opiOM.net

Version complète : Mendoza à l'OM : Prêt d'un an avec option d'achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Yankee a écrit :j'avais pas vu Kala, j'enleve ce post alors ou pas? ça fait doublon non? Rolleyes
C'est pas bien grave, le lien en Une est fixé sur le post de Lorenzin'.
Tu peux le laisser, si y'en a qui ne lise pas les news, ils auront 2 fois plus de chances de tomber dessus :happy2:.
Ce qui est bien c'est qu'on l'aura rien qu'à nous cette saison. Ca confirme nos pensées dans le post 95 de ce topic. :pouce:
Ca y est, je connais enfin la cause de la brouille entre le Condor et le coach de la sélection péruvienne :mf_bluesb.

D'après un journal local, Ternero aurait déclaré dans une interview qu'il ne pouvait rien attendre de Mendoza, parce que pendant que l'attaquant se consacre à acheter les dernières voitures, " sa famille mange des chats à Chicha".

On comprend mieux pour le courant passe si mal!

PS: Ternero refuse définitivement à rappeller Andrés, il voulait dissiper les malentendus mais il ne peut le faire venir contre son gré.

http://www.peru.com/futbol/AutoNoticias/...a64337.asp
Lima, 7 de agosto del 2005
[Image: Mundo.jpg]
el BOCON

Dernier de la classe

L'OM a concedé sa 2è défaite d'affilée en perdant à Lens et reste dernier en D1 française.


La joie d'avoir atteint la finale de la coupe Intertoto aura été de courte durée. L'OM qui se déplaçait à Lens s'est incliné pour la 2ème fois consécutive dans la D1 française, et occupe la dernière place du classement.

Les 2 équipes qui venaient de se qualifier pour la finale de l'Intertoto s'affrontaient avec ce surplus de motivation, mais l'absence de quelques joueurs clés a pesé dans le résultat et a empiré la situation de l'OM depuis l'ouverture en championnat quand il avait perdu contre Bordeaux.

Le premier but est venu sur une action litigieuse dans la surface de réparation marseillaise lorsque Carrasso et Meité ont commis conjointement une faute sur Dindane. Seydou Keita a marqué à la 38è en profitant du pénalty tiré par Leroy et repoussé plein axe par le gardien.

Avant la fin de la première période, Mendoza, qui a disputé les 90 minutes, a subi une faute dans la zone de vérité adverse mais l'arbitre n'a pas bronché. (les journaleux péruviens moins amnésiques de faits de jeu que leurs homologues français ?). Whistling

En seconde période, Marseille s'est montré très dangereux. L'attaquant péruvien a tiré violamment au but à la 49è mais le gardien adverse avait bien bouché l'angle et la ballon a rebondi sur son corps.

Néanmoins Lens a doublé la mise à la 61è par Hilton, qui a bien coupé la trajectoire du ballon au premier poteau. Ensuite l'OM a tenté de réagir bien que ses intentions soient restées veines.

http://www.elbocon.com.pe/pagina_desarrollo.asp
meuh on est avant derneir d'abord CAAO8XFQ

c'est l'info de la soiree, on peut encore regresser :punk1:
Lima, 17 de agosto del 2005
[Image: Peruanos.jpg]
el BOCON


Enfin un instant de joie


L'OM remporte le tournoi "Ciudat de Barcelona" en gagnant 2 à 1 contre l'Espanyol.

Marseille a battu hier par 2 buts à 1 l'Espanyol au stade olympique de Montjuic ce qui lui permet de remporter le trophée "Ciudat de Barcelona".

Bien que ce fut un match amical, ce bon résultat gomme les mauvaises passes qu'a subi l'équipe marseillaise en championnat de France et laisse augurer un optimisme pour la suite de la compétition. Jean Fernandez avait composé une équipe mixte qui lui a donné des éléments de réponse.

Malgré la victoire, l'entraineur français a voulu faire des ajustements dans toutes les lignes de son équipe. On ne peut nier que l'Espanyol ait dominé le match mais l'OM a profité des erreurs commises par le club local.

Il y avait à peine 40 secondes d'égrennées que l'Espanyol a surpris tout son monde en prenant l'avantage par Jofre, en combinant avec Riera puis en frappant le ballon de loin avec son mauvais pied (le droit) qui est allé se loger dans la lucarne du gardien Quesnel. A partir de ce moment là, l'Espanyol a pressé haut et harcelé le porteur ce qui ne permettait pas à l'OM de garder la possession du ballon.

Cependant les joueurs de Fernandez réagissaient, ils se sont rendus compte que la défense de l'Espanyol offrait des opportunités et ils ont tiré profit d'une mésentente entre les 2 arrières centraux espagnols pour marquer et rendre muets les quelques 11 000 spectateurs qui s'étaient amassés dans ce stade catalan.

[Image: 10-1.jpg]

C'est "le condor" Mendoza qui fini par égaliser grace à une erreur cojointe de Lopo et Pocchetino qui ne se sont pas compris pour la couverture du hors jeu. Ainsi le péruvien s'est présenté seul devant le goal et a inscrit le but à la 27è.

Pour son bonheur, l'OM a alourdi le score les 4 minutes suivantes quand Samir Nasri a trouvé un espace dans la surface de réparation et a ajusté à ras de terre le portier Kameni à la droite de son poteau d'un tir sec .

Pour donner plus d'émotion en fin de mi temps, Costa et Lamouchi se sont cherchés et ont récoltés tous 2 un carton jaune.

A la reprise Fernandez a fait beaucoup de changements, c'était juste pour observer les autres joueurs de l'effectif. Malgré tout le score n'a pas changé grace à la belle prestation de Quesnel. L'équipe marseillaise a su maintenir le score jusqu'à la fin et recevoir, des mains du président de l'Espanyol Daniel Sanchez, la coupe “Ciudat de Barcelona”.
[Image: portlibe.jpg]

En bas à droite Andlé matador Spoton

[Image: logo.jpg]

Et Mendoza marqua lors du triomphe de l'Olympique sur l'Espanyol

Petit à petit Mendoza va devenir une idole à Marseille. Par son dévouement et ses buts. L'OM a remporté par 2 buts à 1, une rencontre amicale qui l'opposait à l'Espanyol et qui se disputait à Barcelone. Il a d'ailleurs inscrit un but. Il a profité à la 27è minute d'une mésentente entre Lopo et Pocchetino, pour partir à la limite du hors jeu et permettre à son club de revenir à la marque. Pourtant l'attaquant Jofre avait permis au club espagnol d'ouvrir le score à la 1ère minute de jeu. Le milieu Nasri a planté le but décisif à la 31è pour l'équipe française.

--------------------------------------------------------------------------

Les compliments continuent avec DiarioTodoSport.com

Mendoza : la coupe est pleine

http://www.todosport.com.pe/hoy/indice.a...Exterior01
el BOCON

Lima, 25 de agosto del 2005
[Image: Peruanos.jpg]

Andrés Mendoza déclare que la victoire en coupe Intertoto restera à jamais gravée dans sa mémoire

C'est seulement le début d'un beau rêve pour Andrés Mendoza. Quand il est arrivé en France pour signer à l'OM Mendoza était plein d'espoir, mais il ne s'imaginait pas que les joies arriveraient si vite.

[Image: 11-1.jpg]

"Je suis content parce que j'ai vécu une très bonne expérience. Le match était âpre, engagé. Le Deportiva la Coruña nous avait battu par 2 à 0 en Espagne et on tenait à refaire notre retard. En plus, nous marquons en premier et ils égalisent après. Ca n'a pas été facile mais nous avons renversé la situation" déclarait Mendoza qui connu la même émotion quand le Sporting Cristal a atteint la finale de la Copa Libertadores en 1997.

Il ajoutait :"ce moment restera gravé dans ma mémoire, surtout quand le Velodrome a fait la fête (c'est ça l'OM "el Condor" c'est ça l'OM !!! Clap ). Les supporters étaient très contents et nous aussi parce que nous nous sommes qualifiés pour la coupe UEFA. A présent nous avons un nouveau défi en Europe".
Le condor est conscient qu'il doit progresser : "ce triomphe nous servira de motivation pour améliorer nos performances dans le championnat français. Les derniers résultats ne nous ont pas avantagés en D1, mais je suis sur que nous allons nous reprendre et quitter les dernières places".
Beau boulot Lorenzin Clap
Ca fait plaisir ce genre d'interview. Et encore le Mendoza n'a pas tout vu à l'OM. :happy2:
Ca fait plaisir à lire !

Quand le condor s' éveillera, ça va être la folie là bas, sont chauds !
[Image: alogo.jpg]
Jueves 25 de Agosto de 2005

Andrés Mendoza en plein rêve avec l'Olympique qui a remporté la coupe Intertoto

Moment magique pour Andrés Mendoza et l'Olympique de Marseille. Le remarquable succès en coupe Intertoto ne leur a pas seulement permis de se qualifier pour la coupe UEFA mais aussi donné une motivation supplémentaire pour remonter la pente en championnat en sortant des dernières places. Ils reçoivent Ajaccio, ce samedi.

[Image: inter.jpg]

"On a réalisé un exploit. On a montré du caractère dès l'entame du match parce qu'on savait qu'il serait difficile de reverser la résultat. Je suis comblé de joie et fier d'avoir gagné de cette manière. Cool
C'est une satisfaction personnelle d'avoir remporté ce titre mais il est indispensable de gagner ce samedi contre Ajaccio pour remonter au classement et jouer un role dans la ligue française. Maintenant notre priorité sera d'avoir le même comportement pour chaque partie, la même rage de vaincre" déclarait l'attaquant péruvien Andrés "Condor" Mendoza. Spoton

D'après la page web du site de l'UEFA et de celui de l'OM, il est précisé que les 5 buts ont été marqués par Ribéry, Meité, Niang* (2X) et Oruma.

L'artisan intellectuel de ce succès pour les français est l'entraineur Jean Fernandez, qui avec son humilité habituelle a vanté les mérites de ses joueurs "ils ont fait un grand match, nous avons vécu des moments extraordinaires, même à 1 partout, j'avais la conviction que nous allions réussir en voyant la manière dont mes joueurs se sont livrés sur le terrain. C'est la magie que peux te procurer le foot. Nous étions disposé à nous arracher. On s'est sorti les tripes, nous avons été agressifs et chaque opportunité qui se présentait à nous s'est terminée en but, à présent notre préocupation c'est le championnat".

http://www.libero.com.pe/2005/AGOSTO/pdf25/inter.htm



* dans tous les quotidiens péruviens, les journalistes étaient persuadés que Mendoza avait marqué le but de la qualif (celui du 4 à 1). :Pixie
Il lui reste plus qu'à déployer ses ailes Rolleyes ... et c'est la "révolution" là bas !! Love2
Papin59 a écrit :Il lui reste plus qu'à déployer ses ailes Rolleyes ... et c'est la "révolution" là bas !! Love2

Je suis persuadé qu' il va se réveiller, avec la motivation supplémentaire de taquiner son sélectionneur nationnal.

Attention, ce n' est pas un pari à base d' avatar Escalettes ! 59

Merci Lorenzin !
C'est quoi ce journal Lorenzin' por favor?
C'est pour avoir la source et mettre en Une...

The show must go on Big_boss.
C'est un diario sportif qui s'appelle Libero. ;)
Vivement qu'on aille faire un match amical au Perù, on sera reçu comme des princes. :rld
:punk1:

opiOM, n°1 sur le Condor!:happy2:
Vous faites une équipe de fer !:punk1:
Lorenzin a écrit :* dans tous les quotidiens péruviens, les journalistes étaient persuadés que Mendoza avait marqué le but de la qualif (celui du 4 à 1). :Pixie
En Espagne aussi, comme quoi y'a pas que du chauvinisme péruvo-péruvien...Biggrin2

Tout ça a dû partir d'une dépêche d'agence rédigée à la va-vite par un stagiaire trop pressé de vouloir quitter l'enfer du Vélodrome...Fuck
Kalamáta a écrit :En Espagne aussi, comme quoi y'a pas que du chauvinisme péruvo-péruvien...Biggrin2

Tout ça a dû partir d'une dépêche d'agence rédigée à la va-vite par un stagiaire trop pressé de vouloir quitter l'enfer du Vélodrome...Fuck
No señor, un de ces journaux ont un correspondant permanant à Massalia.
Il s'appelle Juan Carlos Palacios. Peut être que Georges l'a aperçu en conférence de presse ? Il porte toujours son poncho, il a une belle moustache brune et il demande toujours "¿ vaya muchacho, alli donde està Andllé por favor ?" :langue:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22