Miki a écrit :@Jdp : DD n'aime pas les défenses à trois. Je me souviens d'un reportage alors qu'il passait ses diplômes d'entraineur, où justement ils étudiaient un schéma en 3-5-2. DD expliquait que ça lui faisait perdre un joueur en phase offensive, sans véritable gain sur le plan défensif.
Maintenant, il nous met quand même Heinze latéral.
A monaco je crois me souvenir qu'il a quand même joué quelques matchs comme ça l'année de leur finale.
Cyrs a écrit :Par contre, on continu de jouer avec nos maillots où on emprunte ceux de Nancy ?
ou d'auxerre ! ok c sur, un puriste du 4-4-2 va hurler , m'enfin bon ...
Cyrs a écrit :Tout dépend qui DD alignera comme stoppeur et latéral 
Quand tu vois la faiblesse tactique de Deschamps, je doute fortement qu'une telle assise défensive soit viable...
Deschamps a des défauts mais par contre dire qu'il manque de culture tactique c'est du foutage gueule

.
Jdp a écrit :De toute façon il ne défend pas hba. Tu penses que Deschamps est une buse soit mais trouve d'autres arguments. L'an dernier avec Gerets Ben arfa n'a pas été transcendant non plus.
Je suis le fan numéro un de Gerets mais je pense qu'il s'est trompé aussi avec HBA ... moi je persiste à croire qu'en le laissant en électron libre derrière l'attaquant, il va vraiment apporter ce qu'on en attend. Il a joué une fois à ce poste (je sais plus quand désolé) et il avait offert un but à Niang je crois et posait de gros problèmes à l'adversaire. Maintenant si on me dit que l'OM d'aujourd'hui est trop fragile pour se permettre de laisser un milieu en position libre, je dis c'est vrai mais vu notre faiblesse ce soir autant tenter le coup. Je sais c'est facile à dire de mon canapé mais bon ...
26 Mai 93 a écrit :

je ne vois pas ce qui te fait dire que Deschamps a une faiblesse tactique?
Je sais pas, tu as déja vu l'OM de cette année changer de système en cours de match afin de s'adapter en fonction de l'adversaire ?
L'année dernière, c'est arrivé très souvent qu'en 2éme mi-temps, le Belge change de système quand il voyait que ça n'allait pas.
J'ai vu de très belles choses de la part de l'OM, et un ton au-dessus des dernières saisons , il y a beaucoup d'ambition dans le jeu, mais le très emballant 4_3_3 demande une rigueur de replacement de tous les instants.
C'est cette culture là qu'il faut digérer.
Et si oui, les portes ouvertes à toutes les contre-attaques se claqueront aux nez morveux des frileux qui regardent le doigt qui montre et non le soleil.
L'Om a sans doute brûlé ses ailes comme le présomptueux Icare en prenant son arrière-train pour un réacteur et son vier de cire pour un retour de flamme olympique.
Mais c'était tentant.
Et on peut resister à tout sauf à la tentation @in the Wilde Oscar
Moi j'en redemande...
Anikulapo a écrit :C'est pas mon cas
Tu es donc cohérent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde ici et ailleurs.
Beaucoup veulent des résultats très vite. Person même si je comprends qu'il faut du temps, je voudrais quand même qu'on est un plus de certitude et surtout de points.
Jdp a écrit :Deschamps a des défauts mais par contre dire qu'il manque de culture tactique c'est du foutage gueule
.
On parle en tant que joueur ou entraineur ?
Non, parce que, un entraineur avec une grande culture tactique, au bout de 10 journée, il sait adapter un autre système en cours de match.
Deschamps, malgrès sa pseudo culture tactique, il ne sait toujours pas comment faire tourner son équipe, et ceci, au coup d'envoi.
Bon le péno on en parle pas, surtout que c pas son fort, mais le premier but il est a longueur de bras même s'il se fait allumer il est pas inarretable et le but de Lopez en angle fermé il est aussi arrêtable. D'ailleur celui là il l'arrête on fini le match tranquilou à 2-4. Le Mandanda d'il y a un an il arrêtait des trucs inarretables, ce serait bien maintenant qu'il arrête au moins les arrêtables parce que ça fait pas mal de matchs qu'il se prend des valises et on dit tout le temps qu'il pouvait rien faire...
en meme temps si a marseille, on laisse le temps , quelqu'un en aurait déja entendu parler
Cyrs a écrit :Je sais pas, tu as déja vu l'OM de cette année changer de système en cours de match afin de s'adapter en fonction de l'adversaire ?
L'année dernière, c'est arrivé très souvent qu'en 2éme mi-temps, le Belge change de système quand il voyait que ça n'allait pas.
Contre toulouse on est passé en 4-4-2 à plat dès l'entrée de HBA et puis on est repasser en 4-3-3 sur la fin avec l'entrée de koné.
Mars a écrit :Et Laburne il veut serrer Margarita :lol:
Carrement, je me suis fait la même remarque pendant le match (et contre Zurich déjà), c'est chaud :pouce:
Jdp a écrit :Contre toulouse on est passé en 4-4-2 à plat dès l'entrée de HBA et puis on est repasser en 4-3-3 sur la fin avec l'entrée de koné.
Pour quel résultat ?
(On précise que Toulouse à évolué à 10 pendant 82 minutes ou c'est pas la peine ?)
Cyrs a écrit :Je sais pas, tu as déja vu l'OM de cette année changer de système en cours de match afin de s'adapter en fonction de l'adversaire ?
déjà il ne me semble pas que ça se soit passé si souvent que ça l'année dernière
et puis Gerets faisait beaucoup des changements d'hommes
Cyrs a écrit :Pour quel résultat ?
(On précise que Toulouse à évolué à 10 pendant 82 minutes ou c'est pas la peine ?)
Tu ai de mauvaise foi et je vais te laisser gloser tout seul ça sera mieux pour tout le monde

.
Jdp a écrit :Tu ai de mauvaise foi et je vais te laisser gloser tout seul ça sera mieux pour tout le monde
.
Tu n'es pas obligé de t'adresser à moi de cette manière.
Je suis poli, on est pas d'accord, très bien, reste que, tes petites remarques, tu te les gardent...
Je vais te dire, je suis un de ceux qui, depuis le début de la saison, relativise les nombreuses mauvaises préstations de notre équipe.
Beaucoup de changements, il faut du temps.
Mais quand je vois le choix des hommes qui est fait, et qui reste critiquable, quand je vois les errances tactiques de Deschamps, cela commence à me gaver.
Juste concernant le match face à Toulouse, un entraineur comme Blanc te fait sortir un defenseur pour un attaquant, et ça à souvent payé la saison dernière pour les Girondins.
Cyrs a écrit :Tu n'es pas obligé de t'adresser à moi de cette manière.
Je suis poli, on est pas d'accord, très bien, reste que, tes petites remarques, tu te les gardent...
Je vais te dire, je suis un de ceux qui, depuis le début de la saison, relativise les nombreuses mauvaises préstations de notre équipe.
Beaucoup de changements, il faut du temps.
Mais quand je vois le choix des hommes qui est fait, et qui reste critiquable, quand je vois les errances tactiques de Deschamps, cela commence à me gaver.
Juste concernant le match face à Toulouse, un entraineur comme Blanc te fait sortir un defenseur pour un attaquant, et ça à souvent payé la saison dernière pour les Girondins.
Moi aussi je suis poli, je te dis juste que tu es de mauvaise foi.
Bonne nuit.