarmak à Marignane qu'il pensait déjà aller à MU... donc bon. J'attendrai qu'il fasse 3 matchs de haut niveau chez nous avant d'emettre un avis.
frana a écrit :D'autant que Diawara, en fait, c'est qui ? Sa carrière, c'est quoi ?
Donc modérons l'enflammade. C'est un bon joueur.

M'bia, il n'avait pas touché le tarmak à Marignane qu'il pensait déjà aller à MU... donc bon. J'attendrai qu'il fasse 3 matchs de haut niveau chez nous avant d'emettre un avis.

Comme a peu près tous les joueurs de l'équipe en fait malheureusement ... Bye2

Et puis bon, Avec Obertan chez les Red Devils, on peut s'attendre à tout Vghgbg
Old Trafford a écrit :L'OM a raté une promo pour M'Bia.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/l...mbia,39982

En fait les auteurs de l'article viennent de voir nos post sur M'Bia et ont écrit un article bidon en 5 minutes pour nous dégouter.

Je ne vois pas d'autres explications

[Image: eric_ramzy.jpg]
Manitas Delabitas a écrit :C'est moi qui ait une drôle de façon de raisonner ? :lol:Clap
Pourquoi nier le constat que Deschamps a plus dépensé ? Ce n'est pas un crime.

Mais oui, evidement que c'est toi qui a une drole de facon de raisonner H2.
Pour expliquer que Gerets avait autant de moyens que Deschamps, ils deduisent des achats la vente de Cisse (qui ne jouait pas pour l'OM). Mais par contre ils ne deduisent pas pour Gerets les joueurs qui ont ete vendus (comme Nasri). En fait si on deduit les ventes pour Gerets, en gros il n'a rien depense, mais dans ce cas la, ca ne compte pas.
C'est une legende urbaine que Deschamps a eu plus de moyens que Gerets, tu n'as rien suivi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15