jixinho a écrit :J'connais très bien l'histoire d'une généreuse madame qui travaille très tard le soir qui  arriva a 16 ans en France pour nourrir sa famille sud américaine. Pour  cause, on est resté un moment ensemble.
    
    Mais cette fille là, c'est pas sa famille qu'elle nourrit, c'est le  Maroc entier. Et dans ces "familles" ca se passe pas souvent comme ici.
    
    L'argument du "si c'était ta fille" n'a aucun sens. Il faudrait que  je sois mort pour en arriver là.
    
    La dignité, c'est ce qui manque a beaucoup trop de gens ici.
    
    Déjà, ça veut dire que tu ne laisserais pas tomber / dévier ta fille. 
   Peut-être que maintenant, cette fille profite de sa situation. Mais  quand elle a débuter, je suis persuadé qu'elle l'a senti passer...  moralement 
   
   Et comme je disais, quitte à faire la prostipute, autant qu'elle en tire  un bénéfice économique. 
   C'est pas plus glorieux de faire la généreuse madame qui travaille très tard le soir pour 20 que pour 2 000.
   
   Bref, dans tous les cas, je la plains pas, mais loin de moi l'idée de  dire qu'elle se régale à faire ça. J'en doute fortement.
   
    
Acarp47 a écrit :C'est MOI qui plains la famille! Parce qu'avec ce que je sais des  sociétés du Maghreb, je vous garantis que leur vie va pas être rose. Je  me doute bien que de son côté, elle avait probablement autre chose en  tête que l'honneur de sa famille.
visiblement (je mets du  conditionnel) sa famille est au courant et  en profite.
     Donc, au final, osef de la famille na ?
   
   
Mazargues a écrit :Haha... Boban le gros maque 
   
  
  Red Lion?
   
  
  Ben non. Vous balancez des trucs vraiment à l'emporte-pièce genre  discussion de comptoir. Je n'ai pas envie de m'ennuyer à développer,  alors je réponds dans le même registre.
   
  
  Je l'aurais dit avec d'autres mots mais il y a de ça. J'ai plutôt  tendance à plaindre ou à avoir de la pitié pour une fille comme ça, et  encore heureux que je me place avec ma "vision d'européen" et pas avec  une vision archaïque de la honte sur la famille.
  Et même si elle est consentante, même si c'est une généreuse madame qui travaille très tard le soir, et qu'elle  sourit sur ses photos à Dubaï ben je crois que c'est une victime,  victime de gros porcs qui l'entourent, victime de sa connerie, victime  d'une société qui modèle les esprits faibles dans ce sens (l'émission de  nrj12 étant vraiment emblématique de cela et j'espère qu'ils vont  manger), en leur faisant croire que la réussite c'est de rouler en  ferrari, de rentrer dans la boîte de nuit vip de jean roch et vivre la  vie de "jet-setteur", quitte à se prostituer à 16 ans pour cela.
   
  Et c'est d'ailleurs pour cela que "la société" protège au-moins les  mineurs, même à leur corps-défendant, en poursuivant les adultes qui les  manipulent. Après malheureusement on estime que les majeurs, qui sont  pour certains aussi influençables, sont responsables de leurs actes et  que si ils veulent faire n'imp c'est leur droit.
   
  Voilà j'ai développé quand même. Vous savez tout ce que je pense  maintenant 
  C'est beau 

  Mazargues président, Frana dégage 
  
  Godfather a écrit :Quand tu as grandi dans la galère, tu rêves  rarement de devenir avocat ou prof à la fac. Tu rêves plutot de Miami et  de grosses voitures rouges.
 Euh, quand tu es dans la galère, tu peux aussi penser juste à t'en  sortir, à vivre une vie rangée. Pas forcément à taper dans l'autre  excès.
 
jixinho a écrit :Pour une fille qui commence si tôt, arrive un  moment ou il faut faire des choix. 
Soit elle est arrivée à ses fins, à reussi a mettre de l'argent de côté  et en a donné suffisamment a la famille et peut donc arrêter, ou soit,  elle prend goût à "l'argent facile", enterre sa dignité et se paie une  vie luxueuse avec ses fesses.
Pour revenir a nos enfants, quel bel exemple que ce buzz, ca va leur  donner envie de se lancer dans de longues etudes, batailler pour trouver  un taff pour finalement galérer avec un SMIC.
Ca marche aussi avec la drogue. Et pourtant, personne ne va plaindre un  dealer qui roule en Porsche mais qui a commencé sa vie dans les mêmes  circonstances.
Loin de moi l'idée de la plaindre, elle n'a peut être pas été aidée au  départ, mais si on la voit sourire a Dubaï, c'est par choix de vie, SON  choix de vie.
D'accord avec ça.
Cela dit, ça n'enlève en rien le fait qu'au départ, c'est une victime.  Peut-être qu'avec le temps, elle est passé de victime à bénéficiaire.  Mais quand même, je refuse de penser qu'à 16 ans, tu fais la généreuse madame qui travaille très tard le soir par  vocation.