opiOM.net

Version complète : Lettre ouverte à Fabien Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
jeunejedi a écrit :Voilà ca reste un peu orienté vu mon attachement au club mais ca reste un peu objectif,
ah béh bouse alors 34

Je déconne bien sur, c'est super bien écrit Clap
mais tu sais pour l'équipe ça reste beaucoup orienté aussi, vu leur détachement du club et ça reste très subjectif de leur part....
C'est trop bon que les donneurs de leçons puissent en recevoir de temps en temps. Merci Spoton
Et là on se rend compte qu'un deuxième quotidien sportif ça manque énormémeent en France.
Histoire que l'épique ne puisse pas balancer sa vérité impunément No
D'ailleurs, on s epose la question pourquoi, mais oui pourquoi personne n'a l'initiative d'en lancer un???

Avec un budget communication important au lancement, ça marcherait du tonnerre!!
Puis pas besoin de recruter des cadors de la plume, c'est l'equipe en face, c'est pas difficile de trouver mieux Biggrin2

tu le vends 0.60 et t'enfonce le torchon Spoton
Elephant Bird a écrit :C'est qu'ils ont le chic à l'épique de mettre le doigt là où ça fait mal pile au moment où il faut pas.
Et après c'est eux qui râlent que les clubs français sont des chèvres en coupe d'Europe.

Mais ils ont déjà fait un tel truc pour Arsenal ? corse

On ne peut pas aller contre l'histoire non plus ! Ils ont été obligés de l'écrire noir sur blanc ! Mais dire qu'ils payent Pierre Ménès pour aller boire des coups avec Henry Vieira et Pirès à londres, 360 jours d'hôtel par an ! Laugh Laugh

J'attends de voir ce qu'ils vont dire si les Bleus se plantent : vont ils oser titrer "Arsenal-Lyon le mariage déraisonne"
Non là je pars en coroñes.
jeunejedi a écrit :Salut les gars

Merci pour les commentaires sur l'article sofoot (http://www.sofoot.com/list/rub_10_art_1276.html), ca fait plaisir, j'en suis le co-auteur...je suis pas journaliste, juste supporter de l'om et ca reste mon opinion sur tout ce matraquage (j'ai pu faire mon opinion en matant le match sur OMtv et en suivant le battage a retardement de l'équipe sur cette histoire...)
Voilà ca reste un peu orienté vu mon attachement au club mais ca reste un peu objectif, le 2eme auteur étant d'ailleurs parisien et abonné au parc Biggrin2

Félicitation à vous.
Puisque l'occasion fait le lardon, j'en profite pour rappeler encore une fois :
99% des gens qui écrivent sur le sujet en montant sur leur grands chevaux n'ont pas vu le match.
99% des gens qui pensent avoir leur mot à dire au nom du sport n'ont pas vu le match.

ça parle plus que la palette à doudouce ça...
Yankee a écrit :Sérieux Tarlak Blink , t'en avais pas entendu parler?
c'est fou, c'est passé des tas de fois à la télé, et ça repassera surement Rock
faut que tu vois ça Laugh

J'en parlais à Razibus suite à cette honte de "on refait la match" où il a fallu un Pascal PRAUD (oui, Pacal Praud) pour défendre une position raisonnable et pas sectaire.
Et je lui disais à Razibus, qu'il leur manquait à ces merdeux un Cantona pour venir leur mettre le nez dans leur caca comme il avait fait à patrick Chaine ou chêne je m'en fous).

Il ne connaîssait pas non plus.

Si quelqu'un a l'enregistrement ça ferait plaisir à tous.:y:

:echarpe-o :echarpe-o
ca doit se trouver, quelqu'un va bien la sortir :smoke1:
Bon, ils se sont décidés à activer le CNOS.Whistling

A vos plumes les gars, les affaires reprennent:pouce:
jeunejedi a écrit :Voilà ca reste un peu orienté vu mon attachement au club mais ca reste un peu objectif, le 2eme auteur étant d'ailleurs parisien et abonné au parc Biggrin2
ouais, et ce parisien, c'est moi même Clap

allez paris :o
Welcome Gilou et le jeune padawan Clap

Une entrée de bien belle facture dirait le philosophe Pierre Fula de Nagano ;)
Héhé ça va les gars vous allez pas vous tirer une cartouche c'est sur ? Whistling

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Disc...-11346.htm
tu voudrais pas nous fournir une notice calife ?

no comprendo les senors du forum Doctor
sadistyk a écrit :

jeunejedi a écrit :
clair, je v m'inscrire la [:dr 350]

http://www.opiom.net/forums/showth [...] ge=4&pp=15

j'me demande cmmt tu fais pour pas te tirer une balle en fait là

sérieusement hein

Pour ça.......... Shutup
mac-boulette a écrit :sadistyk a écrit :

jeunejedi a écrit :
clair, je v m'inscrire la [:dr 350]

http://www.opiom.net/forums/showth [...] ge=4&pp=15

j'me demande cmmt tu fais pour pas te tirer une balle en fait là

sérieusement hein

Pour ça.......... Shutup
Et il connait Cascarino, il est balèze... :ball:
L'un dit:"J'en ai marre dit du jeune jedi"....
..."et mercredi ce n'est qu'un fake..."
Enfin c'est ce que Sam dit!
...et Vendredi de confirmer:" C'est ainsi que Robinson cru Zoé"
Encore un peu nous passions pour dix manches !Gateux
jeunejedi a écrit :Salut les gars

Merci pour les commentaires sur l'article sofoot (http://www.sofoot.com/list/rub_10_art_1276.html), ca fait plaisir, j'en suis le co-auteur...je suis pas journaliste, juste supporter de l'om et ca reste mon opinion sur tout ce matraquage (j'ai pu faire mon opinion en matant le match sur OMtv et en suivant le battage a retardement de l'équipe sur cette histoire...)
Voilà ca reste un peu orienté vu mon attachement au club mais ca reste un peu objectif, le 2eme auteur étant d'ailleurs parisien et abonné au parc Biggrin2

J'ai donc lu ça:
Le rôle de "L'Equipe"

Sur le plateau de l'Equipe TV, le rédacteur en chef du quotidien promet de tout faire pour que Barthez ait la peine la plus lourde possible. On comprend mal quelles sont ses motivations et d'où vient cette soudaine soif de justice.
On se rappelle soudainement que Barthez, un quart d'heure après le coup de sifflet final de France - Brésil en 98, tailla le journal qui avait descendu Aimé Jacquet pendant trois ans. Il avait attaqué le rédacteur en chef d'alors, Jérôme Bureau, ainsi que toute l'équipe rédactionnelle à l'origine de la polémique autour de Mémé. On doute trente secondes qu'une telle gaminerie puisse guider les actes de journalistes de ce calibre. Puis cela devient évident...
Visiblement, chez l'Equipe, la vengeance est un plat qui se mange froid...

Durant trois mois vont se multiplier dans le quotidien les articles à la limite de la désinformation, orientés, minimisant les violences des marocains, prétendant que les marseillais seraient à l'origine de violences et d'insultes racistes sur le terrain et parlant pour la première fois de "crachat au visage".

Sans répit, au moins deux fois par semaine, à grand coup d'interview de l'arbitre impliqué, présenté comme un martyr, ils creuseront la tombe du soldat Barthez alors même que les médias marocains et la fédération marocaine lui pardonnent "au vu du contexte".

L'arbitre sera le seul, dans les pages de l'Equipe bien sûr, à en rajouter une couche, en affirmant qu'il ne peut pas lui pardonner, car celui a avoué « ne rien regretter ».

La pression mise sur l'affaire Barthez est énorme.

Tout le monde a un avis sur Barthez, forcément négatif. Même ma grand-mère.

Ceci vous vaut un accueil très favorable sur les forums marseillais. L'Equipe y est une cible de choix. Vous avez évidemment le droit d'avoir une opinion sur ce journal et estimer qu'il fait de la désinformation. Encore faudrait-il ne pas en faire vous même.
Sur le plateau de l'Equipe TV, le rédacteur en chef du quotidien promet de tout faire pour que Barthez ait la peine la plus lourde possible.
Cela commence mal. Le rédac' chef de l'Equipe qui se mue en procureur, c'est énorme, mais bidon.
L'histoire de la "vengeance" contre Barthez après 98, c'est surfer sur un vieux truc, mais c'est vendeur, alors...
Cela se gâte encore plus avec le truc du crachat au visage. Le seul à en avoir parlé, c'est le président de la commission de discipline, pour dire que Barthez ne l'avait pas fait, ce qui pour lui était une circonstance atténuante. L'Equipe a donc reproduit ses propos, comme les autres médias.
Donc, ça fait un truc qui n'a pas été dit, un autre qui n'a pas été écrit et un réchauffé d'une histoire de 98 pour crédibiliser le tout.
L'Equipe est attaqué ici pour vendre du papier avec des infos pipeau ou pas vérifiées ou démagos par des gens qui écrivent des infos pipeau et pas vérifiées et démagos. Mais qu'importe, le succès d'estime sur les forums marseillais et d'ailleurs est là, et c'est ce qui vous importait le plus, la véracité là dedans...
Pour votre information, s'il n'y a eu pratiquement que des témoignages côté marocain c'est qu'aucun joueur marseillais à qui il a été été demandé de donner le leur, en leur disant ce que disaient l'arbitre et les joueurs du WAC, aucun joueur marseillais n'a voulu témoigner en contre point. Seuls Diouf et Troussier étaient habilités à parler de cette affaire.
Prenez pas la mouche Douanier !

Avouez quand même que "l'affaire Barthez" a fait un bruit demesuré !?

Je ne parle pas de l'Equipe en particulier mais tout le monde en a fait ses choux gras ....
Ghundar Gronk a écrit :Prenez pas la mouche Douanier !

Je ne parle pas de l'Equipe en particulier mais tout le monde en a fait ses choux gras ....

Je suis bien d'accord avec toi GG tout les médias s'en sont donnés à coeur joie, mais le douanier a raison il ne faut pas traiter ce qu'on pense de la désinformation par de la désinformation Blush
Ghundar Gronk a écrit :Prenez pas la mouche Douanier !

Je ne prends pas la mouche. Dire que l'affaire Barthez fait trop de bruit, c'est une chose, mais raconter n'importe quoi en est une autre.
le douanier Rousseau a écrit :Je ne prends pas la mouche. Dire que l'affaire Barthez fait trop de bruit, c'est une chose, mais raconter n'importe quoi en est une autre.

On est d'accord ...

Le coeur du problème pour moi c'est d'entendre parler de ce qui est desormais l'affaire Barthez à toutes les sauces !

fff, arbitres, lci, joueurs, journaux i tutti cuanti . Si moins de monde se prononçait tout serait peut être un peu plus clair et moins passionné !

Qui sème le vent ....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16