Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
jici a écrit :en tout cas c'est eux qui ont eu clairement le plus d'occasions nettes et ils ont vendangé grave hier soir
Les occasions n'ont pas grand chose à voir avec la maîtrise du jeu. Le PSG s'est contenté de jouer dur et en contre. Absolument aucune maîtrise dans le jeu: à un moment donné, ils étaient complètement bouffés au milieu. Je serais curieux de connaitre la stat de possession de balle.
Au temps pour moi, je n'étais pas au courant qu'il avait une fondation

Jeroemba a écrit :Les occasions n'ont pas grand chose à voir avec la maîtrise du jeu. Le PSG s'est contenté de jouer dur et en contre. Absolument aucune maîtrise dans le jeu: à un moment donné, ils étaient complètement bouffés au milieu. Je serais curieux de connaitre la stat de possession de balle.
La possession de balle n'a pas forcément à voir avec la maîtrise du jeu. C'est aussi une tactique que de savoir attendre, laisser le ballon à l'adversaire, casser son jeu pour lancer des piques dévastatrices
Qaund on voit l'Inter le faire face au Barça on crie au génie de Mourinho et on parle de maîtrise non ?
jici a écrit :La possession de balle n'a pas forcément à voir avec la maîtrise du jeu. C'est aussi une tactique que de savoir attendre, laisser le ballon à l'adversaire, casser son jeu pour lancer des piques dévastatrices
Qaund on voit l'Inter le faire face au Barça on crie au génie de Mourinho et on parle de maîtrise non ?
Non.

Ahahahahahahah...
Le débat sur Samassa !!
Énorme.
Ouais enfin la fondation, c'est surtout un moyen de s'acheter une bonne conscience et une bonne image avec l'argent qu'on aurait du donner au fisc ! @langue de généreuse madame qui travaille très tard le soir
Hellborg a écrit :Hormis Bonnart aucun titulaire de l'an dernier ne va quitter le club (à part peut-être Cheyrou), donc je ne me fais pas trop de souci là-dessus. A moins que tu veuilles encore parler de HBA... 
HBA et Cheyrou

frana a écrit :Ahahahahahahah...
Le débat sur Samassa !!
Énorme.
Rigole. L'an prochain il aura explosé et le montrera au monde entier quand il mettra le but victorieux en finale du championnat du monde des clubs

Je trouve ça plutôt rassurant qu'il y ait des failles durant les matchs amicaux et le TDC, ça évite d'être sur un nuage pendant six moi et de se casser la gueule. Au moins on sait qu'il y a encore pas mal de taf'
paddy a écrit :Un "clasico" tout mou
"les Olympiens n'ont pas inscrit de but dans le jeu lors de leurs matchs amicaux"
Donc il retient du match un PSG plutot prometteur et un OM loin du compte?

Supernova a écrit :Perso j'ai bien aimé son match et la comparaison avec Anelka est totalement injustifiée.
Vous croyez que quand Niang ou Brandao jouent en pointe ils ne redescendent pas chercher des ballons. Ce qu'on demande à une pointe dans ce système c'est aussi de servir de point d'appui, de se mettre entre la défense et le milieu adverse et je trouve que Samassa l'a très bien fait sur ce match, en plus il a ramassé un paquet de ballons de la tête.
Ne comparez pas avec Anelka qui redescendait à la hauteur de ses milieux défensifs, qui ne prenait pas un ballon de la tête, ne faisait pas le moindre effort dans la récupération.
Je trouve que ce gars-là est victime d'une réputation injustifiée,dés qu'on prononce son nom tout le monde rigole, moi je lui vois pas mal de qualités, et je pense qu'il ne lui manque pas grand chose pour devenir un très bon attaquant du championnat...N'oublions pas qu'il n'a que 24 ans et donc une bonne marge de progression ( A cet âge Drogba était un joueur anonyme de L2). Il a un super jeu de tête, une bonne qualité technique, il lui manque encore un peu de vitesse gestuelle, un brin de confiance mais je trouve qu'il s'est affuté physiquement.
La saison dernière il a marqué 7 buts en 17 matchs à Valenciennes, ce qui est une stat très correcte si on la compare à celle d'autres attaquant plus réputés.
Je ne dis pas qu'aujourd'hui il a le profil d'un titulaire à l'OM, mais dans un effectif de 22 joueurs et pour jouer 10 matchs dans la saison, il peut être tout à fait utile. Je ne serais pas du tout étonné qu'il explose dans les 2 années à venir et peut-être que dans quelques temps on regrettera de l'avoir bradé...
D'accord avec toi mais c'est tout de même beaucoup de vitessse gestuelle qu'il lui manque...et ses frappes sont terrifiantes...
Tout comme El Padrino. Pierrot il est bien gentil mais certaines fois ses analyses sont comment dire ...
C'te façon de dénigrer tout le temps l'OM et de réussir à complimenter une équipe parisienne qui apparement n'a rien montré dans le jeu ..

Franchement sur ce match on les a bouffé collectivement.
Il y a une classe d'écart entre les deux équipes.
Les matchs de préparation me rassurent plutôt. Je me souviens de l'année dernière à la même époque où c'était catastrophique. Là on sent que l'équipe est en place collectivement, la circulation de balle est excellente, on sent des automatismes dans les passes, dans les déplacements, dans la récupération du ballon. Après ce qui nous manque c'est un peu de vivacité dans les 30 derniers mètres mais c'est tout à fait normal avec la préparation à l'italienne que les joueurs ont suivi. Il y aura davantage de vivacité dans une dizaine de jours.
Faire le match qu'on a fait hier avec tous les absents et la blessure de Diawara c'est très prometteur.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe de l'OM aussi au point à 10 jours d'une reprise. Je me rappelle ces dernières années des bouillies de football à cette période de la saison.
Quant à Pierre Ménès, il avait pronostiqué sur Canal une élimination de l'Espagne au 1er tour de la coupe du monde, donc comme dire, je lis ses analyses plus comme des billets d'humour qu'autre chose

Gagner avec une charnière Hilton-N'Diaye et Samassa en avant centre c'est beau

L'abus de titres nuit gravement à la santé.
Vous êtes complètement fous...
Je refuse dorénavant de parler football avec vous tant que vous n'aurez pas retrouvé votre lucidité.
Qu'on ait un débat sur Narfa, passe encore, mais sur Samassa, sans déconner, vous avez craqué ou quoi ?
Je sais qu'on se fait caguer durant ce mercato, mais il y a des limites...
Pourquoi pas des débats sur Moussilou, Koke et autres Salim Arrache.
Samassa.... un bon jeu de tête mais un peu lent.
Ahahahahahahah !
C'te barre !
Uuuuuhuhuh !
Mwaaaaaaaaaahahahahahahahaha !
Je ne me sens pas prêt psychologiquement à défendre Samassa tel Supernova, mais juste un mot sur ses décrochages qui lui valent une comparaison avec Anelka. Pour le coup, j'ai trouvé ça pas mal : contrôle, passe vers un côté (à chaque fois le droit, ce qui est dommage), course vers la surface. Les décrochages d'Anelka c'était contrôle, 47 touches de balle pour se mettre dans le sens du but, et à partir de là deux choix :
-soit une passe latérale totalement inutile vu que l'équipe adverses est replacée, et monsieur reste tranquillement planté là où il est à regarder ce qui se passe, au lieu de sprinter vers la surface.
-soit un empalage ridicule face à trois adversaires.
Bref, Anelka c'était un vrai cancer, Samassa a eu au moins le mérite d'être combatif et de tenter de remplir son rôle. Ce qui ne l'empêche pas d'être un joueur très très moyen, pour être gentil.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20