opiOM.net

Version complète : Lettre ouverte à Fabien Barthez
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Tarlak a écrit :Enfin, je n'ai pas oublié l'édito du patron de foot365, un certain Patrick Chêne, qui avait dégommé Barthez...
Qui lui (et ses invité de l'équipe) a faillit se faire dégommer par Cantona, mémorable, inoubliable. :mf_laug2
Espigoulien a écrit :Voici une copie d'une lettre envoyée à un site de foot qui faisait un débat sur l'équité de la sanction infligée à barthez;
inutile de préciser que je n'ai reçu aucune réponse...

Oui la sanction est suffisante.
D'un poil de cul on fait une perruque!
Je remarque que derrière cet acharnement médiatique, tout le monde vient se faire une morale à bon compte, sur le bon dos de Barthez. Tout en occultant volontairement les éléments à décharge le concernant. Je m'explique:

1. Le Ministre des Sports en personne intervient. Au nom de quoi? C'est une pure ingérence qui maquille une intention politique déplorable: faire de barthez un exemple afin de servir la candidature de Paris aux JO de 2012. Personne n'en a parlé ainsi. Ni même évoqué cet opportunisme obcène...

2. Personne n'a vu le match WAC-OM : Et surtout pas l'Equipe qui ne se prive pas de prendre des positions tranchées à ce sujet; 3une affaire d'Etat" rien de moins ont-ils titré.
Tout le monde étaye un jugement sur les mêmes images qui tournent en boucle. Cette action isolée de Barthez qui pète les plombs. Sans même considérer l'ambiance de ce match, ni les conditions de jeu ni l'arbitrage. Le métier de journaliste consiste en un témoignage. Je suis choqué que l'on se permette de substituer l'opinion aux faits constatés.
Or personne n'a vu le match ! personne n'a "gouté à l'ambiance: niveau travail de terrain ça fait un peu juste... On se permet beaucoup pour le peu de travail effectué.

3. La FFF déjuge une de ses propres institutions et cela ne choque personne ! Personne n'a mis ce fait en avant: . C'est une faute car la presse sportive se nourrit aussi de débats. Et personne n'a souhaiter rebondir quant à l'incapacité française à être son propre arbitre ! Ceratins débats seraient apparement moins désirables que d'autres qui tombent à brûle pour poing....

4. L'arbitrage justement parlons-en : alors que toute la presse proteste avec véhémence contre l'arbitrage des 1/4 de finales de C1 entre Eindhoven et Lyon: alors qu'à l'unanimité on ne se gène pas pour évoquer une "faute professionnelle" de l'arbitre à longueur de colonnes, et que l'on se délecte de débats pour soit disant fairte évoluer l'arbitrage, permettez moi d'être profondément choqué par ceci :
- Qui a osé évoquer la compétence de Monsieur El-Achiri, l'arbitre du match WAC-OM?
Personne

Je pense que si ce match avait été diffusé et donc vu par le plus grand nombre, peut-être que le grand public aurait d'abord été choqué par l'attitude des joueurs marocains : D'ailleurs, Jacky Bonnevay, agressé par un des joueurs, a depuis quitté ses fonctions... Soit dit au passage, ça aide à se faire un idée de l'état d'esprit très sportif et hautement exemplaire des joueurs du WAC.
Ensuite, tout le monde aurait réagit quant à l'incompétence et la partialité manifestes de M. Achiri qui n'a rien fait pour que ce matche reste amical. Mais cen'est pas un détail aussi interessant que l'image d'un glaviot dégueulasse. D’autant, brave gens, qu’au-delà de la sanction qui frappe le gardien de but de l’OM, personne ne se demande quelle a été la sanction prise à l’encontre de l’arbitre du fameux match, lequel de l’avis unanime a été en dessous de tout, faisant preuve tout à la fois de partialité et d’incompétence, ce qui explique la réaction de Barthez, l’explique mais en aucun cas ne l’excuse

5. Voici la Maxime d'André de Rocca qui résume parfaitement la situation.
"Si on veut vraiment que le gardien de but de l'OM réfléchisse sur son statut de demi-dieu et sur l'influence de son comportement sur les jeunes générations, qu'on le prive donc de 3 mois fermes de salaire et de 3 mois avec sursis ! Car tout le monde devrait en avoir conscience, avec la suspension classique et traditionnelle, ce n'est pas Barthez qui est puni, mais l'OM et accessoirement l'équipe de France. Ce qui ne doit pas empécher "Fabulous Fab" de dormir. Craché, juré !! "

En effet, personne ne se rend compte que c'est principalement l'OM qui est victime de la sanction. Pas Barthez. D'ailleurs, le fait que Coupet soit le seul joueur de l'équipe de France à l'ouvrir pour flinguer barthez dans le dos n'est pas un hasard.
Cette sancton, tout à fait conforme au droit, fait des heureux qui s'en tirent à trop bon compte en prostituant leur bien-pensance.
superbe. :pouce:
Rothen aussi a un peu chatouillé Barthez sur canal samedi soir dernier.
Mais bon peut on prendre au sérieux ses convocations en EDF ?
deepbluebdr a écrit :Qui lui (et ses invité de l'équipe) a faillit se faire dégommer par Cantona, mémorable, inoubliable. :mf_laug2

oh pinaise vi Deep, un grand moment, normal Canto est grand :y: comme il te les a remis à leur place, mais faut s'appeler Canto pour faire ce genre d'exercice et en imposer, comme tu le dis si bien, inoubliable Ok
boeuf mode a écrit :http://www.sofoot.com/list/rub_10_art_1276.html;)
Le rôle de "l'équipe"
punaise tout est dans ce titre.
En tous les cas ça fait un plaisir immense de lire autre chose. :y:
Clarky a écrit :oh pinaise vi Deep, un grand moment, normal Canto est grand :y: comme il te les a remis à leur place, mais faut s'appeler Canto pour faire ce genre d'exercice et en imposer, comme tu le dis si bien, inoubliable Ok
Patrick Chène avant l'émission à ses invités ; bon allez, on est des hommes, il va pas nous la faire
Canto, au bout d'une 1/2 heure d'émission je vous pisse au :censored a toi et a toi en pointant du doigt les mecs de l'équipe. Crylol Mort de rire.
deepbluebdr a écrit :Patrick Chène avant l'émission à ses invités ; bon allez, on est des hommes, il va pas nous la faire
Canto, au bout d'une 1/2 heure d'émission je vous pisse au :censored a toi et a toi en pointant du doigt les mecs de l'équipe. Crylol Mort de rire.

Ooooh, Aaaah, Cantona WubWubWub Love2Love2Love2

Il n'y aura jamais assez de mots ni de smileys pour exprimer celà.

A noter, de mémoire, son high-kick n'avait pas fait autant suer que le mot-lard de Fab ? Ni même toutes ses autres frasques ?
deepbluebdr a écrit :Patrick Chène avant l'émission à ses invités ; bon allez, on est des hommes, il va pas nous la faire

et voué, de lui au moins on pouvait dire c'etait un gars qui savait se faire respecter, il n'en avait rien à carrer de la fonction d'untel ou untel, le pouvoir médiatique il le maitrisait tout autant que ceusses qui le faisaient ou le défaisaient :punk1:

Alors sa grande gueule et son franc parler faisaient du bien, punaise comme les journaleux se caguaient dessus en fait, biscotte le ricou c'est kung fou fighter Wicked

Ca manque les mecs de son calibre avé autant de personnalité, à l'heure ou le foot français s'aseptise et devient fadasse, 'ttention j'ai pas dit fada....quoique :fou:
l'arbitre de la rencontre qui a tenu des propos pour le moins inconvenants on lui accorde du sursis???

Rothen a pris combien pour avoir insulter copieusement l'arbitre à la mi-temps de PSG-Auxerre?????

LAMOUR qui crache à la gueule de sa commission, il devrait prendre combien????

Pire l'Escalette qui s'enmelle les pieds dans les dates pour couvrir son ministre de tutelle, on lui met quoi à son age , l'éternité dans un caveau???

Enfin, aux mignons qui nous racontent que le pognon des droits tvs des clubs notament de l'O.M,appartient à la ligue!
on leur met quoi????

En une affaire on a fait presque le tour des requins et incompétents qui gravitent autour du foot et du sport en général

Et encore...., je pense qu'avec les CNOSF, CAO, et autres trippotées de commissons grabataires ainsi que les officieux qui iront necessairement de leurs commentaires, on a pas fini de rigoler.... Bye2
Pas mieux Franky, Spoton Il y en a qui feraient mieux de balayer devant leur porte.
deepbluebdr a écrit :Le rôle de "l'équipe"
punaise tout est dans ce titre.
En tous les cas ça fait un plaisir immense de lire autre chose. :y:

Quel soulagement après la lecture de ce brûlot ! Figurez-vous que j'empilais justement toutes les coupures de presse relayées par l'Equipe et l'equipe.fr notament et je me posais cette même interrogation sur leur rôle;

De manière générale, je ne suis pas un ennemi invétéré de l'Equipe. Je sais parfois leur trouver un certain talent, et je ne suis pas ingrat au point de dire que je n'apprends rien par eux.

Ne comptez pas sur moi pour dénigrer les journalistes. J'ai au contraire beaucoup de respect pour Hélène Foxonet et Dominique Rousseau.
Simplement, ils sont sous les ordres de gens moins bien intentionnés qu'eux même concernant l'OM notament.

Et puis tout le monde sait que la famille Amaury Presse rassemble C+ Le Parisien, L'Equipe, France Football.... Donc y a pas de hasard non plus. C'est un monopole étouffant. Pour l'OM, c'est souvent dommageable car contrairement à La Provence, ils ne vendent pas que sur les résultats. Ce qui devrait leur permettre de dire les choses sans autant de calcul à notre égard.

Voilà pourquoi il n'est plus possible qu'en France, sur 7 quotidiens sportifs, il y ait l'Equipe et .... 6 qui parlent de courses de poneys !

Pour être équitable, l'Equipe me gène quand le jour d'un match de C1 capital pour Lyon, il font un papier sur l'avenir de Leguen.
Ca me gêne de lire une interview de Modeste M'Bami déclarant qu'il veut se barrer du PSG, le jour du match contre Porto.

Le grave, dans le journalisme, c'est de voir ou entendre Pascal Praud sans qu'il ne finisse devant le Tribunal de La Haye lol
revenir13 a écrit :Heu, dis-moi si je me trompe, Eustache, l'avis du Douanier sur cet article ne serait-il pas interressant ? :paysan:

j'espere qu'on me le mettra pas sur le dos 59 mais justement on le voit plus Douanier depuis quelques jours maintenant corse
Espigoulien a écrit :Pour être équitable, l'Equipe me gène quand le jour d'un match de C1 capital pour Lyon, il font un papier sur l'avenir de Leguen.
Ca me gêne de lire une interview de Modeste M'Bami déclarant qu'il veut se barrer du PSG, le jour du match contre Porto

C'est qu'ils ont le chic à l'épique de mettre le doigt là où ça fait mal pile au moment où il faut pas.
Et après c'est eux qui râlent que les clubs français sont des chèvres en coupe d'Europe.

Mais ils ont déjà fait un tel truc pour Arsenal ? corse
Canto etait un king Spoton
Ce moment etait fabuleux, j'etais jeune, mais on doit le voir chaques années dans les best ofs, c'est terrible Clap Clap

c'est vrai que ça manque des mecs comme lui, surtout chez nous , ça ferait tellement de bien!
C'est vrai qu'un mec qui en a dans le pantalon ça nous ferait du bien Ermm

Bah s'en cague on a Magic Fiofio Whip Whip Whip
Quelqu'un aurait la vidéo de ce passage mémorable, je ne l'ai jamais vu Shutup

Merci d'avance Spoton
Sérieux Tarlak Blink , t'en avais pas entendu parler?
c'est fou, c'est passé des tas de fois à la télé, et ça repassera surement Rock
faut que tu vois ça Laugh
Salut les gars

Merci pour les commentaires sur l'article sofoot (http://www.sofoot.com/list/rub_10_art_1276.html), ca fait plaisir, j'en suis le co-auteur...je suis pas journaliste, juste supporter de l'om et ca reste mon opinion sur tout ce matraquage (j'ai pu faire mon opinion en matant le match sur OMtv et en suivant le battage a retardement de l'équipe sur cette histoire...)
Voilà ca reste un peu orienté vu mon attachement au club mais ca reste un peu objectif, le 2eme auteur étant d'ailleurs parisien et abonné au parc Biggrin2
ben bravo l'ami King

c'est tout à fait objectif, c'est completement vrai Clap

t'as résumé ce que pense tout le monde Spoton
Et bien Young Padawan, tu peux être fier, l'article est excellent King
Et peut-être pas si subjectif que ça d'ailleurs Sly
jeunejedi a écrit :Salut les gars

Merci pour les commentaires sur l'article sofoot (http://www.sofoot.com/list/rub_10_art_1276.html), ca fait plaisir, j'en suis le co-auteur...je suis pas journaliste, juste supporter de l'om et ca reste mon opinion sur tout ce matraquage (j'ai pu faire mon opinion en matant le match sur OMtv et en suivant le battage a retardement de l'équipe sur cette histoire...)
Voilà ca reste un peu orienté vu mon attachement au club mais ca reste un peu objectif, le 2eme auteur étant d'ailleurs parisien et abonné au parc Biggrin2

Dans mes bras, toi ClapClap

Ton article est remarquable, tu devrais l'envoyer à JF Lamour Crylol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16