opiOM.net

Version complète : Coming out !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Comme ce type de lecture m'énerve passablement, surtout parce que c'est très fondé et solide, je m'en vais vous la faire partager, histoire d'être moins seul.

Et qu'est-ce qu'on fout maintenant bordel de bouse ? Sly
Oui bravo Lyon...pour le moment. De là a les monter au pinacle je ne m'y amuserait pas, il suffit d'un grain de sable pour enrayer n'importe quelle mécanque, si rutilante soit elle. Aller en 1/2 au moins, a défaut de finale de LDC ou même d'une victoire, est, ce que doit obtenir cette équipe pour confirmer les progrès qu'elle est censé accomplir. Il manque aux championnat une ou deux équipes capable de rivaliser sur la consatnce sans quoi ses deux titres précédents, Lyon ne les aurait jamais obtenus tant le retard était important a mi-championnat. Monaco s'effondrant a deux reprises et les autres comme l'OM sont absents des débats ce qui a fait de Paris un troisième la saion dernière. Un champion qui termine sa saison par une raclée chez lui 1-4 par guingamp....si c'est l'OM je le vis mal et la fête, nos dirigeanst peuvent se la tailler en pointe.
Enfin oui bon Manchester (encore que Lyon n'a pas gagné), Fenerbahce...mouais. Sleep Il est clair qu'il vaut mieux stagner comme Lyon, plutot que comme l'OM. Même si Lyon a accomplit de belles prestations je vais attendre un peu avant de faire des éloges sur ce club, qu'il batte en finale soit la Juve, le Milan, l'Inter ou le Réal ou même Machester. Whistling
En attendant en France vu la pauvreté de ce qui nous ai proposé tous les week end, Lyon sait en faire son affaire, tant mieux pour les Lyonnais.
Papier intéressant et assez fondé mais il manque une inconnue dans le tableau: que se passera t il le jour où Lyon ne gagnera plus?
comme souligné dans l'article l'intégration a lyon se passe plutôt mieux que dans certaines "grosses écurie" comme l'OM et le PSG et ceci est du au fait qu'il est plus facile d'intégrer un joueur dans un collectif rodé que dans un collectif qui se cherche. Quand la (les) nouvelle(s) recrue(s) sont un peu en dessous qu'espérer ceci ne se voit pas trop car c'est gommé par le reste de l'équipe, ce qui laisse le temps au(x) nouveau de s'adapter et de libérer son potentiel. Par contre, dans une équipe qui se cherche les nouvelles recrues sont attendu comme des messies et un loupage de début de saison peut être rédhibitoire pour la confiance pour la saison.
La question est donc : Maintenant que Lyon est club titré, il y a une attente des supporters vis a vis de l'équipe, que se passera t il le jour où les Lyonnais louperons leur saison? (ce qui arrivera fatalement à plus ou moins long terme) Les lyonnais sauront ils gérer l'après domination et repartir du bon pied immédiatement? Auront il la pression médiatique de la crise d'automne en cas de ratage de 2 match de suite en début de saison?
Personnellement je pense que c'est à ça capacité de redevenir le meilleur que l'on juge si un club est un grand. Pour le moment Lyon fait de très bon résultats et ils ont su extrèmement bien gérer la réussite. Mais qu'en sera t il de l'échec?
ben oui c'est agaçant mais une grande équipe ne se monte pas en claquant des doigt meme TAPIE avait mis un certain temps;

le gros avantage qu'avait Pierre Mondy c'est d'etre le maitre de la ligue jusqu'à l'an dernier.
gérant les actif de cette derniere à sa guise, BOUCHEt ayant mis son grain de sel , le president de LYON devra trouver des fonds ailleurs;
Malgré cela le terrain reste solide avec des anciens qui maintiennent le culte de la victoire.
et dire que l'idole d'Pierre Mondy à ses débuts ainsi que son mentor dans le ballon rond était tout simplement un certain Bernard Ta...















pie...:happy2:
homeralb a écrit :eh oui mais on ne nous a jamais aimés et on ne nous aimera jamais que ce soit à la ligue ou à la fédéWhip
Sur! surtout que pendant des années l'O.M n'avait pas de représentant à la ligue.
BOUCHET vient, enfin, défendre nos interets!
homeralb a écrit :eh oui mais on ne nous a jamais aimés et on ne nous aimera jamais que ce soit à la ligue ou à la fédéWhip

Non,non,ça , c'est la place du PSG !Gateux
chauvet a écrit :ben oui c'est agaçant mais une grande équipe ne se monte pas en claquant des doigt meme TAPIE avait mis un certain temps;

le gros avantage qu'avait Pierre Mondy c'est d'etre le maitre de la ligue jusqu'à l'an dernier.
gérant les actif de cette derniere à sa guise, BOUCHEt ayant mis son grain de sel , le president de LYON devra trouver des fonds ailleurs;
Malgré cela le terrain reste solide avec des anciens qui maintiennent le culte de la victoire.
Là je trouve que tu verses un peu dans la théorie du complot.
Le guen est aux commandes depuis plusieurs saisons.
1 vrai entraineur qui travail sur la durée.
Nous on a la caution Marseillaise:n: qui succéde à PerrinBye2 ...pour moi la grosse différence est là.
Bakayoyo a écrit :La question est donc : Maintenant que Lyon est club titré, il y a une attente des supporters vis a vis de l'équipe, que se passera t il le jour où les Lyonnais louperons leur saison? (ce qui arrivera fatalement à plus ou moins long terme)
Si finir 2 ou 3ème n'est pas une saison ratée, ils peuvent très bien ne pas foirer leur saison avant plusieurs dizaines d'années Gateux
LXhere a écrit :Le guen est aux commandes depuis plusieurs saisons.
1 vrai entraineur qui travail sur la durée.
Nous on a la caution Marseillaise:n: qui succéde à PerrinBye2 ...pour moi la grosse différence est là.
c'est marrant, j'ai jamais cru en le guen et c'est vrai que là, il est en train de me faire penser le contraire.

Au début, je pensait qu'il bénéficiait de la dynamique santini lorsqu'il est arrivé à lyon (un peu comme un lemerre en EDF après un jacquet).

mais comme tu le dis justement, il travaille sur la durée, et en plus, il a du bon joueur dans son cartable Unsure
Bakayoyo a écrit :Là je trouve que tu verses un peu dans la théorie du complot.
ben je veux bien mais si je prend pour exemple l'affaire des droits tvs
qui n'apportait pas 3% des revenus et était le principal benéficiaire du systeme?

Qui a nommé la plupart des membres de la DNCG qui avait chargé largement l'O.M et l'ASSE l'an passé et fermer les yeux sur MOCO?

qui dirigeait avec MARTEL la comission des transferts qui tardait régulierement de nous rendre les enregistrements de nos joueurs (affaire LENS OM)

de plus dans les débats avec les arbitres, qui fait parti de la commission arbitrale à la LNP?
beaucoup plus facile pour faire passer ses messages non?
paddy a écrit :c'est marrant, j'ai jamais cru en le guen et c'est vrai que là, il est en train de me faire penser le contraire.

Au début, je pensait qu'il bénéficiait de la dynamique santini lorsqu'il est arrivé à lyon (un peu comme un lemerre en EDF après un jacquet).

mais comme tu le dis justement, il travaille sur la durée, et en plus, il a du bon joueur dans son cartable Unsure

Pas mieux, je pensais avoir à faire au pantin de Lacombe et Pierre Mondy, mais force est de constater qu'il mène parfaitement sa barque Doctor
Pierre Mondy est passé de la phase "J'ouvre ma grande gueule à tout bout de champ" à la phase "regardez donc ce que je fait" , il n'en est que plus crédible
Clair que la destinée d'un éducateur passe par des chemins de traverse et que celle de Paulo la science corrobore ces vicissitudes. Donné comme coach mort il y a peu chez pinuche printemps redoutable, le voilà qui tel un phoenix modern style renaît des ces cendres et est en train de bosser à la fois dans le dur et dans la durée sur les rives pacifiées du rhône...
Je suis assez content de ce qui arrive à l'OL en ce moment, ils méritent amplement leurs succès. Ils sont arrivés progressivement à s'installer au plus haut niveau du foot français et tente maintenant de se faire une place en Europe... Happy

Leur réussite est la conséquence de la mise en oeuvre de beaucoup de moyens, mais aussi de l'ambition des dirigeants, de la qualité du staff et des structures, et de leurs réseaux (comme Marcello ancien lyonnais, celui a amené Edmilson, Caçapa, Juninho, Nilmar et Cris a l'OL), des gens souvent présents depuis longtemps qui garantissent une certaine ligne de conduite du club... Ok

Le Guen a su faire sa place depuis qu'il est arrivé et a parfaitement réussi, avec l'aide des dirigeants, a créer sa propre équipe, avec le type de joueur qu'il voulait, c'est maintenant lui qui a le dernier mot sur les achats par exemple bien que ce ne soit pas lui qui prospecte. Les rôles sont clairements définis, a priori personne ne semble empieter sur le travail de l'autre... :mf_laug2

J'espère vraiment que cette saison ils pourront faire un grand parcours européen même si ce sera très difficile, ils ont montrés pour l'instant qu'ils avaient les armes pour... :y:

De plus je trouve ça assez stimulant pour les grands clubs "historiques" du foot français que d'avoir un adversaire comme l'OL, parceque pour prendre leur place il faudra surement être très fort et très intelligents... Blush
LXhere a écrit :Le guen est aux commandes depuis plusieurs saisons.
1 vrai entraineur qui travail sur la durée.
Nous on a la caution Marseillaise:n: qui succéde à PerrinBye2 ...pour moi la grosse différence est là.

C'est pas tout, virer Perrin pour la caution Marseillaise, on etait tous d'accord au depart pour dire qu'il ferait un bon interim, c'est le confirmer qui a été une erreure, s'il avait été un bon entraineur, ca se saurait

Il faudrait deja par avoir des dirigeants competents, je suis desole mais Diouf ne m'a pas satisfait, et dire qu'il est le direct sportif qui a eu le plus de pognon Ohmy
Y'avait pourtant moyen de la monter cette belle equipe depuis tant d'années dont marseille reve!
Quand je pense qu'on a echappé à Desailly :mellow:

On se plaint de pas avoir d'ossature, mais c'est de la faute du public ça aussi? au contraire depuis pa mal de temps, on etait quasiment tous pour conserver les 3/4 de l'effectif et c'est l'inverse qui a été fait, remplacé par des noms sur un papier, des vieux noms en plus.
Quand Lyon sait recruter pour demain, avec par exemple, un Abidal, nous on prend un pépé qui faudra changer dans un an, voir avat, il n'a joué qu'un match et 30 min... Crylol le boss de notre defense :(
Quand Lyon recrute un espoir en attaque comme Nilmar, nous on attend de Bamogo qui doit s'adpter et à un nouveau club, ses equipiers, trouver des automatismes, alors quand meme le coach sait pas comment faire jouer tout ça, c'est deja heureux d'avoir tant de points.
L'exempele entre Frau et Luyindula est plus clair encore, Frau arrive et sans pression parce qu'il sait que derriere, il y a deja un groupe en place, nous, Peggy a perdu son football, ca ressemble plus à rien.
Dire qu'il manquait 3/4 tres bons joueurs, et un entraineur, maintenant on en est là

Quoiqu'on pense de Lyon, faut dire respect Dry
Yankee a écrit :C'est pas tout, virer Perrin pour la caution Marseillaise, on etait tous d'accord au depart pour dire qu'il ferait un bon interim, c'est le confirmer qui a été une erreur, s'il avait été un bon entraineur, ca se saurait

Dry


dans mes bras...Gateux
C'est un meneur d'hommes c'est déjà ça. Au moins il est loin d'être antipathique, moi je l'ai toujours trouvé attachant. D’ailleurs je trouve qu’il n’a pas fait énormément d’erreurs cette année, le problème ne vient pas de lui mais de Bouchet et de Diouf qui ont fait n’importe quoi.


Sinon je suis assez d'accord avec le poste du Sebass comme quoi, il ne dit pas que des conneries celui là Tongue
Demande aux sections bretonnes si ils le trouvent pas antipathique et attachant Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14