opiOM.net

Version complète : OM - Rennes : 3 points épicétout !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
(11-09-2011, 10:34)saly a écrit : [ -> ]Antonetti dans la Prvce : " l'Om nous a causé des problèmes sur les coups de pieds arrêtés mais pas dans le jeu "ça veut tout dire .Donc je continue à dire que DD est pour une grande partie responsable quant aux choix des joueurs et de la tactique même si on m' arguera qu' il n' est pas sur le terrain... ( qu' il arrête de faire systématiquement confiance en ses chouchous tu peux tout donner à l' entrainement et être nul dans un match ou vice -versa) son entêtement est insupportable ... Et pourquoi pas le petit Omrani, tout comme J.Ayew ?Le retourenement de veste très peu pour moi
Artist Albert revientRoll

Oui enfin il est gentil mais on a eu bien plus d'occasions qu'eux! Déjà à 0-0, je me disais mais c'est pas possible de ne pas gagner ce match! Comme face à Lille ou les deux premiers matches! En fait, à part contre St Etienne, on a fait des bons matches, on a bien plus d'occasions que face à l'adversaire mais on ne gagne pas...

La faute à quoi? La plupart du temps, des erreurs de concentration derrière qui nous coûtent chères. Et malgré cela... si l'on vendangeait moins devant, on aurait quand même pu gagner ces matches.

Il y a clairement une crise de confiance et des erreurs mais tout n'est pas à jeter pour autant! Les matches, on les a dominés. On a jamais été baladés.
Je pense quand même qu'on aura des jours plus heureux....Soccer_h4h

(11-09-2011, 11:42)saly a écrit : [ -> ]
(11-09-2011, 11:39)kokou13 a écrit : [ -> ]Faire jouer Azpi dans le couloir droit ? Pourquoi pas mais je pense que le coach ne me semble pas trop friand des innovations sinon il aurait déja tenté pas mal de choses depuis la fin de saison dernière .

Moi je vois compo comme ça :

Mandanda

Azpi- diawara- fanni -Morel

Diarra "l'arnaque"

amal- lucho -cheyrou

L Remy -Gignac

Pas mal mais je vire Fanni ou Morel et je mets Traoré pour voir Mf_doof
Oui et puis on va virer Valbuena, juste parce qu'on l'aime pas alors que c'est le meilleur olympien avec Rémy depuis le début de saison! Burp
De toute façon à Marseille c’est toujours la crise, même quand on gagne@Gignac.... Camion

[/quote]Oui et puis on va virer Valbuena, juste parce qu'on l'aime pas alors que c'est le meilleur olympien avec Rémy depuis le début de saison! Burp
[/quote]

C'est un système dans lequel Valbuena peut trouver sa place en alternance avec Amal et Lucho .Dans ma compo il n'y a pas A Ayew ça ne veut pas dire qu'il ne jouera pas mais c'est pareil il peut alterner avec cheyrou voire Diarra comme le suggère Keyser .
Mouais c'est pas jouasse tout ça.
On ne marque pas pas malgré de bonnes intentions
On encaisse des buts casquettes malgré le peu d'éblouissement adverse
On tire, au mieux, droit sur le gardien malgré la largeur des cages
On forme des triangles quelconques malgré Pythagore
On baisse les bras malgré des aisselles peu auréolées par la sueur
On cherche la clé malgré Deschamps en friche
On fait le dos rond malgré un ventre mou comme meilleur horizon...
On a envie de pleurer malgré l'été indien
Mais, à tout OM de bonne volonté.
Je dis: Haut les coeurs et Bas les brosses!
On va y arriver malgré tout parce que Coué et le meilleur joueur de l'effectif et qu'il faudra bien le faire jouer.
Et C'est maintenant .

Ouais dans vos compo je vois toujours Lucho, j'en suis étonné.
Il met plus un pieds devant l'autre, il tape plus un coup de pied de coin, il met plus un ballon dans la course, il tape des coup-franc de pulmonaires, c'est devenu, a défaut de mieux, un Diarra bis qui tente de récupérer des ballons en faisant des fautes grossières. C'est un poids plume il pèse en rien dans les contacts, il est tout juste bon a se poster aux 16 mètres à l'agachon.
Et dire qu'il a été le feuilleton de l'été "avec lui ou sans lui, c'est pas pareil vous comprenez ?" Il est nul et c'est celui qui joue le plus. Il passe au travers des gouttes comme si de rien n'était.
Bah dis donc
Heureusement que Lucho est pas dans l écurie Bernès.

J en vient a me demander si il n est pas dépassé le DD
(11-09-2011, 11:56)TheStrokes a écrit : [ -> ]
(11-09-2011, 10:34)saly a écrit : [ -> ]

(11-09-2011, 11:42)saly a écrit : [ -> ]
Pas mal mais je vire Fanni ou Morel et je mets Traoré pour voir
Mf_doof
Oui et puis on va virer Valbuena, juste parce qu'on l'aime pas alors que c'est le meilleur olympien avec Rémy depuis le début de saison! Burp

Qui te parles de virer Valbu pourtant je l' apprécies pas plus que ça !...
Mais avec des SIWacko

(11-09-2011, 12:10)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ouais dans vos compo je vois toujours Lucho, j'en suis étonné.
Il met plus un pieds devant l'autre, il tape plus un coup de pied de coin, il met plus un ballon dans la course, il tape des coup-franc de pulmonaires, c'est devenu, a défaut de mieux, un Diarra bis qui tente de récupérer des ballons en faisant des fautes grossières. C'est un poids plume il pèse en rien dans les contacts, il est tout juste bon a se poster aux 16 mètres à l'agachon.
Et dire qu'il a été le feuilleton de l'été "avec lui ou sans lui, c'est pas pareil vous comprenez ?" Il est nul et c'est celui qui joue le plus. Il passe au travers des gouttes comme si de rien n'était.

P'têt qu'avec Le Chey et 'Fitano à ses côtés il sera+mieux Blondblush

(11-09-2011, 12:09)Fly a écrit : [ -> ]On encaisse des buts casquettes malgré le peu d'éblouissement adverse
Amalfitano l'a très bien résumé, voilà un joueur qui connait son métier, qu'il sait ce qu'il fait de bien pas bien sur un terrain. Comment DD s'y prend t'il pour expliquer cela à Fanni ou Diawarra ? Thumbdoubleup
http://www.lephoceen.fr/video/sortie-de-...ance-89389
"On a laissé cette frappe se développer un peu trop facilement, nous on a pas ces espaces là, les adversaires sont sur nous a chaque fois et nous à l'inverse il faut qu'on soit plus su eux".
Cette frappe vient d'un renvoi bidon de Fanni d'une part et puis comme on sait que les défenseurs de l'OM font des relances fantastiques, personne pour palier a la réception de ce caviar. Un rennais récupère, arme, frappe, et marque.
Ce sont les bases et visiblement Deschamps n'est plus capable de les faire appliquer a certains joueurs.
(11-09-2011, 12:15)El chi a écrit : [ -> ]J en vient a me demander si il n est pas dépassé le DD

Tu te poses la question ?Bye1
A partir du moment ou t'as un A.Ayew qui gueule ouvertement sur son positionnement, un Gignac qui débarque en conf de press casquette vissée sur la tête envoyant royalement caguer les exigences de présentation de Deschamps, je pense que la question n'est meme plus à poser...
Je crains qu'il n'ait plus la main sur le vestiaire...
Et les résultats ne vont pas aider.

(11-09-2011, 12:24)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(11-09-2011, 12:09)Fly a écrit : [ -> ]On encaisse des buts casquettes malgré le peu d'éblouissement adverse
Amalfitano l'a très bien résumé, voilà un joueur qui connait son métier, qu'il sait ce qu'il fait de bien pas bien sur un terrain. Comment DD s'y prend t'il pour expliquer cela à Fanni ou Diawarra ? Thumbdoubleup

"On a laissé cette frappe se développer un peu trop facilement, nous on a pas ces espaces là, les adversaires sont sur nous a chaque fois et nous à l'inverse il faut qu'on soit plus su eux".
Cette frappe vient d'un renvoi bidon de Fanni d'une part et puis comme on sait que les défenseurs de l'OM font des relances fantastiques, personne pour palier a la réception de ce caviar. Un rennais récupère, arme, frappe, et marque.
Ce sont les bases et visiblement Deschamps n'est plus capable de les faire appliquer a certains joueurs.

On a aussi un vrai gros pb de relance.
Notre "triangle" défensif, Fanni Diawara Diarra est techniquement totalement nul.
Et c'est pas Nkoulou ou Mbia qui va changer quoique ce soit.
Qu'est ce que tu veux construire un mouvement ou mettre rapidement en difficulté ton adversaire, avec de pareils relanceurs.

Je vois tout le monde taper sur les milieux et sur dd, mais ce qui m'a crevé les yeux hier soir, c'est surtout le manque total de disponibilité des attaquants!

Aucun appel, aucun pressing, aucun impact, RIEN! Amalfitano a bien touché quelques ballons, mais pour quelle efficacité?

On le dit et on le redit, mais si devant on n'a personne pour faire le pivot sur les longs ballons, ni personne pour prendre la profondeur, alors on pourra mettre Xavi, inesta et pirlo au milieu, ça jouera pas mieux. (enfin, si un peu, mais pas beaucoup)

Ça choque personne de voir que sur les phases offensives, nos attaquants sont TOUJOURS arrêtés ?! Aucun appel, aucune inspiration, aucun mouvement pour esquisser le début du commencement d'une tentative de déstabilisation de la défense adverse, rien... On se démarque a l'entree de la surface ou sur le coté en trotinant, on prend le ballon, on attend le retour du défenseur, et on s'empale dessus.
Si encore ils prenaient tous les ballons de la tête comme drogba en 2004, on pourrait essayer de sauter le milieu en jouant long et ça pourrait passer... Mais non!

La raison, on la connait... On empile les joueurs offensifs surpayés recrutés dans l'urgence sans se poser le début du commencement de la question qui tue : sont ils faits pour jouer enssemble?

Et on finit par une évidence qu'il est bon de rappeler : nos recruteurs sont des buses. La dernière fois qu'ils ont fait un choix pertinent c'était quand? Heinze?

Pfff... Et dire que j'ai failli prendre un TGV de dernière minute pour aller voir cette horreur!
(11-09-2011, 12:26)Keyser a écrit : [ -> ]
(11-09-2011, 12:15)El chi a écrit : [ -> ]J en vient a me demander si il n est pas dépassé le DD

Tu te poses la question ?Bye1
A partir du moment ou t'as un A.Ayew qui gueule ouvertement sur son positionnement, un Gignac qui débarque en conf de press casquette vissée sur la tête envoyant royalement caguer les exigences de présentation de Deschamps, je pense que la question n'est meme plus à poser...
Je crains qu'il n'ait plus la main sur le vestiaire...
Et les résultats ne vont pas aider.
Je le penses aussi et cela est de sa faute car à vouloir trop favoriser les uns même s' ils ont +que moyens ou ( qu'ils ne jouent qu' avec une jambe A.Ayew...depuis le début de saison Valbu ou 'Fitano sont meilleurs que lui ) au détriment des autres ça finirait par exploser un jour ou l' autre
Quant à Diarra l' enigme d'un recrutement désiré ?

Deschamps nous fait une Gerets. Nouveau. Très autoritaire au début, des joueurs qui obéissent au doigts et à l'oeil dans une premier temps et ça fonctionne. Puis au fil des jours cette autorité s'estompe, il y a plus de connivences/favoritismes ou au contraire de mise à l'écart. Le naturel de certains joueurs revient au galop, sans maîtrise.

ça vaut aussi pour le foot. Spoton
"Le plus important.....ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites"

(11-09-2011, 12:32)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je vois tout le monde taper sur les milieux et sur dd, mais ce qui m'a crevé les yeux hier soir, c'est surtout le manque total de disponibilité des attaquants!

Aucun appel, aucun pressing, aucun impact, RIEN! Amalfitano a bien touché quelques ballons, mais pour quelle efficacité?
Sauf erreur de ma part ça se travaille aux entraînements. On est nombreux a dire qu'il n'y aucun fond de jeu dans cette équipe, et ce club ! Puisque c'est pas d'aujourd'hui qu'on a un mal fou a créer un semblant de style et que la qualité des transmissions de balles n'est pas ce qui caractérise l'OM. Les joueurs, les entraîneurs et les années passent et c'est toujours la même rengaine. Fond de jeu, zéro ! Coup de pied arrêtés, Coaching de mes deux, exploits personnel, voila le tableau, Qu' Antonetti l'ai dis sur ce match là, j'espère que ça va faire réfléchir au vrai problème.
(11-09-2011, 10:51)Gamba a écrit : [ -> ]Heureusement que j'en ai plus rien à caguer de l'OM cette année, sinon je me tirerais une balle.
Ca permet aussi de ne plus brancher la radio et écouter les commentaires de RMC Mm
La même! On devrait ouvrir une troisième voie, alternative aux optimistes et aux lamentins: le jemenbranlisme... 59

Après tout, qui vient sur opiOM pour parler de foot? Whistling

Bizarre que mamacass n' ait pas encore donné son avis , aurait-elle eu une crise d'aplopexie après cette enième défaite ?
La prochaine journée c' est contre l' autre olympique ? dans la semaine, comme d' hab. JMA va se faire un plaisir de nous démonter
N'empêche je reviens la dessus mais comme on le préconiser : on ne nous siffle plus les pénalties même évident. La ligue est contre nous et notre navire flotte sans capitaine et sans équipages Pope
(11-09-2011, 12:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(11-09-2011, 12:32)Acarp47 a écrit : [ -> ]Je vois tout le monde taper sur les milieux et sur dd, mais ce qui m'a crevé les yeux hier soir, c'est surtout le manque total de disponibilité des attaquants!

Sauf erreur de ma part ça se travaille aux entraînements. On est nombreux a dire qu'il n'y aucun fond de jeu dans cette équipe, et ce club ! Puisque c'est pas d'aujourd'hui qu'on a un mal fou a créer un semblant de style et que la qualité des transmissions de balles n'est pas ce qui caractérise l'OM. Les joueurs, les entraîneurs et les années passent et c'est toujours la même rengaine. Fond de jeu, zéro ! Coup de pied arrêtés, Coaching de mes deux, exploits personnel, voila le tableau, Qu' Antonetti l'ai dis sur ce match là, j'espère que ça va faire réfléchir au vrai problème.

Ça se travaille, certes... Mais tu fais avec les joueurs que tu as! Et dans cette équipe, personne ne sait prendre la profondeur ni faire l'appel qui tue. Tu vas pas me dire qu'avec un autre entraineur, valbuena se mettrait miraculeusement a réclamer les ballons dans la course et que Jordan apprendrait a faire un appel? Ils ont besoin de mourinho pour ça?

La connerie, c'était de virer diouf sans mettre la caution Marseillaise dans le même sac... Lui vraiment je peux plus.
(11-09-2011, 13:23)Acarp47 a écrit : [ -> ]La connerie, c'était de virer diouf sans mettre la caution Marseillaise dans le même sac... Lui vraiment je peux plus.

En quoi est-il (encore) responsable des matches joués en ce moment ? la caution Marseillaise, tu le vires en même temps que Diouf, je suis certain qu'on trouve le moyen de l'incriminer aujourd'hui quand même.
Le déplacement en Grèce va être coton :
-Ayew et Valbuena blessés
-Lucho incertain (cuisse)
-Jordan Ayew qui se dit prêt mais qui se transforme en Casper
-Amalfitano n'est pas fait pour jouer sur l'aile droite en 4-3-3, la différence entre la 1ère et la 2ème MT est flagrante

ça se dirige vers une ligne d'attaque Gignac-Rémy-Jordan en espérant que :
-Gignac puisse tenir au moins 60 min sans rentrer avec l'idée absolue d'être le sauveur et d'oublier ses copains comme hier : il perce sur la gauche, rentre dans la surface, tire au 1er poteau (parade de Costil) mais oublie Rémy aux 6m.
-Jordan soit moins fantomatique sur son aile naturelle qu'à l'opposé et qu'il ait pas l'idée aussi d'être le sauveur.

On va enfin voir (j'espère) Amalfitano au milieu dès le début à moins que DD s'entête encore à aligner un Lucho hors de forme de retour d'un tour de monde en sélection et qui sera sur une patte.
Diarra-Cheyrou, je sais plus quoi en penser. ça alterne le moyen bon avec le médiocre.
Nkoulou risque de faire du bien dans l'axe.

Pour rester un poil optimiste quand même, y'a des occaz' mais ça rentre pas. La saison dernière, après 5 journées, on avait que 5 points.
(11-09-2011, 12:10)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ouais dans vos compo je vois toujours Lucho, j'en suis étonné.

A 1000% d'accord avec toi, Deep. Outre DD, le problème de l'OM depuis longtemps c'est Lucho. Comment peut on le trouver bon ou même pas mauvais ? Hier soir il a loupé deux passes sur trois. Dès qu'il reçoit le ballon on a l'impression qu'il lui brûle les pieds. Il le rend quasiment à tous les coups et instantanément à celui qui lui a donné. Il fait le pressing certes mais évite frileusement le contact. Donc ça ne sert pratiquement à rien. On clame partout que si Lucho ne joue pas bien c'est parce qu'il n'y a pas de mouvement autour de lui. Mais lui même, fait il un seul mouvement dans le sens du jeu ? Est il capable d'éliminer en dribblant comme Valbuena, un ou deux joueurs ? J'en suis pas sûr. Évidemment on s'extasie dès qu'il fait un contrôle orienté ou lorsqu'il fait une passe décisive. Mais au prix où on l'a acheté et vu son salaire ne croyez vous pas que c'est le minimum syndical ? Sa première grande année il l'a réussie grâce aux coups de pieds arrêtés qu'il se tire sur les coroñes depuis 18 mois. Pour moi Lucho c'est l'arnaque du siècle et c'est DD qui en est responsable. On parle de notre mercato tout pourri mais la faute à qui ? Si Lucho est si bon que ça, pourquoi aucun club ne s'est précipité pour l'acquérir même à moitié prix de ce qu'il a coûté à l'OM ? Faut arrêter avec Lucho, c'est un boulet pour l'OM il faut qu'il se casse au prochain mercato et même s'il est remplacé par dégun, ce dégun fera toujours plus que lui. Quant au milieu de terrain de l'OM comme je l'ai écrit hier soir il est d'une faiblesse pathétique. Cheyrou est trop inconstant (quand il est pas là on le réclame et quand il joue il démontre qu'il a sa place sur le banc) quant à Diarra (autre caprice de DD) il n'apporte rien et fait regretter Cissé, c'est pas peu dire. Les choix de DD sont contestables et contestés. Comment après les matchs contre Lille ou Sainté il peut reconduire des joueurs comme Lucho, Cheyrou ou Diarra. Ou c'est un bourricot ou c'est un con. Y a pas d'autre alternative.

C'est ce que je me disais sur le fond de jeu, en évoquant les joueurs qui ont régressé sous l'ère Deschamps. On avait tous connu un Cheyrou plus calme par exemple. Diarra hier, il a le ballon, il court latéralement, il voit qu'il a pas de solution. Même chez les minimes, on leur apprend à faire devant ce genre de situation; Je reviens derrière c'est tout. Lui il balance Thumbdown. On leur demande pas encore de faire des transversales, des jeux dans la surface adverse. Mais y a des fondamentaux ! Je reviens en arrière, je donne la balle et hop je cours donner une solution, les jeux en triangle. Ca en dit long sur la mentalité des joueurs qu'on a, tu t'entraines 3 à 4 fois par semaines, au minimum certains trucs, tu les fais les yeux fermés, et tu progresses la ou t'as des points faibles ! Diawara, ça doit faire 10 ans qu'il est en pro, et il sait toujours pas faire une relance, hop je la colle à Azpi ! Je vais citer l'exemple de Lampard, le mec on le voyait partout, défendre, mener le jeu, marquer. Ce joueur restait encore s'entrainer quand les autres partaient prendre une douche, ou b... sur une autouroutelaughbounce
Difficile d'en sortir un seul coupable dans tout ça. En même temps, on doit être le seul club en Europe avec un président qui vit à 600 km de la ville, donc pas forcément la tous les jours. Donc, juste la pour les matchs, et les réunions. La aussi, ça ne tourne pas rond. Hier j'ai vu sa réaction, et je le vois mal gueuler au vestiaire, ou remonter des bretelles à certains...
(11-09-2011, 13:50)Razibus a écrit : [ -> ]

A 1000% d'accord avec toi, Deep. Outre DD, le problème de l'OM depuis longtemps c'est Lucho. Comment peut on le trouver bon ou même pas mauvais ? Hier soir il a loupé deux passes sur trois. Dès qu'il reçoit le ballon on a l'impression qu'il lui brûle les pieds. Il le rend quasiment à tous les coups et instantanément à celui qui lui a donné. Il fait le pressing certes mais évite frileusement le contact. Donc ça ne sert pratiquement à rien. On clame partout que si Lucho ne joue pas bien c'est parce qu'il n'y a pas de mouvement autour de lui. Mais lui même, fait il un seul mouvement dans le sens du jeu ? Est il capable d'éliminer en dribblant comme Valbuena, un ou deux joueurs ? J'en suis pas sûr. Évidemment on s'extasie dès qu'il fait un contrôle orienté ou lorsqu'il fait une passe décisive. Mais au prix où on l'a acheté et vu son salaire ne croyez vous pas que c'est le minimum syndical ? Sa première grande année il l'a réussie grâce aux coups de pieds arrêtés qu'il se tire sur les coroñes depuis 18 mois. Pour moi Lucho c'est l'arnaque du siècle et c'est DD qui en est responsable. On parle de notre mercato tout pourri mais la faute à qui ? Si Lucho est si bon que ça, pourquoi aucun club ne s'est précipité pour l'acquérir même à moitié prix de ce qu'il a coûté à l'OM ? Faut arrêter avec Lucho, c'est un boulet pour l'OM il faut qu'il se casse au prochain mercato et même s'il est remplacé par dégun, ce dégun fera toujours plus que lui. Quant au milieu de terrain de l'OM comme je l'ai écrit hier soir il est d'une faiblesse pathétique. Cheyrou est trop inconstant (quand il est pas là on le réclame et quand il joue il démontre qu'il a sa place sur le banc) quant à Diarra (autre caprice de DD) il n'apporte rien et fait regretter Cissé, c'est pas peu dire. Les choix de DD sont contestables et contestés. Comment après les matchs contre Lille ou Sainté il peut reconduire des joueurs comme Lucho, Cheyrou ou Diarra. Ou c'est un bourricot ou c'est un con. Y a pas d'autre alternative.

C'est pour ça je disais y a quelques jours que ce joueur n'est pas fait pour la ligue 1. Les contacts sont rudes et je le sens inhibé, il a peur de choper une blessure. Et quand on joue avec le frein à main... Quoique j'ai vu hier quelques actions ou il avait la balle, il levait la tête, mais personne, Nada. L'autre Diarra, il est tellement cramé qu'il se cache. Me la donne surtout pas !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22