(16-09-2013, 14:23)fak13 a écrit : [ -> ] (16-09-2013, 14:06)uetac a écrit : [ -> ]je ne nie pas la capacité ni l'implication de Valbuena, mais dans le jeu je trouve que parfois il ralentit et complique la circulation de la balle et que dans un match comme contre Toulouse ça me paraissait flagrant.
Donc pourquoi ne pas tenter quelques matches sans lui ou avec lui mais sur un coté et se passer d'un meneur de jeu
Il aurait mieux valu préserver Valbuena samedi et ne le faire jouer qu'en fin de match. Il a fait 2 fois 90 minutes à l'autre bout de l’Europe.
Sachant qu'on reçoit Arsenal mercredi ça n'aurait pas été débile.
A ce rythme là Valbuena aura enchainé 5 match en 18 jours (Monaco, Géorgie, Biélorussie, Toulouse, Arsenal)
Sachant que Baup ne peut se passer de lui, je crains la blessure pour notre lutin. Autant de matchs enchainés en début de saison (qui risque d'être longue pour lui) ce n'est jamais très bon.
Les permutations sont des consignes de Baup (cf. toutes les interviews des joueurs). Mais bon, Gignac qui permute c'est mal, les ailiers qui se recentrent dans l'entonnoir c'est bien.
Le foot se joue à 11. On gagne et on perd à 11. Plutôt que de pointer untel ou untel pour justifier un résultat, regardons les carences collectives et la mauvaise gestion de l'effectif.
(16-09-2013, 17:21)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les permutations sont des consignes de Baup (cf. toutes les interviews des joueurs). Mais bon, Gignac qui permute c'est mal, les ailiers qui se recentrent dans l'entonnoir c'est bien. 
Le foot se joue à 11. On gagne et on perd à 11. Plutôt que de pointer untel ou untel pour justifier un résultat, regardons les carences collectives et la mauvaise gestion de l'effectif.
ouaich mais le foot c'est une somme d'individualités cherchant la performance et l'équilibre. Si des éléments entraînent un déséquilibre alors on parle des individualités non?
(16-09-2013, 17:43)papaver a écrit : [ -> ] (16-09-2013, 17:21)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Le foot se joue à 11. On gagne et on perd à 11. Plutôt que de pointer untel ou untel pour justifier un résultat, regardons les carences collectives et la mauvaise gestion de l'effectif.
Parlons de Baup en gros.
A peu presque. Le collectif ce sont aussi les joueurs. S'ils trop bourricots pour comprendre l'intérêt de jouer à 11 offensivement et défensivement....
(16-09-2013, 18:07)uetac a écrit : [ -> ] (16-09-2013, 17:21)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Les permutations sont des consignes de Baup (cf. toutes les interviews des joueurs). Mais bon, Gignac qui permute c'est mal, les ailiers qui se recentrent dans l'entonnoir c'est bien. 
ouaich mais le foot c'est une somme d'individualités cherchant la performance et l'équilibre. Si des éléments entraînent un déséquilibre alors on parle des individualités non?
En cas d'une boulette ou d'une succession de ratés (et ce sur plusieurs matchs) mais quand toute l'équipe rame comme samedi, je ne vais pas pointer Imbula, Fanni, Thauvin ou Gignac et les rendre responsables de la contre-performance.
Si ça se trouve ils vont nous faire un match de feu ce mercredi, avec un collectif énorme....

(16-09-2013, 18:10)uetac a écrit : [ -> ]Si ça se trouve ils vont nous faire un match de feu ce mercredi, avec un collectif énorme....
Vu la "roustasse" qu'on s'est prise par Monaco et comment on galère contre des Toulouse, Evian et Valencienne (sans vouloir leur manquer de respect) j'ai de gros doutes.
Au mieux on croira au nul jusqu'au but de Ramzey à la 88ème
Ça va être du réchauffé pour nos fesses ce match

Merci ma Mère
Dans vos notes, je vous trouve sévère envers Thauvin et Payet, et bien indulgente envers Valbuena. Sur le reste, je vous rejoins. Une rencontre à vite oublier, en espérant que les autres techniciens de Ligue 1 n'en retirent pas une leçon essentielle et inquiétante : l'OM ne sait pas (encore ?) s'adapter lorsque le schéma tactique adverse est inhabituel.
Les prochaines semaines vont être riches en enseignements quant à la valeur réelle de l'effectif, la capacité (ou non) de Baup à effectuer une rotation intelligente, ou encore l'état d'esprit d'un groupe qui est encore en phase de constitution.
PS: Nasser m'a bien fait rire en écrivant que Gignac effectue un pressing sur l'adversaire. Un pressing sur trois mètres, ce n'est pas un pressing, c'est une feinte pour faire croire à l'adversaire qu'il exerce un pressing. Le summum étant quand Valbuena a raté une frappe, et que notre bon Gignac a tourné le dos au ballon pour faire les gros yeux alors que la défense adverse relançait tranquillement. Je suis Baup, rien que pour ça je le sors immédiatement. Et je ne parlerai même pas de sa 'prestation' d'avant-centre. Il peut beaucoup mieux faire, et il a plutôt intérêt s'il ne veut pas que la moitié du Vélodrome se mette à le siffler à tout va...
Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Je n'aime pas la tournure que prend cette équipe et j'espère que les cadres vont frapper un gros coup pour recadrer tous cela.
Je n'aime pas que l'on se la joue décontractée du gland, ou chacun fait son numéro pour garnir sa feuille de stats perso.
IrishCoffee : quel joueur fait un pressing de tous les instants sur des km ? Personne. Gignac fait plus de pressing que la majorité des avant-centres. C'est pas un Brandao ou un Gomis mais c'est pas un mec qui ne court pas.
On a moyen d'avoir des stats à ce sujet ?
(16-09-2013, 18:37)Kodiak a écrit : [ -> ]Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Je n'aime pas la tournure que prend cette équipe et j'espère que les cadres vont frapper un gros coup pour recadrer tous cela.
Je n'aime pas que l'on se la joue décontractée du gland, ou chacun fait son numéro pour garnir sa feuille de stats perso.
Après Payet, faut peut-être se montrer un minimum patient. On le savait qu'il démarrait laborieusement dans ses nouveaux clubs. Et ses buts jusqu'ici nous sommes bien contents qu'il les ait marqués.
(16-09-2013, 20:13)Félicien a écrit : [ -> ] (16-09-2013, 18:37)Kodiak a écrit : [ -> ]Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Après Payet, faut peut-être se montrer un minimum patient. On le savait qu'il démarrait laborieusement dans ses nouveaux clubs. Et ses buts jusqu'ici nous sommes bien contents qu'il les ait marqués.
Plus patient que nous tu meurs
Par contre le train pour la coupe du monde au Brésil (si la France y va) il n'attendra pas.
Dimitri il a intérêt à se bouger parce qu'entre sa performance contre monaco, celle contre la biélorussie et celle contre Toulouse, même Amalfitano aurait pu faire mieux

(16-09-2013, 19:42)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]IrishCoffee : quel joueur fait un pressing de tous les instants sur des km ? Personne. Gignac fait plus de pressing que la majorité des avant-centres. C'est pas un Brandao ou un Gomis mais c'est pas un mec qui ne court pas.
On a moyen d'avoir des stats à ce sujet ?
La réponse la plus évidente est sans doute Valbuena, qui presse beaucoup plus (et souvent plus haut) que Gignac. Quand tu as Valbuena et Ayew qui pressent et qu'à côté de ça, Gignac marche ou trottine, ça me choque et ça me frustre, parce que ça rend caduque le pressing de ses partenaires. Bon, je suis peut-être légèrement injuste envers Gignac ; ça lui arrive de temps en temps de presser sur cinq ou dix mètres, comme ça, quand ça le prend et qu'il se dit qu'il a peut-être une chance de gratter un ballon...
(16-09-2013, 18:37)Kodiak a écrit : [ -> ]Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Je vais me faire l'avocat du diable concernant Payet mais :
- Déjà 3 buts, en 5 matchs. C'est bien. Plus que bien. Donc c'est déjà pas mal.
- Il rate les deux derniers matchs, mais sur les trois premiers, il est bien présent.
- Il a donné aussi plusieurs très très bons ballons qui n'ont pas été convertis. Je n'ai pas de chiffre à avancer, mais j'ai quand même l'impression qu'il est très souvent à l'origine de nos actions dangereuses.
- Il est le joueur qui a le plus de gnac, contre Toulouse, dans les 15er minutes (jusqu'à son énorme occasion qui le fait plonger).
Après, c'est sûr qu'il doit être 10 fois plus tueur, et que c'est impardonnable. Mais bon... sur le début de saison, c'est pas lui qui j'incrimine le plus.
(16-09-2013, 10:49)papaver a écrit : [ -> ]A ce niveau là, c'est peut-être qu'on a été pris tactiquement : le nombre de ballon au 2ème poteau où un toulousain était seul, comment on s'est fait dominé au centre du terrain. En gros, on s'est fait mangé sur les côtés et dans l'axe... Heureusement qu'il y a plus de qualité individuelle à l'OM qu'à Toulouse sinon on prend cher.
D'où mon maillon faible : Baup, incapable de s'adapter tactiquement, de motiver ses joueurs.
2 attaquants axiaux en face pris les 2 DC ou le DC et le latéral en couverture. Problème déjà rencontrés en prépa contre les Italiens en matchs amicaux.
Et donc +1 sur Casquette en maillot faible à nouveau.
(16-09-2013, 13:28)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Donc pour résumer Gignac n'a aucune qualité. Même pas l'envie ?
Désolé mais il va au pressing.
Après il doit convertir son occase en un contre un, c'est certain.
Valbuena dans le système de base à cheval entre le 4-2-3-1 et le 4-4-2 va plus au pressing que Gignac...
(16-09-2013, 20:13)Félicien a écrit : [ -> ] (16-09-2013, 18:37)Kodiak a écrit : [ -> ]Payet mis à part ses buts c'est très décevant, il ne pèse pas du tout (mis à part son premier match) et ce qu'il loupe c'est juste inadmissible.
Payet, ça fait plus de 3 ans qu'il est très irrégulier. Ce n'est pas nouveau, il faut juste qu'il passe un pallier pour gommer ses irrégularités. Il en est où était Valbuena, il y a 3 ans mais avec plus de potentiel décisif (12 buts, 12 passes déc' lors de sa dernière saison très irrégulière).
J'étais au stadium et franchement les amis, si Mandanda n'est pas la on en prends 3-4 tranquillou, je ne sais pas ce qui ne va pas dans cette équipe, le milieu prends la flotte, la défense aussi, enfin tout va mal les joueurs ne font pas le taf.
Quand Mendès égalisa j'ai cru à un miracle je me suis dit c'est pas possible, mettre une tête de cette distance dans cet angle et en étant dominé par le 19ème de L1, ça promet contre Arsenal.

Pas de panique fiston, Le Filtre a pris l'apero avec Weger et à priori il n'est pas vraiment serein depuis qu'il sait que Mandanda sera encore là.
Plus sérieusement j’espère que les joueurs vont avoir une pression positive et se mettre au niveau de leurs adversaires en se surpassant. La petite musique à l'entame et le retour d'André Ayew qui est notre aboyeur sur le champ devrait aider à voir plus de gnac. Reste juste à croiser les doigts pour que cette pression ne provoque pas l'effet inverse sur les joueurs qui découvrirons la C1.
L'envie était bien présente face à Monaco et le talent ils en ont donc je suis confient de ce point de vue, moins en ce qui concerne le plan stratégique.

Allez, sans blaguer maintenant : Gignac ne presse pas, ne lève jamais la tête, n'enquille pas un dribble, marque un nombre de buts scandaleusement faible au regard du temps passé sur le terrain, ne tient pas le choc à l'épaule face à 90% des défenseurs qu'il croise, est régulièrement blessé.... s'il n'était pas supporter du club avant d'en être joueur et s'il n'avait pas une photo de lui minot avec le maillot panasonic sur les épaules sur son compte twitter, même ses plus ardents partisans auraient lâché l'affaire...
(16-09-2013, 18:27)IrishCoffee a écrit : [ -> ]PS: Nasser m'a bien fait rire en écrivant que Gignac effectue un pressing sur l'adversaire. Un pressing sur trois mètres, ce n'est pas un pressing, etc
Oui enfin un pressing seul ne sert strictement à rien. Le pressing ça se travaille à 11 à l'entrainement, toute la semaine, Sacchi style.
(16-09-2013, 18:37)Kodiak a écrit : [ -> ]j'espère que les cadres vont frapper un gros coup pour recadrer tous cela.
Lesquels?
(16-09-2013, 21:11)Boban13 a écrit : [ -> ]- Il est le joueur qui a le plus de gnac, contre Toulouse, dans les 15er minutes (jusqu'à son énorme occasion qui le fait plonger).
15 minutes, waou! Et bien qu'on lui file seulement 20% de son salaire hebdomadaire alors.
C'est pas Gignac le problème, si on avait fait Cabella pour donner des balles de buts on aurait rien à dire.

Ça va, Valbuena et Payet c'est pas des manches non plus pour donner des ballons de but.