opiOM.net

Version complète : Squatters blacks aux supers boules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
waddeul a écrit :J'ai maté une fois dans ma vie une finale de Superbowl.Ca doit remonter à 4 ou 5 ans.Je me souviens du quaterback de NY qui avait totalement foiré sa finale avec un bon paquet de ballon redonné à l'adversaire.
Je ne suis pas trop le foot us (je me renseigne uniquement sur le vainqueur du superbowl) mais outre le fait qu'il s'agisse d'un sport physique,on y voit une veritable strategie pour battre son adversaire.Une veritable partie d'echec grandeur nature.

Une question quand meme,pkoi AFC et NFC?? quelles sont les differences???
C'est la 1er et 2nd division???
Ca remonte , je crois, à la fin des années 60 quand il y a eu une refonte des 2 ligues concurrentes de l'époque.
La NFC et l'AFC sont subdivisées en 4 poules géographiques
Chaque équipe joue les autres équipes de sa poule en aller-retour et rencontre également des équipe d'autres poules de sa division mais aussi de l'autre division.
Pour faire simple, une équipe de l'AFC ouest rencontre toutes les équipe de l'AFC ouest en aller - retour mais aussi des équipes de l'AFC est et de la NFC sud par exemple.
Quant à la stratégie, les quaterbacks sont les véritables généraux de leurs équipes et appliquent les schémas prévus.
C'est une jeu de gagne terrain qui doit se terminer dans l'en-but adverse.
benar a écrit :Le foot américain, j'ai toujours pas pigé certains trucs, le flag, fumble et autres, au début j'ai halluciné car quand ils perdent le ballon, ils changent toute l'équipe! Ça fait bizarre au début, puis c'est super saccadé, un match de 1h (4x15min je crois) se transforme en marathon de la pub de 4h, le voir en vrai c'est mieux, surtout pour admirer et zoomer sur les cheerleaders :mf_dribbl !!
Les flags (mouchoirs jaunes) sont lancés sur le terrain par les arbitres pour signaler une faute. Quand cela se produit, il y a conciliabule entre les referees et c'est l'arbitre principal qui décide de la sanction.
Le fumble est la perte du ballon par l'équipe qui le possède et qui est reconquis par les adversaires.
Lorsqu'une équipe perd le ballon, l'escouade d'attaque qui était sur le terrain cède sa place à l'escouade défensive.
Lorsque que l'escouade d'attaque marque un touch down, elle cède également sa place à l'escouade spéciale qui est chargée de la "transformation" du TD. Cette escouade spéciale officie aussi sur les retours de coups de pied d'engagement.
:)
Pour les Cheerleaders, vas sur le site des équipes à cette adresse :
www.nfl.com
Tu cliques sur le casque de ton équipe favorite et tu cherches cheerleaders, toutes y sont. 59
Kr1Deg1 a écrit :Bah, c'est ça aussi aussi de pas être nba!!Biggrin2
Le rapport siouplait ? Sleep
Edité :D
Dany a écrit :Les flags (mouchoirs jaunes) sont lancés sur le terrain par les arbitres pour signaler une faute. Quand cela se produit, il y a conciliabule entre les referees et c'est l'arbitre principal qui décide de la sanction.
Le fumble est la perte du ballon par l'équipe qui le possède et qui est reconquis par les adversaires.
Lorsqu'une équipe perd le ballon, l'escouade d'attaque qui était sur le terrain cède sa place à l'escouade défensive.
Lorsque que l'escouade d'attaque marque un touch down, elle cède également sa place à l'escouade spéciale qui est chargée de la "transformation" du TD. Cette escouade spéciale officie aussi sur les retours de coups de pied d'engagement.
:)
Pour les Cheerleaders, vas sur le site des équipes à cette adresse :
www.nfl.com
Tu cliques sur le casque de ton équipe favorite et tu cherches cheerleaders, toutes y sont. 59
Merci Cool , je vais essayer de voir tout ça de plus près au Giants StadiumRock !
Pats 30 Raiders 20

Collins-Moss ca a assez bien marché, mais pas assez pour enrayer la mechanique de New England, meme si elle semble moins bien huilée que l'année precedente.
Petit Up pour dire que Philippe Gardent, un Argonautes et donc ex coequipiers vient d'etre le premier francais a reellement signer en NFL chez les Carolina Panthers, apres avoir passé la derniere saison sur un Practice Squad, sorte d'equipe reserve servant a la base de sparring partner pour les titulaires.

http://www.panthers.com/Common/Article.aspx?id=20348

C'est une sacrée performance, quad on voit le niveau requis pour en arriver la, et quand on voit d'ou il est parti, je peux vous assurer que c'est un exploit sportif, un vrai. Chapeau Philou !
Merci Mazargues!

Il me semblait bien qu'il y en avait eu un topic à l'époque, mais je pensais qu'il avait disparu suite à une migration mal maîtrisée... Faut dire que le nouveau nom du titre... VghgbgYepyep

Déterrage de topic ( y’a personne qui suit le foot US par ici ?)

Donc j’ai vu hier sur Canal plus sport le Arizona-Green Bay, un des cinq matchs de la décennie en play-offs si j’en crois la presse…
Et c’est vrai que pour une fois ils exagèrent pas. Quel match de Crazy
le match le plus prolifique de l'histoire des play-offs (96 points marqués en tout) des come back improbables (Green Bay qui efface un déficit de 17 points) des exploits à gogo (deux réceptions de touchdown à une main:incline:), des coups de théâtre ( le onside kick en troisième quart de temps suivi d’un touchdown Clap, le botteur qui rate une pénalité de 30 yards dans les ultimes secondes Laugh que même moi je l’aurais enquillé ) et plus généralement une profusion de jeu d’attaque rarement vu à ce niveau – les grincheux vous diront que les défenses n’étaient pas au rendez-vous mais ce ne sont que des pisse-froid. Georges Eddy était comme un fou messieurs et mesdames..

Et en teasing j’annonce que le Arizona -New Orleans du prochain tour risque de faire très fort dans le genre - entre deux équipes qui vivent et qui meurent par le jeu de passes, ça va bombarder sévère dans le ciel de la Nouvelle-Orleans Yepyep
Si si, rassure-toi, Benar arrive... :smoke1:

Perso et depuis la France je n'ai jamais rien suivi d'autre que les Highlights de Canal à l'époque et le Superbowl. Et encore jamais en entier (toujours craqué vers 2h du mat' Wacko )
j'ai vu le match hier sur C+ sport et c'est vrai que c'était un super match,des touch down en veux tu en voila, des quaterbacks qui faisaient des passes de fouMf_cupid
Mr.Grieves a écrit : 

Donc j’ai vu hier sur Canal plus sport le Arizona-Green Bay, un des cinq matchs de la décennie en play-offs si j’en crois la presse…
le match le plus prolifique de l'histoire des play-offs (96 points marqués en tout) des come back improbables (Green Bay qui efface un déficit de 17 points) des exploits à gogo (deux réceptions de touchdown à une main:incline:), des coups de théâtre ( le onside kick en troisième quart de temps suivi d’un touchdown Clap, le botteur qui rate une pénalité de 30 yards dans les ultimes secondes Laugh que même moi je l’aurais enquillé ) et plus généralement une profusion de jeu d’attaque rarement vu à ce niveau – les grincheux vous diront que les défenses n’étaient pas au rendez-vous mais ce ne sont que des pisse-froid. Georges Eddy était comme un fou messieurs et mesdames..

Et en teasing j’annonce que le Arizona -New Orleans du prochain tour risque de faire très fort dans le genre - entre deux équipes qui vivent et qui meurent par le jeu de passes, ça va bombarder sévère dans le ciel de la Nouvelle-Orleans Yepyep

Petit bémol...

Je suis le football américain de très prés, puisque c'est un de mes sports favori...
Je suis un Niners de toujours(:incline:), et pour avoir vu jouer Arizona et Green Bay cette saison, ce sont sûrement les deux équipes les plus faibles des play-offs...

Je veux bien que Warner et Rodgers soient de superbes quaterbacks, que Boldin et Fitgerald soient des magnifiques receveurs, Arizona va exploser au prochain match...

J'annonce d'ailleurs le retour en grâce cette année des Dallas Cowboys. Si vous avez de l'argent à parier, mettez une petite pièce puisque tout le monde attend une finale Indianapolis Colts/New orleans Saints...
Mr.Grieves a écrit : 

magnifique match,un truc de dingues!!!
content de voir qu'il y a des amateurs ici!Cool
Xaviergravelaine a écrit :Je suis un Niners de toujours(:incline:)

Joe Montana Mf_cupid

PS : Ca donne une idée assez précise de la période à laquelle je regardais Laugh
Tofinou a écrit :Joe Montana Mf_cupid

PS : Ca donne une idée assez précise de la période à laquelle je regardais Laugh

Espèce de vieillard Sleep
Xaviergravelaine a écrit :Espèce de vieillard Sleep

Espèce de futur vieillard Doctor
Tofinou a écrit :Joe Montana Mf_cupid

Jerry Rice Mf_cupid
Moins connu, Roger Craig Mf_cupid le premier Running back que j’ai vu compiler les yards à la course et à la passe (faut dire avec la West coast offense et Montana il était servi)

Xaviergravelaine a écrit :Petit bémol...

Je suis le football américain de très prés, puisque c'est un de mes sports favori...
Je suis un Niners de toujours(:incline:), et pour avoir vu jouer Arizona et Green Bay cette saison, ce sont sûrement les deux équipes les plus faibles des play-offs...

Je veux bien que Warner et Rodgers soient de superbes quaterbacks, que Boldin et Fitgerald soient des magnifiques receveurs, Arizona va exploser au prochain match...

J'annonce d'ailleurs le retour en grâce cette année des Dallas Cowboys. Si vous avez de l'argent à parier, mettez une petite pièce puisque tout le monde attend une finale Indianapolis Colts/New orleans Saints...

Ça tombe bien, je vois les Vikings botter le cul des Cowboys.Bleh
Romo fait n’importe quoi en playoff en général et je sens bien la défense des Vikings le faire craquer
De plus si t’es un vrai fan des niners, je vois même pas comment tu peux souhaiter quoique soit de bon pour ces conos de texansDoctor

Pour etre honnête, question de temps, je ne suis la saison régulière d’assez loin (quelques résumés glanés sur Canal plus, les stats sur le site de la NFL. Par contre en général j'essiae de ne rien rater des playoffs et bien sûr du superbowl)
Mr.Grieves a écrit :Jerry Rice Mf_cupid
Moins connu, Roger Craig Mf_cupid le premier Running back que j’ai vu compiler les yards à la course et à la passe (faut dire avec la West coast offense et Montana il était servi)

Tout cela grâce à Bill Walsh :incline:

Mr.Grieves a écrit :Ça tombe bien, je vois les Vikings botter le cul des Cowboys.Bleh
Romo fait n’importe quoi en playoff en général et je sens bien la défense des Vikings le faire craquer
De plus si t’es un vrai fan des niners, je vois même pas comment tu peux souhaiter quoique soit de bon pour ces conos de texansDoctor

Pour etre honnête, question de temps, je ne suis la saison régulière d’assez loin (quelques résumés glanés sur Canal plus, les stats sur le site de la NFL. Par contre en général j'essiae de ne rien rater des playoffs et bien sûr du superbowl)

Disons que je ne souhaite pas la victoire des cowgirls, je disais juste que je les imaginais gagner et que c'était un sacré pari à faire pour ce qui veulent se faire des thunes...

Il est intéressant de remarquer que sur les 8 équipes qui restent, il y a 8 super quaterback. Romo contre Favre, ça vaut le détour.

Ta remarque sur Romo est très juste et ce qu'on a reproché à Manning pendant des années. Mais pour avoir vu les deux derniers matchs de Dallas, ils m'ont beaucoup impressionné. Romo était calme, n'a pas fait de mauvais choix, connait le système sur le bout des doigts, use et abuse des "audibles" et a trouvé un fantastique et spectaculaire receveur (Miles AustinMf_cupid)

Le défense contre la course de Minnessota est très bonne, mais je pense que Romo va balancer toute la journée et que Favre va être blitzé beaucoup.
Si Peterson court 200 yards, c'est jouable... Mais ce sont deux belles équipes...
Mr.Grieves a écrit :Ça tombe bien, je vois les Vikings botter le cul des Cowboys.Bleh

oh ouiii!!!!A la moulinette le RomoBave

[Image: Green_Bay_Packers_5806.jpg]
Vu la première mi temps d’Arizona - Saints hier soir après le multiplex de Canal.
Les Cardinals ont existé le temps de leur première possession et de leur premier touchdown…..Après la machine Saints s’est mis en marche et il y avait quasiment plus de match... Drew Brees a tellement de solutions en attaque que c’en est effrayant.
superbe play action sur ce touchdown ou Brees se connecte avec Henderson
http://www.youtube.com/watch?v=tfFFngJuyo0
Et monstrueuse cartouche sur Warner après interceptionhttp://www.youtube.com/watch?v=F3kk3T5gYDc
Le match était quasi plié à la mi-temps…

Pas vu l’autre match, juste le résumé. Rien de bien nouveau sous le soleil cependant, peu importe son énorme défense, Baltimore était trop faible en attaque pour espérer quoique ce soit contre une armada comme les Colts bien armé eux des deux cotés du terrain ( attaque - même si le jeu au sol Dry ET défense).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26