opiOM.net

Version complète : Coming out !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Pour info, dans La Manche, je n'ai jamais vu la queue d'un maillot Lyonnais et pourtant je bouge pas mal. La tendance ici est au maillot Marseillais (ou autre produit dérivé) et à un degré moindre Parisien. Mais je me répète pas un seul maillot ni autre bouse Lyonnaise vu ici.

Dans ma boîte, on trouve du supporter marseillais, parisien, lensois et stéphanois uniquement mais pas de lyonnais ...

Ce que je vous dis là est la stricte vérité alors leur sondage, il me fait doucement rigoler ... :Pixie
Vous savez bien si le sondage se faisait qu'avec les vrais supporters (autoproclamés et avec maillot !) le résultat serait différent...

Faux débat les maillot, il est clair que l'OM garde une vraie notoriété auprès des toxicos du ballon, le PSG un peu moins, mais nous ne sommes pas les seuls consommateurs de foot... alors...
Vodevil a écrit :Pour info, dans La Manche, je n'ai jamais vu la queue d'un maillot Lyonnais et pourtant je bouge pas mal. La tendance ici est au maillot Marseillais (ou autre produit dérivé) et à un degré moindre Parisien. Mais je me répète pas un seul maillot ni autre bouse Lyonnaise vu ici.

Dans ma boîte, on trouve du supporter marseillais, parisien, lensois et stéphanois uniquement mais pas de lyonnais ...

Ce que je vous dis là est la stricte vérité alors leur sondage, il me fait doucement rigoler ... :Pixie

oui, sondage super crédible: il y aurait plus de supporters lyonnais que du psg en ille de franceWacko
objectivement, lyon passe au moins après l'OM, le psg, l'ass et lenscorse
A Montpellier, l'OM a bien entendu la côte vu que nous sommes voisins.
Mais, il m'est arrivé de voir des maillots de l'OL et même du PSG.

L'OM reste, malgré tout, loin devant Happy
Je sais pas si vous avez lu les modalités du sondage, mais la personne interrogée pouvait citer 2 clubs, ça explique pas mal de trucs, non...?
Whistling
RAI96 a écrit :Moi je propose pour faire plaisir au Médoc (haut ou pas) de créer un vrai bordel... Bon diagnostique rapide de la situation actuelle... un club A fait des bons choix de recrutement, gagne des matchs, gagne des titres, gagnent de l'argent, revend ses bons joueurs très chers, en rechète des mieux et plus cher, regagne des titres et refait des bon choix de recrutement et regagne et regagne....
2 clubs B et B' (et C et D et ....) se font truffer avec des chèvres hors de prix, foirent leur saisons, rachètent des chèvres plus chers (avec phénomène d'accumulation), virent leurs entraineurs, ratent la C1, accumulent des chèvres mais aussi des dettes, revendent un joueur 3 fois moins cher, merdent et remerdent...

donc A est un pourriture, B et B' des pauvres petits choux.

Je propose donc une grande bourse aux joueurs tous les ans avec tirage au sort des affectations, comme ça, même sans le faire expres, t'as une chance.


Faut arrèter de mettre du libéralisme partout, le foot a toujours eu des relations particulières avec l'argent, c'est son moteur depuis des lustres. Tu gagne des matchs, tu gagnes de l'argent et tu gagnes de l'argent, tu gagnes des matchs. Cà ne marche malheureusement pas à chaque fois mais croyez vous que les clubs légendaires (Juve, Barça, Real, Milan, MU etc...) le soit devenus sans avoir su alimenter ce cercle vertueux un moment?
C'est le foot pro quoi ! si on aime pas, on s'intéresse à la petanque du village et basta.

C'est vraiment chiant cette chasse systématique au libéralisme par une odorante démagogie...

On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue
On s'est retrouvés, on s'est re-chauffés,
Puis on s'est séparés.

Chacun pour soi est reparti.
Dans l'tourbillon de l'avis...

j'ai la mémoire qui flanche mais il me souvient subrepticement que je t'ai connu anti-g14 primaire... comme mézigue ! et on jouait pas à la marelle ! :D
Kalamáta a écrit :Je sais pas si vous avez lu les modalités du sondage, mais la personne interrogée pouvait citer 2 clubs, ça explique pas mal de trucs, non...?
Whistling

1013 personnes interrogées, ça calme:Pixie
RAI96 a écrit :Faux débat les maillot,

Il est clair que tout le monde ne se trimbale pas avec le maillot de son club favoris sur le dos, moi le premier. Néanmoins ça révèle une certaine tendance quand à la notorité d'un club auprès de gens. Où alors tu veux dire que les supporters Lyonnais sont partout mais qu'ils restent cachés sans montrer le moindre signe distinctif. :Pixie

J'ajouterai qu'il faut distinguer les gens qui éprouvent une certaine sympathie pour Lyon parce qu'ils sont agréables à voir jouer (plus que l'OM en tout cas) et ceux qui sont réellement supporters, qui suivent leur club quotidiennement et pas seulement les soirs de League des champions pour voir un beau match. Personnellement, je trouve que la meilleure façon de percevoir la notoriété d'un club est lorsque celui-ci est dans la bouse, à ce titre Paris et Marseille en sont les meilleurs exemples avec une ferveur inchangée malgré des années de disette.
Ma mère a maté TF1 la dernière fois et a voté, c'est tout, y'a pas plus d'explication Bye2
D'accord avec Vod.
Le faux débat des maillots est pas si faux que ça.
Pour mettre un maillot, faut, ou habiter la région, et donc être un supporter de "sol", soit se cramponner a ses idées de supporter et braver les regards. Donc, d'une certaine manière, le port de maillot reflète le coté merchandising du supportariat, et moi, ça me viendrait pas à l'idée de mettre le maillot d'un club que j'aime pas, déjà que celui de l'OM....
Nil Sanyas a écrit :Ma mère a maté TF1 la dernière fois et a voté, c'est tout, y'a pas plus d'explication Bye2

L'OL, club des ménagères de moins de 50 ans .... (avec tout le respect que j'ai pour ta maman).
Elle a moins de 50 ans et est plus ou moins femme au foyer (selon si elle travaille ou non) donc pas de prob.

Bon elle a pas voté hein, mais je pense que dans les 1013, y'en a combien qui s'y connaissent autant que ma mère ? (ma mère, qui quand elle voit un match de rugby, me dit qu'il y a du foot à la TV, ou quand un attaquant foire une frappe, elle dit qu'elle aurait du rentrer, avec elle, il devrait y avoir 25-20 à tous les matches :pouce: ).
C'est quoi ta signature, le Nil ? Blink
Un gars qui avant-hier (je crois, j'ai plus la notion du temps) a fait n'importe quoi sur le forum avec deux trois autres potes...

C'est ce qu'il a dit, j'ai trouvé ça très beau :smoke1:
Marseille en terme de notoriété c'est aussi ça :

Recette record à Nancy
Le président nancéen se félicitait en cette fin de semaine d’avoir enregistré à l’occasion de la venue de l’OM en Lorraine la recette de billetterie la plus importante depuis que le club existe, soit 300 000 euros brut. Dimanche à 18h, le stade Marcel Picot affichera complet pour la première fois de la saison.

Un club qui remplit les stades où il se déplace.
Nil Sanyas a écrit :Un gars qui avant-hier (je crois, j'ai plus la notion du temps) a fait n'importe quoi sur le forum avec deux trois autres potes...

C'est ce qu'il a dit, j'ai trouvé ça très beau :smoke1:

d'ailleurs moi aussi je l'ai, moi aussi je fais parti des footix Clap
A l'époque, on ne commandait pas de sondage de popularité...

LE club en France était l'OM. Et l'est toujours. 'Culés d'M6 !
Pourquoi etre sur la defensive face a un sondage?

Le fait est que Lyon sous la conduite d'Pierre Mondy progresse d'année en année et n'a pas le fisc aux fesses car probablement les comptes sont bien tenus.
Ils jouent regulierement en LDC, sont a la telé plus souvent que les autres du coup, sont plus reconnus aussi ... ont les meilleurs joueurs operants en France etc etc.
Alors voila tous les arguments qui font que L'Olympique Lyonnais est desormais reconnu comme un "grand" club de football. et beaucoup de gens qui ne sont pas obsedés par leur appartenance emotionnelle avec UN SEUL club, reconnaissent et se reconnaissent dans les valeurs liées a ce club.

Et bien si on n'est pas sur la defensive en se cachant les yeux comme une autruche on devrait essayer d'ameliorer son club, ou au moins de discuter de ce qui ferait que son club aimé aille mieux plutot de de denigrer d'autres clubs ou villes comme Lyon.

Je dois avouer que si le sondage reflete effectivement les sentiments des amoureux du foot en France (ou meme les menageres sans connaissance de foot) c'est probablement une bonne chose.
Pourquoi voudrions nous que les Francais soit supporters de l'OM quand on voit la facon dont l'OM a mené sa barque depuis 1993. (idem pour PSG)
Je suis desolé mais non ya vraiment tres peu de bonnes choses et Lyon a bien mieux fait en partant de beaucoup plus bas puisque effectivement d'un point de vue historique la 3eme ville de France n'avait jusque la rien montrer de bien interessant au niveau foot.

Alors effectivement les gens plus agés qui ont connu des periodes de gloire soit avec l'OM, St Etienne, PSG ou Bordeaux ne vont pas changer de maillot juste comme ca. Normal. mais depuis 7-8 ans Lyon fait du bon boulot et tant que ca continue comme ca ils auront de plus en plus de sympathie, de notoriete, de supporters etc... ET c'est un bien. A savoir que le bon travail doit etre recompensé et si l'OM persiste avec les trous financiers, les revolutions de palais, les clans a l'interieur du club, la non-direction du club, le non-investissement etc etc ... et bien le club ira dans le trou alors que toute la ville de Marseille vibre pour le club et ce depuis toujours. Donc il est beaucoup plus facile de pouvoir aller haut avec l'OM qu'avec L'OL. Mais cette bonne graine il faut la faire fructifier et non pas lui pisser dessus.

Les supporters de l'OM (et PSG et Bordeaux etc...) ne devraient pas passer leur temps a defendre l'indefendable (la mauvaise gestion du club) et devraient au contraire utiliser le resultat du sondage pour se tourner vers la direction du club et dire:
"comment se fait il que Lyon soit desormais plus populaire, chef(s)!!!!"
Est-ce que ce ne serait pas le resultat de vos incompetences? et/ou le resultats des meilleures competences de ceux qui gerent Lyon?

Que ce sondage soit exact ou pas est un detail ... je suis persuadé que si l'on avait le meme sondage de popularité sur les 10 dernieres annees l'OL aurait une courbe ascendante. et l'OM descendante.
Possible.
Mais je m'attends à une érosion de l'espi-phénomène.
C'est un peu comme l'élève queles profs adorent car il est blond, bon, au premier rang, bien coiffé.

C'est un axe de comm' comme un autre. Je ne remets pas la qualité de Lyon en cause car cette stratégie ne pourrait fonctionner sans la réussite !
Donc bravo à eux. Ils ont tout pour plaire.

Sauf qu'ils ont finalement une histoire trop simple pour être vraiment arrimée au coeur des Français.
Comme diaient justement les Cahiers du Foot,il leur faudrait perdre d'un but de la main en finale de la C1 pour avoir la gueule du héros qui a réussi dans la douleur.

Peut-être que Lyon est en train de démontrer que justement, on peut marquer l'histoire sans faire la Une des journaux pour des raisons extrasportives.
Mais relier le succès marseillais aux histoires parallèles me paraît réducteur.

Lyon finira par entâcher son image d'équipe de gendres idéaux.
Guy Roux, l'an dernier, après l'éminiation d'Auxerre en Coupe face aux quenelles avit lâché :
"Nous, on n'emmène pas des poches de sang"

Si leur parcours est souillé par une histoire de ce type, je donne pas cher de leur peau d'andouillette dans le coeur des Français. (punaise que je déteste cette expression !)
Espigoulien a écrit :Possible.
Mais je m'attends à une érosion de l'espi-phénomène.
C'est un peu comme l'élève queles profs adorent car il est blond, bon, au premier rang, bien coiffé.

C'est un axe de comm' comme un autre. Je ne remets pas la qualité de Lyon en cause car cette stratégie ne pourrait fonctionner sans la réussite !
Donc bravo à eux. Ils ont tout pour plaire.

Sauf qu'ils ont finalement une histoire trop simple pour être vraiment arrimée au coeur des Français.
Comme diaient justement les Cahiers du Foot,il leur faudrait perdre d'un but de la main en finale de la C1 pour avoir la gueule du héros qui a réussi dans la douleur.

Peut-être que Lyon est en train de démontrer que justement, on peut marquer l'histoire sans faire la Une des journaux pour des raisons extrasportives.
Mais relier le succès marseillais aux histoires parallèles me paraît réducteur.

Lyon finira par entâcher son image d'équipe de gendres idéaux.
Guy Roux, l'an dernier, après l'éminiation d'Auxerre en Coupe face aux quenelles avit lâché :
"Nous, on n'emmène pas des poches de sang"

Si leur parcours est souillé par une histoire de ce type, je donne pas cher de leur peau d'andouillette dans le coeur des Français. (punaise que je déteste cette expression !)

Il faudra qu'ils passent sur le corps du ballon d'or et de ses potes pour empocher leur premier titre européen... j'veux pas dire mais je ne pense que ce sera encore pour cette année ! Pierre Mondy, ô désespoir... Biggrin2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14