bibouhr a écrit :c' est faux lens a pas mal joué , en plus a l' exterieur , ils ont eu pas mal d' occasions , et deux penos flagrant non sifflé .
y a un truc ou on sera jamais battu , c 'est pour se trouver des excuses

tu as lu le message auquel tu as repondu?

Meslah a écrit :La lucidité se dissout au rythme des dribbles chaloupés d'un ronaldinho ou des contrôles tibias/genou d'un sébastien perez. Face à ces tribulations, on ne peut qu'adopter le faciès interdit de l'homme du néant : :mf_dribbl
La lucidité se brise les ailes aussi face aux haleines fétides qui reprennent en choeur les cris de singe à l'adresse des joueurs de couleur.
La lucidité n'a plus cours lorsqu'un président de la république s'empare d'une victoire sportive pour endormir son peuple.
Rester lucide c'est combattre le mal. Le ver est dans la pomme, il ne faut plus en manger.
La lucidité se tient dans mon froc, bredouillait le grand Léo !

Vodevil a écrit :Où tu as vu que j'ai parlé du jeu de Lens ? J'ai juste cité Dindane. :Pixie
Quant aux excuses, il me semble que j'en cherche aucune au contraire, je l'ai dis dans un autre topic.
excuse , je me suis trompé de quote , je faisais reference au gars qui dit que lens a mal joué aussi a cause de l' intertoto .
Meslah a écrit :je m'attendais exactement à ça, je voudrais discuter des comportements addictifs liés à "l'activité" dites du supporter de ballon rond, ou encore de son dérivé délétère, la footixmania. qu'est ce qui pousse une armée de sans-grade à soutenir cette pompe à fric qui prétend vendre du rêve mais qui n'offre que de plus amples frustrations, journées après journées ? comment fait-on pour être encore et toujours derrière l'OM ? Doit-on accepter perpétuelllement les mensonges des dirigeants ? Mes amis ! L'heure de la révolte a sonné ! Déchirons nos cartes d'abonnés et sonnons le glas du foot bizness ! C'est le dernier pouvoir que nous possédons ! Usons le avec brio, tuons le match d'une papinade philosophique, un vieux tir innatendu et qui fait mouche de la plus spectaculaire des façons. Le message est clair : sans nous le foot n'existe pas. Nous sommes le foot, respectez-nous.
Le football, pompe à fric ? C'est vrai aussi pour le cinéma, la télévision, la politique, le bâtiment, la bourse (plus qu'ailleurs), le marché mondial, les call girls, la restauration (4 euros 20 l'Orangina à St Tropez, ça c'est grave), etc.
La vrai question à laquelle tu cherches visiblement une réponse est : "Pourquoi c'est si dur d'être moins con ?".
Tu vas en baver

Lorenzin a écrit :On note cependant des rares cas isolés. Ceux qui ont subi un lavage de cerveau à base d'eau de la Seine. 
Merci de rétablir la vérité .:)
Lorenzin a écrit :Psychosociologue à l'INSERM ou à la Fac de Marseille... Tu prépares ta thesis.
Bonjour, je m'appelle Meslah.
Tous en choeur
:echarpe-o

"BONJOUR MESLAH"

Je suis un ancien drogué du ballon rond. J'ai commencé très tôt à pratiquer ce sport. Puis lentement ma tête s'est remplie de statistiques improbables :
noms de joueurs inconnus (patrick appriou par exemple, que fait-il dans ma mémoire ?), parcours professionnels, shémas tactiques, action de jeu... un jour, je me suis aperçu que ce que j'aimais le plus dans le foot, c'était les casseurs. Ceux qui tel olarticoechea, luigi alfano, carlos mozer, claudio gentile, n'hésitaient pas à faire preuve de violence pour faire avancer leurs idées. Et je me suis identifié à eux. JE suis devenu un homme violent, prompt à la moindre rixe. Je ne vivais que pour deux choses : le foot violent et la violence urbaine. Puis le choc : plongée dans l'abîme du chômage, dans les affres de l'angoisse, j'ai du me poser des tonnes de question... j'ai du réfléchir... et là... rien n'est venu, si ce n'est un refrain perpétuel : "nous sommes les marseillais, rien ne pourra nous arrêter etc... etc..." c'était terrible ! dès que je voulais faire le vide, le point ou bien penser, j'avais cette boucle audio en tête. ALors j'ai entrepris une désintoxication : brouillage progressif des chaines de tv, configuration de mon navigateur pour éviter les sites d'actus foot (mis à part les forums sur lesquels je dois accomplir ma mission de messager), bref, arrêt des conduites liées à la pratique passive du ballon rond.
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé une vraie stabilité à tous les niveaux et je voudrai vous convaincre que le foot c'est de la bouse aux yeux. Je suis votre papier cul des mirettes.
Albibac a écrit :Le football, pompe à fric ? C'est vrai aussi pour le cinéma, la télévision, la politique, le bâtiment, la bourse (plus qu'ailleurs), le marché mondial, les call girls, la restauration (4 euros 20 l'Orangina à St Tropez, ça c'est grave), etc.
OUi c'est vrai, et chaque brique en moins ébranlera l'édifice de l'esclavagisme mondial. N'allons plus au stade ! Ce sera un premier pas vers la liberté de construire ses propres rêves.
Albibac a écrit :La vrai question à laquelle tu cherches visiblement une réponse est : "Pourquoi c'est si dur d'être moins con ?".
Tu vas en baver 
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, tu ne m'as pas compris. Mais tu as des circonstances atténuantes, je ne t'en veux pas. Si un peu quand même, tu ne fais aucun effort.
Meslah a écrit :Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé une vraie stabilité à tous les niveaux et je voudrai vous convaincre que le foot c'est de la bouse aux yeux. Je suis votre papier cul des mirettes.
tu devrais essayer la dictature cubaine, tu verras c'est super

banban a écrit :tu devrais essayer la dictature cubaine, tu verras c'est super
du pain et des jeux ! vive la démocratie ! je ne suis pas pro-cubain si tu veux savoir... je suis contre le spectacle qui met en place le culte des uns par les autres... le culte du chef, très peu pour moi... qu'il soit président auto-proclamé ou meneur de jeu de l'équipe nationale...
Meslah a écrit :Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, j'ai retrouvé une vraie stabilité à tous les niveaux et je voudrai vous convaincre que le foot c'est de la bouse aux yeux. Je suis votre papier cul des mirettes.
Le foot a au moins le bienfait de rassembler les gens et d'amorcer des débats (qu'ils soient constructifs ou pas)...
Tu peux pas nier que des milliers de gamins revent en pensant à leurs idoles et en les voyant jouer?
Alors ouais le foot c'est plein de fric et tout ça mais la société entiere est pleine de fric donc...le foot est touché c'est normal et regrettable...tu proposes quoi pour changer le monde? Déchirer nos abos?
Alors dans la mesure où je sors de chez moi et avec des collegues on se fait une partie de foot en essayant de refaire des dribles d'un tel ou d'un autre etc...,ça fait du bien et ça me suffit...
Meslah a écrit :Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, tu ne m'as pas compris. Mais tu as des circonstances atténuantes, je ne t'en veux pas. Si un peu quand même, tu ne fais aucun effort.
En effet, je ne t'ai pas compris, et j'avoues ne pas faire beaucoup d'effort.
Quant à ta petite rebellion du dimanche matin, tu devrais commencer par basarder ton matos informatique, tu risques d'enrichir Intel, AMD, Apple, Microsoft, ton provider, EDF et j'en passe.
Cher Meslah, moi non plus je ne t'en veux pas, d'ailleurs, bienvenue sur opiOM, grand fou :fou:
Ok, je crois qu'il y en a qui comprennent pas vraiment le message que j'essaie de faire passer. Ou alors ils le font expres.
Alors je vais etre clair: moi aussi JE N'AIME PAS DREYFUS ET JE VEUX QU'IL VIRE. Maintenant, c'est sur votre facon de vous y prendre pour le virer que je ne comprends pas. Gueuler sur les joueurs, l'entraineur des qu'ya défaite au bout et fermer sa gueule des qu'on gagne un match voire s'extasier sur certains joueurs des qu'on arrive a gagner un match a Caen ( ne faites pas les mythos, l'an passé certains disaient a une époque que Marlet et peggy étaient bons...), je trouve que c'est justement cautionner la gestion de Dreyfus.
Chaque année, vous savez pertinemment apparemment qu'on a une équipe de bouse et qu'on va se prendre des taules, et vous, vous continuez a vous abonner!!!! punaise, mais si vous voulez le faire craquer le Dreyfus, prenez vous y autrement, arretez d'aller au stade, vous allez voir comment il va le prendre le Dreyfus quand le pognon ne rentrera plus!! Quelle est l'utilité d'aller se faire caguer au stade voir des buses, et les enfoncer un peu plus en leur gueulant dessus alors qu'ils font se qu'ils peuvent? C'est toujours la meme rengaine de dire qu'ils mouillent pas le maillot, qu'ils se battent pas. punaise mais changez un peu de disque: ils se battent mais ce sont des glands point barre, ils peuvent pas faire mieux. "Oui, mais nous, on aime l'OM!!" Eh bien, si vous l'aimez l'OM et que vous voulez le voir au sommet, désolé de vous le dire, mais il va falloir sacrifier une saison, car le Dreyfus il virera pas si vous faites une greve a deux balles pendant trois matchs comme l'an passé.
Vous croyez qu'a Manchester, si Glazer vient a se foutre de la gueule des supporters, vous croyez que les Anglais vont gueuler sur leurs joueurs? Que dalle, ils sont plus intelligents. Ils n'iront plus au stade, et iront traquer Glazer jusqu' a son palace a New York. Et Glazer vendra quand il se rendra compte qu'ya plus moyen de se faire de blé avec.
Changez de fusil d'épaule punaise, ca fait des années qu'il nous prend pour des cons, et chaque année vous croyez en ses promesses en vous réabonnant. Ca commence a saouler a la fin! Vous avez de la bouse dans les yeux ou quoi?
Meslah a écrit :du pain et des jeux ! vive la démocratie ! je ne suis pas pro-cubain si tu veux savoir... je suis contre le spectacle qui met en place le culte des uns par les autres... le culte du chef, très peu pour moi... qu'il soit président auto-proclamé ou meneur de jeu de l'équipe nationale...
je suis zarbiment globalement hoquet avec tes diatribes pustuleuses ! ma, une fois que tu as comprendo tout ça, tu fais quoi ? Après avoir honoré ta moitié, tu regardes passer les trains comme un ruminant lambda ou tu files derechef t'ennuyer au festival d'avignon ?:happy2:
et y'a personne pour lui dire de changer de discours??? on va se le tapper longtemps ce discours à la con?
punaise mais faudrait voir à reagir, moi je vois personne plueurer comme il le dit, s'extasier comme il le dit, c'est un punaise d'autiste ou quoi??
le mec se fait ses questions et ses reponses et ça commence à me chauffer de lire la meme chose depuis hier, depuis qu'il a debarque...
Je veux pas du tout polemiquer mais là je suis vraiment le seul à plus le supporter ?
je viens poas sur Opiom pour lire les leçons de bon supporter de l'ami Rachid?
je preferais Chauvet bouse

Il fume des joints ou quoi? :nono1:
Kokane a écrit :Le foot a au moins le bienfait de rassembler les gens et d'amorcer des débats (qu'ils soient constructifs ou pas)...
Tu peux pas nier que des milliers de gamins revent en pensant à leurs idoles et en les voyant jouer?
Alors ouais le foot c'est plein de fric et tout ça mais la société entiere est pleine de fric donc...le foot est touché c'est normal et regrettable...tu proposes quoi pour changer le monde? Déchirer nos abos?
Alors dans la mesure où je sors de chez moi et avec des collegues on se fait une partie de foot en essayant de refaire des dribles d'un tel ou d'un autre etc...,ça fait du bien et ça me suffit...
LE foot rassemble les gens dans une enceinte stérile... les yeux sont rivés sur les joueurs, dieux modernes et les pub qui les entoure. Je trouve déplorable que des milliers de gamins rêvent de footballeurs... ALors oui, déchirez vos abonnements, vous verrez à quel point la donne pourrait changer. Non seulement nous ne sommes pas dupes, mais on agit en conséquence. Pourquoi ne pas commencer par changer nos comportements ? Tant que l'on en restera à se dire ouais mais c'est comme ça, rien ne changera : les tartuffes sont nus, le moment est venu de se radicaliser. Il y a du pain que l'on ne veut plus bouffer.
Albibac a écrit :En effet, je ne t'ai pas compris, et j'avoues ne pas faire beaucoup d'effort.
Quant à ta petite rebellion du dimanche matin, tu devrais commencer par basarder ton matos informatique, tu risques d'enrichir Intel, AMD, Apple, Microsoft, ton provider, EDF et j'en passe.
Cher Meslah, moi non plus je ne t'en veux pas, d'ailleurs, bienvenue sur opiOM, grand fou :fou:
Si je fais la balance entre le fric que je donne aux usurpateurs et aux coups que cela me permet de leur porter... je suis largement créditeur... faut pas croire que mon combat se limite à votre forum, d'autres ont la chance de me compter parmi leurs membres, dans d'autres domaines d'activités : le bricolage, la politique, la musique... le message de rédemption doit passer le plus largement possible.