opiOM.net

Version complète : OM - Rennes : 3 points épicétout !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Cheyrou a été bon quand il ne jouait pas 6 ...
Parce que bon il ne faut pas se leurrer hein, samedi dernier on jouait avec ce schéma:

------------Mandanda
---Fanni-------Diarra-------Diawara
Azpi----------------------------Maurel
--------------Cheyrou
-
-
-
---------------Lucho
Valbuena-------Rémy-----------J.Ayew

Diarra, c'est LA connerie de ce mercato ...
(12-09-2011, 12:12)Acarp47 a écrit : [ -> ]Ca peut effectivement se résumer (grossièrement) à ca.

Le truc, c'est que je pense que dans une certaine mesure, on peut éventuellement encore fonctionner comme ca, à savoir recruter beaucoup de joueurs renommés tout en sachant que dans le tas, certains de donneront pas satisfaction et seront des echecs jetés dans le loft. Je dis pas des Messi et des Ronaldo hein, mais déjà des Gignac, des Remy et des Lucho c'est pas trop mal sur le papier.

Le problème avec ce genre de politique, c'est que tu ne peux pas te permettre de trop souvent te rater. Si tu acceptes de te planter dans les grandes largeurs sur un Dobrovolsky ou un Trevor Stevens, tu dois compenser avec un Papin et un Pelé. Et surtout, tu dois faire en sorte que les Dobromachin n'aient pas des salaires complètement décorrélés du marché, de sorte que d'autres clubs de standing inférieur puissent avoir envie de lui donner un salaire équivalent moyennant une indemnité raisonnable et que le joueur y trouve son intérêt.

Pour résumer, la stratégie de Tapie, c'était "on recrute que des internationaux au prix qu'il valent, si ils sont pas contents, il vont voir ailleurs, et si ils se plantent, leur valeur se déprécie mais ils restent attractifs pour des clubs moins huppés".

Ma saillie contre la caution Marseillaise (dont vous me dites que son rôle n'est pas celui que je lui prete, ce que je veux bien vous accordez si vous êtes si nombreux à en être surs), elle est quand même un minimum réfléchie. Si les recrutements ratés s'étaient faits au juste prix, alors le fait qu'ils soient des échecs n'aurait pas autant pesé dans le mercato de cette année. J'en reviens au même point : un club comme l'OM ne doit JAMAIS se retrouver avec moins de 25 millions d'enveloppe nette pour les transferts!!

Après, bien entendu que la deche a merdé dans certains choix de joueurs. Mais se planter sur un mercato ne doit pas mettre le club dans le rouge à ce point là l'année suivante ! Si un echec de Gignac au prix ou on l'a payé entrainait une impossibilité de recruter l'année suivante, alors il ne fallait pas le recuter ou faire baisser son prix (transfert + salaire). C'est le B A BA de la gestion de risques !

D'ailleurs, une reflexion toute bete : si APG avait tout explosé l'année dernière, on aurait fait quoi de mieux sportivement? On aurait été champions? Peut être qu'on aurait été sortis en quarts de ldc sans son raté à old trafford? Ca aurait rapporté quoi en plus au club? 5-6 millions à tout casser. Donc ca veut dire que même si APG avait été une réussite, on était quand même dans la bouse cette saison et on se serait quand même retrouvés sans gabi, sans taiwo, avec morel, nkoulou et le fantome d'alou plus éventuellement un joueur à 6 millions. Ce qui à mon sens confirme que le problème de l'OM, il est avant tout dans la façon de gérer les contrats, et pas dans les choix sportifs de dédé.

Après, c'est sur que si tous les choix de dédé s'étaient révélés brillants et que tous les joueurs signés avaient doublé leur valeur marchande, alors on pourrait se permettre de recruter au dessus du marché sans plomber le club... Mais un entraineur qui ne se plante sur aucun joueur, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses !

(12-09-2011, 11:32)RasSimmons a écrit : [ -> ]Ce qui me gonfle que je n'en peux plus c'est que les autres bogosses quenelles, quatariennes ou chtis, ils font pas de meilleurs matchs, se font bouger, frôlent la défaite, mais gagnent...
Bordel mais on est marabouté c'est sûr...

Et il manque un leader dans cette équipe.

C'est peut être justement parce qu'il manque un leader toujours là pour engueuler ceux qui trottinent ou débloquer le match sur un gros geste qu'on perd les matchs qu'on pourrait gagner sur un malentendu Dry
Paris a Gameiro qui peut scorer sur une demi action, Lille a Hasard en pleine bourre qui leur sauve le match sur deux actions individuelles, et lol a un gomis qui marche sur l'eau pour leur sauver les miches. Nous, on a personne qui surnage.

Tu fais les questions et les réponses :-p

Farmer

(12-09-2011, 12:39)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(12-09-2011, 11:32)RasSimmons a écrit : [ -> ]Ce qui me gonfle que je n'en peux plus c'est que les autres bogosses quenelles, quatariennes ou chtis, ils font pas de meilleurs matchs, se font bouger, frôlent la défaite, mais gagnent...
Bordel mais on est marabouté c'est sûr...

Et il manque un leader dans cette équipe.

Pour avoir regardé pas mal de matchs depuis le début de la saison, de Lille, du PSG (moins de l'OL) et bien sûr nos matchs, je plussoie ton post. La chkoumoune nous suit depuis la fin de saison dernière (excepté pour le trophée des champions). Personne ne crierait au scandale si on avait 9 points de plus ( les 2 premiers matchs plus Rennes et Sainté). Concernant le jeu, on joue bien mieux que l'année dernière à la même époque
Et on n'est ni aidé par l'arbitrage, ni par les blessures (au passage, merci Pintus).

Pour le leader, qu'est ce que Heinze (et sûrement Cissé) nous manque ! Cana, si tu nous entends... 59dp

Pouletdanse

Je voir le résumé sur Panenka, bon ok un résumé la totalité d'un match, mais quand même Costil nous a sorti le match de sa vie, si on gagne 2-1 ou 2-0 c'est pas un scandale non plus.
Ca y est chacun a donné son sentiment sur la cause INDIVIDUELLLE DES PROBLEMES INDIVIDUELS de l'OM

Si je résume la liste non exhaustive des bouc émissaires

- DD
- la caution Marseillaise
- Lucho
- Diarra
- Diawara
- Gignac
- La burne
- Dassier
- MLD

Donc maintenant faut juste trouver le responsable le seul et unique et on repart !!!!

C'est pas pourquoi mais je pense que c'est pas si simple que ça Tresses
(12-09-2011, 14:05)winner 92 a écrit : [ -> ]Ca y est chacun a donné son sentiment sur la cause INDIVIDUELLLE DES PROBLEMES INDIVIDUELS de l'OM

Si je résume la liste non exhaustive des bouc émissaires

- DD
- la caution Marseillaise
- Lucho
- Diarra
- Diawara
- Gignac
- La burne
- Dassier
- MLD

Donc maintenant faut juste trouver le responsable le seul et unique et on repart !!!!

C'est pas pourquoi mais je pense que c'est pas si simple que ça Tresses
hum hum....

A voté

[Image: vote_urne-d8c8a.jpg]
(12-09-2011, 12:40)Falt a écrit : [ -> ]Pour moi le problème ne se situe pas tant au niveau du talent des joueurs mais sur l'utilisation qui en est faite (ou pas) par Deschamps.
Que l'on prenne des buts ne me dérange pas outre mesure à condition que l'on mette des buts.

Je pense exactement le contraire Falt. c’est la défense qui te fait gagner les titres. Le champion n’a pas toujours la meilleure attaque, mais très souvent la meilleure défense. Ils nous faut absolument stabiliser ce secteur (arrêter de prendre des buts à la con, gagner des duels, ressortir les ballon plus vite et plus proprement, être plus serein pour pouvoir jouer plus haut et plus compact…). Pour les occases devant on y vient sur le prochain quote…

(12-09-2011, 12:40)Falt a écrit : [ -> ]. Et sur des actions de jeu, pas sur des coups de pied arrêtés. Or sur le dernier match, on se procure une seule occasion dans le jeu, et elle est plus due à un petit exploit de Rémy qu'à une vraie construction et un décalage.

Heu…non.
Y’a l’occase que tu cites, y’a le tir de Remy sorti sous la barre par Costil sur la percée de Diarra, y’a la reprise de Gignac sur le centre de Kaboré, y’a une minasse de Cheyrou cadré, ca fait déjà quatre occases dans le jeu….si tu rajoutes les occases sur CA (la parade ahurissante sur la tete de Diarra, M'vila qui sauve sur sa ligne), c’est plus que ce qu’a eu Lyon et Le PSG ( les deux grosses équipes de notre championnat Doctor) cumulés dans leurs matchs. Et on jouait Rennes.
Alors s’agit pas de dire que tout va bien, on serait pas à notre place mais sur ce match les occases on les a eu, dans le jeu et sur CA, l’efficacité dans les deux zones de vérité on l’a pas depuis le début de la saison et on paye cash.
Sur le contenu, je suis assez d’accord avec Mènés et Simone (pour une fois) c’est pas flamboyant (notre première mi-temps 34) mais y’a du mieux - et assez paradoxalement sur cette journée, je nous trouve mieux que Lyon ou que le PSG - ce qui est un maigre lot de consolation je te l'accorde vu qu'eux les trois points ils les ont in the pocket.
Globalement d'accord avec Mr Grieves.. Mais je ne jetterais pas tout ce qu'on a vu en première mi temps. On a été assez inégale lors des deux mi temps.
Complètement d'accord sur le fait que les titres se gagnent par derrière.

(je vous laisse rebondir sur cette phrase pleine de sens)
Pas vu le match, j'errais dans Aubigny sur Nere à la recherche d'un point d'eau.
ça m'a l'air mignon tout plein mon Kdom ! Mais il devait faire chaud !!! Smoke
(12-09-2011, 15:16)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(12-09-2011, 12:40)Falt a écrit : [ -> ]Pour moi le problème ne se situe pas tant au niveau du talent des joueurs mais sur l'utilisation qui en est faite (ou pas) par Deschamps.
Que l'on prenne des buts ne me dérange pas outre mesure à condition que l'on mette des buts.

Je pense exactement le contraire Falt. c’est la défense qui te fait gagner les titres. Le champion n’a pas toujours la meilleure attaque, mais très souvent la meilleure défense. Ils nous faut absolument stabiliser ce secteur (arrêter de prendre des buts à la con, gagner des duels, ressortir les ballon plus vite et plus proprement, être plus serein pour pouvoir jouer plus haut et plus compact…). Pour les occases devant on y vient sur le prochain quote…

(12-09-2011, 12:40)Falt a écrit : [ -> ]. Et sur des actions de jeu, pas sur des coups de pied arrêtés. Or sur le dernier match, on se procure une seule occasion dans le jeu, et elle est plus due à un petit exploit de Rémy qu'à une vraie construction et un décalage.

Heu…non.
Y’a l’occase que tu cites, y’a le tir de Remy sorti sous la barre par Costil sur la percée de Diarra, y’a la reprise de Gignac sur le centre de Kaboré, y’a une minasse de Cheyrou cadré, ca fait déjà quatre occases dans le jeu….si tu rajoutes les occases sur CA (la parade ahurissante sur la tete de Diarra, M'vila qui sauve sur sa ligne), c’est plus que ce qu’a eu Lyon et Le PSG ( les deux grosses équipes de notre championnat Doctor) cumulés dans leurs matchs. Et on jouait Rennes.
Alors s’agit pas de dire que tout va bien, on serait pas à notre place mais sur ce match les occases on les a eu, dans le jeu et sur CA, l’efficacité dans les deux zones de vérité on l’a pas depuis le début de la saison et on paye cash.
Sur le contenu, je suis assez d’accord avec Mènés et Simone (pour une fois) c’est pas flamboyant (notre première mi-temps 34) mais y’a du mieux - et assez paradoxalement sur cette journée, je nous trouve mieux que Lyon ou que le PSG - ce qui est un maigre lot de consolation je te l'accorde vu qu'eux les trois points ils les ont in the pocket.

Je veux bien te suivre quand tu dis que les titres se gagnent avec une défense solide, mais j'en ai tellement marre de regarder les matchs de l'OM depuis 2 ans que j'échangerais volontiers la coupe que l'on va probablement gagner cette année encore contre du beau jeu.
En ce qui concerne l'amélioration dans le jeu que tu as vu au dernier match, et même si Costil sort un très grand match, ben je vois pas trop de quoi se réjouir. L'entrée de Gignac, ou plutôt la sortie d'Ayew Junior Junior, a redonné un peu de jus à l'offensive mais à part ça... Mais c'est vrai que les autres grosses équipe ne font pas mieux, elles possèdent juste un gars qui les sort de la mouise à chaque match (Hazard, Pastore, et même Gomis...^^).
(12-09-2011, 16:10)Falt a écrit : [ -> ]Je veux bien te suivre quand tu dis que les titres se gagnent avec une défense solide, mais j'en ai tellement marre de regarder les matchs de l'OM depuis 2 ans que j'échangerais volontiers la coupe que l'on va probablement gagner cette année encore contre du beau jeu.
En ce qui concerne l'amélioration dans le jeu que tu as vu au dernier match, et même si Costil sort un très grand match, ben je vois pas trop de quoi se réjouir. L'entrée de Gignac, ou plutôt la sortie d'Ayew Junior Junior, a redonné un peu de jus à l'offensive mais à part ça...

Le match vraiment très solide et très intéressant d'Azpi est à mettre au rayon des satisfactions quand même.

Mais quand même, dans un match comme ca, ce qu'un Gameiro nous aurait fait du bien Crying

Même un Sytchev samedi soir il en plante un je pense Happy

edit : je viens de me relire, et je vous rassure, j'ai honte
(12-09-2011, 07:51)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je comprends donc la chose suivante :
1/ Les transferts sont réclamés par Deschamps
2/ les salaires sont négocies par la présidence

Du coup, pardonnez mon insistance, mais la caution Marseillaise, il sert a quoi dans le process? A convaincre les joueurs de venir? C'est léger pour un directeur sportif!

J'ai du mal a le situer dans l'organigramme là Wacko
Et Lacombe à Lyon c'est lui qui négocie les salaires ?

(12-09-2011, 12:29)Keyser a écrit : [ -> ]Le départ de Gaby, on peut le mettre au crédit de Dassier. Ceci dit, on était nombreux à penser qu'il coutait quand même très cher pour des prestations de plus en plus aléatoires...Et ce qu'il a accepté à la Roma, je ne pense pas qu'il l'aurait accepté à Marseille.
Taiwo, on peut l'inscrire au même titre que HBA au crédit de Deschamps qu'il l'a placardisé pour installer Heinze à gauche, vu que la place de DC était prise par MBia qui s'était planté en MD.
Bref, il a pati du jeu des chaises musicales instauré par Deschamps.
Au placard, alors qu'Heinze nageait sur son aile gauche, en plein milieu de sa négociation de prolongation, fallait pas s'étonner qu'il nous envoie caguer notre Taiwo que j'aimais tant.
Avec Deschamps on est aussi passé à deux doigts d'un Mancini et d'un Fabiano...nul ne peut juger de l'apport qu'ils nous aurait donné, mais quand on voit comment leur carrière se poursuit, on peut qd même emettre un certain doute sur leur rendement potentiel à l'OM.
Et il a failli nous refaire le coup avec Amauri, dont on peut mesurer l'état d'esprit ou sa valeur sportive au role que la Juve est pret à lui donner...
Bref, donner la clef à Deschamps pour le recrutement c'est qd même une belle erreur à priori.
Quel joueur nous a donné une entière satisfaction depuis son arrivée ?
Lucho ? il n'a joué que 4 ou5 mois ...plus de 20 MEuros ça fait cher la minute
Mbia ? Il n'a jamais su s'intégrer au poste qui devait être le sien, s'est reconverti fort heureusment dans un poste qui n'était pas fait pour lui au départ et s'est montré plutot rassurant...mais il laisse un gout bizarre entre ses déclarations tapageuses et se désirs de se voir proposer du r€spect..on ne peut pas parler d'une totale réussite.
Diawarra ? Il aura tenu 1 an...7 Meuros...Valeur marchande actuelle : nulle.
Abriel ? Une demi saison et puis ...parti pour 0
Cissé ? Une saison et demi et puis parti pour 0
Rool ?Pas vu
Morientes ? Disparu
Remy : La vraie satisfaction.
Gignac ? 18 Meuros...No comment.
Diarra ? Il est bien parti pour nous faire une Diawara ...Sans sa première saison réussie..
Bref...c'est quand meme pas un gage de réussite je trouve..

Qui aurait coûté les yeux de la tête, la juve l' a placardisé, elle n' a pas apprècié qu' il ait refusé l' Om, ça aurait allégé la masse salariale de la vieillle dame... souhaitons que la Desche ne nous refasse pas avec lui le même coup qu' avec Diarra, d' ailleurs je me demande encore comment il a continué à vouloir recruté ce dernier aux vues de ses derniers prestations avec Bordeaux... c' est une totale fumisterie

(12-09-2011, 15:48)kdom93 a écrit : [ -> ]Pas vu le match, j'errais dans Aubigny sur Nere à la recherche d'un point d'eau.

Pauvre Kdom que fichais - tu par là-bas ? Drinkbuddyça a l' air perdu comme bled
(12-09-2011, 17:35)Taupe 50 a écrit : [ -> ]
(12-09-2011, 07:51)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je comprends donc la chose suivante :
1/ Les transferts sont réclamés par Deschamps
2/ les salaires sont négocies par la présidence

Du coup, pardonnez mon insistance, mais la caution Marseillaise, il sert a quoi dans le process? A convaincre les joueurs de venir? C'est léger pour un directeur sportif!

J'ai du mal a le situer dans l'organigramme là :wacko:
Et Lacombe à Lyon c'est lui qui négocie les salaires ?

Je pense, oui !

Disons qu'à mon sens, un directeur sportif étant celui qui est supposé faire le pont entre le terrain et la présidence, c'est le plus qualifié pour dire qui doit couter quoi au club.

Mais là, je parle d'un club qui marche hein :laugh:
(12-09-2011, 17:50)saly a écrit : [ -> ]Pauvre Kdom que fichais - tu par là-bas ? Drinkbuddyça a l' air perdu comme bled
Stage de début de saison...on a trouvé un bar quand même... Buba
Personne peut virer la news : OM : «Tout pour l'attaque !» ??!!! Censored
Ça pique les yeux et ça remue le couteau dans la plaie à chaque fois que je me connecte à Opiom... Soit toutes les demie heures ! Bye2
(12-09-2011, 18:45)kdom93 a écrit : [ -> ]
(12-09-2011, 17:50)saly a écrit : [ -> ]Pauvre Kdom que fichais - tu par là-bas ? Drinkbuddyça a l' air perdu comme bled
Stage de début de saison...on a trouvé un bar quand même... Buba
En fait les mecs de Groland, ils ont juste centé Google Kart sur Aubigny-sur-Nère, et ils ont regardé les villages aux alentours: Brinon-sur-Sauldre, Nouan-le-Fuzelier, Neuvy-sur-Barangeon... Tresses

C'est un sketch de Laspallès et Chevallier ici Cool
J'ai pensé la même chose mais à propos du sketch Les Patelins de Chevalier et Laspalles.

Tout comme l'autre au-dessus en fait !Beer
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22