opiOM.net

Version complète : Benfica - OM...Une pogne de roman.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Il y a le souvenir qu’on ne peut effacer
Créateur d’émotion de chagrin, de vacarme
Vivant dans nos mémoires, pour ces actes passés
Résonnant assourdi, tout embué de larmes…

Il a fait des victimes, ce vol à main armée
La manœuvre illicite, qui nous a fait martyre
Suppliciant les joueurs, nous ayant tant charmés
La main comme une claque, pour nous anéantir…

Je me revois encore, debout, pétrifié
Regardant s’égrener, les minutes fatales
Sept minutes c’est court, quand il faut défier
Cent-vingt mille lisboètes, renforcés du mental…

Le sommeil qui nous fuit, la rage contenue
Les jurons proférés, l’illusion qui s’écroule
On maudit la famille de ce belge inconnu
Ce bel incompétent, à la tête d’ampoule…

Marcel Van Langenhove, épicier de Bruxelles
Par manque d’attention, confisque la finale
A un groupe brillant, dans lequel étincelle
Enzo Francescoli, un joueur peu banal…

Ah si l’uruguayen, avait concrétisé
Ses superbes actions, plus tôt au Vélodrome
Nous n’en serions pas là, émus, traumatisés
Le cœur estropié, en quête de sérum…

Croisant nos souvenirs, change-t-on de trottoir
Quand après vingt années ils s’avancent vers nous ?
Devons-nous ressasser, mettre sur le comptoir
Cette main diabolique qui nous mit à genoux ?

Non, cette main ouverte qui fit serrer nos poings
N’est pas une menotte qui nous retient captif
On peut pourtant rêver, un tantinet chafouin
D’un signe du destin, d’un mouvement furtif…

Un aléa joyeux, un malheur bienveillant
Une opportunité, un brin de réussite
Une action litigieuse, un arbitre malvoyant
Une disposition dont-on se félicite…

On a écrit des lignes sur cette pogne de roman
Des ragots, des romances, des affabulations
Et moi ces quelques vers pour chasser mes tourments
Issus du souvenir, d’une manipulation…

Cétacé
Bravo et Merci vieux poissonRolleyes

ça va l'faire, c'est Keyser qui l'a dit ...Happy
Superbe, frissonant, merci Cétacé Bowdown
Je ne quote pas des passages de ton édito car il faudrait que les quote tous Mf_cupid.
Ce match a marqué un bien grand nombre d'Olympiens que nous sommes.

Alors simplement merci Cetace pour cet édito à la hauteur de cet évenement et de notre espérance ! Love2
Enzo el principe Mf_cupidCrying, s’il avait concrétisé ne serait ce qu’une des occazes qu'il s'est procuré pour valider son incroyable match ce soir là…
Et superbe édito Clap
Et en alexandrins en plus Bave
Perso' c'est Castaneda qui m'a rendu fou Vghgbg
Quel main ce Cétacé!Bounce

Quel match ca va être!Rock

Ça va fumi sans gêne, les petits suisses en auront pour leur pognon.Mm
Merci Cetace, je revois notamment cette action ou Enzo se retourne dans la surface en pivotant pour tirer à bout portant sur le gardien je crois. Argghh

J'ai pas vu jouer Benfica cette saison mais à regarder quelques videos et à lire les commentaires par-ci par-là on est est clairement pas favoris. Ca me va.
Ce dont je me rappelle, c'est ce qu'aurait dû être le score , si cela avait souri....au moins 3 buts d'écart Doctor...
Ce fut une soirée sans.....
C'est le première fois que j'ai pleuré en regardant du sport, j'avais 11 ans.Bye2
Un horrible souvenir qui nous vaut un joli aujourd'hui un émouvant edito. Mf_cupid
Maigre consolation ? Tongue
Rien que par respect pour Cétacé, l'OM doit jouer son va-tout pour oublier Vata, au moins le temps d'une soirée.
Espigoulien a écrit :C'est le première fois que j'ai pleuré en regardant du sport, j'avais 11 ans.Bye2
Un horrible souvenir qui nous vaut un joli aujourd'hui un émouvant edito. Mf_cupid
Maigre consolation ? Tongue
Rien que par respect pour Cétacé, l'OM doit jouer son va-tout pour oublier Vata, au moins le temps d'une soirée.
Moi c'était après le match Nantes - OM en 99. Le match se fini à Nantes et continue à Paris entre le PSG et Bordeaux pendant 2/3 min. Je revois Pires qui attend le résultat... puis le but de Feindouno.
Rahpitain, rien que d'y penser Crying
Merci cetace, comme d'hab' c'est splendide. Un peu trop jeune pour avoir ressenti la douleur qui a frappé les supporters marseillais ce soir-là, la poésie n'en donne pas moins des frissons.Mf_cupid

Benfica a effectivement une équipe remarquable cette saison (et seulement cette saison, ils ont déjà planifié les ventes de Di Maria, Cardozo et David Luiz, au minimum), mais il ne faut pas non plus s'en faire un monstre. On a autant d'arguments qu'eux à mon humble avis. Je pense que DD titularisera Abriel à droite, afin de bloquer au mieux Di Maria. On devrait avoir des très bons coups à jouer en contre et sur CPA notamment (ui, hormis leur charnière centrale et Cardozo, ils ont que des nains.Doctor)
Espigoulien a écrit :C'est le première fois que j'ai pleuré en regardant du sport, j'avais 11 ans.Bye2

Moi c'était l'année d'après, j'avais 10 ans :Beep
J'ai pas vécu ce match en tant que supporter (trop p'tit hein), mais j'ai l'impression de partager les émotions ressenties grâce à cet édito Bye2

Beau travail Cetace Bowdown
D'ailleurs, la déception et la rage ressenti après cette élimination a toujours été plus forte que celle de Bari. Vghgbg

Y'a plus pire que de perdre une demi finale !Bye2
Merci Cétacé Cray
Séance nostalgie.. Qué stade de feu ! Vghgbg
haydjan a écrit :D'ailleurs, la déception et la rage ressenti après cette élimination a toujours été plus forte que celle de Bari. Vghgbg

Y'a plus pire que de perdre une demi finale !Bye2

Tu vois ce que les irlandais ont pu ressentir...

Vata est le diable ...mais Henry ( pour les français) ne l'est pas " c'est le jeu, c'est pas lui qui arbitre etc bla bla .."Blink

ps : J'ai pas vu ce match là, j'étais puni lol mais je ne sais plus pourquoi .....CryingCrying
Par contre j'étais au match aller avec mon pere ClapClap
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22