Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
mais si L'OL fait des betises,
tu sous entend drogue si j'ai bien compris l'allusion de Roux ...????
et bien ca se saura un jour et effectivement dans ce cas la leur aura retombera .... MAIS
Crois tu vraiment qu'il n'y avait pas de drogue a l'OM a l'epoque de Tapie? et a la Juventus a l'epoque de Deschamps et Zidane d'ailleurs? et a Parme etc etc...
donc ca ne serait pas la premiere fois (loin de la meme) mais comme toujours ce dossier de la drogue, le monde du foot reussit tres bien a le cacher.
Je vais te dire j'etais au match quand Thys et Di Meco avait ete sortis a la mi-temps du match (anneee? sais plus 1988??? peut etre) et je ne comprenais pas comment nos 2 arrieres lateraux etaient sortis a la mi-temps alors qu'ils n'etaient pas bléssés et que nous n'avions pas 2 defenseurs pour pouvoir les remplacer et JP Papin avait fait toute la 2eme mi-temps arriere gauche!!!! Et tu crois que les jours suivants La Provence ou aucune des media locales avait cherché ou avait donné des infos sur ce fait aberrant? non!!!! Pas du tout. C'etait Papin est formidable d'avoir joué arriere gauche etc... mais pas d'explication sur ces 2 remplacements qui etaient hallucinants puisqu'aucun des 2 joueurs n'etaient blessés... alors si tu connais l'histoire révélé a moitié bien plus tard tu sais aussi ce que ca voulait dire.
J'etais je suis et je serai toujours supporter de l'OM (parceque c'est ma ville , que j'aime le foot et que j'ai beaucoup de bons souvenirs aussi) mais ca ne veut pas dire que si l'on fait des idiocies il faut dire Amen et si d'autres gerent mieux je pense qu'on devrait plutot prendre exemple et rester humble sur ce point.
Pour moi l'OL n'est pas la meilleure equipe d'europe ... mais bon la LDC a ce niveau c'est une coupe et l'an passé Liverpool l'a gagné avec une equipe bidon et certainement moins bonne que lyon cette année ... alors ya une part de chance et de hasard donc on ne sait jamais.
Je pense que la LDC ira a Chelsea ou a la Juve mais ensuite ya 4-5 equipes dont Bayern, Barcelone Milan Lyon et meme Madrid dans le coup
A propos, il y avait hier dans l'Equipe un intéressant article sur la mort d'un joueur de la Roma, alors entraînée par Helenio Herrera,les langues se délient sur une période, la fin des années 60, où le dopage se faisait ouvertement à coup de perfusions!:(
Le club préféré des Français qui s'intéressent au foot
Question : Et plus précisément, quel est votre club français de Ligue 1 ou de Ligue 2 préféré ?
Base : Aux interviewés intéressés par le football (Réponse spontanée) %Rang- Olympique de Marseille
221- Olympique Lyonnais
172- Paris Saint Germain
123- FC Nantes Atlantique
64- Girondins de Bordeaux
55- RC Lens
46- AS Saint-Etienne
46- AJ Auxerre
38- AS Monaco
38- Toulouse FC
38- Lille OSC
211- RC Strasbourg
211- FC Sochaux-Montbéliard
211- FC Metz
114- ES Troyes AC
114- Le Havre AC
114- OGC Nice
114- CS Sedan Ardennes
114- Stade Brestois 29
114- EA Guingamp
114- Le Mans UC 72
114- Autres clubs cités
1- Sans opinion
6
encore au top! pour combien de temps?
j'ai pourtant cru entendre sur rmc info selon un sondage du parisien

que lyon était passé devant nous...

je me disais aussi
autant pour moi!
cetace a écrit :A propos, il y avait hier dans l'Equipe un intéressant article sur la mort d'un joueur de la Roma, alors entraînée par Helenio Herrera,les langues se délient sur une période, la fin des années 60, où le dopage se faisait ouvertement à coup de perfusions!:(
Oui de temps a autre il y a un article ... comme Cascarino qui declarait que tous les joueurs avant les matchs de l'OM (en Dii) se faisaient faire une piqure ... piqure de quoi on ne saura jamais probablement...
Et Petit qui en Angleterre parlait du danger qu'encouraient les joueurs a cause justement du dopage qui grandissait dans les clubs... mais le gros probleme c'est que les journalistes qui pourraient savoir ne font pas ce travail de recherche ou de detective car ils preferent avoir de bons rapports avec les clubs pour avoir des "scoops". C'est dommage meme si c'est humain. (enfin l'equipe l'a fait pour Armstrong ... des qu'il avait annoncé qu'il se retirait!)
Enfin notons que la Juve qui avait battu l'Ajax en finale de la LDC (et qui avait ete trouvé coupable de dopage cette annee la) garde quand meme la coupe d'europe. Je crois que ca demontre bien que les instances du foot ne veulent pas s'attaquer a ce probleme. Il y a trop d'interets (sponsors, business) financiers en jeu et en voyant ce qu'il se passe avec le cyclisme par exemple personne ne voudrait se retrouver dans le meme cas de figure avec les Teles et les sponsors fuyants le foot. Alors on cache, on triche en cachette comme toujours et puis de temps a autre on en attrape un pour faire semblant et montrer que l'on se preoccupe du probleme ... et les journalistes sportifs vont dans le meme sens aussi parceque sans le business dans le sport eux aussi perdraient peut etre leur job.
La plus grose betise de Tapie cela avait ete de dire qu'il y avait des arbitres achetés (c'etait vrai bien sur mais il ne fallait pas le dire).
Du moment ou il avait dit cela, ils (les dirigeants et federations) voulaient tous qu'il tombe. et ils ont eu sa peau ... et celle de l'OM plutot 2 fois qu'une.
cetace a écrit :A propos, il y avait hier dans l'Equipe un intéressant article sur la mort d'un joueur de la Roma, alors entraînée par Helenio Herrera,les langues se délient sur une période, la fin des années 60, où le dopage se faisait ouvertement à coup de perfusions!:(
Et ça a duré jusqu'en 1999 au moins...

Espigoulien a écrit :Guy Roux, l'an dernier, après l'éminiation d'Auxerre en Coupe face aux quenelles avit lâché :
"Nous, on n'emmène pas des poches de sang"
C'est quoi cette histoire?

Enfin Drogba ne dit pas autre chose que ce que j'essayais de dire, a savoir mauvaise gestion de l'OM par contre Lyon gere bien ... et le francais moyen (avec ou sans connaissance du foot) se rend quand meme compte de cela donc s'il vire vers Lyon plutot que vers Marseille c'est un bien, pour la logique du sport et de la morale... maintenant si l'OM prenait exemple et rectifiait le tir, effectivement, alors la, Marseille aurait plus d'arguments pour que le spectateur neutre (ou jeune ou qui regarde d'un oeil distrait etc...) prefere l'OM. (et ce serait encore mieux bien sur)
D'ailleurs, l'attaquant de Chelsea donne son avis sur la manière dont est géré le club de son coeur : "Comment peut-on imaginer construire un édifice solide avec des changements perpetuels ? Devenir un très grand club passe par la stabilité. Or à Marseille, les entraîneurs défilent, les membres du directoire aussi. Quel dommage ! Le modèle n'est qu'à deux heures de route : Lyon", affirme Didier Drogba.
ET ce qui fait encore plus mal au coeur c'est que lui voulait faire sa carriere a l'OM, lui aurait voté pour l'OM dans ce sondage. Il suffisait d'un president avec du charisme qui aurait su lui faire sentir que sa carriere a l'OM serait un grand succes et qu'il serait bien payé aussi (un Leclerc un Tapie aurait fait ca ... un RLD, un Bouchet pfffff).
Enfin un jour probablement on verra ou l'argent de ce transfert a disparu ... parceque bien sur que tout l'argent du transfert n'avait pas ete remis pour "la meilleure equipe depuis 10 ans" alors que pour le transfert d'Essien on comprend que cela a servi a recuter Carew, Fred, Pedretti, Tiago et Mansoreau a 90%. (Alors imaginons l'OM avec ses 5 joueurs a la place de Drogba ... la on comprendrait les raisons de son depart)
bazon62 a écrit :a propos de
Posté par Espigoulien
Guy Roux, l'an dernier, après l'éminiation d'Auxerre en Coupe face aux quenelles avit lâché :
"Nous, on n'emmène pas des poches de sang"
C'est quoi cette histoire? 
Merci a Espigoulien pour cette info que je ne connaissais pas et aussi et surtout a Guy Roux pour avoir ouvert sa clappe.
Tres interessant, a propos de ce qui est sous entendu.
Lassé Viren, au JO de ??? 72, 76???? avait ete un des premiers a utilisé la reinjection de sang et avait ainsi gagné 4 medailles d'or je crois.
Depuis la methode a ete ameliorée. Non seulement la reinjection permet d'avoir plus de globules porteurs d'oxygenes mais aussi elle permet de se doper dans la/les semaines precedent l'evenement en question et de nettoyer les traces du dopage dans le sang en faisant une complete reinjection de sang. Donc Lyon probablement utilise au moins en partie une de ces methodes dans les grands matchs mais comme d'habitude la presse et les journalistes s'asseyent dessus. et la federation n'en parlons meme pas.
Parceque le Guy Roux avec son air campagnard n'est pas un imbecile quand il s'agit de comprendre ce qu'il se trame. Il est meme tres fin sur ce point. de meme que Courbis avec ses allusions sur Parme a l'epoque de 1999. Mais Lamouchi doit bien savoir par exemple, lui qui a joué la bas pendant plusieurs années ... mais c'est comme du temps de la Mafia (jamais revolu): "Que personne n'ouvre son bec!!!!!"
Au contraire faisons de "Ben Johnson", de Mutu (qui prenait de la cocaine) etc ... les quelques sales diaboliques TRICHEURS et occultons tout le reste (qui est endemique)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14