opiOM.net

Version complète : Mendoza à l'OM : Prêt d'un an avec option d'achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
[Image: images1fg.jpg]
;)
foot365 a écrit :Dans le dessin animé des années 80, les Mystérieuses Cités d’Or, le cynique Mendoza, pilote attitré du navire, était prêt à tout pour mettre la main sur le trésor des Incas. En, espérons-le, moins machiavélique mais tout aussi perfectionniste, Andres Mendoza débarque à Marseille avec l’envie de confirmer qu’il est bien le prédateur des surfaces qu’on évoque au Pérou. Le natif de Chincha, international mais seulement vainqueur jusqu’alors de la Coupe de Belgique en 2002 avec Bruges, ne demande qu’à empocher d’autres et nombreux trophées sous le maillot de l’OM. Mais pour cela, pas question de compter sur les médaillons d’Esteban et Zia ou sur la science de Tao. Mendoza devra se débrouiller seul.

remplaçant, titulaire, un pied gauche pas gauche, une tête bien faite, un goléador, le nouveau remplaçant de DD ?
Autant de questions que l'on peut se poser sur la dernière recrue olympienne.

Comme dirait crain degun, les joueurs de flûte de pan... ;)
Cet enflamage d'Aurélien Canot!!! Laugh

C'était sûr que ça allait sortir un jour, mais là c'est un peu trop capillo-tracté quand même! Biggrin2
a t-il joué avec Ronzenhal ?:mf_bluesb
zorg a écrit :a t-il joué avec Ronzenhal ?:mf_bluesb
j'ai pas l'impression :ange:

voici sa fiche
Je ne sais pas si cette vidéo sur quelques uns de ses buts a déjà été postée mais je vous la balance quand même !
http://users.pandora.be/clubbruggefans/mendoza/
paddy a écrit :j'ai pas l'impression :ange:

voici sa fiche

Bah si paddy en 2003/2004!!Diablo

Je vois déjà les articles genre " les retrouvailles " "comme on se retrouve "
Ou aujourd'hui tout les opposes .Yahoo :boxe:
J'adore cet article Yahoo
Aurélien Canot, la terreur des hautes Instances de CeS, le seul a ne jamais rendre les notes des joueurs les jours de matchs en temps et en heure. Mais cette année toute l'équipe de CeS l'aura à l'oeil.:vodevill
Tenez, j'ai lu ça ce matin et je sais pas si ça a été posté quelque part, mais son option d'achat est fixée à 6M$.

[Image: logo.jpg]
bigre,c'est pas donné un joueur péruvien venant d' Ukraine par dessus le marché !:rld
Kalamáta a écrit :Tenez, j'ai lu ça ce matin et je sais pas si ça a été posté quelque part, mais son option d'achat est fixée à 6M$.

[Image: logo.jpg]

Si il s'avère que c'est un excellent joueur et un bon buteur, le prix fixé est raisonnable car vous savez comme moi qu'un buteur est devenu une denrée rare et donc chère.
cité d'or pour mendoza je l'espère, mais la proba que les choses se passent à merveille dès la 1ere saison est faible, le passé l'a montré. en celà son recrutement me decoit un peu parce qu'on met pas toutes les chances de notre coté pour eviter de se lourder..

mettons qu'il a 20% de chances de casser la baraque, 50% de chances de faire une saison decevante à la marcelinho et 30% de se planter completement, cheyrou style.. il y a peu, nos recruteurs, si médiocres soient ils, avaient pourtant su tirer certaines leçons des échecs retentissants de nos 'perles' venues du bout du monde.

Bouchet -accordons lui ça- qui avait à coeur l'année passée de réduire la part d'incertitude dans le recrutement, (et les risques liés en grandes partie à l'adaptation) défendait l'idée qu'il faut dans la mesure du possible recruter du joueur qui parle français.

Avec les échecs relatifs de luyindula, costa et pedretti, le raisonnement prend du plomb dans l'aile.. et pourtant.

je reste persuadé qu'à valeur égale, un joueur de ligue 1 parlant francais part avec 50% de chances supplémentaires de réussir.. après tout est question de tempéramment. un gars costaud dans sa tete, avec un bon etat d'esprit doit s'imposer à tous les coups s'il est à la hauteur footballistiquement. Drogba était de ceux là. Mendoza on verra.. sachant que lui part avec un sacré handicap.

ps: juste comme ça, le dernier joueur 'exotique' qui a cassé la baraque à marseille, ça remonte à quand ?
himself a écrit :cité d'or pour mendoza je l'espère, mais la proba que les choses se passent à merveille dès la 1ere saison est faible, le passé l'a montré. en celà son recrutement me decoit un peu parce qu'on met pas toutes les chances de notre coté pour eviter de se lourder..

mettons qu'il a 20% de chances de casser la baraque, 50% de chances de faire une saison decevante à la marcelinho et 30% de se planter completement, cheyrou style.. il y a peu, nos recruteurs, si médiocres soient ils, avaient pourtant su tirer certaines leçons des échecs retentissants de nos 'perles' venues du bout du monde.

Bouchet -accordons lui ça- qui avait à coeur l'année passée de réduire la part d'incertitude dans le recrutement, (et les risques liés en grandes partie à l'adaptation) défendait l'idée qu'il faut dans la mesure du possible recruter du joueur qui parle français.

Avec les échecs relatifs de luyindula, costa et pedretti, le raisonnement prend du plomb dans l'aile.. et pourtant.

je reste persuadé qu'à valeur égale, un joueur de ligue 1 parlant francais part avec 50% de chances supplémentaires de réussir.. après tout est question de tempéramment. un gars costaud dans sa tete, avec un bon etat d'esprit doit s'imposer à tous les coups s'il est à la hauteur footballistiquement. Drogba était de ceux là. Mendoza on verra.. sachant que lui part avec un sacré handicap.

ps: juste comme ça, le dernier joueur 'exotique' qui a cassé la baraque à marseille, ça remonte à quand ?

Mendoza parle le français ou le baragouine un minimum (cf Bruges ! Whistling ) mais je pense aussi qu'il y a une chance sur quatre pour qu'il soit une bonne surprise à moins que Jeannot la science soit décidément l'homme qu'il nous fallait...
Nicotine a écrit :Mendoza parle le français ou le baragouine un minimum (cf Bruges ! Whistling )

ah bon ? c'est une bonne chose ce que tu dis. sûr ?
himself a écrit :ah bon ? c'est une bonne chose ce que tu dis. sûr ?

Sur non mais il y a joué 5 ans d'après sa bio... on l'a mangé 134 fois sur le site !
A Brugges on parle le flamand mais bon si nicotine est si sur de lui ...Whistling
zorg a écrit :A Brugges on parle le flamand mais bon si nicotine est si sur de lui ...Whistling

On parle les deux mais là c'est vrai tu m'as mis le doute... Un étranger d'origine hispanique donc latine a dut choisir le français... mais tout dépend de l'entraineur... 34 bref un supporter du P.. ma mis le doute et c'est bien la première fois...:Pixie
oui nicotine, mais le raccourci joue à bruges / parle français n'est pas évident, bruges est une ville flammande, non..? corse

zorg t'en connais un bout sur la Flandre, tu saurais pas ?

edith: trop rapide le zorg, pas le temps de mettre un truc à réchauffer il s'est déjà amené par là Spoton
Ça y est ! On le tient notre joueur de flûte de pan ! Il est gaucher, se prénomme Andrès, a 27 ans et sera le nouveau canonnier de l’OM. Du moins, on l’espère. L’la caution Marseillaise l’a chipé au dernier moment à tonton Carlo qui était sur le point de le faire signer chez les Grenats. Il a un peu les boules, l’ancêtre. On peut le comprendre ! Après son coach, il se fait tirer son futur goleador, le lorrain chauve. Vous voulez pas non plus sa gonzesse ?

M’enfin, tout ça n’est pas nos Hognon comme on dit dans le Forez. Ce qu’on sait du péruvien, c’est qu’il plante régulièrement tous les ans sa dizaine de pions et qu’il a fait les beaux jours de Bruges pendant presque cinq saisons avant de s’exiler en Ukraine chez les métallurgistes de Donesk. Rapide, technique et adroit de la tête, il sait jouer en pointe ou sur l’aile gauche. Associé à Luyindula et à Niang, il peut composer une triplette intéressante pour un Fernandez friand de 433.

Le blême, biscotte y’a toujours un blême, un poil dans le potage, du mou dans l’engrenage, appelons ça comme on veut, c’est son mental. Paraît qu’il a un caractère un tantinet versatile, qu'il lui arrive de chercher la bagarre, qu’il s’entraîne quand ça l’arrange et qu’il est capable de marcher sur le terrain quand il en a assez de faire des efforts. L’aurait comme qui dirait parfois un poil dans la main, l’andin ! Même que les mangeurs de Frites-Mayo avait failli résilier son contrat lors du terrible hiver 2003/2004 ! Délit de sale gueule, que nenni mais une vraie question reste... La figure de l'inca est-elle un cas de figure ?

On verra ben comme on dit dans les synagogues mais nul doute que, sous la houlette du stakhanoviste Jeannot de Mostaganem, le "Condor" (tel est désormais son surnom) se sorte les doigts du postérieur. Il a un potentiel énorme (remember son extérieur pied gauche à San Siro) et tous les atouts pour réveiller le Vélodrome !

Repères
Poste : Attaquant
Né le : 26/04/1978 à Chincha
Pays : Pérou
Taille : 1m85 - Poids : 75 kg
Arrivée au club : 10/07/05
Clubs précédents : Sporting Cristal, FC Bruges, Metalurg Donetsk
Prêté un an avec option d'achat

Carrière

96

Sporting Cristal
1 Buts, 20 Matchs