opiOM.net

Version complète : Lazio de Rome – OM. Donne du Rome à ton OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
[Image: colisee4bs.jpg]
Quand le steward accueille la troupe olympienne sur l’aéroport de Fiumicino à grand renfort de sourires et de gestes de bienvenu typiquement locaux notre Président songe à ces derniers mois écoulés qui ont mouvementé sa vie jusqu’alors paisible. Grâce à dieu ! La proximité Vaticane incite à la réflexion pour un pape quels que soient ses dogmes.

Les derniers résultats plaidant momentanément en sa faveur, le combat des chefs est reporté à une date ultérieure non encore communiquée et le corps à corps pronostiqué par les médias est remplacé par un encore, encore plein d’urbanité à défaut d’être chargé de désirs torrides !

Ce n’est pas pour autant que notre valeureux président puisse envisager l’esprit tranquille une pavane sous l’Arc de Triomphe ou un court séjour au Panthéon ! Son langage châtié et son discours ampoulé lui permettront, à défaut, de déambuler sans se faire remarquer au Palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France.

Pris par ses occupations, il n’aura nullement le temps de visiter son alter ego papal, un certain Benoît XVI, faute de temps et peut-être aussi d’envie, le dernier Benoît fréquenté n’ayant pas fait preuve de largesse à son égard, une sorte de Benoît très étroit…Qui fait bien seize, le compte est bon !

Notre bon Pape doit se féliciter d’avoir, à l’insu de son plein gré, choisi Jean Fernandez, notre technicien maison fait en effet l’unanimité.
Les joueurs recrutés s’intègrent parfaitement bonifiant les anciens, dynamisant le groupe, apportant leur pierre à l’édifice promis par le coach en début de saison, le jeu se spectacularise, les supporters s’enflamment, l’espoir renaît !
Les noms ne sont pas ronflants mais le talent existe et la science du technicien fait le reste associant patiemment les pièces du puzzle.
Déjà le résultat est notable, faut dire que les années de disette ( tout augmente ma pauv’dame !) sont encore cruellement présente et le traumatisme si fort qu’une double et difficile victoire contre des suisses allemands sans génie confine à l’exploit.

Mais le supporter phocéen est ainsi fait, sa réactivité est incontestable, bref comme on dit par chez nous, il s’engazze vite ! Tout cela Pape le sait fréquentant les allées du Vélodrome depuis plus de trente ans et s’il soupire ce n’est pas toujours d’aise, la versatilité est une caractéristique bien latine !

Le Romain est lui aussi prompt à s’enflammer, hélas pas toujours pour une bonne cause, le poids du passé assombrissant d’un impudique voile noir l’avenir de quelques jeunes exaltés !
Leur figure tutélaire se nomme Paolo di Canio, un sacré joueur, un guerrier de 37 ans, combattant forcené mais triste sire quand le talent qu’il possède dans son pied s’efface devant un mouvement de son bras …
Le geste auguste du semeur…de trouble !
Le langage des signes interprété par un vilain petit canard !
Mercredi soir au Stadio Olimpico de Rome, c’est un Pape africain qui sera à la tête de l’OM, magnifique symbole d’une communauté, d’une ville, d’une équipe où le melting pot n’a aucun arrière goût acide.

Sur le plan sportif les laziales ont bien souffert ces derniers temps, frôlant la relégation administrative, au bord de la banqueroute à la fin mai, avec une dette de 140 millions d’euros aux impôts.
Un nouveau président, homme providentiel, Claudio Lotito, qui parvient à échelonner la dette avec l’institution et le club conserve miraculeusement sa place en série A !
Cela ne s’est pas fait sans remous, l’entraîneur en place Giuseppe Papadopulo a démissionné, vite remplacé par l’ex-coach d’Atalanta Delio Rossi. Quelques renforts sont venus s’ajouter aux Ousmane Dabo, Paolo di Canio et consort…Manuel Belleri de l’Udinese et Tare un avant centre albanais de Bologne !
Pas de quoi fouetter un chat !

Il s’agira de ne pas faire de complexe dans la ville éternelle, ne pas être écrasé par l’événement, nous ne voulons pas de babas à Rome, plutôt des éclairs qui régaleront nos regards émerveillés d’éternels supporters, nous pourrons ensuite nous rassasier des mille-feuilles du Forum qui s’il n’est ni romain, ni antique n’en est pas pour autant en toc !

Les premiers effluves européens s’exhalent à nos narines, captons les fragrances, humons le parfum, sentons de Provence et d’ailleurs, mais méfions-nous cependant car l’arôme : Unique objet de notre ressenti…. Ment !



Cetace.

Bene cetace. :echarpe-o

"A la capitale, solo c'è la Roma l'unico club de la città" er proverbio luppochiotto
merci cetace :y:
bravo cetaceApplause
Il est partout le baleineau, merci et bravo:incline:
Spoton Marviglioso signore cetace...Bravissimo!!e il momento di mangiare questi romanocci di merda!!!Forza Marsiglia!!!Spoton
Encore bravo au 7 assez ! ;)

Tu t'es déchaîné dans les dernières 24 heures... Spoton

Quant aux frimeurs qui causent rital, filez moi des mots doux à glisser aux nanas en mp (histoire d'épater la galerie)... :rld
Bravo Cétacé Applause

Sinon, Claudio Lopez, le Pou, joue au Mexique depuis un petit moment.

Une p'tite présentation de Lazio:

Lazio Roma

Bandiera Nome : Lazio
Nome esteso : Societa Sportiva Lazio
Anno di fondazione : 1900
Indirizzo : Via Santa Cornelia 14-00060 Formello
Telefono : 00.39.06.90.40.601
Fax : 00.39.06.90.40.409
Web : http://www.sslazio.it
Presidente : Claudio LOTITO
Allenatore : ROSSI Delio
Divisa : Maglia bianca, pantaloncini bianchi, calzettoni bianchi
Divisa di riserva : Maglia blu, pantaloncini blu, calzettoni blu

Stadio

Nome : Stadio Olimpico
Indirizzo : Via del Foro Italico 00194 Rome
Tel : 06.36.32.37.333
Capacità spettatori : 82922
Albo d'oro
Competizione Vittorie Anni
Supercoppa Europea 1 1999
Coppa delle Coppe 1 1999
Campionato 2 1974, 2000
Coppa nazionale 4 1958, 1998, 2000, 2004
Max216 a écrit :Bravo Cétacé Applause

Sinon, Claudio Lopez, le Pou, joue au Mexique depuis un petit moment.
Ca y est ! J'ai dépouillé l'édito...
Grazie mille Max !Applause
Lorenzin a écrit :Bene cetace. :echarpe-o

"A la capitale, solo c'è la Roma l'unico club de la città" er proverbio luppochiotto

Tu comprendras aisément qu'à double titre ce match est primordial pour moi :echarpe-o

Lazio lazio va fa.... Gun2
Merci pour cette belle entrée en matière Cétacé ;)

Je file voir la tête de cette équipe que je suis très peu (et que je déteste beaucoup - sorry Dav_ Shutup ) et dont j'espère qu'elle ne sera pas prête...
Même pas peur pour mercredi:boxe:

en fait si, j'ai une crainte, celle qu'on leur mette une valise et que leur supporters pètent les plombs.Chair

Pas de complexeNo2
Mathildien75 a écrit :Quant aux frimeurs qui causent rital, filez moi des mots doux à glisser aux nanas en mp (histoire d'épater la galerie)... :rld
Fais tourner Perv

Quant à C'est tassé (heu 7 as et ?), good job comme d'hab 59
Congratulation 7 à 7, sympa comme article, recherché, bien écrit, malin... barvo.
Moi ce qui me fait très peur, c'est que l'on va enchainer 6 matchs en 20 jours sans compter les matchs amicaux, et que certes nous ne sommes pas les premiers à le faire, mais le prestige de l'adversaire risque de faire perdre beaucoup d'energie à nos joueurs. Car admettez qu'on ne s'engage pas autant mentalement contre vilnjius que contre la lazio. Si en plus on passe et que l'on va en finale, là aussi contre de grands clubs, je craind fortement pour le physique de nos joueurs. Si en plus on prends en compte le nouveau système de poule en uefa, trés long, et la can... vivement la trève.
J'déconne, mais quand meme pas tant que ça.Bye2
banban a écrit :Même pas peur pour mercredi:boxe:

en fait si, j'ai une crainte, celle qu'on leur mette une valise et que leur supporters pètent les plombs.Chair

Pas de complexeNo2

je sens bien un truc comme à Millan, on sera chez nous là bas!! :mf_bluesb
bel édito cétacé King

cette coupe à toto m'emballe vraiment et dire que l'on ne l'avait pas jouée l'an passé ! Les demis sont dignes d'un premier tour de LdC et l'OM est qualifié, c'est super, vive l'Europe !

la Lazio est une petite équipe actuellement, et comme l'OM est plein d'allant, ça va passer facilement Clap Forza l'OM !
Yankee a écrit :je sens bien un truc comme à Millan, on sera chez nous là bas!! :mf_bluesb

faut pas rêver yankee...on sera pas chez nous et le stadio olimpico va nous chahuter sois en sûr ;)
:echarpe-o

Une fois de plus, ton édito était si intéressant qu'on eût aimé que tu dise "suite" Bye1
Saleté d'inflation Sly

Si vous avez des réclamations pour sur le Pape, vous pouvez lui écrire directement :
Benoit 16, 64 via delle Papille
à Roma (IT) ... Tease
(mais dépêchez-vous, parce que le facteur, qui est paraît-il mou, tarde !)
:choque:
L'alchimie olympienne a l'air d'être en marche d'après ton édito, Cétacé Wicked

Qu'ils entendent ta bonne parole et combatent sur les chemins de la rédemption papale et de toute sa bande :mf_bluesb

Bravo :ball:
Magnifique édito Cétacé Clap

Nous voyons pour la première fois depuis longtemps du jeu et puisse cette rencontre être le match qui déclenchera réellement cette saison.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17