09-11-2009, 20:43
09-11-2009, 20:43
omla a écrit :???? Je demande simplement si il a un lien. Je trouve cela tres interessant, ca te choque?
Se retenir de répondre "dans ton cul", comme à toute question avec "où ?"

09-11-2009, 20:44
Kenneth-Brylle a écrit :Javais déjà les nerfs après le match à chaud mais après lavoir revu sur Foot +, je les aie encore plus. Hormis les 20 premières minutes, nous étions mieux en place et tenions ce match entres nos mains, cest vraiment rageant, a vrai dire le spectacle je men bats le steak, avec une victoire cest un plus a ne pas négliger mais ce soir je signais pour un petit un à zéro sur un but contre son camp dun Lyonnais. Ce nest pas normal de croire que le match est plié avec deux buts décarts et de relâcher sa concentration. Cest un bon point quand même mais jai les nerfs
En vrac quelques observations :
- Sur les cotés, la complémentarité est quasi nulle entre le latéral et son pendant offensif. Pour exemple entre Heinze et Niang sur tout le match il ny a eu que trois passes entre eux (2 ballons de Heinze vers Niang dont une touche contre 1 ballon de Niang vers Heinze). Sur lautre coté ce nest guère mieux car il ny pas eu plus de passes entre Koné et Bonnart, pour la rentrée de Valbuena ce fut un peu mieux avec 2 ou 3 échanges de passes sans aucun centre de Bonnart a la sortie. (En première mi-temps il en fit environ trois sur la tête des Lyonnais).
- Pour continuer sur les cotés défensifs, Bonnart fut bon défensivement hormis sur sa tentative de mise en hors jeu de Pjanic en remontant sur le cinquième but Lyonnais (Ce nest pas la première fois une couille pareille de sa part ). Apport offensif presque inexistant.
Pour Heinze cest encore pire, sur lensemble du match il a bien défendu hormis sur le cinquième but Lyonnais ou il lâche inutilement le marquage de Bastos pour laxe du terrain et le porteur du ballon. Pareil sur le second but Lyonnais ou il part trop a laventure et se trouve en retard sur le contre avec un Hilton qui vient le couvrir sur le coté et ouvre un boulevard dans laxe pour Govou (Surtout que Diawara glisse sur ses appuis et se retrouve en retard lui aussi pour contrer). Heinze eu ce soir tendance a trop monté mais paradoxalement pas sur son coté, plutôt dans laxe, trop peu de centres et de précision quand celui-ci est effectué...Jaime beaucoup le joueur mais vivement le retour de Taiwo.
- Diawara meilleur défenseur ce soir malgré quelques loupés.
- Hilton a fait un bon match hormis sur trois actions amenant un but, il fut donc mauvais. Marre de voir les défenseurs lever les mains pour dire quils ne font pas faute au lieu de sen servir avec malice comme sur laction ou Lissandro amène le troisième but sans aucune opposition. Quitte à faire un péno, il faut être plus vicieux.
- MBia est pour moi lhomme du match ce soir, énormément présent a la récupération, des contrôles orientés bien meilleurs que contres les Suisses, particulièrement déroutant, suivis dune bonne relance malgré quelques oublis comme sur sa frappe en seconde mi-temps ou il oubli Brandao sur sa gauche. Il ne touche pas le ballon sur légalisation mais le but est pour lui car le combo en poussette sur Cris et Toulalan est magnifique.
- Abriel a fait un excellent match en alternant entre laxe et les 2 cotés du terrain, certainement le joueur qui a le plus centré et le plus dangereux sur les cotés.
- Cheyrou malgré son but na pas fait un bon match, il a perdu trop de ballons en première mi-temps. Un peu moins en seconde mais il nous avait habitués a beaucoup mieux.
- Niang malgré quelques éclairs est passé a coté de son match, trop tendance à repiquer vers le centre en resserrant langle de possibilité de passes de ses adversaires.
- Après une première mi-temps quelconque, Koné entrepris la seconde avec brio grâce a sa magnifique reprise en demi volée, un véritable bijou sur un caviar de Abriel. Il avait lair davoir pris confiance en lui dans ses transmissions avant de sortir injustement sur une blessure.
- Brandao a encore raté mais ce soir je ne lui en veux paradoxalement pas. Juste pour avoir gâché une belle action sur une remontée de léquipe a deux touches de balles maximum sur une action de grande classe. Pourquoi na-t-il pas levé un peu son ballon sur sa frappe ? Ce qui lexcuse cest que sa frappe est cadré, mais bon Il rattrape bien le coup sur son but pas évident à mettre sur le corner. A aussi bien servi sur les coups de pieds adverses pour son repli efficace dans le jeu aérien. Son pressing ne sert à rien tant que Koné et Niang le regarderont faire en restant trop bas.
- Cissé, non rien Sest bien battu quand même sur légalisation du cinquième but.
- Léquipe a fait preuves de belles ressources morales ce soir malgré quelques passages a vides comme après le but de Brandao, je suis sur quil en ressortira une note positive pour le reste de la saison.
Je nai pas envie daccabler Mandanda mais sur le but de Lissandro il doit sortir plus méchamment.
Monsieur Bré est une belle ordure et pas que pour son péno en plastique, sifflant des obstructions ou écrans de façon différente selon la couleur du maillot, oubliant un corner ou ne voyant pas a plusieurs reprises le ballon dépassant la ligne de touche. Il aurait pu refuser le cinquième but Marseillais mais cela reste une belle bordille quand même.
Désolé si jai dit des choses en doublon avec le topic du fil du match mais je nai pas eu le temps de le lire, merci mama, assez daccord avec vous sauf pour Abriel et Mbia qui mérite un poil plus. Et merci a cetace pour son édito au niveau du match.
Très belle analyse .Je plussoie à tout

09-11-2009, 20:47
deepbluebdr a écrit :J'ai aussi trouvé que Labrune collais un peu trop Margarita.
Il paraît que Labrune, en blondes, il a des lacunes@A. Souchon
09-11-2009, 20:48
Mars a écrit :Se retenir de répondre "dans ton cul", comme à toute question avec "où ?"
Ah ok :lol:
09-11-2009, 20:52
deepbluebdr a écrit :J'ai aussi trouvé que Labrune collais un peu trop Margarita.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=41
Sur la vidéo du résumé, à 3min30, et vas y que je te tape sur le genou (ou la cuisse ?


09-11-2009, 20:56
J'aimerais vraiment savoir ce que Deschamps a dit dans les vestiaires. Et surtout a qui il pensait lorsqu'il a dit qu'il n'allait pas s'obstine et faire des changements. Bonnart? Mandanda?
09-11-2009, 21:06
D'après un collègue, Labrune se tape la Blonde...Mais cela ne nous regarde pas 
C'est le grand problème...Ils y en a qui le sifflent, d'autres non.Faudrait accorder les violons![[Image: icon_exclaim.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_exclaim.gif)
Une pensée à notre Mario...![[Image: coucou.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/coucou.gif)

Citation :Quoi qu'il en soit, la faute, si faute il y a, n'est pas volontaire donc pas pénalty.
C'est le grand problème...Ils y en a qui le sifflent, d'autres non.Faudrait accorder les violons
![[Image: icon_exclaim.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_exclaim.gif)
Une pensée à notre Mario...
![[Image: coucou.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/coucou.gif)
09-11-2009, 21:11
J'ai regardé le match avec 39 de fièvre, et ce que je peux dire, c'est que ça ne m'a pas soigné.
J'en reviens pas de ce que j'ai vu hier. Alors, oui, les amoureux du foot diront que c'était un match merveilleux. Ouais, bin moi, je suis scandalisé.
Comment peut-on faire match nul en menant 4-2 à 10 min de la fin contre un Lyon vraiment mauvais
On leur donne 4 des 5 buts. Et c'est même pas une question de bloc équipe ou autre, non, juste une énorme défaillance de notre axe centrale, et en particulier Hilton.
Quand je vois comment Diawara et Brandao, Mbia ou Koné, sont obligés de s'arracher pour marquer, alors que de notre côté, Mandanda se fait fusiller 4 fois en étant laisser seul face à l'attaquant adverse :helpsmili
1er but, Hilton relance plein axe, Diawara est au fraise.
2ème but, Diawara se fait embarquer bêtement par Lisandro, mais Govou pousse à un moment donné très loin son ballon, Hilton peut le lui prendre facilement et préfère le regarder jouer.
3ème but, Lisandro se joue encore de notre axe qui s'aligne très mal, Hilton le récupère mais au lieu d'aller au contact, il se contente de courir à côté de lui
Mandanda a aussi le droit de sortir comme un fou sur lui hein 
5ème but, là encore, la défense est au abonné absent.
Le pénalty, le jour où l'on sifflera les mêmes pour nous, on en reparlera. Au passage, l'OL ne se fait pas siffler de péno quand Cris détourne du bras une frappe cadré contre l'ASSE.
Au passage, l'OM ne bénéficie pas de péno sur une frappe dévié de la main de Lucho contre le Mans.
Et franchement, ce pénalty, comment peu-on le sifflé :hum:. Déjà, la main est involontaire, ensuite, elle est très légère, le ballon passant entre le bras et le dos de Heinze (ce qui me fait penser que même s'il n'avait pas toucher le ballon du bras, il l'aurait pris du dos) qui ne fait que l'éflorer. Enfin, dans tout les cas, le ballon est perdu par les Lyonnais, il n'y a aucun danger pour l'OM et la course du ballon n'est pas déviée par la main.
Autre chose pour finir ma rengaine sur l'arbitre, comment on ne peut pas exclure Cris qui, en plus de faire un paquet de faute, plante ses crampons dans la cheville de Koné augurant 7 pts de suture. Il lui casse la cheville, c'est pareil. Il prend qu'un jaune, la même sanction que Niang qui n'a pas voulu reculer sur un mur, lamentable.
Bref, c'était peut-être un bon match, mais je l'ai mauvaise.
Côté bonne nouvelle, j'en vois 3. Offensivement, on recommence à jouer comme on sait le faire. On se défonce, on tente, on marque. On retrouve de la réussite, comme cette frappe de Cheyrou où Lloris se troue. Enfin, il faut absolument qu'Abriel soit un titulaire. Il apporte beaucoup trop sur CPA. Deux buts contre Zurich, 3 ce soir qui sont grâce à lui, ça fait 5 sur 11 buts, c'est juste énorme. Quand on voit que Bordeaux gagne les 3/4 de ses matchs sur CPA...
J'en reviens pas de ce que j'ai vu hier. Alors, oui, les amoureux du foot diront que c'était un match merveilleux. Ouais, bin moi, je suis scandalisé.
Comment peut-on faire match nul en menant 4-2 à 10 min de la fin contre un Lyon vraiment mauvais

On leur donne 4 des 5 buts. Et c'est même pas une question de bloc équipe ou autre, non, juste une énorme défaillance de notre axe centrale, et en particulier Hilton.
Quand je vois comment Diawara et Brandao, Mbia ou Koné, sont obligés de s'arracher pour marquer, alors que de notre côté, Mandanda se fait fusiller 4 fois en étant laisser seul face à l'attaquant adverse :helpsmili
1er but, Hilton relance plein axe, Diawara est au fraise.
2ème but, Diawara se fait embarquer bêtement par Lisandro, mais Govou pousse à un moment donné très loin son ballon, Hilton peut le lui prendre facilement et préfère le regarder jouer.
3ème but, Lisandro se joue encore de notre axe qui s'aligne très mal, Hilton le récupère mais au lieu d'aller au contact, il se contente de courir à côté de lui


5ème but, là encore, la défense est au abonné absent.
Le pénalty, le jour où l'on sifflera les mêmes pour nous, on en reparlera. Au passage, l'OL ne se fait pas siffler de péno quand Cris détourne du bras une frappe cadré contre l'ASSE.
Au passage, l'OM ne bénéficie pas de péno sur une frappe dévié de la main de Lucho contre le Mans.
Et franchement, ce pénalty, comment peu-on le sifflé :hum:. Déjà, la main est involontaire, ensuite, elle est très légère, le ballon passant entre le bras et le dos de Heinze (ce qui me fait penser que même s'il n'avait pas toucher le ballon du bras, il l'aurait pris du dos) qui ne fait que l'éflorer. Enfin, dans tout les cas, le ballon est perdu par les Lyonnais, il n'y a aucun danger pour l'OM et la course du ballon n'est pas déviée par la main.
Autre chose pour finir ma rengaine sur l'arbitre, comment on ne peut pas exclure Cris qui, en plus de faire un paquet de faute, plante ses crampons dans la cheville de Koné augurant 7 pts de suture. Il lui casse la cheville, c'est pareil. Il prend qu'un jaune, la même sanction que Niang qui n'a pas voulu reculer sur un mur, lamentable.
Bref, c'était peut-être un bon match, mais je l'ai mauvaise.
Côté bonne nouvelle, j'en vois 3. Offensivement, on recommence à jouer comme on sait le faire. On se défonce, on tente, on marque. On retrouve de la réussite, comme cette frappe de Cheyrou où Lloris se troue. Enfin, il faut absolument qu'Abriel soit un titulaire. Il apporte beaucoup trop sur CPA. Deux buts contre Zurich, 3 ce soir qui sont grâce à lui, ça fait 5 sur 11 buts, c'est juste énorme. Quand on voit que Bordeaux gagne les 3/4 de ses matchs sur CPA...
09-11-2009, 21:14
Va falloir comprendre que la forme "involontaire" n'existe plus depuis un bon moment.
Moi même cela me désole...je ne sais plus dans quelle match ce week end, un joueur est à terre et le ballon vient heurter son bras...Péno![[Image: icon_exclaim.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_exclaim.gif)
Moi même cela me désole...je ne sais plus dans quelle match ce week end, un joueur est à terre et le ballon vient heurter son bras...Péno
![[Image: icon_exclaim.gif]](http://www.allpsg.com/forum/images/smiles/icon_exclaim.gif)
09-11-2009, 21:16
Mars a écrit :http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=41
Sur la vidéo du résumé, à 3min30, et vas y que je te tape sur le genou (ou la cuisse ?) avant de te prendre la main
Je sais que ce n'est pas volontaire, mais sur le but de Diawara, il y a Roustan qui dit "Et Margarita qui attendait, elle n'est pas sûre, ça y est, c'est rentré, elle est ravie".

09-11-2009, 21:18

09-11-2009, 21:20
Boban13 a écrit :J'ai regardé le match avec 39 de fièvre, et ce que je peux dire, c'est que ça ne m'a pas soigné.
J'en reviens pas de ce que j'ai vu hier. Alors, oui, les amoureux du foot diront que c'était un match merveilleux. Ouais, bin moi, je suis scandalisé.
Comment peut-on faire match nul en menant 4-2 à 10 min de la fin contre un Lyon vraiment mauvais
Pareil, mais apparemment pour beaucoup, les trois points, le classement, les titres, ça ne compte pas. La famille Pedretti est bien plus grande qu'on l'imagine.

09-11-2009, 21:21
deepbluebdr a écrit :J'en aurai fait autant, on a pas le droit de laisser revenir Lyon, alors qu'il reste 9 minutes a jouer, faut pas deconner.
Dégun sur le renvoi de Hilton (ou Heinze) 1-0
Dégun pour couper Govou 2-1
M' Bia qui perd ce ballon 3-4
Hilton qui lève les bras et stoppe sa course sur le même 3-4,
Bonnart à la rue sur le 4-5
Sur 5 buts Mandanda aurait pu en sortir au moins deux. le premier et le dernier s'il avait été mieux positionné.
Et enfin des attaquants, heureusement bénis de Dieux, sans que le ballon touche par terre il te mettent deux praline sous la barre, sans quoi on les a pas vu, ou alors ne pas faire grand chose de bon au contreiare d'un Lisabdro.
Ils ont été, et le sont depuis un bon moment en manque grave d'inspiration.
Abriel et Cheyrou sont a mon sens exempts de reproches, les autres il faut qu'ils révisent leur bases, ou que DD, enfin, prennent des résolutions en n'ayant aps peur de faire grincer quelques dents, mais ça c'est une autre histoire.
Mais bon il pouvait pas laisser Bocaly déjà, bordel ?
Et enfin pour moi y a pas péno, (j'ai pas revu) mais le ballon me semble t'il frôle plus la manche du maillot de Heinze, que son bras ne le détourne.
Je vois sa hanche détourner le ballon il y a eu un angle hier qui m'a donné cette impression, mais il ne l'ont pas remontré sous cet angle.
Quoi qu'il en soit, la faute, si faute il y a, n'est pas volontaire donc pas pénalty.
On est passé a côté d'un gros truc une fois de plus, tout le monde se réjoui de ce match alors que tout le monde pouvait être estomaqué de la victoire 4-2 de l'OM à Lyon. C'était a notre portée, va falloir voir la suite....
J'ai aussi trouvé que Labrune collais un peu trop Margarita.
Je sais pas pourquoi j'avais espéré une victoire de l'OM à Lyon et que les joueurs aillent la saluer et lui dédier cette victoire. Mais je suis trop romantique.
Merci mama
Je suis d'accord avec tout, mais a propos de DD, deux choses:
d'une, à 4-2, il doit fermer la boutique. Il fait comme il veut, il sort Niang pour muscler le milieu avec Kaboré, ou plus radical, il fait entrer Taiwo et on joue en 5-4-1. A sa décharge, on prend le 3ème en l'espace de 2 min et il a pas vraiment le temps de réagir, surtout qu'on dominait bien jusque là.
De deux, il ne doit pas faire entrer Cissé, mais plutôt Kaboré. Hier, on avait besoin de gars soit fort dans l'engagement (Kaboré), soit fort dans la relance (Cheyrou like). Cissé, sans cracher sur lui, est ni l'un, ni l'autre et à la fois un peu des deux. Dans tout les cas, c'est pour moi le mauvais choix, et son entrée va coincider avec le moment où l'on a reculer et on va prendre 3 buts de plus en l'espace des 20 min qu'il passe sur la pelouse.
Sinon, je suis 100% ok avec toi pour le péno et 100% ok avec KB

09-11-2009, 21:23
Kaboré était dans les tribunes, Boban. 

09-11-2009, 21:23
Ricky a écrit :Va falloir comprendre que la forme "involontaire" n'existe plus depuis un bon moment.Certes, sauf que ça se passe comme ça qu'en France. En C1, des mains comme ça, on en voit tout les jours. Y en a eu une contre Zurich ou Milan (je sais plus) tous les marseillais ont demandé le péno, alors que nos adversaires devaient se dire "mais ils sont fous ou quoi ?".
Moi même cela me désole...je ne sais plus dans quelle match ce week end, un joueur est à terre et le ballon vient heurter son bras...Péno
Hier, on est victime des lois débiles de la ligue et des arbitres qui les appliques bêtement.
09-11-2009, 21:24
Old Trafford a écrit :Kaboré était dans les tribunes, Boban.Ah, ceci expliquant cela. Bin il aurait du être sur la feuille.:happy2:
09-11-2009, 21:26
Faire rentrer un joueur qui n'était pas sur la feuille de match ?
edit Oldy

edit Oldy

09-11-2009, 21:31
Boban13, à qui le dis-tu...Je crois bien qu'on en a suffisamment fait les frais nous aussi.
09-11-2009, 21:45
deepbluebdr a écrit :Deep dans mes bras !
J'ai aussi trouvé que Labrune collait un peu trop Margarita.
Je sais pas pourquoi j'avais espéré une victoire de l'OM à Lyon et que les joueurs aillent la saluer et lui dédier cette victoire. Mais je suis trop romantique
Ricky a écrit :D'après un collègue, Labrune se tape la Blonde...Mais cela ne nous regarde pasPas taper sur la veuve et l'orphelin
C'est le grand problème...Ils y en a qui le sifflent, d'autres non.Faudrait accorder les violons
Une pensée à notre Mario...

Et pis, donner envie au long, faut s'adresser à Math, notre mètre étalon !
