opiOM.net

Version complète : OM 1 – 1 LOSC : Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
KodiaK a écrit :Par contre Bouillou tu as toujours autan de mal avec le calcul mental Perv
Moi le calcul ,toi l'aurtograffe, à l'école t'étais pas placé loin du radiateur près de la fenêtre, hein ? Tout comme moi ;)
Bon, va quand même falloir que j'investisse dans une calculette...
KodiaK a écrit :Moi je me rappelle d'un Papin qui en vendangeait 10 par match, le match de l'équipe de France face au Canada en Coupe du monde Papin aurais pu battre le record de Just Fontaine sur ce match. Il a travaillé dur.

Henry même chose c'était un attaquant très technique très rapide, il a beaucoup travaillé avec puel pour les mettres au fond aujourd'hui on peut voir le chemin parcouru.

Je souhaiterais voir Papin entrer dans le staff de l'OM pour s'occuper des attaquants de l'équipe. Je suis convaincu qu'il arriverait à les faire progresser et leurs redonner confiance.

Certes. Mais JPP travaillait comme un acharné. JPP ne sortait pas en boîte etc... Et JPP était plus jeune que Niang à ce moment là , non?

A Strasbourg c'était pareil, il mangeait la plupart de ses occasions. Je me rappelle m'être dit l'an dernier devant ma télé: "punaise qu'il est nul ce Niang, heureusement pour lui qu'il y a Pagis, sinon il en serait à 3 buts comme Bamogo. Et busard comme on est, on va se jeter sur lui pour complémenter Luyindula au lieu de prendre ce bon Mickael Pagis".

C'est ce que j'appelle un attaquant d'euphorie.

Kodiak, je suis pas d'accord avec toi sur le point suivant : son jeu de tête qui est pour moi d'un niveau très faible. Au contraire d'un Prso ou d'un Pandiani ou même de Pagis, par exemple.
bouillou a écrit :Moi le calcul ,toi l'aurtograffe, à l'école t'étais pas placé loin du radiateur près de la fenêtre, hein ? Tout comme moi ;)
Bon, va quand même falloir que j'investisse dans une calculette...

Crylol et moi dans un dico Shutup
Pour le consensus, restons dans la faiblesse :langue:
[Image: GimLoop.gif]

[Image: GimLoop2.gif]

et puis la ballade de Moussilou, c'est sur que Luis, il a pas de Turbo, pas d'ABS !

[Image: Comp%201.gif]
KodiaK a écrit :Deep je te trouve très conciliant avec Gimenez, N'importe quel attaquant aurais pris du coup du pied pas du plat du pied avec les deux joueurs lillois sur la ligne.

Papin et la fameuse Cahouète:rld

Il me semble qu'il tend le pied gauche, pas son pied de prédilection, ce qui peut éventuellement expliquer sa maladresse sur le coup.
Il y aurait 2 raisons au relatif échec de Gimenez: 1. Il n'est pas en confiance, c'est clair?. 2. L'OM joue avec un système de jeu très différent du FC Bale où Delgado et Rossi jouaient pour lui. (C'est l'explication de Dugarry)
Espigoulien a écrit :Il me semble qu'il tend le pied gauche, pas son pied de prédilection, ce qui peut éventuellement expliquer sa maladresse sur le coup.
Il y aurait 2 raisons au relatif échec de Gimenez: 1. Il n'est pas en confiance, c'est clair?. 2. L'OM joue avec un système de jeu très différent du FC Bale où Delgado et Rossi jouaient pour lui. (C'est l'explication de Dugarry)

Pour ton point 1, je suis parafaitement d'accord
Pour le point 2, Ribery il joue pour qui ?Gimenez lui fait baisser ces stats de passes décisives sur le coup.
KodiaK a écrit :Pour ton point 1, je suis parafaitement d'accord
Pour le point 2, Ribery il joue pour qui ?Gimenez lui fait baisser ces stats de passes décisives sur le coup.

Ribéry joue pour tout le monde, et tu as raison, c'est jimmy qui lui pète ses stats de passeur sur le coup !
Je voulais dire qu'il faudrait à côté de Jimmy un attaquant un peu technique et dribbleur, en plus du soutien de Ribéry. Monterrubio par exemple...
Le reste c'est que de la confiance ! Ces gestes hallucinants de simplicité qu'il rate, ça n'est que àa. C'est notre nouveau Marlet en quelque sorte...
Espigoulien a écrit :Ribéry joue pour tout le monde, et tu as raison, c'est jimmy qui lui pète ses stats de passeur sur le coup !
Je voulais dire qu'il faudrait à côté de Jimmy un attaquant un peu technique et dribbleur, en plus du soutien de Ribéry. Monterrubio par exemple...
Le reste c'est que de la confiance ! Ces gestes hallucinants de simplicité qu'il rate, ça n'est que àa. C'est notre nouveau Marlet en quelque sorte...

Arrete!!!Crylol
Avec Gimenez j'en viens a regretter Marlet.
Ligue 1 - L'attaque bégaie, Marseille piétine
dim 30 oct, 10h24

MARSEILLE, 30 oct (AFP) - - "Il vaut mieux le plaindre que le blâmer": Pape Diouf, président de l'OM, ne veut pas jeter la pierre à son attaquant Gimenez (NDLR : moi non plus je veux pas lui jeter la pierre... ca fait pas assez mal !!), largement en cause dans le manque d'efficacité des Marseillais, tenus en échec (1-1) samedi sur leur pelouse par Lille lors de la 13e journée de L1 de football.

Déjà maladroit à Bordeaux, mercredi lors de l'élimination en Coupe de la Ligue (0-1), l'ex-attaquant de Bâle (1re div. suisse) (NDLR : voilà pourquoi !! Rimerdez est un ex-attaquant.) a manqué l'immanquable samedi (NDLR : à croire qu'il s'est entrainé avec BakaNiang), seul face au but lillois presque vide (NDLR : Notez la nuance... presque... vont caguer ces Lillois à mettre un gardien dans leur buts), après un service millimétré de Ribéry. Des occasions gâchées qui obligent à s'interroger sur le potentiel réel de l'attaque olympienne (NDLR : Nous avons les moyens de vous intéroger).

"Il s'agit plus d'un manque de confiance qu'autre chose. Sa seule solution, c'est de retrouver le chemin des filets (NDLR : Cherchez plus les gars !! On l'a la blague de l'année !! Pour que Riz-Merguez marque, il suffit qu'il retourve les chemins des filets !! C'est un peu du genre : Coluche disait : "Qand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que cela se vende pas !!". Bon sinon, trêve de plaisanterie, Depuis que les gabians sont revenus au dessus du stade Vel', ils ont mangé les miettes de pains qu'avait balancé TriMenaise pour justement ne pas perdre le chemin des filets :blaz: Baka Reviens !!! (non j'd'éconne) " , estime Diouf, alors que l'Italo-Argentin n'a marqué qu'une seule fois cette saison.

Mais pour Jean Fernandez, inutile de dramatiser, "le bilan des cinq derniers matches est globalement positif", avec notamment deux victoires dont une contre "le champion d'Europe", une défaite "imméritée" à Saint-Etienne et "ce nul contre une très bonne équipe de Lille ((NDLR : J'ai droit à un Joker ?)".

"fraîcheur physique"

La stérilité de Gimenez (NDLR : En plus il est stérile !!) et "le manque de réalisme" de l'attaque olympienne sont, selon l'entraîneur, avant tout dus "au manque de fraîcheur physique. Il est très difficile pour les joueurs de jouer tous les trois jours. "L'échec face à Lille ne tient pas tant à un manque de buteur qu'à un manque de fraîcheur physique (NDLR : Il se fou de notre gueule là vous croyez ?)", ajoute Diouf.

Confirmation de Fabien Barthez: "avec l'enchaînement de tous ces matches, physiquement ça commence à coincer (NDLR : Mets de l'huile !!!)".

Fernandez ne se voile cependant pas la face (NDLR : le foulard Olympien est interdit à la Commanderie!!): "il faut redresser la tête", lance-t-il. Première solution, "concrétiser les occasions (NDLR : Rebelote... quand on pense qu'il suffirait ... blabla...). Car contre Lille, il y avait de la place en première période pour mettre un 2e but (NDLR : Non, Dit"Ouf" il vient de dire que l'on manquait pas de buteur)".

Ensuite, l'OM doit "mieux exploiter" certaines situations de jeu: "ce qui me déçoit surtout, c'est la mauvaise utilisation des coups de pied arrêtés. Nous ne montrons pas assez d'engagement et d'efficacité".

Enfin, et Fernandez ne cesse de le répéter, Marseille doit trouver un buteur (NDLR : On t'a dit PAS BESOIN !!!): "d'ici le mercato nous allons essayer de trouver un attaquant (NDLR : www.topannonces.fr)", a-t-il répété samedi soir.

Pape Diouf est resté lui plus prudent: "Au mercato, on verra. Il est encore trop tôt pour en parler. Mais on réfléchit, et on ne reste pas les bras croisés (NDLR : Faut juste que le Suisse sorte ses mains de ses poches et mette une petite signature en bas à droite)".

D'ici là, Fernandez espère récupérer Niang, remis de blessure. "Il devrait être prêt contre Le Mans", assure l'entraîneur (NDLR : Alors on l'a notre buteur !! :blaz: ).

En attendant, l'OM, à la 11e place, veut éviter de se mettre une quelconque pression. "Nous n'avons pas fait état de quelque ambition que ce soit (NDLR : MAis il est là le problème Ducon !! ... comment ? ... ah oui... pardon... MONSIEUR DUCON !! LE manque d'ambition !! Il est là le problème !!)" dans ce championnat, rappelle Diouf. "Ce nul, j'estime que c'est plutôt un point de gagné que deux de perdus (NDLR : Allez vous faire emplir le séant par un pénis, Monsieur DUCON !)".
KOKOPELLI a écrit :C'est incroyable! Mais tu n'es pas le seul çà dire ça! Aussi je m'interroge....

Oui je sais, il pèse sur les défenses paraît-il! Il y en a eu d'autres comme ça, que je ne citerai pas car on va dire que je fais une fixette, que tout le monde soutenait, et ....dont les mêmes se sont réjoui quand ils sont partis.

Pour moi, aujourd'hui, Niang ne sert à rien, c'est 2 buts en 12 matches, moins que Pegguy, moins que bamogo, et évidemment moins que Batlles qui demeure l'iun de nos meilleurs buteurs de ces dernières années.

Appel aux experts statisticiens :Pixie !

Notre fabuleux Didier Drogba :echarpe-o avait il me semble en tout début de saison des stats pour le moins moyennes non ?
deepbluebdr a écrit :Barthez: Fébrile certes quand tout va bien (la première période) mais au top quand tout val mal (la seconde). Il nous conserve le point du nul.

César: à la ramasse, plutôt que Luis, Mama, tu as du confondre. C'est plutôt César qui était confronté au véloce Moussilou. Quand Lille a poussé c'est le brésilien qui a tenu la baraque derrière de la tête alors que Beye, Cana et Cesar étaient largués. Et il (Luis) fait marquer le but a Koke.

Gimenez: je lui accordais le bénéfice du doute et étais persuadé qu'il ne tremblerai pas s'il avait un ballon exploitable. Il en a eu au moins deux, devant mes yeux. Comme pour me dire que je me plantais sur son compte, il les a lamentablement raté. ça m'apprendra...Mais le pauvre. il m'a fais peine.

Fernandez. Il a sorti Taïwo, allez savoir pourquoi ? A part sur blessure, 1-1. Il peut y avoir un bon coup franc....Il s'est privé de son arme absolu dans ce domaine. Il y avait pire a sortir: Lamouchi carbonisé et César à la rue. Et que dire de la sortie de Gimenez quelques minutes après la reprise ? Le mec il a la tronche dans le sac à la pause. Un peu de psychologie de la part de Jeannot (dont je parlais par ailleurs) tu le fais pas reprendre la partie pour le sortir sous les sifflets après une poignée de minutes. Il est pas si tendre que ça le Jeannot. Il a infligé la punition suprême a un de ses joueurs qu'il est allé lui même allé cherche dans ce trou de Bâle.
Sinon pour le reste, assez d'accord Mama.
Cheers
Attention j'ai vu que Houiller et Pierre Mondy gueulé pour l'éventuelle entrée de Menez avec Sochaux contre Lyon....que l'on perde pas le point du nul pour l'entrée de Nasri.

OK avec toi pour Fernandez et Barthez. Perrin avait déjà fait le coup à Baka, c'est inutilement blessant.
jici a écrit :Appel aux experts statisticiens :Pixie !

Notre fabuleux Didier Drogba :echarpe-o avait il me semble en tout début de saison des stats pour le moins moyennes non ?

Rien à voir déjà physiquement même si Drogba marquait pas c'était un bulldozer en début de saison

Et puis Drogba à Guingamp j'avais vu le démon un soir au Vélodrome

Alors que Niang à Strasbourg je l'ai jamais trouvé bon et même assez gauche
Espigoulien a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Je dis simplement qu'avec Niang, un attaquant que je trouve très limité, les passeurs bénéficient de bons appels de balle, (du moins déjà plus qu'avec Gimenez, Koke ou Mendoza). La finition sera toujours autant à caguer quel que soit l'attaquant actuellement titulaire.
Sans Niang, je constate moins d'appels. Donc un ribéry qui se fatigue pour rien etc...

Pour Battlès, je te rejoins à 100%. C'est un scandale ! Il est parti pour une poignée de figues alors qu'on en avait besoin, et ce dans un silence étourdissant de la part des supporters. Après, c'était le choix de Fernandez que de s'en séparer, pour des raisons tactiques sans doute moins valables aujourd'hui.

De toutes façons, nos dirigeants se sont plantés sur tous les tableau:
Ils ont conservé, prolongé de soit-disant cadres de la défense, alors que la défense prenait l'eau depuis 6 mois.
On a chassé Luyindula, soit disant pas au niveau, soit disant pour dégager un gros salaire et viser enfin juste au niveau des attaquants... On prête gratos Péguy à un concurrent direct pour se retrouver avec le prêt de Mendoza, la promotion de Koke et la venue messianique de Gimenez.
Au milieu, on perd nos 2 titulaires et on les remplace par un Delfim re-né de ses cendres, un Lamouchi à date de péremption proche et un Oruma à qui on donne plus de responsabilités qu'à Chocho...

T'inquiète Koko, tu fais pas une fixette, t'es pas parano ni mal intentionné. Tu as vu l'OM être fort. Tu le vois se vautrer aujourd'hui, inlassablement.
Même s'il nous faut apprendre la patience, domaine dans lequel je nous trouve en progression énorme depuis quelques temps, on ne perd pas la vue pour autant. Et c'est tant mieux.

On est voué cette année, à alterner le bon et le moins bon. On est voué comme toujours à subir des rebondissement para sportifs susceptibles de faire s'effondre ce petit chateau de cartes qu'est désormais l'OM.

Je suis aussi d'accord avec toi.
Le scandale Batlles, évidemment. Et toutes les erreurs de transferts, récurrentes d'une année sur l'autre. bis repetitas comme dirait notre mère Casse. A chaque côte tu te dis derrière enfin l'oasis, et c'est toujours le même désert plat, plat, plat....c'est sans fin et c'est insupportable!
Le depart de Battles un scandale? No

j'arrive pas à etre d'accord desolé :paysan:
Protis a écrit :Rien à voir déjà physiquement même si Drogba marquait pas c'était un bulldozer en début de saison

Et puis Drogba à Guingamp j'avais vu le démon un soir au Vélodrome

Alors que Niang à Strasbourg je l'ai jamais trouvé bon et même assez gauche
et un triste soir à Strasbourg, le Vendredi 17/10/03 (merci les archives opiOM), où avec son pote le Gremlins, ils avaient mis le feu à DVB, Meriem, Drogba et leurs petits camarades pour un sinistre 4/1 ? ...

Pourquoi remontes tu si loin , il y a eu l'année dernière où cet illustre brèle a fait tourner en bourrique toute la défense Marseillaise et obligeant Barthez à multiplier les miracles pour finalement perdre 1-0 but de ce même joueur
LadyKillers a écrit :et un triste soir à Strasbourg, le Vendredi 17/10/03 (merci les archives opiOM), où avec son pote le Gremlins, ils avaient mis le feu à DVB, Meriem, Drogba et leurs petits camarades pour un sinistre 4/1 ? ...

Au moins tu suis j'étais sur qu'on allait me la sortir

Il mis le feu mais bon j'ai surtout le souvenir de Luboja infernal et en plus il a été flamboyant à partir du moment où Strabourg jouait en contre et menait (au final il n'avait mis qu'un but d'ailleurs sur les quatre preuve de son réalisme malgré le souvenir d'une quantité d'actions)

Autrement dit Niang il est très bien pour tuer un match quand l'équipe tourne. Exactement comme l'était...Luyindula

C'est des mecs qui fonctionnent qu'à la confiance et ca c'est pas bon pour l'OM

PS : L'an dernier il en raté au moins six ou sept avant de marquer à la 90ème contre nous
Le match a repris depuis 4 minutes. 30 secondes plus tôt, Lille obtenait sa première occasion du match par Moussilou.
OM-Lille 1-0
49ème minute -

[Image: But%20Lille%20arbitre%20de%20ligne%20OM_...201005.jpg]
Départ de l'action, la balle prend la direction de la ligne de touche. Un joueur lillois voit passer un gabian, il tire sans se poser de question.
L'arbitre de touche est bien placé. Rien ne vient occulter son champ de vision.

[Image: But%20Lille%20sortie%20OM_Lille%201005.gif]
La balle vient lécher le banc marseillais, non, sans exagérer ! Fernandez a 3,97 mètres de l'action l'a parfaitement vu sortir. Il lève son petit drapeau en vain...
[Image: 1_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]

la balle evite le gabian et part côté droit.
Taiwo, Oruma, Lamouchi, Beye sont alignés.
Au centre, Makoun est 3 mètres derrière Lamouchi.
[Image: 2_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]
Lamouchi démarre, Oruma lève la main (pour signaler le ballon sorti) Taiwo et Beye regardent...
[Image: 3_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]
Beye commence à s'agiter.
Lamouchi court toujours... quand Makoun passe devant:choque:.
Oruma et Taiwo regardent...Ranting
[Image: 4_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]
Luis veux empécher à tout prix Moussilou de s'ouvrir l'angle.
Cana voit Makoun arriver tout seul.
Lamouchi crache ses poumons.
Taiwo est quelque part dans l'Ohio (rappel :au départ de l'action il est sur la même ligne que Lamouchi)
[Image: 5_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]Moussilou crochète, déborde Luis, Cana vient en couverture, César prend Makoun.
Taiwo vogue toujours au fil de l'eau... et Oruma, en vérité, il est ailleurs.
Lamouchi couvre l'axe.
[Image: 6_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]
Makoun fonce au premier poteau suivi par Cesar.

Mais que fait Lamouchi ?
Il pensait que Taiwo et peut-être même Oruma couvrent derrière luicorse.
Il pense que maintenant ça commence vraiment à sentir le sale coup.
Pendant ce temps à Acapulco, Taiwo se gratte.
[Image: 7_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]Acimovic a le but grand ouvert.
Tiens Taiwo revient d'Acapulco :censored
[Image: 8_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]Acimovic contrôle en feintant la frappe. Lamouchi fait office d'homme volant et viens s'écraser en ratant le filet.
Taiwo veut montrer ses photos d'Acapulco à Barthez qui fait mine de pas être interressé?
[Image: 9_But%20Lille%20OM_Lille%201005.jpg]Acimovic frappe du gauche et marque sur la deuxième occasion Lilloise, dans le même genre de position que Gimenez 30 minutes plus tôt, mais avec 2 adversaires devant en plusCray.
OM-Lille 1-1
Taiwo n'ira plus à Acapulco, par contre il ira sur le banc 10 minutes plus tard.Banned
Excellent. Clap Tous coupables. Diablo Lamouchi glisse au dernier moment, sinon il n'y aurait sans doute pas but. No2

Sur le 1, il y a Jeannot qui indique que la ballon est sorti. Tu confirmes ?
Très bon cette analyse!!!
Lamouchi fait ce qu'il peut...quant à taiwo c'est clair qu'il nous a pas aidé là!!
Tous en groupe dans le même coin et dégun au centre!! C'est surréaliste!!
:rld
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11