opiOM.net

Version complète : Squatters blacks aux supers boules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Depuis mi-septembre, le championnat NFL est reparti pour se terminer le dernier dimanche de janvier 2004 par le super bowl qui verra s'affronter le gagnant de la conférence américaine et celui de la conférence nationnale.
Ce sport m'a tout de suite séduit dès les premières retransmissions sur la défunte 5.
Au premier abord, cela peut paraitre compliqué, mais une fois les principales règles et les grands principes assimilés, c'est parti pour le fun.
Sans parler des tenues des joueurs, harnachés et casqués comme des réitres et des stades toujours pleins, le jeu par lui même est hyper spectaculaire à la limite de la violence.
Mon équipe favorite est celle des Broncos de DENVER que j'ai découverte du temps du prodigieux quatter back ELWAY.
Cette équipe s'est pris des tôles monumentales 2 ou 3 fois de suite en finale avant d'enfin s'imposer 2 fois consécutivement.
Le big match est donné en différé sur C+ chaque semaine avec un résumé de la jourrnée.
Avis aux amateurs.
:)
alors là, je veux bien une explixation de texte! j'ai jamais rien compris aux règles de ce sport! çà a un rapport avec les echecs ou pas ??? :frappé2:
que veux-tu savoir exactement?
c'est pas complique, je connais pas en detail mais je crois comprendre donc si je peux t'aider.. ;)
Mon bon BoeufMode, je vais essayer de t'expliquer le plus simplement du monde comment ça se passe.
Le jeu est basé sur la conquète de terrain afin de dépasser la ligne d'en but adverse avec le ballon ou d'y réceptionner celui-ci en ayant au moins un pied en contact avec le sol. Contrairement au rugby, il n'est pas nécesaire de toucher le sol avec le ballon.
Cette façon de scorer est appelée touch down et vaut 6 points.
Cet "essai" peut être "transformé" soit comme au rugby par un coup de pied ce qui donne 1 point supplémentaire, soit en portant le ballon dans l'en but ce qui donne 2 points supplémentaires.
Pour avancer, chaque équipe a 4 tentatives (appelées down) pour avancer d'au moins 10 yards.
Si ce contrat est rempli, l'équipe en attaque a de nouveau 4 downs pour progresser et ainsi de suite jusqu'à marquer.
Si le contrat n'est pas rempli, l'attaque doit rendre le ballon à l'équipe adverse en se dégageant le plus loin possible de ses bases, soit, si elle n'est pas trop loin des perches adverses, tenter un coup de pied entre celles-ci qui vaut 3 points en cas de réussite. C'est le field goal.
La dernière façon de scorer est le safety qui consiste à plaquer un défenseur avec le ballon dans son propre en-but et qui vaut 4 points.
Bien sûr, il y a ensuite des règles qui régentent tout ça et qui sont parfois obscures, mais les 7 arbitres font régner un ordre qui permet à tout ce beau monde d'offrir un spectacle hors normes.
Voilà en gros comment ça se déroule
En France, quand les matchs sont diffusés en différé, on a la chance d'échapper aux multiples coupures "pub-tv" qui saucissonnent les parties.
Par exemple, pour le super bowl diffusé en direct, compte rester devant ton écran de minuit jusqu'à environ 5 heures du matin pour 1 heure de jeu effectif.
Si tu veux d'autres eclaircissements et si c'est dans mes cordes....
:)
bon bah, je vais déjà essayer de voir un match !!! :languver: :cdekoi: :foufou:
La NFL c'est super. C'est vachement mieux que le rugby quand le match n'est pas saucissoné.

Sinon, pour boeuf, on a le droit aux passes en avant :)
Par contre, ya aucun controle anti-dopage .. ils sont chargés comme des mules :/ Faut pas esperer vivre plus de 50 ans dans ce sport là o_O
Je crois qu'il doit avoir du dopage comme dans tous les autres sports.
A noter que les contacts sont beaucoup plus violent qu'au Rugby, et ce meme malgré les protections.
Il arrive souvent qu'il y ait des accidents graves voir mortel ( enfin c'est moins frequent pour ce dernier).
Dany a bien résumé le truc, sauf, que y'a une regle que je captes pas bien: c'est les 2pts apres un touch down, je connaissais le field goal pour avoir un pooint de plus mais pas ça donc Dany si tu peux m'expliquer... ;)
Il faut aussi signaler que dans une equipe, il y a deux equipes.
Et oui, quand tu as la possession du ballon, tu l'equipe offensive et quand tu as pas le ballon, c'est l'inverse.
Faut le signaler car certains pourraient croire à defaut, que c'est les meme joueurs qui attaques et defendent, mais chacun à un role precis et la tactique et le coach à un poid important dans le jeu.
Quand tu attaque tu passe par un quaterback qui distribue le jeu et qui doient eviter d'etre saqué par les defenseurs.
Dans le cas ou il est saque au lieu d'avancer et de gagner des yards, l'equipe qui attaque recule.

Petite paranthese aussi, les stades de foot américain sont magnifiques!!!
Mon cher Yankee
Pour la transformation les 2 possibilités sont :
- classique avec shoot entre les poteaux 99.5% de réussite, car le buteur tape des 20 yards en face des perches. (ne pas confondre avec le field goal qui vaut 3 points et qui sanctionne une action qui n'a pas pu aller au touch down)
- sur une action avec screemage (méléee face à face attaque-défense) du type down. Les attaquants jouent à la main et font une action classique avec run ou passe.
Il y a non pas 2 mais 3 escouades qui forment une équipe :
- les attaquants
- les défenseurs
- l'escouade spéciale
Celle-ci est chargée des actions d'engagement, de réengagement et de retour d'engagement adverse.
Si vous avez d'autres questions....
;)
Autant pour moi ;)
J'avais oublier la troisième pourtant elle a aussi son importance!
Le deuxieme principe est rarement utilise ou alors en cas de score serre selon les circonstances surement non?
Tou à fait Yankee
La plupart du temps ils tapent au pied mais effectivement, en cas de score serré, ils jouent à la main.
:coucou:
Et ça en est ou? on doit être à mi-saison presque non?
Qui prétend à la victoire, quelles sont les outsiders...bref, un petit topo serait le bienvenu ;)
Yankee a écrit :Et ça en est ou? on doit être à mi-saison presque non?
Qui prétend à la victoire, quelles sont les outsiders...bref, un petit topo serait le bienvenu ;)
On en est à la mi-saison
Laisez moi me regrouper un petit peu car j'ai une punaise de crève en ce moment :grinchb:
Je vous fais le topo dans le courant de la semaine. :chinois:
Oh j'avais pas vu que t'avais répondu y'a 10 jours déjà :éclatrire
Ca va mieux cette creve?
On attend ton topo..
s'est achevée ce week-en et a rendu son verdict.
Les chiffres entre parenthèse correspondent aux victoires-deéfaites. Pas de nul cette saison.

Dans la Conférence Américaine (AFC) :

La poule Est :les Patriots de la Nouvelle Angleterre ont survolé leur poule, leur Conférence et même le championnat avec 14 victoires pour 2 revers seulement. ILs se posent d'ors et déjà comme les favoris pour le 38°super Bowl qui aura lieu à Houston le 1er février 2004.
La poule Nord verra les Ravens de Baltimore (10-6) recevoir les Titans du Tennessee (12-4) lors du wild cards week-end la semaine prochaine.Ceux-ci arrachent leur participation grace à 3 victoires de rang.
La poule sud enverra 2 équipes en playoffs.
Tout d'abord les Colts d'Indianapolis (12-4) recevront les Broncos de Denver (10-6) -mes chouchous- lors du wild card week-end et les Titans iront donc à Baltimore
La poule ouesta vu les Chiefs de Kansas City survoler la poule (13-3)et seront de dangereux outsiders. Les chevaux sauvages de Denver finissent donc seconds.

Dans la Conférence Nationale (NFC) :

La poule Estvoit les Eagles de Philadelphie finir en tête (12-4) devant les Cow-Boys de Bill Parcell qui pour son retour au coaching envoit les Texans en playoffs défendre leurs chances dans l'antre des Panthers de Carolina lors du prochain week-end.
La poule NordLes Packers de Green Bay (10-4) au bout de 4 victoires consécutives grillent sur le fil les Vikings du Minnesota qui se sont écroulés chez les pourtant très faibles Cardinals de l'Arizona dans le match de la dernière chance.
La poule Sud : verra donc les Panthers(11-5) recevoir les Cow-Boys de Dallas.
La poule Ouest : a vu sortir les Rams de Saint Louis (12-4) sans trop de problèmes devant les Seahawks de Seattle (10-6). Ces derniers rendront visites la semaine prochaine aux Green Bays Packers. Les 49ers de San Francisco ont été proche du n'importe quoi cette saison.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Si vous voulez des infos complémentaires et si c'est dans mes cordes, je suis à votre écoute.
;)
comment ça se passe, après ??? :-/ wild cards , plays off ? :kpassûr:
La semaine prochaine aura lieu le wild card week-end qui éliminera 4 équipes
En gros, ce sont les meilleurs deuxièmes qui rencontrent les moins bons premiers chez ceux-ci.
Resteront alors 8 équipes qui joueront les quarts, demi et finales de Conférence
Les vainqueurs de chaque Conférence se rencontrent enfin pour le SuperBowl.
ça veut dire quoi NFL? :-/
National football league

Fut un temps où je portais blousons Redskins et sweat-capuches 49ERS :D
MooM a écrit :National football league

Fut un temps où je portais blousons Redskins et sweat-capuches 49ERS :D
J'ai jamais trop aimé les Indiens de Washington, par contre les 49ers de San Francisco n'en finissent plus de rétrograder.
Mais où est la grande équipe de Joe Montana et de Jerry Rice?????????
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25