opiOM.net

Version complète : Culbuter la ribaude façon ch'ti
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Boban13 a écrit :Je crois que ce que veut dire Mazargues c'est que quand t'es assis face à une queue, et que tu sais que t'en a 3 ou 4 autres qui t'attendent derrière la porte, à 15/16 ans, tu penses pas au "déshonneur" de ta famille qui a sans doute une part de responsabilité dans ce qui t'arrive. Et peut importe si la pipe te rapporte 5€ ou 2 000€.

Ben ca n'a rien à voir avec ce que je disais donc :

Citation :Plaindre la famille, là par contre... (surtout dans ces pays ou on badine pas avec la "morale")

J'imagine pas ce que ses frères éventuels doivent prendre dans la gueule!

C'est MOI qui plains la famille! Parce qu'avec ce que je sais des sociétés du Maghreb, je vous garantis que leur vie va pas être rose. Je me doute bien que de son côté, elle avait probablement autre chose en tête que l'honneur de sa famille.
Boban13 a écrit :Si c'est moi son client, elle en a pour 35h la passe Big_bosshappy:

Laugh hum hum pardon

Citation :qu'elle se fasse les coroñes en or
Blink Tu crois qu' ils sont si mégalos que ça??? Les dents en or déjà c' est trop, mais les coroñes:hum:.Happy
Boban13 a écrit :Si c'est moi son client, elle en a pour 35h la passe Big_bosshappy:
Haha... Boban le gros maque 571

Elephant Bird a écrit :Un chouia plus au Sud de Marseille Cool
Red Lion?

Acarp47 a écrit :Développe?

Même remarque...
Ben non. Vous balancez des trucs vraiment à l'emporte-pièce genre discussion de comptoir. Je n'ai pas envie de m'ennuyer à développer, alors je réponds dans le même registre.

Boban13 a écrit :Je crois que ce que veut dire Mazargues c'est que quand t'es assis face à une queue, et que tu sais que t'en a 3 ou 4 autres qui t'attendent derrière la porte, à 15/16 ans, tu penses pas au "déshonneur" de ta famille qui a sans doute une part de responsabilité dans ce qui t'arrive. Et peut importe si la pipe te rapporte 5€ ou 2 000€.
Je l'aurais dit avec d'autres mots mais il y a de ça. J'ai plutôt tendance à plaindre ou à avoir de la pitié pour une fille comme ça, et encore heureux que je me place avec ma "vision d'européen" et pas avec une vision archaïque de la honte sur la famille.
Et même si elle est consentante, même si c'est une généreuse madame qui travaille très tard le soir, et qu'elle sourit sur ses photos à Dubaï ben je crois que c'est une victime, victime de gros porcs qui l'entourent, victime de sa connerie, victime d'une société qui modèle les esprits faibles dans ce sens (l'émission de nrj12 étant vraiment emblématique de cela et j'espère qu'ils vont manger), en leur faisant croire que la réussite c'est de rouler en ferrari, de rentrer dans la boîte de nuit vip de jean roch et vivre la vie de "jet-setteur", quitte à se prostituer à 16 ans pour cela.

Et c'est d'ailleurs pour cela que "la société" protège au-moins les mineurs, même à leur corps-défendant, en poursuivant les adultes qui les manipulent. Après malheureusement on estime que les majeurs, qui sont pour certains aussi influençables, sont responsables de leurs actes et que si ils veulent faire n'imp c'est leur droit.

Voilà j'ai développé quand même. Vous savez tout ce que je pense maintenant Sleep
Jeroemba a écrit :C'est parce qu'il avait sa carte 12/25. Doctor
Laugh

Mais Ribery aussi à l' époque...
Mazargues a écrit :Voilà j'ai développé quand même. Vous savez tout ce que je pense maintenant Sleep

Genre tu penses .... Bleh
Mazargues a écrit :Ben non. Vous balancez des trucs vraiment à l'emporte-pièce genre discussion de comptoir. Je n'ai pas envie de m'ennuyer à développer, alors je réponds dans le même registre.

Ben... excuse moi, mais si de dire que la vie d'une famille au maroc peut facilement virer à l'enfer quand le monde entier découvre que leur fille est une généreuse madame qui travaille très tard le soir de luxe c'est une remarque à l'emporte pièce genre discussion de comptoir, ben tu peux mettre la bière au frais!

Relis ce que j'ai dit, je n'ai à aucun moment dit de truc du genre "tu te rends compte, elle aurait quand même pu penser à l'honneur de la famille". Ca, c'est ce que tu as voulu lire, nuance!
Mazargues a écrit :Sinon bien sûr c'est une victime, mais victime de sa connerie et consentante. Quand tu vois la page facebook de ces gens (car ui ils ne bloquent même pas leur page) c'est affligeant de bêtise. Ils sont limites analphabètes et ne rêvent que de grosses bagnoles, de bling-bling.
Les photos de la donzelle à Dubaï c'est quand même No2 (je veux dire avoir 17 ans et rêver d'aller à Dubaï...)
Ils me font pitié mais j'ai du mal à les plaindre.
J'espère que nrj12 va manger.

Quand tu as grandi dans la galère, tu rêves rarement de devenir avocat ou prof à la fac. Tu rêves plutot de Miami et de grosses voitures rouges.

Acarp47 a écrit :C'est MOI qui plains la famille! Parce qu'avec ce que je sais des sociétés du Maghreb, je vous garantis que leur vie va pas être rose. Je me doute bien que de son côté, elle avait probablement autre chose en tête que l'honneur de sa famille.

Elle aurait été originaire de Bretagne, je ne suis pas sur que sa famille serait sorti indemne de cette histoire non plus. Quelque soit la société, faire la généreuse madame qui travaille très tard le soir c'est mal vu, finir au poste c'est mal vu, alors finir au poste pour être une généreuse madame qui travaille très tard le soir c'est doublement mal vu.

Personnellement, je m'inquiète pour sa santé.Doctor Une grosse poitrine et un dos aussi fin, c'est un coup à finir en fauteuil roulant
Acarp47 a écrit :Ben... excuse moi, mais si de dire que la vie d'une famille au maroc peut facilement virer à l'enfer quand le monde entier découvre que leur fille est une généreuse madame qui travaille très tard le soir de luxe c'est une remarque à l'emporte pièce genre discussion de comptoir, ben tu peux mettre la bière au frais!

Relis ce que j'ai dit, je n'ai à aucun moment dit de truc du genre "tu te rends compte, elle aurait quand même pu penser à l'honneur de la famille". Ca, c'est ce que tu as voulu lire, nuance!
Bowdown
Ok, j'avais donc mal interprété ta phrase.
Ca va être chaud pour eux, mais il semble (pincettes car depuis le début de cette histoire on lit tout et n'importe quoi) que la famille soit au courant et "profite" de cela... donc bon.
on a bien fait de pas rester sur le sujet de EDF ....Sleep
Mazargues a écrit :Je l'aurais dit avec d'autres mots mais il y a de ça. J'ai plutôt tendance à plaindre ou à avoir de la pitié pour une fille comme ça, et encore heureux que je me place avec ma "vision d'européen" et pas avec une vision archaïque de la honte sur la famille.
Et même si elle est consentante, même si c'est une généreuse madame qui travaille très tard le soir, et qu'elle sourit sur ses photos à Dubaï ben je crois que c'est une victime, victime de gros porcs qui l'entourent, victime de sa connerie, victime d'une société qui modèle les esprits faibles dans ce sens (l'émission de nrj12 étant vraiment emblématique de cela et j'espère qu'ils vont manger), en leur faisant croire que la réussite c'est de rouler en ferrari, de rentrer dans la boîte de nuit vip de jean roch et vivre la vie de "jet-setteur", quitte à se prostituer à 16 ans pour cela.

Et c'est d'ailleurs pour cela que "la société" protège au-moins les mineurs, même à leur corps-défendant, en poursuivant les adultes qui les manipulent. Après malheureusement on estime que les majeurs, qui sont pour certains aussi influençables, sont responsables de leurs actes et que si ils veulent faire n'imp c'est leur droit.

Voilà j'ai développé quand même. Vous savez tout ce que je pense maintenant Sleep

Pour une fille qui commence si tôt, arrive un moment ou il faut faire des choix.
Soit elle est arrivée à ses fins, à reussi a mettre de l'argent de côté et en a donné suffisamment a la famille et peut donc arrêter, ou soit, elle prend goût à "l'argent facile", enterre sa dignité et se paie une vie luxueuse avec ses fesses.

Pour revenir a nos enfants, quel bel exemple que ce buzz, ca va leur donner envie de se lancer dans de longues etudes, batailler pour trouver un taff pour finalement galérer avec un SMIC.

Ca marche aussi avec la drogue. Et pourtant, personne ne va plaindre un dealer qui roule en Porsche mais qui a commencé sa vie dans les mêmes circonstances.

Loin de moi l'idée de la plaindre, elle n'a peut être pas été aidée au départ, mais si on la voit sourire a Dubaï, c'est par choix de vie, SON choix de vie.
Peut-être faudrait-il faire une différence entre de pauvres gosses à qui on promet tout et qui se retrouvent à l'étranger sans papier, drogués, battus..... Et la tepu "de luxe" qui profite d'un réseau (abou) pour ramasser du lourd.
Une a choisi, les autres non...
la Zahia elle doit pas se taper 50 queues dans les bois entre quelques torgnoles...
Mazargues a écrit :Bowdown
Ok, j'avais donc mal interprété ta phrase.
Ca va être chaud pour eux, mais il semble (pincettes car depuis le début de cette histoire on lit tout et n'importe quoi) que la famille soit au courant et "profite" de cela... donc bon.

No problem Bye1
macbou a écrit :Peut-être faudrait-il faire une différence entre de pauvres gosses à qui on promet tout et qui se retrouvent à l'étranger sans papier, drogués, battus..... Et la tepu "de luxe" qui profite d'un réseau (abou) pour ramasser du lourd.
Une a choisi, les autres non...
la Zahia elle doit pas se taper 50 queues dans les bois entre quelques torgnoles...

ton pseudo c'est un diminutif ? Bleh
jici a écrit :ton pseudo c'est un diminutif ? Bleh

mc abou
Spoton
jixinho a écrit :J'connais très bien l'histoire d'une généreuse madame qui travaille très tard le soir qui arriva a 16 ans en France pour nourrir sa famille sud américaine. Pour cause, on est resté un moment ensemble.

Mais cette fille là, c'est pas sa famille qu'elle nourrit, c'est le Maroc entier. Et dans ces "familles" ca se passe pas souvent comme ici.

L'argument du "si c'était ta fille" n'a aucun sens. Il faudrait que je sois mort pour en arriver là.

La dignité, c'est ce qui manque a beaucoup trop de gens ici.

Déjà, ça veut dire que tu ne laisserais pas tomber / dévier ta fille.
Peut-être que maintenant, cette fille profite de sa situation. Mais quand elle a débuter, je suis persuadé qu'elle l'a senti passer... moralement Doctor

Et comme je disais, quitte à faire la prostipute, autant qu'elle en tire un bénéfice économique.
C'est pas plus glorieux de faire la généreuse madame qui travaille très tard le soir pour 20€ que pour 2 000€.

Bref, dans tous les cas, je la plains pas, mais loin de moi l'idée de dire qu'elle se régale à faire ça. J'en doute fortement.

Acarp47 a écrit :C'est MOI qui plains la famille! Parce qu'avec ce que je sais des sociétés du Maghreb, je vous garantis que leur vie va pas être rose. Je me doute bien que de son côté, elle avait probablement autre chose en tête que l'honneur de sa famille.
visiblement (je mets du conditionnel) sa famille est au courant et en profite.
Donc, au final, osef de la famille na ?

Mazargues a écrit :Haha... Boban le gros maque 571


Red Lion?


Ben non. Vous balancez des trucs vraiment à l'emporte-pièce genre discussion de comptoir. Je n'ai pas envie de m'ennuyer à développer, alors je réponds dans le même registre.


Je l'aurais dit avec d'autres mots mais il y a de ça. J'ai plutôt tendance à plaindre ou à avoir de la pitié pour une fille comme ça, et encore heureux que je me place avec ma "vision d'européen" et pas avec une vision archaïque de la honte sur la famille.
Et même si elle est consentante, même si c'est une généreuse madame qui travaille très tard le soir, et qu'elle sourit sur ses photos à Dubaï ben je crois que c'est une victime, victime de gros porcs qui l'entourent, victime de sa connerie, victime d'une société qui modèle les esprits faibles dans ce sens (l'émission de nrj12 étant vraiment emblématique de cela et j'espère qu'ils vont manger), en leur faisant croire que la réussite c'est de rouler en ferrari, de rentrer dans la boîte de nuit vip de jean roch et vivre la vie de "jet-setteur", quitte à se prostituer à 16 ans pour cela.

Et c'est d'ailleurs pour cela que "la société" protège au-moins les mineurs, même à leur corps-défendant, en poursuivant les adultes qui les manipulent. Après malheureusement on estime que les majeurs, qui sont pour certains aussi influençables, sont responsables de leurs actes et que si ils veulent faire n'imp c'est leur droit.

Voilà j'ai développé quand même. Vous savez tout ce que je pense maintenant Sleep
C'est beau Mf_cupid
Mazargues président, Frana dégage Doctor

Godfather a écrit :Quand tu as grandi dans la galère, tu rêves rarement de devenir avocat ou prof à la fac. Tu rêves plutot de Miami et de grosses voitures rouges.
Euh, quand tu es dans la galère, tu peux aussi penser juste à t'en sortir, à vivre une vie rangée. Pas forcément à taper dans l'autre excès.
jixinho a écrit :Pour une fille qui commence si tôt, arrive un moment ou il faut faire des choix.
Soit elle est arrivée à ses fins, à reussi a mettre de l'argent de côté et en a donné suffisamment a la famille et peut donc arrêter, ou soit, elle prend goût à "l'argent facile", enterre sa dignité et se paie une vie luxueuse avec ses fesses.

Pour revenir a nos enfants, quel bel exemple que ce buzz, ca va leur donner envie de se lancer dans de longues etudes, batailler pour trouver un taff pour finalement galérer avec un SMIC.

Ca marche aussi avec la drogue. Et pourtant, personne ne va plaindre un dealer qui roule en Porsche mais qui a commencé sa vie dans les mêmes circonstances.

Loin de moi l'idée de la plaindre, elle n'a peut être pas été aidée au départ, mais si on la voit sourire a Dubaï, c'est par choix de vie, SON choix de vie.

D'accord avec ça.
Cela dit, ça n'enlève en rien le fait qu'au départ, c'est une victime. Peut-être qu'avec le temps, elle est passé de victime à bénéficiaire. Mais quand même, je refuse de penser qu'à 16 ans, tu fais la généreuse madame qui travaille très tard le soir par vocation.
Godfather a écrit :Elle aurait été originaire de Bretagne, je ne suis pas sur que sa famille serait sorti indemne de cette histoire non plus. Quelque soit la société, faire la généreuse madame qui travaille très tard le soir c'est mal vu, finir au poste c'est mal vu, alors finir au poste pour être une généreuse madame qui travaille très tard le soir c'est doublement mal vu.

Justement c'est ce que j'essaye de dire : Ce genre de choses n'ont pas les mêmes conséquences pour une famille en Bretagne et dans le Maghreb. Deux sociétés complètement différentes!

Tu n'imagines pas à quel point une simple promenade main dans la main de deux gamins de 10 ans peut avoir comme conséquences sur une famille. Alors une généreuse madame qui travaille très tard le soir Vghgbg


jixinho a écrit :Pour revenir a nos enfants, quel bel exemple que ce buzz, ca va leur donner envie de se lancer dans de longues etudes, batailler pour trouver un taff pour finalement galérer avec un SMIC.

Ca marche aussi avec la drogue. Et pourtant, personne ne va plaindre un dealer qui roule en Porsche mais qui a commencé sa vie dans les mêmes circonstances.

Loin de moi l'idée de la plaindre, elle n'a peut être pas été aidée au départ, mais si on la voit sourire a Dubaï, c'est par choix de vie, SON choix de vie.

Complètement, mais alors COMPLETEMENT d'accordBowdown

macbou a écrit :Peut-être faudrait-il faire une différence entre de pauvres gosses à qui on promet tout et qui se retrouvent à l'étranger sans papier, drogués, battus..... Et la tepu "de luxe" qui profite d'un réseau (abou) pour ramasser du lourd.
Une a choisi, les autres non...
la Zahia elle doit pas se taper 50 queues dans les bois entre quelques torgnoles...
Ca me semblerait un bon début en effet!
:lol: Enorme Carlos "kukin" FloresClap
Clap Ah quand même ... Laugh

.... m' enfin, on n' a pas trop le niveau, un peu cheap l' affaire Ribéry je trouveSleep
Rooney, il a le bon gout d'aimer les milfs Bave
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28