opiOM.net

Version complète : Lettre ouverte à Fabien Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Albibac a écrit :Le débat du jeudi met Boeuf Mode et surtout Olorin à l'honneur :paysan:
http://www.maxifoot.fr/articles/1959/index.htm

Hé! Capt'ain Olorin !! non mais, on respecte plus les grades maintenantBleh

Apparement la première réponse est celle de Kala qui n'a pas signé. 3 opiomans c'est du tout bon Spoton
Tirez sur l’arbitre…et visez juste

Aux arrrrrrrrrrrrrrrres, Aux Arrrrrrrrrrrrrrmes, on est les Marseillais !!!! Et nous allons gagner…….

Nous allons gagner ! nous allons gagner ? Evidemment, nous allons gagner.

He bien non, nous n’allons pas gagner, nous allons même peut être perdre. Une fois de plus le gnome habillé de noir, et de plus en plus souvent en jaune, ça lui va mieux car chacun le sait : le chef de gare mais aussi Jésus, que cette couleur est le plus souvent affectée aux cocus et aux traîtres, le gnome dis-je a sévi.

Allez Sedan, Allez petit poucet, tu te fais Nantes, tu as ta finale, ta finale de coupe,

Quoi ? quoi ?; mais qu’est ce qu’il fout Garibian ?? Pénalty , c’est pas vrai? Pour Nantes, comme ça , qu’est ce qu’il a vu ?

...Rien, il a rien vu, Pourquoi il a sifflé ? Je sais pas, tu sais pas, Lui-même ne sait pas.

L’arbitre fait partie du jeu qu’ils disent, tu parles !

Va le dire au Boulonnais que l’arbitre fait partie du jeu, Il le sait bien Guy Roux, le rat des pelouses que l’arbitre ne fait pas partie du jeu, mais qu’il fait le jeu, il fait même le résultat.

Tu crois que s’il n’avait pas râlé violemment après l’arbitrage, cette décision aurait été prise lors du récent match de coupe Auxerre Boulogne ?

Il y a deux ans les dirigeants de Sochaux (qui eux, en ont contrairement aux notres) ont râlé publiquement, officiellement même parce que leur équipe écopait de trop de pénalties et en bénéficiait de trop peu, l’a pas fallu attendre longtemps, la semaine d’après la tendance s’est inversée.

Et tu me dis qu’ils sont intègres, indépendants ? Tu m’as bien regardé là ?

Van Landguenove, le charcutier de Bruxelles, le seul de toute l’europe à ne pas avoir « vu » que le but de Vata était inscrit de la main, et qui parallèlement a touché du fric en suisse du club portugais, la main de Bravo à Auxerre réalisée avec la clavicule, Wurtz, saucisse de sinistre mémoire, Machin sorti douloureusement touché à la fin d’un OM Sainté de l’époque Leclerc, malgré les tentatives désespérées de Destrumelle pour empêcher un supporter nerveux qui ne s’appelait pas Bamogo lui, de shooter dans les ½uvres basses du dit Machin pour le remercier de ses basses ½uvres.

Pourquoi seraient-ils infaillibles ces hommes en jaune, pourquoi, quoi qu’ils fassent ont-ils raison : c’est ça, c’est ce fait, cet unique fait qui est responsable de tout le foutoir de l’arbitrage. L’arbitre fait ce qu’il veut, dit ce qu’il veut, il a toujours raison, et si un justiciable (joueur ou dirigeant) ose protester, il a tort d’avance, même s’il a raison, il est immédiatement sanctionné….par l’arbitre.

Et par la fédération dont il est l’âme damnée.

Il faut protéger les arbitres ! Les protéger de quoi ? Pourquoi refusent-ils tout moyen de contrôle ? Parce qu’on verrait qu’ils se trompent souvent ? Pas du tout, ils se « tromperaient » moins souvent d’abord, mais ils n’auraient plus l’excuse de se tromper, et de ce fait ne pourraient plus rentrer dans les petites magouilles de la ligue , de la fédé….

Je plaide pour une responsabilité des arbitres, pour qu’ils puissent être cités par le capitaine et les dirigeants d’une équipe devant un commission ad hoc, pour faute grave ayant entraîné l’inversion du résultat, et je plaide pour que le résultat des matches puisse être inversé sur le tapis vert lorsque les moyens audiovisuels permettent de prouver sans aucune ambiguïté qu’il y avait un pénalty non sifflé, un non pénalty sifflé, un hors jeu oublié, un tâcle imaginaire puni ou un vrai tacle ignoré.

Pouquoi quand l’arbitre a sifflé, quand le match est fini, il a toujours raison encore alors que la preuve est faite qu’il avait tort.

Même pour les meurtres il y a le droit à une défense équitable où tout n’est pas joué d’avance par une grille d’application automatique des peines, et il y a même des révisions radicales de procès, avec parfois les excuses de l’Etat et des dédommagements.

Et on refuserait la révision d’un match de foot ? Et qui va dédommager Boulogne, ou Sedan du manque à gagner provoqué par l’élimination consécutive à une injuste décision arbitrale, j’allais dire arbitraire, mais ça n’est pas antinomique.

Qui dit que sans l’affaire Vata qui a ulcéré Tapie, il y aurait eu une affaire VA OM ? qui dit jusqu’où serait allé l’Om alors ? que,….qui dit quoi… ?

Moi je dis, Je dis aux arrrrrrrrrrrrrrrres, Aux Arrrrrrrrrrrrrrmes, debout ! debout ! il faut mener une action ferme et surtout continue et illimitée pour une modification de cet état de fait, pas une semaine sans qu’on en parle, sans qu’on demande un livre blanc sur l’arbitrage et une modification drastique du règlement.

Le moment est venu de rappeler la litanie des fautes d’arbitrage, dont chacun a des dizaines en mémoire et ne plus leur laisser une minute de répit, un devoir de mémoire en quelque sorte, et quand Monsieur…arbitre de champ.assisté de Monsieur….et de Madame…..arbitres assesseurs viennent à Marseille (je parle pour nous , mais partout ailleurs aussi), La presse locale aurait elle le courage de porter dans ses colonnes, à la connaissance du public, la liste des principales bévues commises par l’infernal trio ? Jamais elle n’osera.

Tirez , tirez sur l’arbitre, et surtout ne le manquez pas

Boudiou !!

Koko sort l'artillerie lourde .....
[Image: squirelmachinegun.jpg]
On a souvent en mémoire les erreurs d'arbitrage en notre faveur!Shutup

oubliés les largesses arbitrales pour notre camp c'est faire preuve ne mauvaise foi ?No2

Pas du tout ! Notre mémoire selective y est je pense pour beaucoup !34
zorg a écrit :On a souvent en mémoire les erreurs d'arbitrage en notre faveur!Shutup

les oubliés c'est faire preuve ne mauvaise foi ?No2

Pas du tout, un supporter de bonne foi, n'est pas un supporter de bonne foi, sinon il serait de mauvaise foi34 , non mais, des fois!Laugh
zorg a écrit :On a souvent en mémoire les erreurs d'arbitrage en notre faveur!Shutup

les oubliés c'est faire preuve ne mauvaise foi ?No2

ah non non je me rappel très bien de l'auto-croche-patte de Ravanelli Clap et j'en suis toujours aussi fier.

Mais t'a raison sur le coup KOKO, des sanctions de suspension de match pour les arbitres en cas d'erreur avéré, c'est ça qu'il faut pour qu'ils prennent concience de leurs erreurs et que leurs decisions ne soit plus autant decisives
olorin a écrit :ah non non je me rappel très bien de l'auto-croche-patte de Ravanelli Clap et j'en suis toujours aussi fier.

Diablo Et pourtant c'etait pas jojo :censored il etait meme conspué sur tout les terrains de france aprés cette enorme tricherie !:D

olorin a écrit :.

Mais t'a raison sur le coup KOKO, des sanctions de suspension de match pour les arbitres en cas d'erreur avéré, c'est ça qu'il faut pour qu'ils prennent concience de leurs erreurs et que leurs decisions ne soit plus autant decisives

Il me semble qu'ils sont déjà noté et meme rétrogradé en cas de bévu énorme ou rattage de match.Laugh

Mais ptete qu'ils devraient communiqué un peu plus et dire tiens Machin est rétrogradé en L2 pour ses successions de boulettes .
ça détendrait surement l'atmosphère !Clap

Est-ce que vos dirigeants ont poussés une gueulante dans la lignée de Pierre Mondy ou du Bourguignon ?Ermm

Et pourtant je croyais qu'on protégait les grandes equipes !:langue:
Olorin a écrit :Mais t'a raison sur le coup KOKO, des sanctions de suspension de match pour les arbitres en cas d'erreur avéré, c'est ça qu'il faut pour qu'ils prennent concience de leurs erreurs et que leurs decisions ne soit plus autant decisives

Le resultat d'un match se decide sur le terrain, pas à celui qui à le meilleur avocat. Wacko
Je ne pense pas que les arbitres ne soient pas responsabilisés, ils sont observés et notés (enfin, je suppose) et risquent eux aussi des descentes en divisions inferieures.

edit: oups, un peu en retard
ah oui elle est jolie la retrogradation de Sars aprés sa bevu en coupe de France, maintenant il arbitre une demi finale de champion's league Spoton

En tout cas, on en entends pas beaucoup parler de ses soit disant note, sauf justement pour se cacher derrière quand on parle de responsabiliser les arbitres. Qui a été retrogradé la saison derniére?
Koko, tu bosses à Foot365 ou quoi? Ohmy

Tout un dossier sur l'arbitrage aujourd'hui, avec en tête de gondole l'ami Saule et son "Une formidable école de la vie" :ball:.
C'est énorme la première page de foutre365 Crylol

7 articles à la suite concernant l'arbitrage! Un dossier très spécial donc Rock

Enfin, je n'ai pas oublié l'édito du patron de foot365, un certain Patrick Chêne, qui avait dégommé Barthez...
C'est quand même dommage et dommageable que ca "tombe" toujours sur des joueurs de l'OM!! Comme si toute cette fronde n'avait pas pour but de descendre Marseille, mais comme toujours la fierté de l'OM nous fera relever la tête!On n'est pas le meilleur public du monde pour des nèfles non??? Fabien, on est derriere toi tu n'es pas seul!
Salut a tous!!!!!!!!!!!!!!!!Rock
ENFIN!!!

quel plaisir de lire ça, il faut poster le lien de cet article dans le trou de balle de l'odieux auteur d el'article des cahiers Diablo
Enfin un article, non pas pro marseillais mais objectif King
Yankee a écrit :ENFIN!!!

quel plaisir de lire ça, il faut poster le lien de cet article dans le trou de balle de l'odieux auteur d el'article des cahiers Diablo
Enfin un article, non pas pro marseillais mais objectif King

Tout-à-fait :D

Fallait s'en rappeler, de l'épisode coupe du monde et taillage de Mémé, pas forcément impossible, cette théorie Ermm

A part ça, je me marre toujours autant en voyant la claque sur Abdou, suivi de la tactique du "je prends mes jambes et mon coup" Laugh
Cet article est merveilleux, superbe, presque les larmes aux yeux! La vérité est bonne à entendre! Rock

Que certains prennent acte!! corse
bah c'est evident vu qu'on parle de l'equipe là Laugh

puis il a dit ça sur l'equipe tv, donc je pense pas qu'il l'invente, ce qui est quand meme hallucinant de la part d'un redec chef, y'a meme pas de mot

Pourquoi on n'en a pas entendu parler de ces propos? Ermm
Car, ce sont des propos "accablants pour l'équipe" Crylol
Heu, dis-moi si je me trompe, Eustache, l'avis du Douanier sur cet article ne serait-il pas interressant ? :paysan:
Voici une copie d'une lettre envoyée à un site de foot qui faisait un débat sur l'équité de la sanction infligée à barthez;
inutile de préciser que je n'ai reçu aucune réponse...

Oui la sanction est suffisante.
D'un poil de cul on fait une perruque!
Je remarque que derrière cet acharnement médiatique, tout le monde vient se faire une morale à bon compte, sur le bon dos de Barthez. Tout en occultant volontairement les éléments à décharge le concernant. Je m'explique:

1. Le Ministre des Sports en personne intervient. Au nom de quoi? C'est une pure ingérence qui maquille une intention politique déplorable: faire de barthez un exemple afin de servir la candidature de Paris aux JO de 2012. Personne n'en a parlé ainsi. Ni même évoqué cet opportunisme obcène...

2. Personne n'a vu le match WAC-OM : Et surtout pas l'Equipe qui ne se prive pas de prendre des positions tranchées à ce sujet; 3une affaire d'Etat" rien de moins ont-ils titré.
Tout le monde étaye un jugement sur les mêmes images qui tournent en boucle. Cette action isolée de Barthez qui pète les plombs. Sans même considérer l'ambiance de ce match, ni les conditions de jeu ni l'arbitrage. Le métier de journaliste consiste en un témoignage. Je suis choqué que l'on se permette de substituer l'opinion aux faits constatés.
Or personne n'a vu le match ! personne n'a "gouté à l'ambiance: niveau travail de terrain ça fait un peu juste... On se permet beaucoup pour le peu de travail effectué.

3. La FFF déjuge une de ses propres institutions et cela ne choque personne ! Personne n'a mis ce fait en avant: . C'est une faute car la presse sportive se nourrit aussi de débats. Et personne n'a souhaiter rebondir quant à l'incapacité française à être son propre arbitre ! Ceratins débats seraient apparement moins désirables que d'autres qui tombent à brûle pour poing....

4. L'arbitrage justement parlons-en : alors que toute la presse proteste avec véhémence contre l'arbitrage des 1/4 de finales de C1 entre Eindhoven et Lyon: alors qu'à l'unanimité on ne se gène pas pour évoquer une "faute professionnelle" de l'arbitre à longueur de colonnes, et que l'on se délecte de débats pour soit disant fairte évoluer l'arbitrage, permettez moi d'être profondément choqué par ceci :
- Qui a osé évoquer la compétence de Monsieur El-Achiri, l'arbitre du match WAC-OM?
Personne

Je pense que si ce match avait été diffusé et donc vu par le plus grand nombre, peut-être que le grand public aurait d'abord été choqué par l'attitude des joueurs marocains : D'ailleurs, Jacky Bonnevay, agressé par un des joueurs, a depuis quitté ses fonctions... Soit dit au passage, ça aide à se faire un idée de l'état d'esprit très sportif et hautement exemplaire des joueurs du WAC.
Ensuite, tout le monde aurait réagit quant à l'incompétence et la partialité manifestes de M. Achiri qui n'a rien fait pour que ce matche reste amical. Mais cen'est pas un détail aussi interessant que l'image d'un glaviot dégueulasse. D’autant, brave gens, qu’au-delà de la sanction qui frappe le gardien de but de l’OM, personne ne se demande quelle a été la sanction prise à l’encontre de l’arbitre du fameux match, lequel de l’avis unanime a été en dessous de tout, faisant preuve tout à la fois de partialité et d’incompétence, ce qui explique la réaction de Barthez, l’explique mais en aucun cas ne l’excuse

5. Voici la Maxime d'André de Rocca qui résume parfaitement la situation.
"Si on veut vraiment que le gardien de but de l'OM réfléchisse sur son statut de demi-dieu et sur l'influence de son comportement sur les jeunes générations, qu'on le prive donc de 3 mois fermes de salaire et de 3 mois avec sursis ! Car tout le monde devrait en avoir conscience, avec la suspension classique et traditionnelle, ce n'est pas Barthez qui est puni, mais l'OM et accessoirement l'équipe de France. Ce qui ne doit pas empécher "Fabulous Fab" de dormir. Craché, juré !! "

En effet, personne ne se rend compte que c'est principalement l'OM qui est victime de la sanction. Pas Barthez. D'ailleurs, le fait que Coupet soit le seul joueur de l'équipe de France à l'ouvrir pour flinguer barthez dans le dos n'est pas un hasard.
Cette sancton, tout à fait conforme au droit, fait des heureux qui s'en tirent à trop bon compte en prostituant leur bien-pensance.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16