opiOM.net

Version complète : OL 5-5 OM : ou comment mon coeur de battre s'est arrêté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Enfin bon, tous les défenseurs méritent de prendre deux.........

Le premier but est pour Hilton, le second pour Heinze et Hilton.......
Le troisième but est Cadeau de Diawara avec complicité Hilton......
Le quatrième est une honte (Bré:helpsmili) et le cinquième pour Bonnard, comme àa pas de jaloux........

Les but des Govou et celui de Lissandro sont des hontes et des fautes professionnelles.........Taiwo? Bocaly?

Heureusement que Abriel est là et surtout que DD a recruté de "l'expérience" cette année. ça permet de gagner des matchs en ligue des champions et de gérer les fins de match avec deux buts d'avance........à défaut de talents........fait caguer , lundi de bouse........Sleep
Keyser a écrit :On s'en tape.
Depuis Newcastle en 2004 j'avais pas hurlé comme ça sur le but de Toulalan csc à la 91eme.
Moment rare, j'en profite.
Un truc de ouf @kiplé. Doctor
pour une fois que je suis d'accord avec Keyser

Cyrs a écrit :Hier soir, les cardiaques n'étaient pas à la fête Happy

Ce 5/5, je crois pas que l'on s'en rappellera dans 10 ans, à l'instar du OM/Montpellier.
Maintenant, il est vrai qu'il est préférable de se contenter du résultat régalade d'hier soir, en occultant le reste.

Hier en regardant l'a près match sur OMTV paganelli a eu une analyse assez intéressante : en résumé les joueurs de l'OM se sont laissé emporté par le 4-2 au lieu de fermer boutique ils ont pensé que le match était gagné et inconsciemment ou non ils se sont dit qu'ils pouvaient marquer encore des buts
Moi je continue à trouver naïf de considèrer un match fantastique avec autant d'erreurs de défenses et de gardiens et un tel manque de maîtrise... A part les footix et les frustrés émotionnels je vois pas qui ça peut satisfaire !Ohmy
Ce match restera dans les mémoires pour son suspense et ses rebondissements, en particulier dans le dernier 1/4 d'heures... pour le reste c'est une catastrophe !

Moi je fais partie de ceux qui considèrent que la qualité d'un match ne dépend pas du nombre de buts marqués. Je préfère m'extasier devant une qualité d'organisation et de pressing que devant la boulette d'un gardien. J'ai préféré notre 0-0 contre Bordeaux en début de saison. Au moins il y avait une certaine maîtrise et les gardiens arrêtaient les ballons.

Et je constate que sur nos derniers matchs de championnat c'est l'inquiétude qui domine. Face à Toulouse on joue à 11 contre 10 pendant quasiment tout le match et on ne gagne pas. Contre Lyon on mène 4-2 à la 80' et on ne gagne pas.

Le match de Paris devient décisif pour la suite de la saison. Si on ne gagne pas ce match (même 1-0 sur un but de raccroc, pas besoin d'un 5-4), la suite de la saison va devenir très compliquée avec notre calendrier de folie du mois de décembre et on aura du mal à accrocher le podium.
A noter tout de même que quelque chose me dit que le 24 Meuros investis sur Lopez vont être plus rentables que nos 18 sur Lucho...
punaise quel joueur...Ca fait quelques années que je n'ai pas vu en France un joueur avec un tel talent...
Appels, contre appels, remises, dribbles, feintes, frappes...Ce type a tout pour lui.
Exceptionnel.
et il est de l'autre coté de la force.
Culés. Sleep
Norbert Pitae a écrit :[/url] [url=http://vodstream.tf1.fr/sports/om.net/091108_reac_lyon.wmv]les réactions

Merci Bowdown

Il est mignon José il est venu accompagné de son papet :lpouletda
J'ai vraiment détesté ce match, désolé. Le père l'OL est une ordure. :santa3:
frana a écrit :Mais une fois que c'est dit, il faut également dire qu'on a une bonne grosse défense de bouse.

Laugh
Moi je choisis çui-là comme résumé.

Merci la vioque.
Old Trafford a écrit :Par contre, pour ce qui est du match d'hier soir, en tant que supporter de l'OM, c'est la déception qui prédomine ce matin. Entre les deux premiers buts pathétiques encaissés par l'OM (un match de Ligue des Champions qu'il disait DD Vghgbg) et les trois derniers en 10 minutes tout aussi scandaleux, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se réjouir.

Mes notes:

- La première mi-temps : 3 à tout le monde.

- De la 46è à la 80è (les 25 minutes syndicales de jeu) : 7 à tout le monde.

- De la 81è à la fin du match : 1 à tout le monde.
Tout pareil sur la notation.

Je comprends pas qu'on puisse imputé le péno à Bré sauf mauvaise foi de supporteur.

Heinze a été recruté entre autre pour amener son expérience du haut niveau, concéder une main dans la surface à 10min de la fin alors qu'on mène 4-3 :lpouletdavla l'expérience du haut niveau :n: et le 2ème est pour lui aussi (Denoueix ayant merveilleusement révélé aux yeux de tous à la mi temps ce que j'avais vu).
Pour moi MBia est la buse de la soirée, contrairement à ce que tout le monde dit... Il est absent sur les deux premiers but alors que ce sont des ballons dans ça zone... (meme si sur le second c'est plutot Heinze que j'ai failli tuer avec son pressing à deux balle sur le def central adverse...) Et à 4 - 2 notre MBia il aurait du poser le cerveaux et faire sauter quelques rotules, surtout qu'il avait pas de jaune...

MBia, va falloir que Dédé te fasse des cours de TaKeTiKe, parce que sur le plan TeKeNiKe c'est quand même plutôt bien!!!
Ce match, d'un point de vue "technique" comporte autant de faiblesses que de prouesses ! Et aussi en cela qu'il est hors normes ce match !!

Cela fait mal au fesse, mais le premier quart d'heure lyonnais est assez impressionnant : une circulation de balle en une ou deux touches à une vitesse hallucinante en ligue 1 . Le but de lissandro vient d'un enchainement de la même tenue. Les buts de koné et cheyrou sont aussi d'une propreté technique qu'il faut saluer !

Le plus impressionnant reste la force de caractère de ses 2 équipes Blink ! Aucun des buts ne sont venus par un heureux "hasard" ( excpeté le penalty..) mais sont le fruits d'une volonté farouches et bestiales de marquer, de cogner, de frapper.

C'est surtout en cela que le combat d'hier fut épique.
roudoudou a écrit :Tout pareil sur la notation.

Je comprends pas qu'on puisse imputé le péno à Bré sauf mauvaise foi de supporteur.

Heinze a été recruté entre autre pour amener son expérience du haut niveau, concéder une main dans la surface à 10min de la fin alors qu'on mène 4-3 :lpouletdavla l'expérience du haut niveau :n: et le 2ème est pour lui aussi (Denoueix ayant merveilleusement révélé aux yeux de tous à la mi temps ce que j'avais vu).
Tu excuseras Heinze d'avoir des bras.
Le ballon est dévié à 3 mètres de lui, il peut difficilement éviter le ballon.

Après, le deuxième but est pour lui, c'est clair.
Je vois pas comment on peut incriminer Hilton, d'ailleurs, qui défend à reculons. Il aurait peut-être du le découper au plus tôt. Ou le forcer à se déporter vers la droite. Mais je répète ce que je disais hier soir, sur ce but l'erreur est bien avant.
Xaviergravelaine a écrit :Enfin bon, tous les défenseurs méritent de prendre deux.........

Le premier but est pour Hilton, le second pour Heinze et Hilton.......
Le troisième but est Cadeau de Diawara avec complicité Hilton......
Le quatrième est une honte (Bré:helpsmili) et le cinquième pour Bonnard, comme àa pas de jaloux........

Les but des Govou et celui de Lissandro sont des hontes et des fautes professionnelles.........Taiwo? Bocaly?

Heureusement que Abriel est là et surtout que DD a recruté de "l'expérience" cette année. ça permet de gagner des matchs en ligue des champions et de gérer les fins de match avec deux buts d'avance........à défaut de talents........fait caguer , lundi de bouse........Sleep

euhhhhhhhhhh et Mandanda la dedans ?

Parce qu'à force de nous dirz "il peut rien","il est fusillé", ben je me pose quelques questions ...

Clair qu'à chaque fois, le pauvre Steve est sans réaction et donne l'impression que c'est inarrétable .... sauf qu'en d'autres temps, ben le Steve nous aurait justement sorti un ou deux gestes improbables qui auraient permis de rattraper le coups.

Il est certes pas aidé par sa défense mais ça n'a rien de nouveau !! Le fait est que Mandanda ne sort plus aucun arret de classe... contrairement à Loris ( même s'il en a fait lui aussi de belles hier soir !)
Xaviergravelaine a écrit :"Un match dont on se rappellera dans 10 ans"????????:hum::hum::hum:

ça se vois que tu n'as jamais discuter avec Math, Dougue et Tof un soir d'après match, ils peuvent te parler d'un stasbourg-OM de 2001 avec autant de détails que le dernier OM-Toulouse Sleeping

Donc oui, ce match on s'en souviendra encore dans 10 ans, y'a pas de soucis. Surtout eux en fait Tongue
roudoudou a écrit :Je comprends pas qu'on puisse imputé le péno à Bré sauf mauvaise foi de supporteur.

Je trouve aussi le penalty indiscutable. Ce qui est discutable, c'est la règle, tout comme celle du fameux hors-jeu passif. Elle était en notre faveur contre Zurich, et en défaveur de MU hier sur le but de Terry (Drogba étant juste devant le gardien).

roudoudou a écrit :Heinze ... le 2ème est pour lui aussi (Denoueix ayant merveilleusement révélé aux yeux de tous à la mi temps ce que j'avais vu).

CrainDegun a écrit :Pour moi MBia est la buse de la soirée, contrairement à ce que tout le monde dit... Il est absent sur les deux premiers but alors que ce sont des ballons dans ça zone... (meme si sur le second c'est plutot Heinze que j'ai failli tuer avec son pressing à deux balle sur le def central adverse...)

Je croyais qu'on avait recruté des bouchers, des joueurs qui couperaient en deux les adversaires. Happy Le but de Govou est juste un scandale. Gateux Il m'a fait penser au but qu'on prend contre Porto.
souley a écrit :Tu excuseras Heinze d'avoir des bras.

Je vois pas comment on peut incriminer Hilton, d'ailleurs, qui défend à reculons. Il aurait peut-être du le découper au plus tôt. Ou le forcer à se déporter vers la droite. Mais je répète ce que je disais hier soir, sur ce but l'erreur est bien avant.

L'erreur est avant car la montée de Heinze à contre-temps créée le décallage. Hilton doit donc défendre sur Govou, à réculons et Diawara suit logiquement Lisandro. Par contre, sans carton jaune, Hilton doit aller chercher Govou et ne pas le laisser avancer. Dry
souley a écrit :Tu excuseras Heinze d'avoir des bras.

Comme pour beaucoup de buts l'erreur est multiple, Heinze pour être trop monté, M'Bia qui est invisible dans sa zone, Diawara qui court sur Lissandro en laissant un boulevard derrière lui, Hilton qui coupe pas Govou quand c'est encore possible etc....
Lisandro joue quand même merveilleusement le coup car il attire complètement Diawara (un peu obligé de le suivre vu qu'Heinze n'est plus là) lissant les portes ouvertes pour Govou...
Le Vosgien a écrit :euhhhhhhhhhh et Mandanda la dedans ?

Parce qu'à force de nous dirz "il peut rien","il est fusillé", ben je me pose quelques questions ...

Clair qu'à chaque fois, le pauvre Steve est sans réaction et donne l'impression que c'est inarrétable .... sauf qu'en d'autres temps, ben le Steve nous aurait justement sorti un ou deux gestes improbables qui auraient permis de rattraper le coups.

Il est certes pas aidé par sa défense mais ça n'a rien de nouveau !! Le fait est que Mandanda ne sort plus aucun arret de classe... contrairement à Loris ( même s'il en a fait lui aussi de belles hier soir !)
La différence entre les deux gardiens, hier soir, c'est que Mandanda aurait pu nous faire gagner le match alors que Lloris a failli le faire perdre à ses coéquipiers, car si le premier n'a pas élevé son niveau de jeu le second l'a singulièrement abaissé sur le tir de Cheyrou !
Olorin a écrit :Donc oui, ce match on s'en souviendra encore dans 10 ans, y'a pas de soucis. Surtout eux en fait Tongue

Puis maintenant que y'a internet, c'est plus facile...
Je ne retiendrai qu'une chose, je me répète, c'est l'ambition de jeu qui a animé l'OM...
Combien d'équipes, même de haut de tableau, seraient venues jouer le contre, beaux gosses compris. Avec une équipe bien en place, et équilibrée et tout le toutim qui arrache un bâillement d'ennui dès les premières minutes et nous a vallu les années de plomb de la ligue 1.
Cette équipe de l'OM est déséquilibrée, c'est vrai, mais c'est aussi sa force...
je reprends cette idée de Banide que j'aime bien: "Aujourd'hui on ne vous parle que d'équilibre, alors que le foot c'est l'inverse, c'est la recherche du déséquilibre...
4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-1-3 pour être efficace tout ça doit se mélanger. Le Football, ce n'est pas du babyfoot."

De plus, on pourra aisément citer les individualités lyonnaises, surtout Lissandro (qui manque de bol jouait à son poste cette fois), du coté de l'OM c'est difficile de citer un joueur plus qu'un autre, c'est l'expression collective de l'équipe qui ressort,
dans ses travers aussi. Hélas.
Ce me semble porteur d'espoir tout de même, car l'organisation est toujours perfectible.
En revanche on ne travaille pas l'ambition... on la garde. Ou pas.

PS: Et là-dessus DD est inattaquable dans son opiniatreté à instaurer son très couillu 433 offensif (N'oublions pas, l'an dernier le 0_0 pourri de l'équipe de Gerets face à un OL bcp plus faible)
Sur 10 buts, y en avait 8 de bouse, notamment grâce aux deux gardiens aux fraises.
Tu mènes 4 à 2, tu te fais remonter et tu égalises miraculeusement, je suis désolé mais je ne vois AUCUN motif de satisfaction dans ce match. Alors le spectacle, je vous en parlerais si j'étais sochalien ou auxerrois mais les marseillais comme les lyonnais se sont rongé le sang, hier soir. Les miraculés, ce sont eux. Je pense que ce match aura un effet très négatif pour la suite. Moi en tout cas, c'est la goutte de trop qui va me faire arrêter de regarder du foot. :smoke1:
C'était pathétique, aucun but ne m'a fait ciller, je n'ai rien ressenti de positif. Emotion zéro, on n'est pas en Angleterre. Blink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28