opiOM.net

Version complète : OM 0-2 Bordeaux : Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Pour cette première rencontre de la saison, Jean Fernandez est resté fidèle à son 4-3-3.
La défense est traditionnelle, composée de Beye, Déhu, Meité et Taiwo, au milieu de terrain on retrouve Lamouchi, Batlles et Nasri.
Sur les côtés, Ribéry et Barry sont chargés d'alimenter Luyindula seul en pointe.
Suite à un première mi-temps indigente, Fernandez repositionne son équipe en 4-4-2 ou Mendoza remplace un Barry impuissant, Koké remplace Nasri et se positionne en milieu droit.

Carasso 7 :

Le meilleur marseillais ce soir. Il ne peut rien sur les deux buts encaissés et a permis à l'OM d'éviter la bérézina, en sortant promptement sur Darcheville ou en détournant une superbe frappe de Mavuba.

Beye 4.5 :

En première période, on a eu l'impression de retrouver l'Habib de l'époque Perrin.
Limité techniquement, il ne parvenait pas toujours à compenser par sa vitesse.
En dilettante sur le premier but, il laisse à Darcheville le loisir de centrer.
Repositionné dans l'axe après l'expulsion de Déhu, il s'est bien repris

Déhu 2.5 :

On savait que la vitesse n'était pas son point fort, il nous l'a encore prouvé ce soir.
Inhabituel de sa part, il a fait beaucoup d'erreurs de placement dont une qui lui coute logiquement l'expulsion.

Meité 3 :

Comme son compère de la défense centrale, la vitesse des attaquants bordelais l'a fait souffrir.
Limité techniquement, il fit également des erreurs de marquage sur les phases arrêtées défensive.
En retard sur le premier but encaissé.

Taiwo 4.5 :

Moins percutant que contre la Lazio, le nigérian n'a pas apporté offensivement.
Spectateur sur le premier but, les girondins ne se sont pas aventurés dans sa zone

Lamouchi 2.5 :

Seul milieu de terrain défensif de métier, il a bu la tasse ce soir noyé par le milieu de terrain bordelais.
Trop court physiquement, il est également coupable d'erreurs techniques à la relance.
Aurait du être expulsé en fin de première mi-temps.

Batlles 4 :

Evoluant dans un poste de milieu relayeur qui n'est pas forcément le sien, Lolo n'a pas fait un bon match malgré une hargne certaine, le milieu de terrain bordelais a pris le dessus.
S'est procuré la meilleure occasion marseillaise sur coup franc.

Nasri 4 :

Lui non plus n'a pas évolué à son poste habituel, et malgré quelques bonnes séquences techniques il n'a pas pesé sur le jeu.

Ribéry 6 :

Seul marseillais a rendre une copie correcte à la mi-temps. Vivacité, vitesse, technique, envie, il semblait être le seul à pouvoir faire la différence.
S'est montré plus discret en seconde période, le match de la Lazio lui pesant dans les jambes.

Barry 2 :

Inexistant. A-t-il touché trois ballons ?

Luyindula 4 :

On a retrouvé le Péguy de l'année dernière.Esseulé il n'a pas touché beaucoup de ballons malgré une volonté évidente.
Après le changement tactique et la rentrée de Mendoza, il fut plus entreprenant et son entente avec le péruvien paraît prometteuse.

Koké 5 :

Meilleur que face à la Lazio, l'espagnol s'est beaucoup dépensé, cependant il a tendance à faire le dribble de trop.

Mendoza 6 :

Son entrée a coincidée avec la bonne période marseillaise. Vif et puissant, il a pu faire admiré sa patte gauche sur une action individuelle.
Esseulé après l'expulsion de Déhu, il n'eut que très peu de ballons négociables.

Ferreira 4 :

N'a rien apporté offensivement, égal à lui même.
merci Mama :punk1: ,

j'ai bien aimé la rentré de Mendoza, il a l'air nonchalant comme ca mais il a été plutot bien présent sur le jeu long, et placé une jolie acceleration, mais effectivement trop seul à la sortie de Lulu.

va vraiment falloir m'expliquer la pertinence de ce 4-3-3, surtout avec Lulu tout seul devant Mm
la mouche mama, n'est pas milieu défensif de métier ! il était ailier droit chez tonton guy à auxerre ! j'avais d'ailleurs signalé ce fait il y a peu , erreur de recrutement ENORME d'la caution Marseillaise cheri bibi-diouf langue en pin maritime-biancheri quand il casse pas les caisses ! pas de vrai 6 genre diarra ! batlles, la mouche et oruma, personne n'est un vrai 6 :ball:
boeuf mode a écrit :la mouche mama, n'est pas milieu défensif de métier ! il était ailier droit chez tonton guy à auxerre ! j'avais d'ailleurs signalé ce fait il y a peu , erreur de recrutement ENORME d'la caution Marseillaise cheri bibi-diouf langue en pin maritime-biancheri quand il casse pas les caisses ! pas de vrai 6 genre diarra ! batlles, la mouche et oruma, personne n'est un vrai 6 :ball:
Vivi :happy2:
Le 4 3 3 a été experimenté car le jeannot pensait qu'en enquillant 3 milieus relaieurs on souffrirait moins en defense.
Ben ça apporte rien en en plus on joue plus mal qu'en 442
Bon courage à Mama pour la saison :vod:
Sinon, hormis le gardien et Ribéry que les bordelais ont laissé s'essouffler peu à peu, tout est bon à jeter là-dedans.
Ca démarre quand le mercato d'hiver?
C'était d'une tristesse !
On joue mieux en 442 qu'en 433 depuis le début de la saison. En plus en 433 c'est épuisant pour les mileux et je comprend pas pourquoi il n'a pas modifié des joueurs par rapport au match de la Lazio ?
Peut-etre parce qu'on n'a pas de banc ?Cray
Ce qui me gene surtout , c 'est que bordeaux n'était pas exceptionnel , en fait une équipe qui joue le contre avec des attaquants rapides , ça a suffi à nous faire plier .Et comme dit beef dès le début on savait qu'on n 'avait pas de milieu défensif de métier , le seul c'est yayahoui et il va partir voire n'diaye qui tous les ans sait se montrer important à l'équipe décidemment .
Alors moi, tout heureux, je degote le match gratos sur internet. tro content vais enfin pouvoir matter 'd 'l'olympique me dis-je, ca manquait du coté des Pays Bas.Ok

Et ben j'men souviendrais d'celle la! et dire que mon nouveau collegue de bureau est bordelais.... Gun2

J'ai rien vu. ah si, Darcheville a perdu des kilos ptain !59

sinon pas grand chose : Dehu ne fait pas honeur a son brassard, La Mouche est donc bien le transfert scandale de l'été, Mendoza me plait bien mais j'ai peur qu'il ne se Bakayokise , Nasri devrait enfin penser au football et pas a son contrat ni a sa cote de popularité, Carasso me fait bien plaisir, Ribery a du bon ballon, et des airs de Di meco quand il tacle, Meité vient de conforter sa position a l'OM vu que personne ne le voudra dans son equipe apres ce match, et Koke ressemble enfin a quelque chose avec des ch'veux. Lulu , quant a lui, reste lui meme.

bref Cray :n: :vod:
Barry a touche 3 ballons je confirme, je l'ai vu Applause
il a meme tire 2 coups de pied arreté foireux à ras de terre, un debutant leve mieux son ballon :vod:
Pourquoi c'est lui qui tire? c'est quand meme pas lui qui l'est tire le mieux si? :lol:
C'est pas ce soir qu'on pourra dire Barry est magique :vod:
Le probleme de la défense de l'om ; c'est que certains joueurs font des erreurs de marquage qui coutent chers
sur le premier but taiwoo est absent au marquage
sur l'expulsion, dehu est en retard sur darcheville ; sa faute a été trop grossière c'est pour ça qu'il a eu le rouge

dans cette équipe oruma a été le grand absent
dès le début ça a été remarqué

quelle erreur de mettre barry au début ; c'est la grosse erreur de fernandez

barry a été invisible
nasri et lamouchi n'ont fait que des conneries
meme delfim aurait mieux fait que lamouchi

peut etre pensaient ils plus a l'intertoto !!!

par contre ribery a été intéressant tout comme le début de deuxieme mi tps avant l'expulsion de fred
retour du stade, bien plus agreable qu'a l'aller et que le match', enfin un match j'ai pas vu de football aujourd'hui...
Je dois etre en avance pour le foot cette année !!!
pas grave, pas de note aux joueurs (trop personnel de noter des joueurs : trop facile aussi derriere une table basse sur un canap' ou derriere un ordi) mais bon surout l'impression d'un manque physiquement et l'idee d'une equipe concentree en coupe d'europe et qui expedie les affaires courantes du championat en attendant...
J'ai entendu trop de connards (desolé mais pour decrire je trouve pas d'autre terme) à l'apéro d'avnat match et, bien sur, d'apres match, parler de l'OM comme d'une sous-bouse au point de les traiter de parisien-refoulés deguisés en supporter de l'OM...enfin comme d'hab et come tout les ans finalement...
Match sans foot, sans OM, mais premier match seulement d'un championnat qui en comptera 38 alors il vaut mieux mal demarrer que ma finir (au moins on n'esy pas obliger de bander entre deux) et pardon mesdames !!!
Aioli sur Fanfarlo que je voyais du dessus et que j'ai vu apres le match, pas demoralisé, comme moi, mais au moins autant estramassé que samedi dernier au concert reggae (ça fera rire Oc !)

aioli et allez l'OM, ça va s'arranger m'sieurs dames !!!
il suffit aussi juste de pas changer de poneys à chaque bosse...
suffit pas d'avoir la panoplie de produits derives a noel...

bon w-e a tous et a toutes:y: Rasta Tease Applause
je crois que tu t'es un peu melangé les pinceaux entre l'action du but et celle du carto rouge de Dehu Unsure

Dehu fait faute sur Chamakh,

sur le deuxieme but, tout le monde est en retard, mais pas Dehu, il etait meme en avance (à la douche) CAAO8XFQ
rien à foutre de l'intertoto, la L1 est notre pain quotidien, si on bat pas ce Bordeaux de seconde zone, on fera rien et j'en suis quasi sur, encore 2/3 matchs et je le dirai certain à 100%

Pour le moment, je , on peut se tromper mais cette equipe peut viser au mieux, allez la 8eme place Sick
d'accor avec toi yankke mais arrivé là en coupe a toto tu peux pu faire marche arriere tu vises la qualif' et l'etat de fraicheur faisait defaut(tt le monde l'a vu) le champ' d'abord mais bon laissons revenir niang, oruma et ajuster car, qui sait dira si bordeaux sera pas chiant cette année?, mais bon l'OMa pas joué au foot c'est sur... voyons contre Lyon, soyons un peu passient, au moins 2,3 journées...
match catastrophique.à part carrasso et ribery ,pas grand chose.
mais c'etait previsible ,et ce qui m'enerve c'est que les dirigeants n'ont pas l'air de prevoir grand chose.quand on fait 3 matches en une semaine ,et qu'on joue le samedi apres midi en pleine chaleur meme pas 78 heures apres un match à rome,on peut s'attendre à ce que les joueurs soient crevés! faire reporter le match du vendredi soir au samedi apres midi ça revenait notoirement au meme!
merci aux dirigeants de ne pas avoir ouvert leur gueule! et bravo!
au contraire de lyon qui apres sa terrible et eprouvante finale des champions peut jouer tranquillement le dimanche .merci la ligue , merci canal , et merci aux dirigeants pour ce premier match fabuleux.
waddlien a écrit :match catastrophique.à part carrasso et ribery ,pas grand chose.
mais c'etait previsible ,et ce qui m'enerve c'est que les dirigeants n'ont pas l'air de prevoir grand chose.quand on fait 3 matches en une semaine ,et qu'on joue le samedi apres midi en pleine chaleur meme pas 78 heures apres un match à rome,on peut s'attendre à ce que les joueurs soient crevés! faire reporter le match du vendredi soir au samedi apres midi ça revenait notoirement au meme!
merci aux dirigeants de ne pas avoir ouvert leur gueule! et bravo!
au contraire de lyon qui apres sa terrible et eprouvante finale des champions peut jouer tranquillement le dimanche .merci la ligue , merci canal , et merci aux dirigeants pour ce premier match fabuleux.

On aurait du jouer dimanche bon sang mais c'est bien sur

Mais ote moi d'un doute, on a pas un match mercredi?
kdom93 a écrit :On aurait du jouer dimanche bon sang mais c'est bien sur

Mais ote moi d
un doute, on a pas un match mercredi?

du dimanche au mercredi , ça fait pas 72 heures ou 3 jours ? ote moi d'un doute
kdom93 a écrit :On aurait du jouer dimanche bon sang mais c'est bien sur

Mais ote moi d'un doute, on a pas un match mercredi?

c'etait pas interdit de jouer aussi le match ce soir au lieu de le jouer en plein cagnar
waddlien a écrit :du dimanche au mercredi , ça fait pas 72 heures ou 3 jours ? ote moi d'un doute

bah ca change pas grand chose qu'on ait joué ce soir ou demain Unsure

on peut ptet chipoter sur l'horaire si vraiment on veut vraiment a tout prix chercher quelque chose à redire envers la ligue, canal, les dirigeants, le ministere des sports, les chinois du FBI. Tout ceux qui nous en veulent quoi Mm

ca fait toujours deux matchs à 3 jours d'intervalle et deux à 4 jours...
mercredi-samedi-mercredi ou mercredi-dimanche-mercredi Bye2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10