(11-09-2011, 13:23)Acarp47 a écrit : [ -> ]Ça se travaille, certes... Mais tu fais avec les joueurs que tu as! Et dans cette équipe, personne ne sait prendre la profondeur ni faire l'appel qui tue. Tu vas pas me dire qu'avec un autre entraineur, valbuena se mettrait miraculeusement a réclamer les ballons dans la course et que Jordan apprendrait a faire un appel? Ils ont besoin de mourinho pour ça?
Valbuena a perdu comme par enchantement sa qualité de prise de balles, il a bien fonctionné au début avec Gerets et au début avec Deschamps, ça ne fait que conforter mon idée, tout nouveaux, tout beaux, les coaches .....et quand tu prends bien le ballon tu l'utilises mieux.
Je ne suis pas convaincu que ce soit a lui de chercher la profondeur, --sauf si tu as un jeu qui attaque en bloc, ainsi que des milieux qui savent remonter le ballon sans le perdre au bout de trois foulées, et des défenseurs qui relancent ailleurs que systématiquement dans les pieds des adversaires, est-ce cas ?-- mais plutôt aux frères Ayew, Gignac et Rémy, quand ils sont alignés de chercher cette profondeur.
Après seulement si c'est rôdé, que ça tourne, un Valbuena, peux se permettre quelques gestes dont il ne sera pas coutumiers, notamment s'engouffrer plus dans le coeur de la défense adverse, et y camper, délaissant son travail de repli, car il sais qu'il va y avoir du monde en cas de contre pour te couvrir, et surtout que l'adversaire sera plus préoccuper a endiguer les assauts que de planter un contre, ce n'est pas les cas non plus.
Donc avant, (et a mon sens) il faut faire bien, ce que tu sais faire, pour Valbuena c'est prendre les ballons, les distiller, ou percer balle au pieds, il sait le faire, il l'a fait.
Quant au joueurs qu'on a, il y a des débauches d'énergie a mon sens moins utiles qu'un bon placement sur le rectangle vert, qui provoquent des blessures. Nos joueurs (ou alors on nous aurait menti) ont au moins autant de qualités que ceux des 5 clubs que l'on vient de rencontrer en y laissant 12 points. Je me répète peut-être, mais est-ce plus important aujourd'hui que ce que Deschamps en fait ?