opiOM.net

Version complète : Lettre ouverte à Fabien Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Un p'tit coucou de la fumerie à Fabulous Fab qui certes a fauté avé ses malencontreux postillons mais qui ne mérite pas l'opprobre dans lequel le jettent désormais les bien-pensants et les faux-dévots...

iMerle
Lors d' un match en terre Marocaine, vous avez commis un acte répréhensible qui doit être naturellement sanctionné.
Sans porter aucun jugement de valeur sur l' acte ou la sanction qui en découle, je remarque un déferlement médiatique initié par les plus hautes instances.
Une telle campagne doit être bien lourde à porter pour un homme seul et dans ces circonstances particulières, veuillez recevoir toute ma compassion et mon soutien.

Paddy
La faim dans le monde, les guerres de religion, l'indifférence humaine...
Beaucoup plus grave qu'une empoignade entre sportifs, non ?
Pourquoi un tel acharnement médiatique sur l'affaire Barthez alors ?
Fabfour, tu méritais d'être puni mais pas en étant montré du doigt comme un malfrat.

Tétonflingué
Affaire Barthez ou comment engendrer une guerre plus terrible que ce qui ne s'est jamais vu jusqu'à présent. Là où les problèmes importants passent à la trappe, celle-ci fait office d'une visée. Pourtant "c'est pas la mort" comme dirait Pedretti, mais il a fallut que l'on fasse d'un rien une cabale enorme. Bravo la France.

cetace
Trois pages dans l'Equipe, c'est une affaire d'Etat
On déchire, on étripe, on tire dans le tas
Oubliée la sueur de son vaillant soldat
Demeure le cracheur, le traître, le Judas !

Kalamáta
A l'heure où Fab' est jeté en pâture à la horde politico-médiatique, c'est l'OM tout entier qui est redevenu une cible privilégiée. La politique bafoue l'indépendance de la justice. L'acharnement médiatique reprend de plus belle... J'entends déjà reparler de la paranoïa marseillaise. Mais quand on cherche à descendre ou dénigrer notre club ou un de ses joueurs, on n'a pas le droit de rester les bras croisés... Tots dab Barthez!!!

Albibac
Ce crachat sur un arbitre, un monsieur si peu vertueux, devait être sanctionné, tout le monde ou presque est d'accord. C'est chose faite, mais alors pourquoi pareil acharnement.
Fabien est lié à tout jamais à l'OM, à l'Equipe de France, il est depuis des années un acteur majeur de nos plus belles victoires, tant en club qu'en sélection nationale.
Il est le meilleur gardien que l'OM et la France a connu, il le demeurera longtemps…

Virtual Angel
Au milieu de cette polémique n’oublions pas l’essentiel, Fabien Barthez n’est pas un tortionnaire d’arbitre et tout ce que l’on peut dire ou écrire sur lui doit le toucher. S’il a fait un faux pas c'est qu'il a ses raisons mais ne lui tournons pas le dos et soutenons le pour qu’il ait une fin de carrière digne de lui comme tout homme le mérite !!!

Yankee
Les journaleux ont un os à ronger, un gros nonos.
La fédé se moque de nous et de tous ceux qui s'y connaissent un chouia en droit.
L'état par le biais de son ministre offre Barthez dans la balance aux membres du CIO pour l'attribution de Paris 2012.
Globalement, l'acharnement contre l'OM est le même qu'il y a 12 ans, manque plus que Mr le Ministre pavoise avec son écharpe du PSG... ah bouse, c'est déjà fait…

clarky
Le garçon ne mérite pas toutes ces accusations partisanes de certains footeux avides et autres artistes contorsionnistes se produisant sous les lambris de la raie publique.
Le soutien qui semble se dessiner autour de Barthez risque de s'amplifier si la sanction est alourdie, faites Lamour pas la guerre dit le sabreur de champagne, mais c'est pourtant la mise à mort du Fabfab qu'il préconise en loucedé.

b½uf mode
Décidément, Lamour est aveugle. Et surtout amnésique… La mémoire, c’est pas comme l'emmental Switzerland ou le lupanar des fifties, plus y’a de trous moins c’est bon. Oublié les années folles où le divin chauve sauvait devant sa cage, les meubles vermoulus de la République, au grand bénéfice de notre Chichi national. Qu’importe ! Au diable les ingrats. Exit la senteur exotique des bois rares, voici venu pour eux le temps du sapin…

revenir13
On dit souvent que haine est fille de l’amour
Oh Fabien comme on t’aime : car autant de vautours,
Pour briguer ta dépouille… Honteuse transgression
D’autorité sifflante, aux yeux pleins d’aversion…
Passons, t’as déconné ! C’est sûr, il faut trancher :
Du crachat à la bave, salive de bénitier,
Chacun se servira, pour lustrer ses souliers !
La complète...

Ballade pour
[Image: 214619.jpeg]
un Homme Bowdown


D’un amical à l’autre, pourrait se résumer
La carrière d’un homme que beaucoup ont aimé.
Il arriva un jour, un peu par accident :
D’un match humanitaire, avec un noble élan
D’ France 98, idée de Laurent Blanc,
Cause bien sympathique, conséquences pour le banc !

Au revoir à Cédric, promis à belle carrière…
Trouver un remplaçant, mâtiné Canebière
C’était bien trop tentant, Bouchet n’y résista !
Lors, ce furent cabales, contresens, brouhahas,
De la Fédération qui, d’abord, se trompa
En « traduisant d’Anglois », règles d’UEFA ;
Puis ce furent les tribunes qui de Vedran crièrent…
Lorsque lui, revenant... lui, symbole d’hier…

Il fallut plusieurs mois, pour que tout s’éteignit ;
Il fallut bien des matchs pour que chacun comprit :
Qu’un gardien comme lui, il n’y en avait pas !
Cet homme, au c½ur pur, protège de ses bras,
Les dangers de tous bords : il leur offre son corps !
Lors que tout allait bien, qu’enfin, coquin de sort,
L’injustice première devenait souvenir,
Match amical revint et le fit déglutir…

Le mythe du héros, celui qu’on ovationne,
Pour ses actes de lion, qui sans cesse rayonne…
Il a fait une faute, que ne l’auriez-vous faîte ?
A l’abri d’un écran, ou d’un canard vedette,
Juger d’un combattant, voilà le vrai courage !
Et le reste du temps, geindre au fil des pages
L’absence de soldats qui, de force et de rage…
Théâtre sans acteur, pureté de la page !

On dit souvent que haine est fille de l’amour
Oh Fabien !... comme on t’aime : car autant de vautours,
Pour briguer ta dépouille… Honteuse transgression
D’autorité sifflante, aux yeux pleins d’aversion…
Passons, t’as déconné ! C’est sûr, il faut trancher :
Du crachat à la bave, salive de bénitier,
Chacun se servira... pour lustrer ses souliers !


Pour défendre les tiens, tu t’es levé colère,
Là, les tiens te le rendent, de toi on reste fier !
Avec un peu de retard...;)


De l'amour ou de la haine, c'est le premier que je choisis,
Pourtant Lamour et la haine se sont en ce jour réunis,
Aimons fabien, rappelons-nous, faisons un petit effort de mémoire
Le plus grand palmarés Francais, une bien belle page d'histoire,
Eh,Oui! Tu as fauté, nous reclamons tous ta punition
Mais en ces circonstances, te protégeons de l'inquisition!
Bonne idée que cette lettre, j'espere que Fab en aura connaissance.
Dav_ a écrit :Bonne idée que cette lettre, j'espere que Fab en aura connaissance.
Pour en être sûrs, il faudrait que la presse découvre qu'il y a un corbeau... Tant de Unes assurées ! 59
Moi aussi je remet la totale de ce que j'ai écrit :




Citation :
Saviez-vous que Fabien aimait les dauphins ? vous êtes vous seulement posé la question de savoir ce qu’il aimait et pas seulement de savoir si il va être capable d’arrêter le prochain penalty ?

Et oui il est passionné par les dauphins, il a même déjà nagé avec eux, il a même dit un jour qu’il avait le sentiment étrange que cet animal l’entend et le comprend. Est-ce qu’il pourrait dire la même chose de nous ? Un pas de travers et hop on le voit comme le méchant de service qui va donner un mauvais exemple aux enfants et qui ne sait pas ce que c’est que le respect.

"Il est Fab et quand on est Fab on ne fait pas ces choses là !!! Il faut dire que les gens ont changé de nos jours les médias font la loi… Ces histoires de supporters dépassés qu’on voit que dans ce milieu, un jour t’es au sommet et le lendemain t’es plus rien."


Et pourtant nous sommes comme lui ou si vous préférez il est comme nous, c’est à dire ? il est un Homme, avec une famille, un papa fier de son fiston, avec ses états d’âme et ses coups de gueule mais aussi avec sa générosité et sa gentillesse. Du respect pour les autres il n’en manque pas, car quand à la fin d’un match où son équipe a perdu il est le seul à venir saluer ses supporters j’appelle ça de l’humanité et pas du football car ce n’est sûrement pas écrit dans son contrat qu’il doit le faire.


Alors au milieu de cette polémique n’oublions pas l’essentiel, Fabien Barthez n’est pas un tortionnaire d’arbitre et tout ce que l’on peut dire ou écrire sur lui doit le toucher. S’il a fait un faux pas c'est qu'il a ses raisons mais ne lui tournons pas le dos et soutenons le pour qu’il aie une fin de carrière digne de lui comme tout homme le mérite !!!


Je suis fan et quand on est fan on peut dire ces choses là !!!


yes, hésitez pas à mettre vos intégrules ! là c'est juste onze petits extraits... ;)
alors je la remets là :santa3:

Tout le monde tombe sur l'OM ( les instances, l'etat et meme une partie de l'opinion publique via les journaleux) a un moment ou la prochaine saison se joue, notement laqualification en ldc.
Le moment est donc tout trouve et on se croirait revenu 12 ans en arriere, il ne manque plus que Tapie au milieu
Pour Barthez, il y a une volonte de le pousser dehors, comme on a pousse Zidane and co.
La sanction de la commission est, quand on regarde, dans la lignée des autres affaires similaires, mis l'occasion est trop belle pour casser du marseillais!

L'attitude de l'etat est inadmissible, que l'OM ait joue le jeu montre notre bonne foie car jamais le FFF n'est competente comme le rappelle Diouf pour jugger cette affaire. Son appel en est d'autant plus ridicule qu'il est dictée par Lamour!!

Lamour apres avoir affiche sa preference lors de PSG/ OM persiste et signe en saisaissant l'occasion, mais il sacrifie surtout Barthez au profit de la candidature de Paris 2012, c'est une honte!

Les arbitres, les quelques joueurs comme Coupet et l'opinion publique à travers les journaleux expriment une certaine frustation envers l'OM, une certaine haine qui est tout aussi ecoeurante!

Dans cette affaire, on en veut à l'OM, on en profite pour eclipser Barthez, une des dernieres figures de l'edf 98 encore presente et par la meme on essaie d'amadouer quelques menbres du CIO dont sa présidente marocaine pour porter Paris 2012
Toute cette affaire ne fait que commencer...


:paysan:
Citation :

[b]b½uf mode
Décidément, Lamour est aveugle. Et surtout amnésique…


On dit souvent que Lamour rend aveugle...Rasta [/b]
un arbitre marocain pour jouer contre des marocains..
un crachat qui n'en est pas un...
quelques insultes qui fusent..
un arbitre agressif...
une affaire d'état...
un petit journal quii prend le relais....
chez tous les médias c'est le même son de cloche anti barthez...
un tel consenssus! pire qu'un dictat!!
je suis écoeuréRanting
Lamour, Escalettes, Saules, Rocheteau, Thiriez, Coupet, journalistes merdiques de l'Equipe et de France Football, TF1, A2, Canal +, parisiens, lyonnais, etc etc
Marseille et les Marseillais sont fiers de l'être et vous enc :censored
Messieurs les journalistes et divers dirigeants qui crachent sur notre OM depuis trop longtemps, continuez a nous envier, l'OM est et restera a jamais le plus grand club francais!!!
Fabien, que cet incident de parcours ne t'oblige pas a raccrocher les crampons, tu ferais plaisir a tout ce monde pourri et hypocrite du football francais, j'espere qu'on te retrouvera en tant que capitaine de l'OM la saison prochaine... Merci pour tout ce que tu as apporte a ce club, a la France entiere, nous on oubliera jamais!!!
superbe une d'opiOM avec le "j'accuse" Clap


Excellent OC! :incline:
Bowdown
Non retenu par jury, il y avait aussi ceci...Un roman d'amourWub
[Image: sitdriver?cid=7c7d895bad957b8a&width=250...wanadoo.fr]
La plupart se disent amateurs de foot, beaucoup ont la mémoire courte,
Tu nous a apporté à moi, à eux, à nous tant de bonheur,
Aujourd'hui ceux qui t'ont adulé hier veulent voir ta carrière dissoute,
Tout ça pour un moment d'égarement par la faute d'un arbitre de malheur.

Non ti arrende perche sei de la razza delle grande,
Comunque noi tifosi dell'Olympique siamo frente a te,
Coi cori ti invado il cuore e ti mantiene l'anima,
Verso la vittoria i compagni de la squadra guidarà.

Alza ! Alza ! Regarde tous ces mastres dans les yeux !
Marche fier, droit devant sans trembler, rien ni personne ne pourra t'ébranler !
Semper Fedel !
zéro les sifflets à la beaujoire sur fab à chaque fois qu'il touchait la balle. voilà à quoi aboutit un lynchage médiatique... et dire que pendant quelques jours, tout ce petit monde se caguait de ce match à casa... les medias font peur avec leur capacité à focaliser donc à grossir ... CAAO8XFQ puis à influencer et à induire des comportements...
Et Rothen qui rajoute une couche a la demnade de canal ce soir....enfin bon ! Tomato


Fabien:
Tu es et tu resteras le gardien de l'OM vainqueur du grand Milan AC et par la même occasion d'une compétition que ne sont pas prêts de remporter les clubs français. Tu es et tu resteras le gardien de l'équipe de France championne du Monde et championne d'Europe.
Tu es le gardien qui a orné pendant longtemps les chambres des adolescents d'un poster, sur lequel on te voyait réaliser une cabriole mémorable au dessus de Ronaldo. Je te revois encore à Ibrox Park dans la boue réaliser au courage un match de toute beauté. Tu es le seul gardien a avoir brandi la coupe aux grandes oreilles au beau milieu d'une pelouse française, quand d'autres en perdant cette même coupe ont défilé sur les champs Elysées.
Tu as montré ton attachement à l'OM en restant en D2 et on t'a privé de remonter avec l'OM. Aujourd'hui beaucoup passerait volontiers l'éponge sur ce qui a fait ta gloire et celle des équipes dont tu as porté le maillot. Mais, d'autres n'oublient pas. Tu as fait une connerie, et alors ? Coupet n'a t'il pas craché sur les stéphanois en allant signer à Lyon ? Et tous ceux qui te jugent n'ont ils jamais rien fait de répréhensible ? Une punition t'a été infligée, tu l'as accepté, nous n'accepterons pas qu'elle soit révisée. Ranting
tout à fait, aujourd'ui , montrer un soutien sans faille à Fab, c'est naturel, c'est une façon d elui renvoyer l'appareil d'etre rester en D2 King

Fabulous Fab, meme si tu prends 6 mois, on t'attendra King

et dans 6 mois ce sera reparti :boxe:
C'était à Ibrox Park où le Fabien a fait la partie de pierre contre les écossais. Balancé dans les airs par les Ferguson, Hateley et Mac Sweegan, il avait tout enrayé avec une grinta hors du commun. On aurait dit un gladiator. Sa concentration est impénétrable. Je ne t'en voudrais jamais même si tu m'avais peiné quand tu avais éliminé la squadra aux pénals en 1/4 du mondial 98.

De pied ferme on t'attendra ! Wicked
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16