opiOM.net

Version complète : erby kezako
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Ba je sais pas dessiner mais au moins je me fais plaisir. C'est déjà ça. Merci Pixie. Mf_doof
Vodevil a écrit :Ba je sais pas dessiner mais au moins je me fais plaisir. C'est déjà ça. Merci Pixie. Mf_doof

Moi j'aime bien les dessins spontanés et je me permets de rappeler que le plus important c'est le texte d'accompagnement !!!!

Dans les années 50/60, un certain Coppi a fait une carrière mondiale et des dizaines d'albums de dessins satiriques avec seulement deux personnages filiformes face à face qui discutent... mais je vous dis pas les réparties.

Pour autre exemple de "brut de décoffrage" voir :

- Kamagurka qui dessine dans le Soir (Belgique) et dans Charlie Hebdo
- Lefred Thouron qui dessine dans le Canard enchaîné
- Wosniak qui dessine aussi dans le Canard enchaîné

et je pourrais citer des dizaines d'autres exemples

Conclusion : tout le monde peut faire passer ses idées et son humour par le dessin

A bon entendeur !!! Salut !!!!
Bon une petite question me tarode l'esprit, enfin une question m'a été poser c'est simple a premiere vu comme ça!

mon fils qui a 5 ans et qui ce dit tiens" mon papa, il sait tout,c'est normal c'est mon papa".
la question est le noir est ce une couleur ?

a premire vu ,oui puis que si vous melanger toutes les couleurs,vous obtenez du noir!
mais si vous mettez les 3 couleurs primaires sur un disque et que vous faites tournez ce fameux disque vous obtenez du blanc!:ph34r: :woot_jump

Bref, c'set pas si simple ! merci de ne pas me laisser dans le noire!:mf_bluesb Shocking
à mon humble avis, c'est une histoire de synthèse additive dans un cas et de synthese soustractive dans l'autre... Mf_doof
ouais mais encore?Wicked
en peinture les trois couleurs fondamentales sont le rouge, le bleu et le jaune alors qu'en video (lumière) les trois fondamentales sont le rouge, le bleu et... le vertWicked
daccord j'avais pas percutéInsane ok, mais le noir c'est une couleur ou pas.Sleep
bah je dirai c'est à la fois l'absence de couleurs et la synthése additive de toutes ; donc oui c'en est une mais...Shutup Wacko Insane Blush :mf_w00t2:
En espérant qu'il a oublié sa question mon fiston.

y a pas idée aussi !:mf_napole
bah kezako ou alors le physicien de service pourra surement en dire plus...Wicked
déja ,j'ai avancé enfin.................Wacko oui et non ...........Rock

Tiens un smiley avec un entonnoir sur la tete ! j'aimerai ça!:mf_farmer
Souvenirs des cours d'optique...
L'absence des couleurs primaires donne le noir et l'addition de ces mêmes couleurs donne le blanc ...
Couleurs primaires le magenta(rouge violet) le cyan (bleu clair ) et le jaune.
Un objet de couleur noire est un objet qui absorbe toutes les longueurs d'onde de la lumiere visible... donc il ne reflechit qu'une infime partie de l'onde electromagnetique...et donc...pratiquement aucune lumiere ne parvient a l'oeil....et donc... c'est noir!!!! Mf_doof

Donc c'est a proprement parle PAS une couleur. Mais bon, par abus de language on le considere comme tel dans beaucoup de secteurs (peinture, video, vie courante) pasque c'est plus simple. :smoke1:
J'aime bien ce crobard
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.p...ossier=494
pas eu l'occasion de le mettre quand il etait d'actualité je le case maintenant c'est ça aussi la fumerie Prop
si ça te gene erby qu'un dessin paraisse en retard fais moi signe je le ferai plus mais comme il m'en reste en stock ;)
Pixie a écrit :J'aime bien ce crobard
http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.p...ossier=494
pas eu l'occasion de le mettre quand il etait d'actualité je le case maintenant c'est ça aussi la fumerie Prop
si ça te gene erby qu'un dessin paraisse en retard fais moi signe je le ferai plus mais comme il m'en reste en stock ;)

ça ne me gène pas du tout, d'autant qu'il m'arrive de faire des impasses.... comme aujourd'hui par exemple.

Au fait il y a une "fôte" à Reagan !!!!!
Je viens d'apprendre que c'est Domenech !.... Il avait dit juste et ne s'est pas trompé de Romanée Conti le Simonet Mf_doof Mf_doof Mf_doof
Mais où va-t-il chercher des idées comme ça? :thumbup: Applause
DuKefeng a écrit :Mais où va-t-il chercher des idées comme ça? :thumbup: Applause
excellent comme dab ! Worthy
Allez hop en fond d'écran les frangines, ça me changera des poissons.

Décidément l'été t'inspire Erby, continue et bravo. :y:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34