Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
bouillou a écrit :Taiwo est COUPABLE [size=2]comme 1+1=3 CQFD !
[/size]
Je ne crois jamais avoir dis le contraire, j'ai toujours repprocher à notre 3 ses placements plus que douteux, de même sur ces images je vois toujours César qui contrôle la course de son adversaire et Luis (même s'il est concentré) est à la ramasse avec Cana.
De plus encore une fois, je vois qu'une équipe de professionnels n'applique pas les fondamentaux que l'on apprend au tous petits de ne jamais s'arrêter tant que l'arbitre n'a pas sifflé.
Un tres grand merci pour ce montage.
Ecellent et ca permet pour des gens comme moi qui ne voient pas le match mais simplement entendent ca a la radio ou lisent les journaux de mieux comprendre.
1. Lamouchi est un pro qui fait son boulot, il lui manque la vitesse, en fait il a toujours ete un peu lent, ce qui fait qu'il est largué par un jeune Makoun. Ca arrivera encore, comme c'etait arrivé au premier match contre Bordeaux aussi, ou il avait ete exposé plusieurs fois.
2. Taiwo (et Beye) sont tres tres lents a reagir. Et c'est triste, car etre un joueur defensif c'est prevoir le pire. La tous les deux sont fautifs. Beye n'aurait rien pu faire sur ce coup probablement mais il commet la meme faute que Taiwo.
3. Cana semble mal juger la trajectoire de la balle au depart mais ensuite il se repositionne correctement et joue son role en essayant de bloquer le passage a Massilou .
4. Andre luis fait son boulot en emmenant le defenseur vers l'exterieur plutot qu'en lui ouvrant la voie centrale. Ensuite il est battu par un joueur meilleur techniquement et surtout plus rapide. Donc il fait son boulot mais il a des faiblesses (vitesse de reaction). Un tres bon defenseur aurait tout fait pour retarder Makoun. Si luis avait pu le retarder Lamouchi aurait eu le temps de revenir au marquage (et meme Taiwo qui a quand meme reagi mais trop tard)
5. Cesar a un gros probleme a resoudre il se retrouve avec 2 attaquants sur le dos. Acimovic qu'il avait au debut en marquage puis Makoun qui a largué Lamouchi. Il prend le premier, le plus au centre. Il aurait pu essayer de jouer un peu plus fin en essayant de donner l'impression qu'il pouvait marquer les 2 (i.e. se mettre un petit peu entre les 2 joueurs tout en gardant la possibilite de reagir tout de suite si la balle va vers Makoun qui est le plus proche), mais quoi qu'il fasse si les lillois jouent bien il va etre au fraise.
Oruma aux abonnés absents. Ce n'est pas un joueur qui pense defensivement. Donc il refera le meme coup toute la saison.
Merci mille fois encore. Tres instructif ce montage.
A noter que Makoun est probablement dans une position de hors jeu lorsque Acimovic frappe (Barthez etant plus loin de la ligne de but que lui il suffit qu'il soit plus pres de cette ligne que CANA OU CESAR et non les 2). Il fut un temps les buts etaient refusés pour ca. En tout cas il a participé a l'attaque et donc a joué un role.
cetace a écrit :Arrête de mettre des gifs Oc et Manolito en mettent déjà suffisamment !
et toi, arrête avec tes missives RR !

bouillou a écrit :Le contraste avec la "rage" de Puel après l'égalisation est saisissant ! (je mettrais ce soir un petit .gif de cette séquence )

On dirait qu'il engueulait ses joueurs car ils avaient marqué. Il est toujours bouillant le Claude, un passionné quoi !

le but lillois c'est tout pour LUIS
à une certaine époque...
un Caso ou boli voire Mozer auraient mangé le Moussilou avant qu'il touche le cuir, bon Gimezgèug! faut le garder au moins on rigole
& tous devraient se palucher dès qu'il touche un ballon
hum c'est booooon!
raphael.gibson a écrit :Mdr !
Ha meité, l'attaquant qui nous manquait... Le jour ou on le refourge, j'offre le champagne...
En attendant Cesar n'est pas autant au top que son compère LUIS.
Il a un mauvais esprit...fait beaucoup trop de fautes...:rld
berberisco a écrit :le but lillois c'est tout pour LUIS
à une certaine époque...
un Caso ou boli voire Mozer auraient mangé le Moussilou avant qu'il touche le cuir, bon Gimezgèug! faut le garder au moins on rigole
hum c'est booooon!
C'est pas un brin tout pour LUIS!!
Tié fada!!?
Taiwo à la rue césar qui sert à rien...
Gimezgeg j'ai bien aimé!

Moi je trouve Cesar meilleur que Luis LedZep'
Il a été rugeux contre Lille, mais cela manquait a cette equipe un peu tendre, il est plus rapide et plus technique il me semble. Le placement je crois aussi qu'il le gère mieux. Peut etre qu'en un contre un Luis est meilleur.
Mais les defenseurs faut les juger sur beaucoup plus de temps que les attaquants... Et déjà que c'est tôt pour juger Gimenez definitivement ... ( là quand meme, peut etre pas ! je dois pas choisir le bon exemple

)
cynik a écrit :Moi je trouve Cesar meilleur que Luis LedZep'
Il a été rugeux contre Lille, mais cela manquait a cette equipe un peu tendre, il est plus rapide et plus technique il me semble. Le placement je crois aussi qu'il le gère mieux. Peut etre qu'en un contre un Luis est meilleur.
Mais les defenseurs faut les juger sur beaucoup plus de temps que les attaquants... Et déjà que c'est tôt pour juger Gimenez definitivement ... ( là quand meme, peut etre pas ! je dois pas choisir le bon exemple
)
Je suis aussi de l'avis de Cynik. César me paraît meilleur que Dédé.Il est rarement pris en défaut, Opte pour un marquage strict rugueux ou contrôle sa zone assez aisément. Contrôle toujours la course de ces adversaires ce qui n'est pas le cas de ces compères de la défense.
On peut croire que César est à la peine mais cela est dû au fait qu'il est souvent sur la brèche pour compenser le placement de Taiwo. A défaut de Rapidité, il s'est être placé au bon endroit. Très bon jeu de tête, d'ailleurs j'aimerais plus voir le voir sur les phases arrêtés offensives.
Cesar pour voir son jeu de tete en attaque faudrait deja que les mecs comme Yepes arrete de se prendre pour des sacs a dos.
Ou que nos chers hommes en noir sifflent un peu plus.
Plus pragmatique, déjà que l'on essaye de lui mettre sur la tête car souvent nos centres arrivent au troisième poteau voir au poteau de corner opposé.

Andre luis est un libero , Cesar un stoppeur . Dede remplace Dehu,Cesar Meité . Le défenseur slovene donne des satisfactions , à mon avis andre luis va se planter comme déhu , au moins parce qu'il est n 'est pas assez rapide pour compenser la lenteur de Cesar .Déhu et Meité c'était pareil , aucun des deux ne pouvant jouer sur sa vitesse (en mettant de coté les qualités techniques et tactiques de chacun ) .
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Koumba quant au placement de Dédé, celui ci est véritablement un stoppeur dure sur l'homme et directement au marquage. Celui qui joue dans la position de Libéro dans le dispositif de Jeannot c'est Cana pour la simple et bonne raison c'est qu'il est libre.
Dédé et César font une individuelle dans la zone de vérité (marquage mixte), Cana faisant un marquage de zone(couverture mutuelle), ce qui permet à ce dernier d'être libre et de faire des remontées au milieu.
Dédé n'est pas si mal même s'il est très lourd.
KodiaK a écrit :Je suis aussi de l'avis de Cynik. César me paraît meilleur que Dédé.Il est rarement pris en défaut, Opte pour un marquage strict rugueux ou contrôle sa zone assez aisément. Contrôle toujours la course de ces adversaires ce qui n'est pas le cas de ces compères de la défense.
On peut croire que César est à la peine mais cela est dû au fait qu'il est souvent sur la brèche pour compenser le placement de Taiwo. A défaut de Rapidité, il s'est être placé au bon endroit. Très bon jeu de tête, d'ailleurs j'aimerais plus voir le voir sur les phases arrêtés offensives.
Peut-être pas sur LILLE mais d'un avis général, moi je trouve LUIS plus efficace. Cesar a tendance à jaillir sur l'adversiare et lorsqu'il se manque c'est le trou béant derrière. De plus il commet énormément de faute, il a un mauvais esprit que je n'aime pas trop. Contre sainté il en a plié un devant l arbitre...c'était vraiment limite

. LUIS est plus prudent, il me le pied sur le ballon et au début du match il montre très vite à celui d'en face à qui il a affaire...certes il est lent...mais c'est un jeunot à l'origine de la remise pour le but, très motivé en plus!

Pour Cesar je ne suis pas aussi catégorique que certains...il faudra du temps, l'arrière est jeune et se connait peu à peu...
C'est ton avis et je le respecte :paysan:
bouillou a écrit :Sur l'action précédente Oruma ou Lamouchi laisse carrement partir un joueur lillois (à l'image du 2ème but stéphanois), joueur qui rentre seul dans la surface côté droit (Taiwo?
) de Moussilou qui préfère frapper.
Cana qui court pas, Taiwo qui revient en marchant, Oruma aux abonnés absent, tout cela à la 49ème minute de jeu, j'en déduis que Fernandez ne les a pas suffisamment motivé, remonté arrangué à la mi-temps.
Le contraste avec la "rage" de Puel après l'égalisation est saisissant ! (je mettrais ce soir un petit .gif de cette séquence )
Oui et on en revient à la motivation, concentration, participation de chacun et à la solidarité d'une équipe. Ces petits rien comme faire l'effort que ne fait pas Taïwo ou Lamouchi et Oruma plus avant, font des points gagnés ou perdus.
Bravo encore Bouillou et chacun des protagonistes a ce débat et beaucoup d'autres, c'est un régal de parler foot ici, Luis Fernandez ou JM Larqué ferait bien de rappliquer....

berberisco a écrit :le but lillois c'est tout pour LUIS
à une certaine époque...
hum c'est booooon!
A part qu'a cette époque les arbitres étaient moins sévères. Imagine que Luis mette le pied, c'est le péno quoi qu'en disent Puel et JP.Goron qui se plaignent que ce soit difficile de siffler un péno contre l'OM au vélodrome. Il y a tout de même du monde derrière Luis qui continue son effort sur Moussilou. Ce but est parfaitement évitable si les joueurs derrière ont les acquis tactiques, or ils ne les ont pas. Mais bon on va pas remuer le couteau dans la plaie, mais si Gimenez claque ses occases, on parle plus de ce but.
rpavarotti a écrit :1. Lamouchi est un pro qui fait son boulot, il lui manque la vitesse, en fait il a toujours ete un peu lent, ce qui fait qu'il est largué par un jeune Makoun. Ca arrivera encore, comme c'etait arrivé au premier match contre Bordeaux aussi, ou il avait ete exposé plusieurs fois.
Une réflexion la dessus. ;)
Lamouchi à peut être du mal a accumuler les matches, il est peut être bon alors de le mettre un repos de temps en temps, afin de le conserver frais pour d'autres occasions. Tout comme le fait que Jeannot ai fait entrer Nasri alors que celui-ci a joué la veille en sélection. Il est inutile de justifier certaines performances en rabachant qu'on joue tous les trois jours, si c'est pour faire jouer un garçon de 20 ans, deux fois en 24 heures.

deepbluebdr a écrit :Une réflexion la dessus. ;)
Lamouchi à peut être du mal a accumuler les matches, il est peut être bon alors de le mettre un repos de temps en temps, afin de le conserver frais pour d'autres occasions. Tout comme le fait que Jeannot ai fait entrer Nasri alors que celui-ci a joué la veille en sélection. Il est inutile de justifier certaines performances en rabachant qu'on joue tous les trois jours, si c'est pour faire jouer un garçon de 20 ans, deux fois en 24 heures. 
Oui mais meme apres etre bien reposé il aurait ete largué par makoun... donc peut etre il n'aurait pas glissé, plus tard et peut etre il aurait essayer d'aller vers Asimovic tout de suite au lieu de prendre le chemin le plus courts vers les ballon mais le temps de retard qu'il avait pris sur Makoun etait la cause de beaucoup de problemes qui ont causes le but. (puisque taiwo etait lui aussi "ailleurs").
Mais bien sur qu'un tel joueur gagnerait a ne pas disputer trop de matchs rapprochés - Autant un jeune joueur peut recuperer vite autant avec l'age cela devient tres difficile.
Je passe du Koke a l'âne.
J'adore ton avatar amigo ténor.
JP Escale punaise quels souvenirs, si je devais avoir une idole à l'OM, ce serait le gars de St Antoine.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11